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Ratées et pas de puissance en sous régime

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Message  erics102 Dim 10 Sep 2017 - 22:36

J+2 après le départ et les problèmes continuent...
Bon on va mettre sur le compte de la batterie les problèmes de démarrage, mais mon problème de ratées s'est accentué. A faible allure pas de souci mais dès que je monte dans les tours, elle a des ratées. Si je passe la vitesse supérieure, elle ronfle en vibrant sans puissance.
A vide, au point mort ou débrayée, elle tourne sans problème même à 6000 tr/min. Sur plat ou en descente, pas de souci aussi pour aller jusqu'à 110 km/h. Mais en montée, à 2, dur de dépasser le 70-80.
J'ai remarqué que j'avais un peu d'eau au fond des cuves (grosse averses cette nuit).
les bougies sont correctes.


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Message  Palica Gringo Lun 11 Sep 2017 - 0:37

Probleme de carburation probablement (ou d'allumage Ratées et pas de puissance en sous régime  145644)

Une synchro des carbus vraiment déréglée peut donner tes symptomes.

Je ne sais pas ce que tu as deja fait mais en reprenant tout a plat, sur que tu vas trouver (filtre a air, carburation, reglagle allumage, ajustement soupapes, synchro).

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Message  TIVEK Lun 11 Sep 2017 - 7:53

Il m'est arrivé à peu près la même chose mon réservoir était pourri, la présence d'eau au fond des cuves pourrait être un signe de ce côté là !
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Message  LULU T100 Lun 11 Sep 2017 - 8:09

Palica a écrit:Probleme de carburation probablement (ou d'allumage Ratées et pas de puissance en sous régime  145644)

Une synchro des carbus vraiment déréglée peut donner tes symptomes.

Je ne sais pas ce que tu as deja fait mais en reprenant tout a plat, sur que tu vas trouver (filtre a air, carburation, reglagle allumage, ajustement soupapes, synchro).

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faire au moins la petite revision c'est dèja bien pour repartir d'un bon pied
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Message  Gastair Lun 11 Sep 2017 - 9:10

J'irais largement dans le sens d'un problème d'allumage...
Cela n'exempte pas de vérifier le reste pour partir d'une bonne base.
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Message  nortonton Lun 11 Sep 2017 - 9:15

J'ai eu deux fois ces symptômes.

Membrane de carbu percée.

Facile à  démonter, contrôler et à remplacer.


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Message  Gastair Lun 11 Sep 2017 - 9:16

Exact, moi aussi.... j'avions oublié Ratées et pas de puissance en sous régime  145644
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Message  erics102 Lun 11 Sep 2017 - 9:48

Je vais regardé tout ça.
J'avais contrôlé les membranes, avant de partir, mais bon je vais regarder.
Par contre si c'est ça, c'est possible qu'elle puisse prendre les tours à vide ?
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Message  nortonton Lun 11 Sep 2017 - 9:59

erics102 a écrit:Je vais regardé tout ça.
J'avais contrôlé les membranes, avant de partir, mais bon je vais regarder.
Par contre si c'est ça, c'est possible qu'elle puisse prendre les tours à vide ?
Oui, car à  vide un filet de gaz suffit à faire prendre beaucoup plus de tours qu'en charge. 
Filet de papillon en l'occurrence.

Où es tu présentement ?


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Message  Gastair Lun 11 Sep 2017 - 9:59

Que ce soit pour l'allumage ou la carburation le test "à vide" n'est jamais très parlant.
A vide la moindre puissance disponible suffit à faire monter le moteur en régime... en charge c'est autre chose...
Imagine, avec des membranes bien abîmées on arrive souvent à rouler à +- 100 kmh à donf... alors faire monter en régime un moteur à vide n'est pas un problème.
Sans être percées, elles peuvent être complètement distendues.


Edit...Merde.. grillé dans la même minute Suspect
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Message  erics102 Lun 11 Sep 2017 - 10:23

Ok je regarde les membranes alors.
Je suis à Calvi.
Par contre ici, j'ai un outillage limité donc je ne pourrais pas faire de synchro, ni de callage d'allumage (mais pas de raison que ça ait bougé). Faudra que je trouve un garage. Par contre si c'est une membrane, ça va être plus compliqué pour se dépanner
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Message  goeland_ Lun 11 Sep 2017 - 10:32

Ca peut se réparer avec de la colle cyano, c'est pas terrible mais ca dépanne
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Message  PizzaRoller Lun 11 Sep 2017 - 10:37

T'as un condensateur d'allumage ? siffle

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Message  nortonton Lun 11 Sep 2017 - 10:45

erics102 a écrit:Ok je regarde les membranes alors.
Je suis à Calvi.
Par contre ici, j'ai un outillage limité donc je ne pourrais pas faire de synchro, ni de callage d'allumage (mais pas de raison que ça ait bougé). Faudra que je trouve un garage. Par contre si c'est une membrane, ça va être plus compliqué pour se dépanner
Tu peux rouler tranquille comme ça. 
En restant en dessous du moment où ça commence à merder.
Mais il faut être sûr que c'est une membrane.
Tu peux savoir le côté fautif en tirant le câble de gaz au carbu .
Le côté qui prend donc le moins de tours sur 1 cylindre est coupable.
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Message  erics102 Lun 11 Sep 2017 - 11:28

PizzaRoller a écrit:T'as un condensateur d'allumage ? siffle
Oui, il est dessus mais pas câblé, tu sais ? J'ai mon module GrandLaurent qui est branché à la place. Je peux aussi faire un test en cablant le condensateur mais si le module avait un souci, ça serait tout le temps, pas simplement à haut régime, non ? Et a vide ça merderait aussi je pense.
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Message  PizzaRoller Lun 11 Sep 2017 - 12:03

Pas forcément mais le condensateur n'est pas en cause ...

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Message  erics102 Lun 11 Sep 2017 - 12:15

Ok, je testerai le câblage d'origine aussi.

Bon, les membranes ne sont pas en cause... Bien élastiques et pas craquelées ou coupées.

On continue
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Message  jpd Lun 11 Sep 2017 - 19:02

repasse en allumage d'origine ...
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Message  erics102 Lun 11 Sep 2017 - 23:57

Après avoir tout contrôler (filtre à air, membranes, bougies, culbuteurs) et vidangé mon réservoir (un peu d'eau au fond) j'ai tout remonté en virant le module Grandlaurent et en recablant le condensateur depuis ma cosse externe, et là impossible de démarrer !
étincelles aux bougies, je contrôle le réglage de l'allumage avec un testeur de fortune : nada ! La lampe ne s'allume jamais quand je tourne le vilo. Je vire tous les fils et le module MGL et je recable comme à l'origine, directement dans le  carter d'allumage. Petit test à la lampe témoin : positif ! Good.
Je remonte tout et elle redémarre sans problème.
essai sur route, pas de signe de défaillance, elle prend bien les tours, la puissance est bien disponible sur toute la plage de vitesse.
Je ne comprends pas trop, mais vu que ça semble mieux marcher, je ne vais pas chercher plus loin !
On verra ce que ça donne à la ballade de demain  pour la visite des lacs Mélo et Capitello.
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Message  Fr@nck03 Mar 12 Sep 2017 - 0:21

Et bien voilà une bonne nouvelle.   bien
Les pièces d'origine ça a quand même du bon. clin
Fr@nck03
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http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

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Message  erics102 Mar 12 Sep 2017 - 10:17

Et ça continue, encore et encore...

Le problème du jour : les amortos   je pleure

C'est pas réparable ça, hein ?
erics102
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Message  goeland_ Mar 12 Sep 2017 - 10:54

C'est à dire ? C'est un peu vague
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Message  nortonton Mar 12 Sep 2017 - 11:00

goeland_ a écrit:C'est à dire ? C'est un peu vague

Très vague même.

Quels amortos précisément  ( arrière ne suffit pas comme réponse) ? D'origine ? adaptables ? Si oui quelle marque ?
Qu'est-ce qui est H/S ?  Ressort , silent bloc , peinture  , fuite , fonctionnement ?) 

On suppose que tu parles des amortos d 'origine , et qu'ils fuient , ou ne fonctionnent pas bien...

Sois précis si tu veux des réponses ciblées et utiles. coucou
nortonton
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Message  erics102 Mar 12 Sep 2017 - 11:05

La moto s'est mise à rebondir sur une route droite en en bonne état. J'ai eu l'impression qu'il y avait des vagues ou que le pneu s'était dégonflé.
il y a un claquement à la détente.
en statique il n'y a pas d'amortissement lorsque je comprime, ça fait juste ressort.
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Message  erics102 Mar 12 Sep 2017 - 11:07

Les amortos sont ceux d'origine je pense.
le souci est interne ça fait penser à un clapet qui ne joue plus sont rôle et qui ne freine plus l'huile.
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