Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

+9
Mick13
xrla
alex
beaujolais racer
Gastair
Flatosaure
the thing
DJEFF
Clabedan
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 2 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Mick13 Dim 26 Avr 2015 - 22:14

Ok
Il faut effectivement que que le boitier d'allumage et la cannette aient leurs branchements parfaitement Ok
Commande les ref 3 ?

https://i.servimg.com/u/f19/14/57/05/63/captur14.png

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 2 Captur14

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 2 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Clabedan Lun 27 Avr 2015 - 1:21

Mick13 a écrit:Ok
Il faut effectivement que que le boitier d'allumage et la cannette aient leurs branchements parfaitement Ok
Commande les ref 3 ?

https://i.servimg.com/u/f19/14/57/05/63/captur14.png

Un grand merci Mick,
C'est exactement ce que je recherchais !!

je viens de passer commande chez un revendeur anglais bien

Pas sur que ce soit la cause mais au moins il sera bien connecté !

Clabedan


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 2 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  bernard f Lun 27 Avr 2015 - 7:48

Bonjour

Il me semble avoir dechiffre dans la doc m unit ( mon anglais est tres mauvais) qu il fallait une certaine distance en la m unit et les bobines.
Le probleme vient peut etre de la:?:
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 2 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Gastair Lun 27 Avr 2015 - 12:58

Clabedan tu te rattrapes bien, et comme t'as pas l'air bête, t'as compris qu'ici on est pas fier mais on est pas non plus des lapins de 6 semaines...
En + tu arrives après une mauvaise série de visiteurs du mercredi...

Ici si tu participes à la partie technique uniquement t'auras des réponses techniques.... comme ailleurs. Ici comme ailleurs et même peut être plus qu'ailleurs il y a des pointure dans chaque domaines qui pour certains donnent des conseils pointus depuis 2009 sans se lasser.

Le truc est qu'ici en plus des conseils techniques, tu peux parler de tout et t'auras des conseils sur tout... pas comme ailleurs.
Ici une fois "introduit" (Rien de sexuel clin  souris  ) par un passage obligé tu feras partie d'un forum convivial et auto censuré (Sauf gros Troll) et ici si tu le désires tu pourras passer derrière le miroir.
Ici tu trouveras une tolérance qui impose si on veut la garder, une vigilance minimum de notre tous.
Ici tu vas pas te faire virer au premier HS.. et ici tu intéresseras tout le monde par un sujet mécanique, moto ou autre qui ne sera pas lié au Flat... pas comme certains forums.. ici si tu t’intéresses aux piafs de ton jardin, aux chats ou que tu collectionnes les fèves d'Alice au Pays des merveille tu intéresseras, car toutes les passions intéressent et on se moque presque pas.
Ici tu trouveras un humour qu'on ne trouve pas ailleurs et ici tu trouveras des propos censés comme peuvent en tenir Francesco, La Chose, Beaujolais Racer., Mick, Pizz.... enfin je sais plus qui mais yen a.
Bref celui qui comprend pas c'est qu'il le fait exprès.

Oui ici on embrasse pas tout de suite sur la bouche celui qui prend le Flatistan pour un distributeur de préservatifs.... mais c'est bien connu, qui trop embrasse mal étreint.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 2 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  beaujolais racer Lun 27 Avr 2015 - 13:22

Clabedan a écrit:
Mick13 a écrit:Ok
Il faut effectivement que que le boitier d'allumage et la cannette aient leurs branchements parfaitement Ok
Commande les ref 3 ?

https://i.servimg.com/u/f19/14/57/05/63/captur14.png

Un grand merci Mick,
C'est exactement ce que je recherchais !!

je viens de passer commande chez un revendeur anglais bien

Pas sur que ce soit la cause mais au moins il sera bien connecté !
c'est con, j'ai ça en bon état....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 2 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  srv Lun 27 Avr 2015 - 14:00

beaujolais racer a écrit:
Clabedan a écrit:
Mick13 a écrit:Ok
Il faut effectivement que que le boitier d'allumage et la cannette aient leurs branchements parfaitement Ok
Commande les ref 3 ?

https://i.servimg.com/u/f19/14/57/05/63/captur14.png

Un grand merci Mick,
C'est exactement ce que je recherchais !!

je viens de passer commande chez un revendeur anglais bien

Pas sur que ce soit la cause mais au moins il sera bien connecté !
c'est con, j'ai ça en bon état....
lol souris
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 2 Empty Ca avance !

Message  Clabedan Mar 28 Avr 2015 - 17:20

La moto démarre...!
Un copain mecano passé prendre l'apero a regardé ça de plus pres et a tout de suite conclu à une mauvaise position de la cannette de chez motorworks. Apparemment son axe n'etait pas bien calé. J'avoue ne pas avoir pigé l'explication sommaire du pro, l'installation m'avait semblée tellement simple.

Toujours est il que je ne l'avais pas bien montée.

Neanmoins on ne peut as dire qu'ele tourne bien. Elle ratatouille à mort à bas regime et ne commence à se comporter normalement que des que j'ouvre les gaz. les bougies qui avaient une couleur legerement bronzée sont devenues instantanément noires et couvertes de carbone alors quela carburation n'a pas changé et que les filtres a air sont neufs.

j'ai pourtant fait l'avance avec une lampe stroboscopique.

Parenthese : etant assez nouveau dans le monde BM, je ne comprends pas trop le principe de l'avance à l'allumage en tournant la canette.
Sur une moto precedente (Yamaha xs de 72), je reglais le cylindre droit en premier en bougeant le plateau d'allumage puis le gauche.
Ici avec la rotation de la canette, on ne distingue pas le reglage droit du gauche ?
Du coup sur quel cylindre faut-il brancher la lampe stroboscopique?
HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 2 Img_1610
en clair
soit je ne sais pas bien regler l'avance, soit il y a encore un probleme à regler ailleurs et la couleur des bougies est peut etre une piste... gros retard à l'allumage?
HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 2 Gif,GIF89a%12%00%12%00%B3%00%00%FF%FF%FF%F7%F7%EF%CC%CC%CC%BD%BE%BD%99%99%99ZYZRUR%00%00%00%FE%01%02%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00!%F9%04%04%14%00%FF%00%2C%00%00%00%00%12%00%12%00%00%04X0%C8I%2B%1D8%EB%3D%E4%00%60(%8A%85%17%0AG*%8C%40%19%7C%00J%08%C4%B1%92%26z%C76%FE%02%07%C2%89v%F0%7Dz%C3b%C8u%14%82V5%23o%A7%13%19L%BCY-%25%7D%A6l%DF%D0%F5%C7%02%85%5B%D82%90%CBT%87%D8i7%88Y%A8%DB%EFx%8B%DE%12%01%00%3B

Clabedan


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 2 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Flatosaure Mar 28 Avr 2015 - 19:47

Ces moteurs sont à étincelle perdue, comme les 2cv.
Il y a une étincelle sur chaque bougie tous les deux tours de vilo, besoin pas besoin. Une tombe en fin de compression et allume, l'autre en fin d'échappement et ne sert à rien.

Donc si tu as un allumage en bon état, régler au strobo un seul cylindre suffit, n'importe lequel.

Reprends dans l'ordre:

- jeu aux soupapes
- réglage de l'avance
- réglage des carbus (jeu aux câbles et synchro)

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 2 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Gastair Mar 28 Avr 2015 - 20:00

Ton starter n'agit plus en position "enlevé " ? regarde au niveau des carbus si la commande est libre quand il n'est pas censé agir.......
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 2 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Clabedan Mar 28 Avr 2015 - 20:43

Flatosaure a écrit:Ces moteurs sont à étincelle perdue, comme les 2cv.
Il y a une étincelle sur chaque bougie tous les deux tours de vilo, besoin pas besoin. Une tombe en fin de compression et allume, l'autre en fin d'échappement et ne sert à rien.

Donc si tu as un allumage en bon état, régler au strobo un seul cylindre suffit, n'importe lequel.

Reprends dans l'ordre:

- jeu aux soupapes
- réglage de l'avance
- réglage des carbus (jeu aux câbles et synchro)
 merci, ca fait tout à fait sens maintenant
pour le reglage de l'avance, j'ai essayé toutes les positions sur la canette, elle se comporte comme si j'avais du retard à l'allumage quelque soit la position ce qui me parait incomprehensible confus

pour le jeu aux soupapes je vais verifier par acquis de conscience mais étant donné que la moto tournait super bien il y a encore 10 jours, avant le probleme d'allumage, je serai surpris que la solution soit la.

Par ailleurs, je constate que au dela du fait que les bougies sont noires, l'etincelle est toujours jaune.

Clabedan


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 2 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Clabedan Mar 28 Avr 2015 - 20:49

Gastair a écrit:Ton starter n'agit plus en position "enlevé " ? regarde au niveau des carbus si la commande est libre quand il n'est pas censé agir.......
Pas de probleme de ce coté là, j'ai deux petites tirettes directement sur les Bing
comme celles ci http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.mombaerts-race.com%2Fimages%2FImage%2FCHOKE_MANUEL_.BING_1388519703.JPG&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.mombaerts-race.com%2Fcafe-racer-xsl-391.html%3Fpage%3Dall&h=443&w=500&tbnid=Bh5LjLeZqYpSgM%3A&zoom=1&docid=vIAmq-1OV3MhFM&ei=GdY_VdaCHobXarbsgfgI&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=534&page=1&start=0&ndsp=10&ved=0CCYQrQMwAg

Clabedan


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 2 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  alex Mer 29 Avr 2015 - 7:27

l'étincelle doit être bleu , jaune veux dire mauvais allumage , cela na rien à voir avec le réglage de l'avance , ou ton allumage à pris un coup dans la gueule ou il est mal brancher ? HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 2 569134
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 2 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Flatosaure Mer 29 Avr 2015 - 7:30

Essaye avec deux bougies neuves, déjà.
Et si possible, deux identiques... siffle

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 2 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Gastair Mer 29 Avr 2015 - 9:20

Ouep...

Repartir à zéro... vérification de la correspondance entre le PMH et le repere sur le volant.
Vérification de l'avance et de l'action de l'avance automatique. (attention que la lampe Strobo ne soit pas réglée avec un déphasage)
Changement des bougies... et des fils de bougies si anciens.
Ensuite la bobine à échanger avec celle d'un pote...
Capteur à Effet Hall.. ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 2 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Clabedan Lun 4 Mai 2015 - 12:42

Gastair a écrit:Ouep...

Repartir à zéro... vérification de la correspondance entre le PMH et le repere sur le volant.
Vérification de l'avance et de l'action de l'avance automatique. (attention que la lampe Strobo ne soit pas réglée avec un déphasage)
Changement des bougies... et des fils de bougies si anciens.
Ensuite la bobine à échanger avec celle d'un pote...
Capteur à Effet Hall..  ?
OK
J'ai repris à zero
Reglage des soupapes (le jeu était de zero) - maintenant ok
volant calé pile poil avec le PMH (OT dans la fenetre) - ok
remplacement des bobines au cas ou - ok
2 bougies neuves  Bosch - OK
reglage de l'avance - fait avec une lampe stroboscopique
Fils de bougie - neufs

elle demarre au quart de tour mais elle ratatouille à mort jusqu'à un certain regime (vers 3000T/mn ou elle se libere et roule plutot bien... des que le regime ralentit c'est la cata)... Les carbus sont repassés au bain ultrason et à la souflette, les gicleurs sont quasi neufs
L'etincelle est toujours jaune et les bougies s'encrassent à vitesse grand V


HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 2 Gif,GIF89a%12%00%12%00%B3%00%00%FF%FF%FF%F7%F7%EF%CC%CC%CC%BD%BE%BD%99%99%99ZYZRUR%00%00%00%FE%01%02%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00!%F9%04%04%14%00%FF%00%2C%00%00%00%00%12%00%12%00%00%04X0%C8I%2B%1D8%EB%3D%E4%00%60(%8A%85%17%0AG*%8C%40%19%7C%00J%08%C4%B1%92%26z%C76%FE%02%07%C2%89v%F0%7Dz%C3b%C8u%14%82V5%23o%A7%13%19L%BCY-%25%7D%A6l%DF%D0%F5%C7%02%85%5B%D82%90%CBT%87%D8i7%88Y%A8%DB%EFx%8B%DE%12%01%00%3B

Clabedan


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 2 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Flatosaure Lun 4 Mai 2015 - 14:38

Vérifie que les disques des starters sont remontés correctement.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 2 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Clabedan Lun 4 Mai 2015 - 14:48

Flatosaure a écrit:Vérifie que les disques des starters sont remontés correctement.
pas de starter non plus...

Clabedan


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 2 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Flatosaure Lun 4 Mai 2015 - 15:23

Comment ça pas de starters ?
Tu n'as pas pu supprimer les starters extérieurs des carbus ???
Je ne dis pas de vérifier que le starter n'est pas resté tiré, je parle de vérifier que les disques rotatifs des starters (sur les carbus) ont été remontés correctement, au cas où tu les aurais démontés pour le nettoyage.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 2 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Clabedan Lun 4 Mai 2015 - 16:21

Flatosaure a écrit:Comment ça pas de starters ?
Tu n'as pas pu supprimer les starters extérieurs des carbus ???
Je ne dis pas de vérifier que le starter n'est pas resté tiré, je parle de vérifier que les disques rotatifs des starters (sur les carbus) ont été remontés correctement, au cas où tu les aurais démontés pour le nettoyage.

Ah OK pardon... J'ai effectivement demonté les carbus et entre autres le starter (voir fig ci-dessous) pour passer le carbu aux ultrasons.
Je l'ai remis dans le meme sens avec sont joint... Du coup ca m'intrigue parceque je ne vois pas comment les remonter incorrectement (mais il se peut bien que ce soit le cas !! ) Pour moi il n'y a qu'un sens possible non ?
HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 2 Bing10

Clabedan


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 2 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  alex Lun 4 Mai 2015 - 16:34

tu à changer tous les joints toriques de tes carbus ? étincelles jaune = mauvais allumage !!! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 2 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Clabedan Lun 4 Mai 2015 - 16:46

alex a écrit:tu à changer tous les joints toriques de tes carbus ? étincelles jaune = mauvais allumage !!! clin
J'ai effectivement remplacé les joints toriques également en refaisant mes carbus... Mais est ce que des joints toriques de carbus peuvent provoquer une etincelle jaune?
Pour moi il s'agit plutot soit d'un probleme electrique soit electronique pour ce qui concerne l'etincelle...
La moto tournait comme une horloge il y a encore 15 jours avant ce probleme de canette. La nouvelle canette 100% electrnique a permis de remettre la moto en route mais il y a toujours un probleme de reglage. A moins effectivement qe j'ai mal remonté les starters come suggéré par flatosaure (?)

Clabedan


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 2 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Flatosaure Lun 4 Mai 2015 - 16:53

Clabedan a écrit:Je l'ai remis dans le meme sens avec sont joint... Du coup ca m'intrigue parceque je ne vois pas comment les remonter incorrectement (mais il se peut bien que ce soit le cas !! ) Pour moi il n'y a qu'un sens possible non ?
HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 2 Bing10
C'est le disque qui est à l'intérieur dont je parle.
Il est possible de les inverser au remontage en mélangeant les côtés droite/gauche.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 2 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  alex Lun 4 Mai 2015 - 19:16

et oui le disque , mais pas le disque de claude François ... siffle
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 2 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Mick13 Lun 4 Mai 2015 - 21:36

Tu as essayer des bougies neuves ? ça ressemble a des bougies claquées

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 2 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Gastair Lun 4 Mai 2015 - 22:26

Mick13 a écrit:Tu as essayer des bougies neuves ? ça ressemble a des bougies claquées


Clabedan a écrit:
2 bougies neuves Bosch - OK

saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 2 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Mick13 Lun 4 Mai 2015 - 22:33

Gastair a écrit:
Mick13 a écrit:Tu as essayer des bougies neuves ? ça ressemble a des bougies claquées


Clabedan a écrit:
2 bougies neuves  Bosch - OK

saispas

Oops confus

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( - Page 2 Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum