Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Comment démonter le volant moteur pour les nuls

+13
iuse
caramba
loiclux
Le Grand Modérateur
fanny2525
cascaboulon
beaujolais racer
Flatman
DJEFF
jbt
Le Gros Zimm
Flatosaure
bib
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  caramba Lun 18 Mai 2015 - 13:58

Flatosaure a écrit:Les gars, vous aussi...
Déjà le Don Simon à la base, bon.
Mais celui-là il est venu en conteneur, dix jours de mer sur le pont, 15 jours au soleil sur le port de Dakar, 5-6 jours de camion jusqu'à Bamako, deux mois de stock chez le libanais...
Pour nettoyer les carters en alu oui, mais en boire tss tss

C'est bizarre, parce que celui ci n'était pas trop agressif. Ils ont du corriger le Ph avec de la soude ou de l'acide.
J'ai fait la remarque à Bib comme quoi il ne brulait pas.
A quoi il a répondu qu' il n'avait aucun gout, ce qui n'était pas totalement faux.

caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  bib Lun 18 Mai 2015 - 15:17

caramba a écrit:
J'ai fait la remarque à Bib comme quoi il ne brulait pas.
A quoi il a répondu qu' il n'avait aucun gout, ce qui n'était pas totalement faux.

qu'est-ce que tu sous-entend ? Suspect
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  caramba Lun 18 Mai 2015 - 19:39

Bon
C'est un vin léger, très équilibré
Son odeur légèrement fruitée me rappelait vaguement l'odeur de la banane après les premières pluies de mousson sur la Volga 
Il a une attaque assez douce bien qu'au premier abord il ait de la mâche
Il est goulayant en bouche, avec un peu de cuisse; sa robe est magnifique
On  dirait un Morgon 2008 puis après l'avoir laissé en bouche on ressent bien le petit gout de Nuit St George 1998.
Cerise sur le gateau, lorsqu'il descend dans la gorge, il a un très léger gout de myrtille.
C'est un vin délicat, qui n’a pas d’arômes trop dominateurs
Un très grand cru, très prometteur.
Ca va mieux ? Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 145644
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  Flatosaure Lun 18 Mai 2015 - 20:31

Grande forme le carambus en ce moment ouarf

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  bib Lun 18 Mai 2015 - 21:40

caramba a écrit:Bon
C'est un vin léger, très équilibré
Son odeur légèrement fruitée me rappelait vaguement l'odeur de la banane après les premières pluies de mousson sur la Volga 
Il a une attaque assez douce bien qu'au premier abord il ait de la mâche
Il est goulayant en bouche, avec un peu de cuisse; sa robe est magnifique
On  dirait un Morgon 2008 puis après l'avoir laissé en bouche on ressent bien le petit gout de Nuit St George 1998.
Cerise sur le gateau, lorsqu'il descend dans la gorge, il a un très léger gout de myrtille.
C'est un vin délicat, qui n’a pas d’arômes trop dominateurs
Un très grand cru, très prometteur.
Ca va mieux ? Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 145644

là, je préfère.
Mais tu penses qu'il n'avait pas assez respiré avant ?
Ou peut être qu'il était un poil trop frais.
Je le ferait chambrer en carafe la prochaine fois si tu veux.
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  bib Lun 18 Mai 2015 - 21:42

Flatosaure a écrit:Grande forme le carambus en ce moment ouarf

Normal, un bouffon a foutu sa téloche par terre et il ne peut plus mater les télénovelas... ha ha ha
Donc comme il se fait chier, il lit nos conneries.

Attends " l'autopsie du démarreur de Bib", tu vas voir, j'ai lu ses notes, ça va envoyer grave, il doit être en train de mettre ça au propre, comme je le connais.
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  caramba Mar 19 Mai 2015 - 11:38

Pour le démarreur, ce sera du classique puisque c'est un post technique, surtout pour avoir des avis.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  bib Mar 19 Mai 2015 - 15:41

caramba a écrit:Pour le démarreur, ce sera du classique puisque c'est un post technique, surtout pour avoir des avis.

je sais bien, mais c'était par rapport au fait que Flatos' parle de ta forme (vu que j'ai pas compris le quart de ce que tu m'as expliqué... siffle )
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  iuse Sam 22 Sep 2018 - 17:02

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 2202b110Salut le flatistan. 
J’essaye aussi de démonter le volant moteur et j’ai bien déposé la boîte MAIS je ne parviens pas à conclure... 
j’ai dévissé les 6 vis du volant mais rien ne bouge. J’ai utilisé la méthode maillet sans succès. J’ai aussi essayé de faire levier avec un arrache clou. Que faut il faire dans ces cas là svp?
iuse
iuse


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  goeland_ Sam 22 Sep 2018 - 17:52

La tu es a l'étape embrayage, fo tapoter tranquille, ça va venir clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  Le Gros Zimm Sam 22 Sep 2018 - 18:07

iuse a écrit:
Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 2202b110Salut le flatistan. 
J’essaye aussi de démonter le volant moteur et j’ai bien déposé la boîte MAIS je ne parviens pas à conclure... 
j’ai dévissé les 6 vis du volant mais rien ne bouge. J’ai utilisé la méthode maillet sans succès. J’ai aussi essayé de faire levier avec un arrache clou. Que faut il faire dans ces cas là svp?
Ce n'est pas un volant-moteur mais un carter d'embrayage que tu n'arrives pas à  déposer, d'après ta photo. souris
D'ailleurs il n'y a pas de volant-moteur sur ton moulbif, mais un carter d'embrayage !
Le volant moteur c'était lourd et avant le 09/1980.
Il y a des tétons qui retiennent ton carter d'embrayage (on voit leurs empreintes), entre chaque groupe de deux vis. Il faut que tu tapotes avec un marteau à cet endroit de façon répétitive et, au bout d'un moment, ton carter devrait tomber comme une pomme!

Put..., GOELAND m'a piqué au freinage! clin
Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  iuse Sam 22 Sep 2018 - 18:11

Je me sens con mais ça fait plaisir quand même d’avoir une - et même deux réponse (!).
Merci du fond du 3ème sous-sol.
iuse
iuse


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  iuse Dim 23 Sep 2018 - 9:10

Bonjour !
J’ai tapoté au maillet,
J’ai tapoté au marteau,
J’ai tapoté à la massette,
J’ai tapé à la massette
Puis j’ai basculé le moteur de manière assez virile embrayage vers le bas en espérant que ça le fasse tomber par gravité

Ça fume d’une sorte de poussière mais ça bouge pas.

Je fais quoi j’achète une masse ?!
Je le jette de plus haut ?

J’ai aussi imaginé attaquer les « tétons » au chasse goupille.
iuse
iuse


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  pockaman Dim 23 Sep 2018 - 9:20

Méthode komobled (Après tout c'est bib qui avait lancé le sujet !) : tu glisses un tournevis entre les plateaux et tu fais levier, progressivement, tout autour.
Ça grippe au niveau des tétons, donc c'est à ce niveau qu'il faut agir. Attention, ton tournevis tu ne le mets pas sur la portée du disque, hein...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  goeland_ Dim 23 Sep 2018 - 9:21

Tu dois avoir un peu de corrosion entre les plateaux, ça va venir

Tapes pas sur les tétons, ça servira pas a grand chose, ils sont solidaires du plateau arrière


Oups pocka m'a fait les freins..... heureusement
lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  phoenix Dim 23 Sep 2018 - 13:07

Un peu de cela aux niveaux des tétons , tu attends un petit peu, et tu "re-tapotes" souris , ça débloque des injecteurs bloqués ou des bougies de préchauffage et j'en passe...
Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 Debloc10
phoenix
phoenix


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  iuse Dim 23 Sep 2018 - 21:44



Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 3ae78c10
Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 C9749510
Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 1145db10
Merci pour vos conseils: j’ai suivi les trois en envoyant dégrippant, tapant ou il fallait, puis ne votant pas de solution amiable possible inserrant en force un tournevis plat entre les plateaux. 
MAIS 
Entre les deux plateau visibles il y en a en fait un troisième, avec la crasse je pensais qu’il s’agissait d’un joint, du coup je l’ai un peu attaqué...
ET
comme on peut le constater sur les photos, les tétons ne sont pas tous partis du même côté...
C’est grave docteur ?
iuse
iuse


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  Le Gros Zimm Lun 24 Sep 2018 - 7:15

Il est sûr que ton disque d'embrayage est mort.
De toute façon, pas de regret de l'avoir abîmé avec ton levier, il était aux rivets.
Il faut maintenant que tu vérifies les autres pièces qui composent ton embrayage.
Les tétons servent à centrer le plateau d'embrayage au montage et à en faciliter sa pose. Essaies de les extraire du plateau et de les refixer au carter d'embrayage.

Tu parlais de déposer le volant-moteur.
Comme je te l'expliquais un peu plus haut, BMW considère que la pièce circulaire qui vient se fixer sur le vilebrequin et qui supporte la couronne dentée pour le démarreur et l'embrayage n'est plus un volant-moteur (depuis fin 1980) mais une carter d'embrayage.C'est le terme qu'ils emploient pour désigner cette pièce.
Donc si tu viens à déposer cette pièce et que tu as déjà déposé les pièces à l'avant du vilebrequin,, prends toutes les précautions nécessaires avant de faire cette opération. Tu as de très grandes chances de décaler le vilebrequin et de faire sortir une cale longitudinale du vilebrequin de ses tétons.
Ce carter d'embrayage possède un repère pour les avances. Au remontage, il faudra faire coïncider l'index du point mort haut (DOT  en allemand) avec le PMH de tes pistons.
Et surtout ne remonte pas les vis de fixation de ce carter sur le vilebrequin avec  un frein-filet! il faut le remonter impérativement avec 5 vis neuves.
Tu trouveras toute la méthodologie pour éviter ces soucis en cherchant sur ce forum.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  fondu-21 Lun 24 Sep 2018 - 7:58

tu a pensé a brider le vilo coté alternateur ?
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  iuse Lun 24 Sep 2018 - 14:38

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 48d76810Ok Gros Zimm je fais ma recherche sur le changement de disque d'embrayage, j'ai trouvé des disques sur Motorworks... https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=21211451512&search=SEARCH 
Tout ça pour changer un joint c'est un peu délirant!

Quand au vilebrequin est bien bridé à l'avant.
Par contre j'ai dû encore faire une connerie parce que les deux écrous sous le pignon mené de la chaîne de distribution que j'ai changé bloquent désormais la rotation du pignon: ils sont juste dans les trous du pignon! 
Pourtant j'ai fait plusieurs tours à blanc en finissant de monter la chaîne et les patins...
iuse
iuse


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  Le Gros Zimm Mer 26 Sep 2018 - 7:04

iuse a écrit:Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 48d76810Ok Gros Zimm je fais ma recherche sur le changement de disque d'embrayage, j'ai trouvé des disques sur Motorworks... https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=21211451512&search=SEARCH 
Tout ça pour changer un joint c'est un peu délirant!

Quand au vilebrequin est bien bridé à l'avant.
Par contre j'ai dû encore faire une connerie parce que les deux écrous sous le pignon mené de la chaîne de distribution que j'ai changé bloquent désormais la rotation du pignon: ils sont juste dans les trous du pignon! 
Pourtant j'ai fait plusieurs tours à blanc en finissant de monter la chaîne et les patins...
Quelle opération as-tu exactement fait sur la  distribution? tu as déposé l'arbre à cames?
Les deux vis qui maintiennent la bride avant de l'arbre à cames sont différentes suivant les années. Tu les as remplacé?

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  iuse Mer 26 Sep 2018 - 9:27

Bonjour!
1/ J'ai changé la chaîne de distribution
2/ J'ai profité de l'occasion pour commander pleins de joints à Pocka et il y a notamment le joint torique de volant moteur qui était derrière l'embrayage, d'où la bataille avec celui-ci. Au passage penses-tu qu'il faille acheter un disque d'origine ? adaptable ? d'occasion ? Il semble qu'il y ait les trois sur Motorworks.

Comme je disais précédemment suite au changement de chaîne, j'ai fait tourner le moteur à la main sans encombre d’où ma surprise de le constater bloqué par la suite quand j'ai voulu attaquer l'embrayage (au moment de brider pour enlever les vis du carter d'embrayage, en fait). Je suppose qu'elles se sont dévissées toutes seules (?!) car je n'y ai pas touché et j'ai conservé le pignon d'arbre à came qui était en place.
iuse
iuse


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  Le Gros Zimm Mer 26 Sep 2018 - 13:22

iuse a écrit:Bonjour!
1/ J'ai changé la chaîne de distribution ok
2/ J'ai profité de l'occasion pour commander pleins de joints à Pocka et il y a notamment le joint torique de volant moteur qui était derrière l'embrayage, d'où la bataille avec celui-ci. Au passage penses-tu qu'il faille acheter un disque d'origine ? adaptable ? d'occasion ? Il semble qu'il y ait les trois sur Motorworks. et pourquoi pas chez Pocka? c'est Sachs qui fabrique les embrayages pour BMW. En prenant cette marque tu prends de l'origine au prix de l'adaptable.Prendre un mécanisme d'occasion pourquoi pas mais un  disque, ça ne vaut pas très cher, l'économie serait discutable.

Comme je disais précédemment suite au changement de chaîne, j'ai fait tourner le moteur à la main sans encombre d’où ma surprise de le constater bloqué par la suite quand j'ai voulu attaquer l'embrayage (au moment de brider pour enlever les vis du carter d'embrayage, en fait). Je suppose qu'elles se sont dévissées toutes seules (?!) car je n'y ai pas touché et j'ai conservé le pignon d'arbre à came qui était en place. Étonnant qu'elles se soient desserrées toutes seules! resserres les au couple et regarde si la bride est bien plaquée sur le carter moteur.
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  bib Mar 26 Nov 2019 - 11:41

Salut la meute, 
bon, j'ai récupéré mes pièces chez le petit traîne-la-teub, un joli volant moteur et son démarreur...
Je bouge mercredi matin rejoindre la Bibbike à Bamako, ça va chier.

Je vous ferai un reportage photo.
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 Empty changement de volant moteur komobled

Message  bib Ven 29 Nov 2019 - 1:09

Bon, salut la meute, alors comme promis, voici un petit reportage photo sur un changement de volant moteur... à Bamako... par un gars pas trop calé en mécanique... moi :)

Bon, arrivé hier soir avec mes pièces de chez pocka bikes (un volant, un démarreur, un jeu de cables d'accélérateur et un poignée de gaz)
je sors la bibbike ce matin, j'avais donné rendez=vous à 10h à Diallo le mécano pour son expertise et sa faculté à soulever une BM avec un bras.

Je me dis, dans le doute, je commence donc j'ai tombé tout le cul de la bibbike en attendant Diallo...
Je n'ai pas de pont, j'ai attaché une vielle batterie à la roue avant pour faire contre poids. Avant, je mettais deux pneus sur le guidon mais ça fait manouche  argg
Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 Img_2018

Je sors la boite et sur l'embrayage, putain de merde, le dernier boulon je le foire, je ripe la clé btr et je bousille le pas de vis...
J'essaie en force, j'essaie en douceur... rien

don, je n'ai pas d'autre choix que de faire appel aux ressources locales


Dernière édition par bib le Ven 29 Nov 2019 - 9:48, édité 1 fois
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  bib Ven 29 Nov 2019 - 1:18

Le petit frère de ma femme est allé me chercher un soudeur dans le quartier, qui, après négociation est allé chercher son poste à souder
Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 Img_2019

et je lui demande de souder un T sur le boulon foiré ( je prévois l'extincteur, on ne m'y reprendra pas...)

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 Img_2020

ce qu'il fait de belle manière

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 Img_2021

Diallo n'est toujours pas là...
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 3 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum