Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

reglage culbu

+2
binour
phil1
6 participants

Aller en bas

reglage culbu Empty reglage culbu

Message  phil1 Mer 4 Mai 2011 - 22:04

Salut, j'ai vu l'excellent tuto concernant le réglage des culbus, aprés avoir fait les miens. J'ai refait ma segmentation, changé les joints et réglé mes culbus. Les pistons et cylindres ont déjà été réalésé, la BM R00T a donc des bornes... Aprés le premier remontage et réglage la moto cliquetait beaucoup. J'ai donc tout recommencé, en regardant de plus prés ce qui m'a permis de me rendre compte que mes becs de culbu étaient bien marqués voire écaillés Twisted Evil . Les queues de soupapes sont bien sur aussi marqués. Une fois mon réglage refait (10 à l'admission et 15 à l'échappement), nickel, pas de claquement, joli bruit, le pied souris . Jusqu'içi tout va bien sauf que... aprés avoir roulé un peu, rebelote, ça claque à nouveau reglage culbu 176372 .
Après avoir lu le tuto donc, j'ai réalisé que j'avais peut-être bien fait un retour arrière pour aligner le repère OT et que pour mon resserrage culasse je n'avais absolument pas tenu compte de la position du piston (PMH) confused
Ceci peut-il expliquer cela? Avez vous d'autres explications? Merci clin

phil1


Revenir en haut Aller en bas

reglage culbu Empty reglage culbu

Message  binour Mar 21 Oct 2014 - 14:43

j'ai le meme probleme de bruit des culbu, j'ai lu qlq part qu'il faut ajouter une rondelle pour éliminer le jeu axial des culbus mais franchement je n'ai pas bien saisis l'astuce et je n'arrive meme pas a retrouver le forum ou j'ai lu ça! dommage.

binour


Revenir en haut Aller en bas

reglage culbu Empty Re: reglage culbu

Message  J.marc Mar 21 Oct 2014 - 17:36

phil1 a écrit:...et que pour mon resserrage culasse je n'avais absolument pas tenu compte de la position du piston (PMH) confused
Ceci peut-il expliquer cela? Avez vous d'autres explications? Merci clin
S'cuse Phil, je profite un peu de l'occasion. clin
Je vais peut-être faire ça aussi dimanche. yaaa Je commence déjà à mal dormir...
J'ai appris lu tuto par cœur et je croyais être fin prêt!
C'est quoi cette histoire de point mort haut avant resserrage? je n'ai vu ça nulle part! confus
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

reglage culbu Empty Re: reglage culbu

Message  Richard Mar 21 Oct 2014 - 17:42

Pour resserrer tes culasse ça n'a aucune importance, il faut juste que le moteur soit froid ou à peine tiède.
Pour dormir, tu as "Nuit calme" demande à Philimael.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

reglage culbu Empty Re: reglage culbu

Message  J.marc Mar 21 Oct 2014 - 17:57

Richard a écrit:Pour resserrer tes culasse ça n'a aucune importance, il faut juste que le moteur soit froid ou à peine tiède.
Pour dormir, tu as "Nuit calme" demande à Philimael.
Ouf. Merci! Tout est donc sous contrôle ... Suspect
Pour "nuits calmes", je n'ai pas trop des quelques unes qu'il me reste pour encore réviser... drunken
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

reglage culbu Empty Re: reglage culbu

Message  Mick13 Mar 21 Oct 2014 - 18:46

Pas plus que Richard, pour J.Marc

Pour Phil1 : gaffe, si ton jeux bouge trop, ça peut être signe d'un problème de soupape, de siège etc, donc a surveiller de près

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

reglage culbu Empty Re: reglage culbu

Message  beaujolais racer Mar 21 Oct 2014 - 19:09

si tes culbus sont marqués, le traitement de surface est parti , donc ça va bouger tout le temps= culbus neufs
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

reglage culbu Empty Re: reglage culbu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum