Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bras Oscillant

4 participants

Aller en bas

Bras Oscillant Empty Bras Oscillant

Message  NDK Dim 03 Jan 2016, 12:19

Bonjour à tous,

Je voudrais vous poser une question concernant le bras oscillant et la taille du pneu à l'arriere ..

J'en vois beaucoup qui ont mis une taille de pneu bien large à l'arriere ... j'ai un 130 d'origine de monté ... il passe à 5 mm du bras oscillant .. ma question est la suivante ... Comment vous faites pour mettre un pneu + large ?  vous modifier le bras oscillant ? vous modifiez à un autre endroit ?  et si oui comment vous procedez ?  ... cela m'a toujours intrigué ...

Merci pour vos reponses ...  Nicolas .
NDK
NDK


Revenir en haut Aller en bas

Bras Oscillant Empty Re: Bras Oscillant

Message  PizzaRoller Dim 03 Jan 2016, 12:38

Il faut déporter la jante vers la gauche en rayonnant de manière asymétrique (parapluie).
La roue ne sera plus alignée avec l'avant mais ça peut se faire tant que le décalage n'est pas trop important.

Un gros pneu à aussi l'avantage de t'obliger à déposer le couple conique pour monter et démonter la roue, la largeur du pneu dépasse la distance entre les mâchoires de frein et le bras oscillant gauche.

____________________
Bras Oscillant Idee-p10 Toutélectrix   Bras Oscillant 569134          Bras Oscillant Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Bras Oscillant 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bras Oscillant Empty Re: Bras Oscillant

Message  jbt Dim 03 Jan 2016, 12:43

Question souvent posée et donc souvent répondue...
tu peux gagner un tout petit peu en décalant la roue vers la gauche par le biais d'une entretoise plus longue, sinon il faut rayonner une jante plus large en parapluie, donc décalée par rapport au cadre.
Pour recentrer tout ça, il faut modifier le bras et/ou le cadre, et la position du moteur dans celui-ci pour que le tout reste aligné.
Le tout n'a aucun intérêt si tu ne cours pas sur piste, et encore...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bras Oscillant Empty Re: Bras Oscillant

Message  NDK Dim 03 Jan 2016, 13:07

Je vois ..  merci pour vos éclaircissements ..  non non pas de piste, c'etait de la pure curiosité ..  je ne pense pas changer pour du + large, je me demandais c'est tout :-)  merci encore ..

Nicolas .
NDK
NDK


Revenir en haut Aller en bas

Bras Oscillant Empty Re: Bras Oscillant

Message  Seven Dim 03 Jan 2016, 18:51

NDK a écrit: ... j'ai un 130 d'origine de monté ... il passe à 5 mm du bras oscillant .. 
Tu as un 130 sur ta /6 et il reste 5 mm avant le bras oscillant ... t'es sûr de la dimension  Question  certain 120 frotte déjà sur le bras 
D'origine, une /6 a un 4.00 , remplacé aujourd'hui par un 110

C'est peut être sur ta CRM 125 ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Bras Oscillant Empty Re: Bras Oscillant

Message  NDK Dim 03 Jan 2016, 19:12

excuse, c'est un 110, je me suis emporté oui souris ...  ( c'est bien sur le crm qu'il y a un 130 d'ailleurs ) ... et pour le coup des 5mm coté bras oscillant, y'a peut-etre juste un peu + ... genre 8mm ..

mea culpa pour la taille du pneu souris 

Nico.
NDK
NDK


Revenir en haut Aller en bas

Bras Oscillant Empty Re: Bras Oscillant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum