Ratées et pas de puissance en sous régime
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Ratées et pas de puissance en sous régime
J+2 après le départ et les problèmes continuent...
Bon on va mettre sur le compte de la batterie les problèmes de démarrage, mais mon problème de ratées s'est accentué. A faible allure pas de souci mais dès que je monte dans les tours, elle a des ratées. Si je passe la vitesse supérieure, elle ronfle en vibrant sans puissance.
A vide, au point mort ou débrayée, elle tourne sans problème même à 6000 tr/min. Sur plat ou en descente, pas de souci aussi pour aller jusqu'à 110 km/h. Mais en montée, à 2, dur de dépasser le 70-80.
J'ai remarqué que j'avais un peu d'eau au fond des cuves (grosse averses cette nuit).
les bougies sont correctes.
Bon on va mettre sur le compte de la batterie les problèmes de démarrage, mais mon problème de ratées s'est accentué. A faible allure pas de souci mais dès que je monte dans les tours, elle a des ratées. Si je passe la vitesse supérieure, elle ronfle en vibrant sans puissance.
A vide, au point mort ou débrayée, elle tourne sans problème même à 6000 tr/min. Sur plat ou en descente, pas de souci aussi pour aller jusqu'à 110 km/h. Mais en montée, à 2, dur de dépasser le 70-80.
J'ai remarqué que j'avais un peu d'eau au fond des cuves (grosse averses cette nuit).
les bougies sont correctes.
Dernière édition par erics102 le Lun 11 Sep 2017 - 5:26, édité 1 fois
erics102
Re: Ratées et pas de puissance en sous régime
Probleme de carburation probablement (ou d'allumage )
Une synchro des carbus vraiment déréglée peut donner tes symptomes.
Je ne sais pas ce que tu as deja fait mais en reprenant tout a plat, sur que tu vas trouver (filtre a air, carburation, reglagle allumage, ajustement soupapes, synchro).
Une synchro des carbus vraiment déréglée peut donner tes symptomes.
Je ne sais pas ce que tu as deja fait mais en reprenant tout a plat, sur que tu vas trouver (filtre a air, carburation, reglagle allumage, ajustement soupapes, synchro).
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ratées et pas de puissance en sous régime
Il m'est arrivé à peu près la même chose mon réservoir était pourri, la présence d'eau au fond des cuves pourrait être un signe de ce côté là !
TIVEK
Re: Ratées et pas de puissance en sous régime
+ 1Palica a écrit:Probleme de carburation probablement (ou d'allumage )
Une synchro des carbus vraiment déréglée peut donner tes symptomes.
Je ne sais pas ce que tu as deja fait mais en reprenant tout a plat, sur que tu vas trouver (filtre a air, carburation, reglagle allumage, ajustement soupapes, synchro).
faire au moins la petite revision c'est dèja bien pour repartir d'un bon pied
LULU T100
Re: Ratées et pas de puissance en sous régime
J'irais largement dans le sens d'un problème d'allumage...
Cela n'exempte pas de vérifier le reste pour partir d'une bonne base.
Cela n'exempte pas de vérifier le reste pour partir d'une bonne base.
Gastair
Re: Ratées et pas de puissance en sous régime
J'ai eu deux fois ces symptômes.
Membrane de carbu percée.
Facile à démonter, contrôler et à remplacer.
Membrane de carbu percée.
Facile à démonter, contrôler et à remplacer.
Dernière édition par nortonton le Lun 11 Sep 2017 - 9:17, édité 1 fois
Re: Ratées et pas de puissance en sous régime
Je vais regardé tout ça.
J'avais contrôlé les membranes, avant de partir, mais bon je vais regarder.
Par contre si c'est ça, c'est possible qu'elle puisse prendre les tours à vide ?
J'avais contrôlé les membranes, avant de partir, mais bon je vais regarder.
Par contre si c'est ça, c'est possible qu'elle puisse prendre les tours à vide ?
erics102
Re: Ratées et pas de puissance en sous régime
Oui, car à vide un filet de gaz suffit à faire prendre beaucoup plus de tours qu'en charge.erics102 a écrit:Je vais regardé tout ça.
J'avais contrôlé les membranes, avant de partir, mais bon je vais regarder.
Par contre si c'est ça, c'est possible qu'elle puisse prendre les tours à vide ?
Filet de papillon en l'occurrence.
Où es tu présentement ?
Dernière édition par nortonton le Lun 11 Sep 2017 - 10:00, édité 1 fois
Re: Ratées et pas de puissance en sous régime
Que ce soit pour l'allumage ou la carburation le test "à vide" n'est jamais très parlant.
A vide la moindre puissance disponible suffit à faire monter le moteur en régime... en charge c'est autre chose...
Imagine, avec des membranes bien abîmées on arrive souvent à rouler à +- 100 kmh à donf... alors faire monter en régime un moteur à vide n'est pas un problème.
Sans être percées, elles peuvent être complètement distendues.
Edit...Merde.. grillé dans la même minute
A vide la moindre puissance disponible suffit à faire monter le moteur en régime... en charge c'est autre chose...
Imagine, avec des membranes bien abîmées on arrive souvent à rouler à +- 100 kmh à donf... alors faire monter en régime un moteur à vide n'est pas un problème.
Sans être percées, elles peuvent être complètement distendues.
Edit...Merde.. grillé dans la même minute
Gastair
Re: Ratées et pas de puissance en sous régime
Ok je regarde les membranes alors.
Je suis à Calvi.
Par contre ici, j'ai un outillage limité donc je ne pourrais pas faire de synchro, ni de callage d'allumage (mais pas de raison que ça ait bougé). Faudra que je trouve un garage. Par contre si c'est une membrane, ça va être plus compliqué pour se dépanner
Je suis à Calvi.
Par contre ici, j'ai un outillage limité donc je ne pourrais pas faire de synchro, ni de callage d'allumage (mais pas de raison que ça ait bougé). Faudra que je trouve un garage. Par contre si c'est une membrane, ça va être plus compliqué pour se dépanner
erics102
Re: Ratées et pas de puissance en sous régime
Ca peut se réparer avec de la colle cyano, c'est pas terrible mais ca dépanne
goeland_
Re: Ratées et pas de puissance en sous régime
T'as un condensateur d'allumage ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Ratées et pas de puissance en sous régime
Tu peux rouler tranquille comme ça.erics102 a écrit:Ok je regarde les membranes alors.
Je suis à Calvi.
Par contre ici, j'ai un outillage limité donc je ne pourrais pas faire de synchro, ni de callage d'allumage (mais pas de raison que ça ait bougé). Faudra que je trouve un garage. Par contre si c'est une membrane, ça va être plus compliqué pour se dépanner
En restant en dessous du moment où ça commence à merder.
Mais il faut être sûr que c'est une membrane.
Tu peux savoir le côté fautif en tirant le câble de gaz au carbu .
Le côté qui prend donc le moins de tours sur 1 cylindre est coupable.
Re: Ratées et pas de puissance en sous régime
Oui, il est dessus mais pas câblé, tu sais ? J'ai mon module GrandLaurent qui est branché à la place. Je peux aussi faire un test en cablant le condensateur mais si le module avait un souci, ça serait tout le temps, pas simplement à haut régime, non ? Et a vide ça merderait aussi je pense.PizzaRoller a écrit:T'as un condensateur d'allumage ?
erics102
Re: Ratées et pas de puissance en sous régime
Pas forcément mais le condensateur n'est pas en cause ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Ratées et pas de puissance en sous régime
Ok, je testerai le câblage d'origine aussi.
Bon, les membranes ne sont pas en cause... Bien élastiques et pas craquelées ou coupées.
On continue
Bon, les membranes ne sont pas en cause... Bien élastiques et pas craquelées ou coupées.
On continue
erics102
Re: Ratées et pas de puissance en sous régime
Après avoir tout contrôler (filtre à air, membranes, bougies, culbuteurs) et vidangé mon réservoir (un peu d'eau au fond) j'ai tout remonté en virant le module Grandlaurent et en recablant le condensateur depuis ma cosse externe, et là impossible de démarrer !
étincelles aux bougies, je contrôle le réglage de l'allumage avec un testeur de fortune : nada ! La lampe ne s'allume jamais quand je tourne le vilo. Je vire tous les fils et le module MGL et je recable comme à l'origine, directement dans le carter d'allumage. Petit test à la lampe témoin : positif ! Good.
Je remonte tout et elle redémarre sans problème.
essai sur route, pas de signe de défaillance, elle prend bien les tours, la puissance est bien disponible sur toute la plage de vitesse.
Je ne comprends pas trop, mais vu que ça semble mieux marcher, je ne vais pas chercher plus loin !
On verra ce que ça donne à la ballade de demain pour la visite des lacs Mélo et Capitello.
étincelles aux bougies, je contrôle le réglage de l'allumage avec un testeur de fortune : nada ! La lampe ne s'allume jamais quand je tourne le vilo. Je vire tous les fils et le module MGL et je recable comme à l'origine, directement dans le carter d'allumage. Petit test à la lampe témoin : positif ! Good.
Je remonte tout et elle redémarre sans problème.
essai sur route, pas de signe de défaillance, elle prend bien les tours, la puissance est bien disponible sur toute la plage de vitesse.
Je ne comprends pas trop, mais vu que ça semble mieux marcher, je ne vais pas chercher plus loin !
On verra ce que ça donne à la ballade de demain pour la visite des lacs Mélo et Capitello.
erics102
Re: Ratées et pas de puissance en sous régime
Et bien voilà une bonne nouvelle.
Les pièces d'origine ça a quand même du bon.
Les pièces d'origine ça a quand même du bon.
Re: Ratées et pas de puissance en sous régime
Et ça continue, encore et encore...
Le problème du jour : les amortos
C'est pas réparable ça, hein ?
Le problème du jour : les amortos
C'est pas réparable ça, hein ?
erics102
Re: Ratées et pas de puissance en sous régime
goeland_ a écrit:C'est à dire ? C'est un peu vague
Très vague même.
Quels amortos précisément ( arrière ne suffit pas comme réponse) ? D'origine ? adaptables ? Si oui quelle marque ?
Qu'est-ce qui est H/S ? Ressort , silent bloc , peinture , fuite , fonctionnement ?)
On suppose que tu parles des amortos d 'origine , et qu'ils fuient , ou ne fonctionnent pas bien...
Sois précis si tu veux des réponses ciblées et utiles.
Re: Ratées et pas de puissance en sous régime
La moto s'est mise à rebondir sur une route droite en en bonne état. J'ai eu l'impression qu'il y avait des vagues ou que le pneu s'était dégonflé.
il y a un claquement à la détente.
en statique il n'y a pas d'amortissement lorsque je comprime, ça fait juste ressort.
il y a un claquement à la détente.
en statique il n'y a pas d'amortissement lorsque je comprime, ça fait juste ressort.
erics102
Re: Ratées et pas de puissance en sous régime
Les amortos sont ceux d'origine je pense.
le souci est interne ça fait penser à un clapet qui ne joue plus sont rôle et qui ne freine plus l'huile.
le souci est interne ça fait penser à un clapet qui ne joue plus sont rôle et qui ne freine plus l'huile.
erics102
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