Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Spi de bras oscillant 100/7....

3 participants

Aller en bas

Spi de bras oscillant 100/7.... Empty Spi de bras oscillant 100/7....

Message  the thing Mer 2 Mar 2016 - 8:46

Sur une 100/7 de 1981, les spis de roulements de bras oscillant sont ils différents de ceux habituels?
C'est le bras qui est plus rond que les précédents, j'ai changé les roulements mais les spis que j'avais en stock ne vont pas au fond, ce qui fait qu'ils dépassent de trop lors de la présentation dans le cadre saispas
Je pense que j'ai déjà vu d'autres montages avec des rondelles épaisses mais il doit obligatoirement y avoir des spis?.... Spi de bras oscillant 100/7.... 569134
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Spi de bras oscillant 100/7.... Empty Re: Spi de bras oscillant 100/7....

Message  pockaman Mer 2 Mar 2016 - 8:59

Y a pas spis sur ces bras, juste les rondelles en acier.

A noter que sur ces bras, il y a eu deux modèles de roulements, à partir de 82 les roulements sont plus épais (17 au lieu de 13,25mm), et les rondelles en acier sont plus fines, du coup.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spi de bras oscillant 100/7.... Empty Re: Spi de bras oscillant 100/7....

Message  the thing Mer 2 Mar 2016 - 9:25

pockaman a écrit:
A noter que sur ces bras, il y a eu deux modèles de roulements, à partir de 82 les roulements sont plus épais (17 au lieu de 13,25mm), et les rondelles en acier sont plus fines, du coup.

C'est ce que j'avais imaginé, mais tout de même, le roulement il "barloque" pas dans son logement? Il est bien pressé avec la rondelle?
Merci Gaël c'est sympa de me renseigner... serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Spi de bras oscillant 100/7.... Empty Re: Spi de bras oscillant 100/7....

Message  pockaman Mer 2 Mar 2016 - 13:56

En fait, la rondelle rattrape la différence d'épaisseur du roulement. La rondelle prend très juste dans le logement de roulement, en gros elle tient avec la graisse. Donc non, le roulement ne bouge pas lorsque le bras est démonté. Quand tout est monté, de toutes manières, c'est bloqué. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spi de bras oscillant 100/7.... Empty Re: Spi de bras oscillant 100/7....

Message  cjl Mer 2 Mar 2016 - 16:08

pour info je remplace les roulements d'origine (cone cuvette avec le joit sur la bague ext.) par des
3203 2RS dim.17x40x17.5 qui sont étanches donc graissés, ce sont des doubles rangées de billes à contact oblique
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

Spi de bras oscillant 100/7.... Empty Re: Spi de bras oscillant 100/7....

Message  the thing Mer 2 Mar 2016 - 17:48

pockaman a écrit:En fait, la rondelle rattrape la différence d'épaisseur du roulement. La rondelle prend très juste dans le logement de roulement, en gros elle tient avec la graisse. Donc non, le roulement ne bouge pas lorsque le bras est démonté. Quand tout est monté, de toutes manières, c'est bloqué. clin

Ok merci... souris

cjl a écrit:pour info je remplace les roulements d'origine (cone cuvette avec le joit sur la bague ext.) par des
3203 2RS dim.17x40x17.5 qui sont étanches donc graissés, ce sont des doubles rangées de billes à contact oblique

Je vais faire une recherche pour voir ce dont tu parles.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Spi de bras oscillant 100/7.... Empty Re: Spi de bras oscillant 100/7....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum