volant moteur lourd ou léger, comment les identifier ?
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volant moteur lourd ou léger, comment les identifier ?
Je me pose 2 questions :
- comment identifier un volant lourd ou léger démonté, en photo par exemple d'origine BMW. Je ne parle pas des gruyères rencontrés sur le forum !!!
- sans démontage, comment peut on savoir ce qui est monté sur sa moto ? Un pote à un R60/7, comme moi d'ailleurs, mais les sensations moteur sont différentes. Extérieurement je remarque un truc sur sa boite par exemple qui diffère de la mienne. Son sélecteur est direct, moi avec biellette. Y aurait il un lien entre les différents montages, ce signe extérieur et les volants lourd et léger ou bien juste un hasard et différents millésimes ?
Si vous avez les 2 modèles sous la main, quelle est la différence de poids ? une petite photo peut être ?
Merci
- comment identifier un volant lourd ou léger démonté, en photo par exemple d'origine BMW. Je ne parle pas des gruyères rencontrés sur le forum !!!
- sans démontage, comment peut on savoir ce qui est monté sur sa moto ? Un pote à un R60/7, comme moi d'ailleurs, mais les sensations moteur sont différentes. Extérieurement je remarque un truc sur sa boite par exemple qui diffère de la mienne. Son sélecteur est direct, moi avec biellette. Y aurait il un lien entre les différents montages, ce signe extérieur et les volants lourd et léger ou bien juste un hasard et différents millésimes ?
Si vous avez les 2 modèles sous la main, quelle est la différence de poids ? une petite photo peut être ?
Merci
patchris
Re: volant moteur lourd ou léger, comment les identifier ?
Facile, le léger est un gruyère d'origine. Le lourd est une tomme.
Sans démontage, regarde par le regard les repères de PMH et d'avance. S'ils sont gravés sur du massif, c'est un volant lourd. Si tu ne vois rien sauf une petite languette qui apparaît et qui supporte les repères, alors c'est un allégé.
Sans démontage, regarde par le regard les repères de PMH et d'avance. S'ils sont gravés sur du massif, c'est un volant lourd. Si tu ne vois rien sauf une petite languette qui apparaît et qui supporte les repères, alors c'est un allégé.
jbt
Re: volant moteur lourd ou léger, comment les identifier ?
Rien a dire de plus
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: volant moteur lourd ou léger, comment les identifier ?
Et si tu as même la flemme de retirer le cache en caoutchouc du regard sur le volant moteur, regarde le cul de la boîte de vitesse et pricipalement la biellette de débrayage. Si il y a un graisseur à son extrémité haute : volant lourd, car tout le système de débrayage est différent.
Re: volant moteur lourd ou léger, comment les identifier ?
Comme j'ai fait le réglage de l'avance j'ai regardé dans le trou, et j'ai aussi regardé côté boite de vitesse pour régler la garde, du coup, 100% lourd !!!
patchris
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