Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pneu R100GS: C'est quoi le meilleur en ce moment ?

+2
Acatène
PEGJY
6 participants

Aller en bas

Pneu R100GS: C'est quoi le meilleur en ce moment ? Empty Pneu R100GS: C'est quoi le meilleur en ce moment ?

Message  PEGJY Sam 31 Mar 2012 - 22:53

Il faut que je change le pneu AV sur ma R100GS 92

A l'AR j'ai un Enduro 4 encore en bon état que je pense garder encore un peu.

C'est quoi les meilleur pneus trail pour la GS en ce moment , sachant que je fais 90% de route (Mais je ne veux pas d'un pneu 100% route , histoire de look !).

J'ai trouvé des avis plutôt négatifs sur les Tourance, et positifs pour Anakee2 et Trail Attack.

Les Tourance sont t-ils vraiment à éviter ???

PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

Pneu R100GS: C'est quoi le meilleur en ce moment ? Empty Re: Pneu R100GS: C'est quoi le meilleur en ce moment ?

Message  Acatène Sam 31 Mar 2012 - 23:20

Tu tapes quels pneus gs comme indiqué dans ce lien.
Bonne lecture. clin

Sinon, je suis un inconditionnel du Dunlop Trailmax (rapport qualité/longévité/ tenue de route/ prix)
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Pneu R100GS: C'est quoi le meilleur en ce moment ? Empty Re: Pneu R100GS: C'est quoi le meilleur en ce moment ?

Message  flattwin66 Sam 31 Mar 2012 - 23:25

bon j'ai plus la GS, mais j'ai plumé toutes la gamme des trailmax de Dunlop, un pneu impec pour la GS, jamais pris en defaut sur route.
Les tourances, on a ça comme monte sur la 650 GS (mono) de mon epouse, ça va bien aussi mais je prefère le grip du TR91 (trailmax) par contre je pense que le tourance fait plus de km que le trailmax. l'Anakee est un michelin et je n'aime pas du tout les michelin sauf le T63 pour la terre.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Pneu R100GS: C'est quoi le meilleur en ce moment ? Empty Re: Pneu R100GS: C'est quoi le meilleur en ce moment ?

Message  jbt Dim 1 Avr 2012 - 7:04

C'est quoi "le meilleur"? Celui qui accroche le mieux? Sur bitume sec? mouillé? Terre? Boue? Caillasse?Tout à la fois? Ou celui qui est le plus résistant à l'usure? Le plus confortable? Le plus gros? Le plus silencieux au roulage? Le moins cher? Celui qui laisse les plus jolies traces? Le plus rond? Le plus solide?

Tu auras autant d'avis que d'utilisateurs et d'usages, et aucun comparatif objectif. Donc n'attends pas d'avis définitif d'une telle question. Même l'usure est variable selon les uns ou les autres, je descends mes pneus en moins de 3000 km là ou d'autres usent les mêmes en 12000, question de style de conduite, d'environnement, de poids, de vitesse, de gonflage. Vu que j'ai dû faire 70000km en R100GS, je te laisse imaginer tout ce que j'ai pu tester comme pneus, trail, TT, route, et même enduro. Le seul que j'ai démonté était un pneu route Kenda en 130 70 17, acheté neuf 5€ "pour voir", mais qui m'a fait faire quelques virgules dans les virages sur l'angle: taille inadaptée, structure trop faible, poubelle. Tous les autres ont satisfait à mon usage quotidien, (très) rapide, en ville, route, montagne, par tous les temps. En plus avec un double disque avant.

Pour ce qui est du grip, pose d'abord les pare cylindres dans tous les virages. Une fois que tu y parviendras, tu peux commencer à t'inquiéter de ce paramètre.

La plupart des avis que tu peux lire sur le net sont biaisés puisqu'ils comparent en général un pneu ancien auquel on s'est progressivement habitué aux defauts liés à son usure à un pneu d'un autre modèle...mais neuf. Du coup, il paraît formidablement mieux que le précédent, mais cette différence est liée à l'état, pas au type ou à la marque de pneu. Si en plus la moto a été révisée au passage avec une vidange de fourche, les pneus neufs acquièrent un caractère magique qui brouille les radars, fait repousser l'herbe là ou il a roulé, réduit la dette de l'Etat et empêche la chute des cheveux.
Ceux qui choisissent de remonter le même pneu n'ont tout simplement pas la possibilité de comparer avec une autre marque et sont tout simplement contents (mais faudrait pouvoir évaluer ça sur une échelle de contentitude standardisée) et ceux qui remplacent un pneu neuf par un pneu neuf d'une autre marque sont soit des insatisfaits fortunés, soit des espions industriels.

Donc, vu que les avis sont tous à relativiser, dis-toi bien qu'à part un pneu moldave fait dans les années 90 avec des restes de croutes de babybel refondus et un peu de charbon pour la couleur, n'importe quel pneu neuf vendu aujourd'hui aura des capacités bien supérieures à ta moto et probablement à ton pilotage.
Si encore tu te posais la question de la polyvalence route TT, on aurait pu t'indiquer ceux qui sont les plus à l'aise dans les deux usages (Metzeler enduro III, Karoo, Heidenau K60, Conti TKC), mais puisque tu as un trail juste pour le look, choisis simplement le look du pneu qui te plait, c'est pas plus compliqué...

Et surtout change les deux pneus en même temps!

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pneu R100GS: C'est quoi le meilleur en ce moment ? Empty Re: Pneu R100GS: C'est quoi le meilleur en ce moment ?

Message  PEGJY Mar 3 Avr 2012 - 22:04

Si encore tu te posais la question de la polyvalence route TT, on aurait pu t'indiquer ceux qui sont les plus à l'aise dans les deux usages (Metzeler enduro III, Karoo, Heidenau K60, Conti TKC), mais puisque tu as un trail juste pour le look, choisis simplement le look du pneu qui te plait, c'est pas plus compliqué...

Je fais rarement du chemin avec la GS (Pour ça, j'utilise plutôt une KTM), tout au plus de temps en temps un chemin forestier pour grimper dans les coins perdus des Vosges.
J'ai choisi de monter des Anakee 2, alea jacta est , en espérant que ce ne soit pas un pneu de... kekee !
A part l'usure soit disant rapide j'ai pas trouvé d'avis négatif en fouinant, plutôt très positif en comportement, adhérence, pluie,...et le look me va bien.
Seul bémol: Made in Thailand, ....merde, peuvent pas trouver encore plus loin pour le fabriquer encore moins cher non ???? faché

Je vous dirait ce que ça donne dans les prochains jours.
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

Pneu R100GS: C'est quoi le meilleur en ce moment ? Empty Re: Pneu R100GS: C'est quoi le meilleur en ce moment ?

Message  Juan Antonio Mar 3 Avr 2012 - 22:27

si c'est ce look qui te plait .. le trailmax est un excellent pneu pour ton usage
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Pneu R100GS: C'est quoi le meilleur en ce moment ? Empty Re: Pneu R100GS: C'est quoi le meilleur en ce moment ?

Message  PEGJY Mar 3 Avr 2012 - 23:21

Le D607 ou le TR91 ?
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

Pneu R100GS: C'est quoi le meilleur en ce moment ? Empty Re: Pneu R100GS: C'est quoi le meilleur en ce moment ?

Message  Juan Antonio Mar 3 Avr 2012 - 23:28

TR 91
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Pneu R100GS: C'est quoi le meilleur en ce moment ? Empty Re: Pneu R100GS: C'est quoi le meilleur en ce moment ?

Message  PEGJY Mar 3 Avr 2012 - 23:32

Tu as le TR91 sur ta GS ?
Ca passe par rapport au bras oscillant ?
(J'ai eu par le passé un pneu AR, je crois un Bridgestone, dont les crampons touchaient le bras (ou les spires du ressort de l'amorto....) ...et j'ai un doute pour le Michelin Anakee2 sur ce point....)



Dernière édition par PEGJY le Mar 3 Avr 2012 - 23:41, édité 1 fois
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

Pneu R100GS: C'est quoi le meilleur en ce moment ? Empty Re: Pneu R100GS: C'est quoi le meilleur en ce moment ?

Message  Juan Antonio Mar 3 Avr 2012 - 23:39

oui je regarde les dimensions demain si tu veux ..
je ne sais pas combien ils ont de km .. la 100GS je l'ai achetée cet été, déjà chaussée.
ils sont silencieux et impec sur route ..
bon ici je ne teste pas le mouillé (il ne pleut jamais) Pneu R100GS: C'est quoi le meilleur en ce moment ? 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Pneu R100GS: C'est quoi le meilleur en ce moment ? Empty Re: Pneu R100GS: C'est quoi le meilleur en ce moment ?

Message  PEGJY Mar 3 Avr 2012 - 23:44

Regarde si tu veux bien, je suppose que c'est du 130/80 mais sur mes précédents (Bridgestone) la dimension était bonne et pourtant ils frôlaient l'amorto ....J'ai du enlever un peu de gomme au cuter siffle
Je pense que ça dépend de chaque modèle.
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

Pneu R100GS: C'est quoi le meilleur en ce moment ? Empty Re: Pneu R100GS: C'est quoi le meilleur en ce moment ?

Message  jbt Mer 4 Avr 2012 - 5:11

Ca dépend de chaque modèle, et même de chaque exemplaire de pneu, et de chaque moto. La R100R est identique en termes de train arriere et pourtant elle a une monte d'origine en 140 80 R17, sans que ça frotte ;
Au pire, on intercale une rondelle qu'on pique sur une K pour écarter de qq millimetres la jante du bras.
Souvent, c'est pas le pneu qui est en cause mais l'amortisseur ou le réglage du bras.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pneu R100GS: C'est quoi le meilleur en ce moment ? Empty Re: Pneu R100GS: C'est quoi le meilleur en ce moment ?

Message  Juan Antonio Mer 4 Avr 2012 - 8:10

oui c'est bien un 130/80 et aucun soucis, il passe largement clin
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Pneu R100GS: C'est quoi le meilleur en ce moment ? Empty Re: Pneu R100GS: C'est quoi le meilleur en ce moment ?

Message  PEGJY Mer 4 Avr 2012 - 20:33

J'ai finalement commandé des DUNLOP Trailmax TR91, AV et AR.
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

Pneu R100GS: C'est quoi le meilleur en ce moment ? Empty Re: Pneu R100GS: C'est quoi le meilleur en ce moment ?

Message  Juan Antonio Mer 4 Avr 2012 - 22:46

bien
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Pneu R100GS: C'est quoi le meilleur en ce moment ? Empty Re: Pneu R100GS: C'est quoi le meilleur en ce moment ?

Message  DENIS Sam 14 Avr 2012 - 18:37

Bonsoir

J'ai passé commande de Heidenau K76 que JB a monté sur la 100 GS. J'ai ramené la mob de Chambé à la maison, route mouillée bin... pas mécontent du choix jusque là (parait qu'il sont pas facile à monter les gaillards) mais bon, el JB c'est un gars costaud clin alors winner

à suivre pour l'usure.....
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Pneu R100GS: C'est quoi le meilleur en ce moment ? Empty Re: Pneu R100GS: C'est quoi le meilleur en ce moment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum