Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fumée après reglage culbu !

2 participants

Aller en bas

Fumée après reglage culbu ! Empty Fumée après reglage culbu !

Message  NDK Jeu 24 Mar 2016 - 10:51

Bonjour à tous ( et toutes ) ,
 
Alors voila ....  j'ai fait un joli reglage culbus .. bien tout comme il faut !

Sauf que : j'ai maintenant une fumée blanche ( a chaud ) coté gauche que je n'avais pas avant !  ...   je regarde les bougies, mes jolies bougies qui etaient d'une jolie couleur bien comme il faut, sont maintenant beaucoup + noires !

est ce qu'un reglage culbu modifie la carburation ? dois-je me retaper un reglage carburateurs ou c'est autre chose ?  ...  merciiiiii

Nico .
NDK
NDK


Revenir en haut Aller en bas

Fumée après reglage culbu ! Empty Re: Fumée après reglage culbu !

Message  gabounette77 Jeu 24 Mar 2016 - 11:12

j'ai fait un joli réglage culbus .. bien tout comme il faut !
Gabounette : As-tu vérifié les jeux en refaisant 2 tours moteur après serrage?

j'ai maintenant une fumée blanche ( à chaud ) côté gauche que je n'avais pas avant !  ...  
Gabounette : De l'eau dans la cuve du carburateur gauche?

Je regarde les bougies, mes jolies bougies qui étaient d'une jolie couleur bien comme il faut, sont maintenant beaucoup + noires !
Gabounette : Remontée d'huile ou mauvais allumage ou trop d'essence.
Jeu au guide de soupapes?
Inverser les fils de bougie Droite et Gauche.
Starter en position marche.

Est-ce qu'un réglage culbu modifie la carburation ?
Gabounette : Non
Le moteur tourne-t-il bien?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Fumée après reglage culbu ! Empty Re: Fumée après reglage culbu !

Message  NDK Jeu 24 Mar 2016 - 11:42

Merci pour ta reponse ...  en fait, tout ce que tu m'ecris est ok ...    peut-etre un element de reponse, je viens de m'apercevoir que des gouttes d'eau perlaient au niveau de la jonction silencieux/tuyau échappement du coté droit et pas du coté gauche ..  donc peut-etre que la fumée + importante à gauche est du au fait qu'il y a + de condensation à gauche qu'a droite ..  non ?

Nico .
NDK
NDK


Revenir en haut Aller en bas

Fumée après reglage culbu ! Empty Re: Fumée après reglage culbu !

Message  gabounette77 Jeu 24 Mar 2016 - 13:55

NDK : je viens de m'apercevoir que des gouttes d'eau perlaient au niveau de la jonction silencieux/tuyau échappement du coté droit et pas du coté gauche .. donc peut-etre que la fumée + importante à gauche est du au fait qu'il y a + de condensation à gauche qu'a droite .. non ?

Gabounette : La moto couche dehors?
La condensation est logiquement la même.
Mais l'échappement droit n'est pas étanche, alors que le gauche l'est.
A gauche, l'eau n'a plus le choix que de sortir en fumée au bout du silencieux.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Fumée après reglage culbu ! Empty Re: Fumée après reglage culbu !

Message  NDK Jeu 24 Mar 2016 - 14:28

la moto dort dans un garage couvert mais non isolé ...  mais donc on est du même avis donc, comme l'eau sort au niveau de la jonction silencieux/échappement à droite, il y a moins de fumée, tandis qu'a gauche comme tu dis, pas le choix , l'eau doit sortit au bout du silencieux ...  logique ...   souris ...
NDK
NDK


Revenir en haut Aller en bas

Fumée après reglage culbu ! Empty Re: Fumée après reglage culbu !

Message  gabounette77 Jeu 24 Mar 2016 - 16:00

Cela n'explique pas les bougies noires...

Tu n'as toujours pas réglé ton allumage?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Fumée après reglage culbu ! Empty Re: Fumée après reglage culbu !

Message  NDK Jeu 24 Mar 2016 - 16:24

si si j'ai reglé l'allumage, il est ok ( normalement ) ...  j'ai pas eu le temps de refaire un essai concernant les bougies ... car je me suis aperçu que mes carbus etaient pas terrible au niveau reglage, je suis reparti de la base pour regler les ralentis et je dois maintenant aller faire un tour et regarder de nouveau les bougies ...  merci pour tes pistes en tous cas bien

du coup , j'ai fait un peu la totale, genre j'ai ouvert le bouchon de remplissage de l'huile de boite ( que j'ai changé il y a 10 jours ) et là surprise ! comme de la mousse de liquide vaisselle dans l'huile !  en parcourant le forum j'ai vu que ca pouvait venir d'eau rentrée par le petit " capuchon" en plastique du câble de vitesse à l'endroit ou il rentre dans la boite mais bon ....  je n'ai pas roulé sous la flotte depuis 10 jours ... et à part une rosée un matin ou elle a couché dehors et il a plut un peu, je ne vois pas pourquoi il y aurait de l'eau qui serait rentré ...  mais bon le fameux capuchon à 40 ans et il est en piteux etat je dois dire ....

à suivre ....

Nico.
NDK
NDK


Revenir en haut Aller en bas

Fumée après reglage culbu ! Empty Re: Fumée après reglage culbu !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum