Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Comment démonter le volant moteur pour les nuls

+13
iuse
caramba
loiclux
Le Grand Modérateur
fanny2525
cascaboulon
beaujolais racer
Flatman
DJEFF
jbt
Le Gros Zimm
Flatosaure
bib
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 2 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  beaujolais racer Mar 5 Mai 2015 - 23:43

remarque que c'est surtout au remontage que c'est utile, mais vu comment il a branlé le volant pour le sortir, j'espère que le mal n'est pas déjà fait...

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 2 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  Flatosaure Mar 5 Mai 2015 - 23:47

Naaaaan bib, on déconne.
Tu t'inquiètes surtout pas, tu fais comme si de rien n'était et tu remontes le volant neuf avec les vis neuves que t'as pas.
Après ça si le moteur est bloqué, tu fais un nouveau post et on te répond.









Mais quand même, bride le vilo par l'avant.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 2 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  bib Mer 6 Mai 2015 - 1:57

jbt a écrit:
Je sais, j'aurai dû te dire tout ça hier soir, désolé...
Mais ça n'a pas grande importance en fait.

pas grave, merci, je n'aurais jamais pensé être capable de faire tout ça un jour, moi je dessine des chiens bizarres, des bites, des meufs à poil...

Donc merci à tous, j'apprends plein de trucs

Je vais demander à Caramba de me débriefer demain sur comment recaler un embrayage, mais entre temps, il faut que j'arrache l'embrayage de mon autre moteur pour récupérer le vilo et le changer


et il me faut une clef de 18

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 2 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  cascaboulon Jeu 7 Mai 2015 - 0:06

et il me faut une clef de 18


Voilà......la boucle est bouclée moque
Bon courage pour la suite souris
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 2 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  bib Jeu 7 Mai 2015 - 23:17

cascaboulon a écrit:et il me faut une clef de 18


Voilà......la boucle est bouclée moque
Bon courage pour la suite souris


merci
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 2 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  bib Mer 13 Mai 2015 - 21:54

bon, ben ça c'est fait, maintenant, on va voir si ça explose quand je vais remonter le moulbif sur la bibbike.
Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 2 Moulbi10
sinon, je crois bien qu'en fait, c'est du 19 pour le volant, sûrement que ma clef chinoise est un chouïa trop optimiste

c'est fou ce qu'on apprend sur ce forum de gaulois...

en tout cas, merci à tous

edit : ça m'a fait mal au cul j'ai été obligé de payer ce volant au prix d'une épave... pénurie, 75 euros pour un volant rouillé mais opé.

Au fait, on s'en fout qu'il ait un peu de rouille superficielle, non ? (de toutes façons, il est monté) siffle




bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 2 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  Flatosaure Mer 13 Mai 2015 - 22:51

C'est pas grave la rouille superficielle de l'embrayage, ça empêche pas d'embrayer.
Ta clef chinoise doit être du 3/4 pour des questions de simplification de la gamme, quand on est dans l'à peu près, 3/4 c'est 19.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 2 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  bib Mer 13 Mai 2015 - 22:56

Flatosaure a écrit:C'est pas grave la rouille superficielle de l'embrayage, ça empêche pas d'embrayer.
Ta clef chinoise doit être du 3/4 pour des questions de simplification de la gamme, quand on est dans l'à peu près, 3/4 c'est 19.

merci copain

tu as vu, on envoie le pâté, hein ?

demain, je vais essayer de reposer le moteur à la pause de midi. Rappelle moi, sur les 4 rondelles des 2 tire-fond, la plus grosse va sur l'avant-gauche, non ?

J'ai une mémoire de colibri
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 2 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  Flatosaure Jeu 14 Mai 2015 - 11:49

Rooh là je sais plus, faut que je cherche.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 2 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  bib Jeu 14 Mai 2015 - 15:53

Flatosaure a écrit:Rooh là je sais plus, faut que je cherche.

dépêche, on vient juste de poser le moulbif dans le cadre, reste à mettre la boiboite et on fout les rondelles...
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 2 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  Flatosaure Jeu 14 Mai 2015 - 16:00

Avant-gauche.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 2 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  bib Jeu 14 Mai 2015 - 16:19

Flatosaure a écrit:Avant-gauche.

'flure, j'étais en train de poster ça quand tu as posté :

Flato's, tu vieillis, j'avais raison, c'est avant gauche
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0481-EUR-03-1992-47E2-BMW-R_80_GS&diagId=46_0167


ha ha ha

c'est ça qui est cool avec les vieux, il suffit de les stimuler et ça envoie le pâté

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 2 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  Flatosaure Jeu 14 Mai 2015 - 18:30

bib a écrit: avec les vieux
Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 2 18538

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 2 Empty re:Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  fanny2525 Ven 15 Mai 2015 - 14:16

Salut,

Pour le tuto, je te conseille de regarder sur une revue technique

http://www.revue-technique-auto.fr/57-rmt-bmw

fanny2525


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 2 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  Le Grand Modérateur Ven 15 Mai 2015 - 14:30

Bonjour fanny2525.
Tu es identifié comme l'agent infiltré des éditions ETAI en particulier et du groupe ETAI en général.
Merci de nous parler d'autre chose que de liens vers la RMT ou Reparmax.
Merci aussi de te présenter dans la rubrique faite pour ça, c'est la règle ici.

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 2 Images10
Le Grand Modérateur
Le Grand Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 2 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  bib Ven 15 Mai 2015 - 16:09

Ha ha ha

de toutes façons, le basque me l'avait déjà filée en pdf, mais je l'ai rangé dans un endroit improbable, surement sur une sournoiserie de Bony. Et puis c'est pas fait pour moi les rmt, j'y comprends rien. Je préfère les conseils des vieilles barbes du flatistan.
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 2 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  loiclux Ven 15 Mai 2015 - 16:54

ha le basque

ca fait une paie

Et boxy et oggy, toujours pas revenus?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 2 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  Flatosaure Ven 15 Mai 2015 - 17:39

Boxy a officiellement quitté le Flatistan.
Oggy ça va aux dernières nouvelles.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 2 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  caramba Dim 17 Mai 2015 - 13:29

fanny2525 a écrit:Salut,

Pour le tuto, je te conseille de regarder sur une revue technique

http://www.revue-technique-auto.fr/57-rmt-bmw

Ma très chère Fanny2525
Comme les informations sur ton profil sont relativement restreintes, j'en ai déduis que tu étais une Dame.
Un peu comme le pignouf à la télé qui se fait mettre par sa banque depuis des années et qui nous explique d'un air réveur : "Elle avait trop de secret pour moi".

Je disais donc, Chère Fanny2525 que cela fait belle lurette que je n'achète plus RMT.
Depuis j'ai connu le Flatistan et ces véritables pros.
Comparer les revues RMT avec le Flatistan c'est un peu comparer "Tintin au Congo" avec un reportage de National Geographic sur le Zaire.
Excuse-moi, je n'ai pas le lien à te proposer mais tes connaissances approfondies du monde informatique devraient te permettre de le trouver rapidement.

Comme disait ma Mémé  en crachant sa chique :
"Tu vois, Fiston, dans la vie faut pas mêler l' cul et l' pognon"
Mémé était très forte en métaphores.
 
En gros, le Flatistan c'est un forum où les participants s'aident par passion et par amitié.
Ca fait bizarre des gros mots comme ça, Hein! Chère Fanny.
Mais comme je vois que tu es une jeune fille bourrée de talents et d'ambition, je te conseillerais plutôt d'aller faire la promotion des préservatifs Mannix (celui qui ne se déchire jamais) auprès des trans du bois de Boulogne. Ton DRH apprécierait sûrement énormément et la promotion ne devrait pas tarder à arriver.

Tu pourrais imaginer que je suis un anarchique Troskiste, Léniniste; pas du tout, je suis juste un besogneux pour qui passion et amitié ont encore un sens.

Grosse bise et bon courage dans ta nouvelle fonction.
Ton Caramba 6969

N.B : Si tu es réellement une dame, avec mon pôte Bib, on t'invite à faire un safari Hop-Tagada au Mali
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 2 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  Flatosaure Dim 17 Mai 2015 - 20:34

T'es con caramba hahaha

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 2 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  bib Dim 17 Mai 2015 - 20:50

Flatosaure a écrit:T'es con caramba hahaha

il n'a pas digéré le pastaga d'hier Suspect Suspect

edit : ou le petit blanc qui faisait des bulles alors qu'il n'aurait pas du, vu que c'était un blanc sec, un petit sauvignon. (moi quand même, j'avais pas senti les bulles... c'est Caramba, c'est un puriste, il a même préféré ma brique de blanc Don Simon pour faire la cuisine)

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 2 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  caramba Dim 17 Mai 2015 - 22:11

Flatosaure a écrit:T'es con caramba hahaha

Je sais, je tiens ça de Mémé.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 2 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  caramba Dim 17 Mai 2015 - 22:47

bib a écrit:
Flatosaure a écrit:T'es con caramba hahaha

il n'a pas digéré le pastaga d'hier Suspect Suspect

edit : ou le petit blanc qui faisait des bulles alors qu'il n'aurait pas du, vu que c'était un blanc sec, un petit sauvignon. (moi quand même, j'avais pas senti les bulles... c'est Caramba, c'est un puriste, il a même préféré ma brique de blanc Don Simon pour faire la cuisine)

Un Sauvignon qui fait des bulles, c'est curieux mais je ne pense pas que ce soit ça.
Pour le Don Simon, je t'ai demandé pourquoi tu mettais tes produits d'entretien au frigo.
Tu m'as dit : Pour faire la cuisine!
si tu te rappelles bien, on s'est dit :
"On va pas en prendre beaucoup à cause des effets secondaires."
J'ai du en prendre 3 cl et ça m'a duré plus de 24H.

Il va falloir qu'on fasse gaffe quand on fait des tests, j'ai lu dans des bouquins que des mecs avaient pris des champignons et qu'ils n'étaient jamais redescendus.

A moins que ça soit à cause de "Nina TV" la nouvelle chaine de télénovelas, j'en ramasse des doses massives en ce moment
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 2 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  bib Dim 17 Mai 2015 - 23:05

caramba a écrit:
Pour le Don Simon, je t'ai demandé pourquoi tu mettais tes produits d'entretien au frigo.
Tu m'as dit : Pour faire la cuisine!
si tu te rappelles bien, on s'est dit :
"On va pas en prendre beaucoup à cause des effets secondaires."
J'ai du en prendre 3 cl et ça m'a duré plus de 24H.

ah ouais, maintenant que tu le dis... je me rappelle. Tu as pris 2 cl et j'ai pris le 3ème...


Bon, on ne recommencera plus, hein ? Evil or Very Mad
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 2 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  Flatosaure Lun 18 Mai 2015 - 10:55

Les gars, vous aussi...
Déjà le Don Simon à la base, bon.
Mais celui-là il est venu en conteneur, dix jours de mer sur le pont, 15 jours au soleil sur le port de Dakar, 5-6 jours de camion jusqu'à Bamako, deux mois de stock chez le libanais...
Pour nettoyer les carters en alu oui, mais en boire tss tss

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 2 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  caramba Lun 18 Mai 2015 - 13:58

Flatosaure a écrit:Les gars, vous aussi...
Déjà le Don Simon à la base, bon.
Mais celui-là il est venu en conteneur, dix jours de mer sur le pont, 15 jours au soleil sur le port de Dakar, 5-6 jours de camion jusqu'à Bamako, deux mois de stock chez le libanais...
Pour nettoyer les carters en alu oui, mais en boire tss tss

C'est bizarre, parce que celui ci n'était pas trop agressif. Ils ont du corriger le Ph avec de la soude ou de l'acide.
J'ai fait la remarque à Bib comme quoi il ne brulait pas.
A quoi il a répondu qu' il n'avait aucun gout, ce qui n'était pas totalement faux.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter le volant moteur pour les nuls - Page 2 Empty Re: Comment démonter le volant moteur pour les nuls

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum