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R60 / 5 ratées en en vitesse stabilisée

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Message  Doume3851 Mer 9 Sep 2015 - 20:29

Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à vous qui connaissez bien le flat des année 70 pour vous interroger sur le fait que j'ai un problème de ratées en vitesse stabilisée. En effet, surtout à bas régime mon moteur à tendance à retenir et à fonctionner par à-coups. J'ai refais le haut moteur dernièrement mais ce problème existait avant la réfection de celui-ci et depuis que j'ai acheté cette moto il y a pas mal de temps. J'ai constaté que ce problème viendrait plutôt du cylindre droit. La bougie est toujours charbonneuse et toujours plus froide qu'à gauche ou la bougie est de belle couleur café au lait.  J'ai refais l'allumage ce dimanche dernier avec calage à la lampe strombo et réglé le niveau de cuve du carburateur droit qui était un peu haut . Les aiguilles sont bien au cran préconisé dans la RT. Les carbus ayant beaucoup de bornes dans les pattes, j'aimerais les changer mais je voudrais être sûr de mon coup vu l'investissement qui n'est pas négligeable surtout si ce n'est pas le problème. Il faut rajouter aussi que les bougies neuves que m'avaient données le concessionnaires BM, soit Bosch W 5 DC ne tiennent pas du coté droit alors que les W7 DC semblent tenir la longueur. 

Voilà, j'espère que quelqu'un d'entre vous pourra me donner un avis et des pistes à explorer pour que je retrouve la souplesse de mon moteur et pouvoir ré accélérer sans à coup sur un filet de gaz comme on dit.

Merci d'avance pour vos réponses

Doume
Doume3851
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Message  gabounette77 Mer 9 Sep 2015 - 21:50

Regarde si ton starter se ferme bien à droite.

Au pire, inverse les carbus, comme cela tu sauras si cela vient du carbu ou d'autre chose.
gabounette77
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Message  Doume3851 Jeu 10 Sep 2015 - 8:27

gabounette77 a écrit:Regarde si ton starter se ferme bien à droite.

Au pire, inverse les carbus, comme cela tu sauras si cela vient du carbu ou d'autre chose.


Bonjour,

Merci pour cette réponse. J'ai oublié de dire que ces carbu étaient exempts de starter et possédaient des "titilleurs " pour noyer les carbus lors des démarrage à froid. Inverser les carbus serait une solution pour voir si on déplace le problème, j'y ai pensé mais ceux-ci de sont pas identiques et ne peuvent pas à priori être inversés à cause des branchements des arrivées de carburant et surtout des câbles d'accélérateur. Je vais quand même regarder si cela est possible au moins pour un essai car il ne me reste que cette solution.

Bonne journée

Dom
Doume3851
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Message  Doume3851 Jeu 10 Sep 2015 - 11:21

gabounette77 a écrit:Regarde si ton starter se ferme bien à droite.

Au pire, inverse les carbus, comme cela tu sauras si cela vient du carbu ou d'autre chose.



Re salut Gabounette,

J'ai suivi ton conseil ce matin en inversant les carbus. Comme je te l'avais dit, je pensais ne pas pouvoir le faire à cause des câbles d'accel. En fait je n'avais pas vraiment regardé et ton message m'a poussé à le faire. J'ai donc inversé les carbus et je n'ai eu qu'à rallonger les durites d'arrivée d'essence. Après essais sur une dizaine de km, tout d'abord, le moteur est plus agréable et surtout la bougie noire est passée de droite à gauche. J'ai donc bien inversé le problème et cela confirme un souci sur ce carbu droit. Je soupçonne le gicleur principal d'avoir été agrandi au cours de la vie de la moto et je vais donc maintenant inverser les gicleurs pour affiner le diag. De toutes façons, je me mets maintenant en recherche de nouveaux carbu. Si je ne trouve pas de Bing de 26 mm à boisseaux, que pourrais-tu me conseiller de monter à la place. et si c'est le gicleur principal, pourrai-je en trouver en PR ?

En tous cas merci de ton aide

Bonne journée

Doume
Doume3851
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Message  Ornach Jeu 10 Sep 2015 - 18:34

Doume3851 a écrit: J'ai refais l'allumage ce dimanche dernier avec calage à la lampe strombo
Coté allumage, qu'as-tu fais exactement?
as-tu remplacé les fils et capots de bougie?; si ce n'est pas le cas, sont-ils encore d'origine?
Ornach
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Message  gabounette77 Jeu 10 Sep 2015 - 22:20

Bon, on sait que tu as un carbu qui est responsable du problème.
Le changement de chaque pièce de celui qui fonctionne vers celui qui ne fonctionne pas, te donnera la pièce déffectueuse.
Commencer par le gicleur, c'est bien.

l'idéal est de ne changer que la pièce déffectueuse.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0250-EUR-08-1969-2476-BMW-R60_5&diagId=13_0485
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0250-EUR-08-1969-2476-BMW-R60_5&diagId=13_0486



En tappant sur internet, j'ai trouvé des carbus.
Kit carburateur 26mm Mikuni pou R50/R60 (ref. mik2101)
http://www.2pma.fr/boutique/categorie/produits-fournisseurs/carburation-et-alimentation

Un carbu de R65 pourrait-il faire l'affaire?
http://www.ebay.com/itm/26mm-Vergaser-rechts-Bing-64-26-202-BMW-R45-R65-carburetor-right-/201346128054?hash=item2ee12a18b6&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/26mm-Vergaser-links-Bing-64-26-201-BMW-R45-R65-carburetor-left-/191668650191?hash=item2ca05780cf&vxp=mtr
gabounette77
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Message  Doume3851 Ven 11 Sep 2015 - 8:11

Ornach a écrit:
Doume3851 a écrit: J'ai refais l'allumage ce dimanche dernier avec calage à la lampe strombo
Coté allumage, qu'as-tu fais exactement?
as-tu remplacé les fils et capots de bougie?; si ce n'est pas le cas, sont-ils encore d'origine?



Bonjour,


Pour répondre à ta question, j'ai changé les rupteurs et le condensateur par des neufs, les fils de bobines et les anti-parasites sont récents. J'ai aussi soupçonné les bobines et je les ai interverti ainsi que les bougies et anti-parasites pour voir si le problème changeait de coté sans résultat. J'ai donc tout remis dans l'ordre et procédé à l'inversion des carbus.

Merci d'avoir répondu et de t'être intéressé à mon problème.

Bonne journée
Doume3851
Doume3851


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Message  Doume3851 Ven 11 Sep 2015 - 8:24

gabounette77 a écrit:Bon, on sait que tu as un carbu qui est responsable du problème.
Le changement de chaque pièce de celui qui fonctionne vers celui qui ne fonctionne pas, te donnera la pièce déffectueuse.
Commencer par le gicleur, c'est bien.

l'idéal est de ne changer que la pièce déffectueuse.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0250-EUR-08-1969-2476-BMW-R60_5&diagId=13_0485
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0250-EUR-08-1969-2476-BMW-R60_5&diagId=13_0486



En tappant sur internet, j'ai trouvé des carbus.
Kit carburateur 26mm Mikuni pou R50/R60 (ref. mik2101)
http://www.2pma.fr/boutique/categorie/produits-fournisseurs/carburation-et-alimentation

Un carbu de R65 pourrait-il faire l'affaire?
http://www.ebay.com/itm/26mm-Vergaser-rechts-Bing-64-26-202-BMW-R45-R65-carburetor-right-/201346128054?hash=item2ee12a18b6&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/26mm-Vergaser-links-Bing-64-26-201-BMW-R45-R65-carburetor-left-/191668650191?hash=item2ca05780cf&vxp=mtr



Bonjour,

Merci encore une fois Gabounette pour ton aide. En plus tu as fait le travail à ma place pour me trouver des carbus de remplacement. Je ne suis pas un champion de la recherche sur internet et j'apprécie particulièrement ce que tu as fait pour moi.

Merci encore. Quand le moteur repartira sur un filet de gaz dans un bruit feutré et "flatwinesque" je penserai surement à ton aide.

Bonne journée

Doume
Doume3851
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