Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

+9
Mick13
xrla
alex
beaujolais racer
Gastair
Flatosaure
the thing
DJEFF
Clabedan
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 3 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Mick13 Lun 4 Mai 2015 - 22:33

Gastair a écrit:
Mick13 a écrit:Tu as essayer des bougies neuves ? ça ressemble a des bougies claquées


Clabedan a écrit:
2 bougies neuves  Bosch - OK

saispas

Oops confus

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 3 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  gabounette77 Lun 4 Mai 2015 - 22:49

1) C'est pas le CDI qui serait défectueux? (Même neuf)
La liaison entre CDI et le reste?
Je pense que c'est le CDI qui fait la qualité de l'étincelle bleu.

2) Sinon, si on considère l'allumage bon, c'est que tu as trop d'essence par rapport à l'air.
mauvais gicleur
aiguille à la mauvaise position
starter qui fonctionne en permanence
filtre à air bouché...


Dernière édition par gabounette77 le Mar 5 Mai 2015 - 8:48, édité 4 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 3 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Gastair Lun 4 Mai 2015 - 23:00

Mick13 a écrit:
Gastair a écrit:
Mick13 a écrit:Tu as essayer des bougies neuves ? ça ressemble a des bougies claquées


Clabedan a écrit:
2 bougies neuves  Bosch - OK

saispas

Oops confus

Bon en même temps au point où en en est..... il y a peut être un truc changé qui est neuf mais HS.........
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 3 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Clabedan Mar 5 Mai 2015 - 18:32

Etant donné que je commence à être à court de solutions :-) , en dernier recours j'ai commandé le cable qui connecte la canette à l'ECU et aux bobines. L'ancienne ne se clipsant pas super bien...

Par contre les fils allant de l'ECU aux bobines (un au positif de la bobine droite, un au négatif de la bobine gauche, et un à la masse) ne sont pas de la même couleur entre l'ancien et le nouveau modèle, et de plus le nouveau modèle utilise un connecteur 3 fiches. Du coup je ne sais pas quels fils connecter aux bobines et à la masse à partir de ce connecteur 3 fiches et je redoute qu'une erreur puisse abimer les bobines...

sur le modele en place, le positif bobine est rouge, le négatif est blanc et le fil à la masse est noir.

Ici je me retrouve avec un marron, un noir et un bleu/vert
Est ce que l'un d'entre vous aurait un cable similaire et pourrait me dire lequel est le +, le - et la masse svp? ou si il y a un moyen simple de le savoir (avec un multimetre peut etre ??)
Merci d'avance
Christophe

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 3 Image110

Clabedan


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 3 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Clabedan Mar 5 Mai 2015 - 18:36

Gastair a écrit:
Mick13 a écrit:
Gastair a écrit:
Mick13 a écrit:Tu as essayer des bougies neuves ? ça ressemble a des bougies claquées


Clabedan a écrit:
2 bougies neuves  Bosch - OK

saispas

Oops confus

Bon en même temps au point où en en est..... il y a peut être un truc changé qui est neuf mais HS.........
non je pense pas ;) j'ai essayé avec 3 jeux de bougies differentes

Clabedan


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 3 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Clabedan Mar 5 Mai 2015 - 18:40

gabounette77 a écrit:1) C'est pas le CDI qui serait défectueux? (Même neuf)
La liaison entre CDI et le reste?
Je pense que c'est le CDI qui fait la qualité de l'étincelle bleu.

2) Sinon, si on considère l'allumage bon, c'est que tu as trop d'essence par rapport à l'air.
mauvais gicleur
aiguille à la mauvaise position
starter qui fonctionne en permanence
filtre à air bouché...
C'est une possibilité... la plus onereuse etant donné qu'il m'a couté 350€ port compris (CDI et canette) er que je ne suis pas sur de leur bonne volonté pour me le rembourser (ni comment le tester pour prouver son mauvais fonctionnement)
La liaison entre le CDI et le reste aussi, je viens de recvoir le nouveau cable (pas encore sur quels fils brancher)

pour ce qui est de la carburation, je ne pense vraiment pas... je les ai nettoyé deux fois, inspecté sous tous les angles et j'avais une tres bonne carburation avant le probleme de canette..


Dernière édition par Clabedan le Mar 5 Mai 2015 - 19:16, édité 1 fois

Clabedan


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 3 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Clabedan Mar 5 Mai 2015 - 18:41

Flatosaure a écrit:
Clabedan a écrit:Je l'ai remis dans le meme sens avec sont joint... Du coup ca m'intrigue parceque je ne vois pas comment les remonter incorrectement (mais il se peut bien que ce soit le cas !! ) Pour moi il n'y a qu'un sens possible non ?
HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 3 Bing10
C'est le disque qui est à l'intérieur dont je parle.
Il est possible de les inverser au remontage en mélangeant les côtés droite/gauche.
non, pas touché aux disques... juste retiré le petit carter et son joint pour passer aux ultrasons
HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 3 Gif,GIF89a%12%00%12%00%B3%00%00%FF%FF%FF%F7%F7%EF%CC%CC%CC%BD%BE%BD%99%99%99ZYZRUR%00%00%00%FE%01%02%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00!%F9%04%04%14%00%FF%00%2C%00%00%00%00%12%00%12%00%00%04X0%C8I%2B%1D8%EB%3D%E4%00%60(%8A%85%17%0AG*%8C%40%19%7C%00J%08%C4%B1%92%26z%C76%FE%02%07%C2%89v%F0%7Dz%C3b%C8u%14%82V5%23o%A7%13%19L%BCY-%25%7D%A6l%DF%D0%F5%C7%02%85%5B%D82%90%CBT%87%D8i7%88Y%A8%DB%EFx%8B%DE%12%01%00%3B

Clabedan


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 3 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  alex Mar 5 Mai 2015 - 18:59

donc tu n'a pas changer tous les joints toriques ... Twisted Evil
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 3 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Clabedan Mar 5 Mai 2015 - 19:00

alex a écrit:donc tu n'a pas changer tous les joints toriques ... Twisted Evil
si... j'ai refait les carbus à neuf il y a 3 mois

Clabedan


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 3 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  alex Mar 5 Mai 2015 - 19:02

alors tu à forcement démonter les fameux disques !  clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 3 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Clabedan Mar 5 Mai 2015 - 19:14

alex a écrit:alors tu à forcement démonter les fameux disques !  clin
Ahhhhh je vois
non , donc pas du remplacer tous les joints toriques alors... je n'ai jamais démonté cette partie la

Donc si je pige bien, il y a des joints toriques à l'interieur du starter qui pourraient affecter la carburation si en mauvais état.
si oui je vais aller demonter ça... mais encore une fois ce serait pas de bol d'avoir un probleme de canette et de joints toriques en meme temps, mais ça peut arriver

Clabedan


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 3 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  alex Mar 5 Mai 2015 - 20:38

c'set surtout pour l'info , il y à un joint torique si tu avais tous démonter , tu l'aurai trouver et changer . clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 3 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Clabedan Mar 5 Mai 2015 - 21:48

Clabedan a écrit:Etant donné que je commence à être à court de solutions :-) , en dernier recours j'ai commandé le cable qui connecte la canette à l'ECU et aux bobines. L'ancienne ne se clipsant pas super bien...

Par contre les fils allant de l'ECU aux bobines (un au positif de la bobine droite, un au négatif de la bobine gauche, et un à la masse) ne sont pas de la même couleur entre l'ancien et le nouveau modèle, et de plus le nouveau modèle utilise un connecteur 3 fiches. Du coup je ne sais pas quels fils connecter aux bobines et à la masse à partir de ce connecteur 3 fiches et je redoute qu'une erreur puisse abimer les bobines...

sur le modele en place, le positif bobine est rouge, le négatif est blanc et le fil à la masse est noir.

Ici je me retrouve avec un marron, un noir et un bleu/vert
Est ce que l'un d'entre vous aurait un cable similaire et pourrait me dire lequel est le +, le - et la masse svp? ou si il y a un moyen simple de le savoir (avec un multimetre peut etre ??)
Merci d'avance
Christophe

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 3 Image110
J'ai trouvé un moyen de trouver la correspondance avec mon voltmetre... en testant la resistance entre la fiche à la bobine (ou la masse) et la grosse fiche qui se connecte à l'ECU. Je fais ensuite le test sur le nouveau cable et j'ai deduit la correspondance.
Le + a la bobine correspond à la 4eme entree sur la grosse fiche
Le vert et bleu correspond à la 4emme entree sur le nouveau cable... le vert et bleu correspond donc au + sur la bobine de droite etc etc
CQFD

Du coup pour info
le marron est la masse
Le vert et bleu le + à la bobine droite
Le noir le - à la bobine gauche

petit essai tardif... elle ratatouile toujours entre 1000 et 3000 mais il m'a semblé ressentir une amelioration.
Je referais un reglage de l'avance demain à tete reposée...

Clabedan


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 3 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Clabedan Mar 5 Mai 2015 - 22:07

alex a écrit:c'set surtout pour l'info , il y à un joint torique si tu avais tous démonter , tu l'aurai trouver et changer . clin
Merci ;)
C'est toujours bon à savoir pour le prochain demontage !

Clabedan


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 3 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum