Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous lisez quoi en ce moment ?

+78
ldx
Royal Enfileur
Olympia
marc D
Diabo
Extranat
auflo
laoune
maxime 17
Bouba
rémi 83
Frisco
Airedale 09
Lolo49
R27
Boxy
TINTIN8645
PATMOUCHE
Omar_Cello
pockaman
nortonton
Fredr90s
Ehouarn
BernardP
Zubri
her12r
FLATHULLENCE
willow16
ffrd
pechalos
Ornach
Philimael
Flat tepes
zouaverifle
whitecap
J.marc
The Churchman
bib
Lippo
GeorgeS 69
Gastair
alain81
Alatriste
Carlos Patatos valdes
flatouille-68
Francesco
the thing
piegux
Jucmoto
Fr@nck03
zenoob57
Bartofer
Gaël
flatmanu
breizracer
Chris
cricrilemotard
ninefeet
DJEFF
flatouine
Mick13
Proteus
franz2B
oufkerbi
Dom
tortilla
Flatosaure
Drel37
cacajou
cascaboulon
westy64
BravoFox
srv
Flatman
beaujolais racer
jbt
VA2OR
FLATIX
82 participants

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  thedudebzh Ven 27 Oct 2023 - 15:48

J'adorais Lemaître dans ses petits polars sociétaux avec un rythme tendu et une propension à éliminer rapidement des protagonistes sans aucun sentimentalisme. J'ai donc continué avec la saga "au revoir là-haut" etc mais je trouve que si la documentation est là  et le souffle aussi cela s'épuise dans les deux autres romans de la saga. J'ai donc bien aimé le premier mais j'ai toujours hésité à aller voir le film de Dupontel (que j'adore) par peur qu'il ne réduise ce premier volet à des moments précis. Mais peu-être que jele regarderais un jour.

Ce que j'ai lu un peu récemment

"La note américaine" : un monument de ce que savent faire les américains quand ils s'intéressent à leur histoire de façon objective. Une tribu indienne se voit attribuer une terre qui regorge de pétrole. Meurtres, racisme, corruption, tout y est. Cette histoire qui remontera jusqu'à Washington sera la première enquête de ce qui deviendra le FBI. Hyper documenté et romancé en même temps. Efficace et passionnant. Ce bouquin a été adapté tout récemment par Scorcese (Killer of the flower moon). J'ai vu la bande annonce et là, voir de Caprio et De Niro cabotiner comme çà, je passe mon tour. Mais le bouquin vaut le détour.

Vous avez vue la série TV The wire ? Elle est tirée d'un pavé "Baltimore" de David Simon, journaliste au Baltimore Sun qui a suivi pendant plusieurs années la vie d'un commissariat. Leçon de journalisme absolue.

Sinon très récemment

"Armen" la vie d'un gardien de phare par Jean-Pierre Abraham. Petit livre où il ne se passe rien mais étonnamment fascinant par la langue très photographique de l'auteur. Armen est "l'enfer des enfers", à la pointe ouest de la Bretagne. Isolé, frappé par la houle et les tempêtes. La vie du jeune jean-Pierre Abraham s'articule autour du sommeil, de la nourriture (quand elle peut arriver), des quarts de veille et de l'entretien du système de lampe. Le phare est un monde en dehors du monde.

"L'enragé" de Sorj Chalandon. J'aimais Chalandon avant quand il parlait de l'irlande et de l'IRA (j'avais fait mes études sur cette période "troublée" comme on disait à l'époque.) Et là c'est autre chose : l'histoire d'un gamin mis dans un centre de redressement. C'est du Chalandon pour faire passer des sentiments d'injustice, de haine, de rage et c'est du Chalandon pour un maniérisme littéraire de prendre un mot et de le décliner sous toutes ses formes/synonymes etc. Bref, le personnage me plaisait mais le style me fatigue un peu.

thedudebzh


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  jbt Ven 27 Oct 2023 - 15:52

J'ai vraiment beaucoup aimé "Enfant de Salaud", de Sorj Chalandon.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Ven 27 Oct 2023 - 19:06

Je n'ai lu que " Retour à Killybegs" mais c'est un livre qui m'a marqué.
C'est suite à sa lecture que je suis devenu un traître au Flatistan et que j'ai largué tous mes flats pour une Deauville.  confus

Faudra que je lise " Retour à Enoshima" si ça existe. Une chance de rédemption !

Concernant " Au revoir là-haut" et le film de Dupontel, c'est une des rares fois où une adaptation cinématographique ne m'a pas déçu. C'est déjà pas mal ! 
"Couleur de l'incendie" adapté par Clovis Cornillac est très bien aussi. Rien que pour Poelvoorde en salaud ça vaut le déplacement.

"Armen" je retiens.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum