Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

+9
Mick13
xrla
alex
beaujolais racer
Gastair
Flatosaure
the thing
DJEFF
Clabedan
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( Empty HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Clabedan Ven 24 Avr 2015 - 13:04

Bonjour,
Ma BM est une RT de 1981, moteur d'origine mais circuit electrique simplifié géré par la M-Unit de moto gadget.
HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( 10701911

Hyper fiable jusqu'a present, elle s'est eteinte d'un coup, puis est repartie, pyis recoupure etc... finalement elle a refonctionné pendant 15 jours avant de mourir pour de bon. Plus aucune étincelle aux bougies.

Suspectant un probleme d'allumage elctronique (apres avoir verifié batterie, bougie, bobines) je constate que la bean can (je ne connais pas le terme en francais... ) est en sale etat et qu'une des fixations est meme casséé. [url=#]J'en profiteHELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( Arrow-10x10[/url] pour en commander une version moderne 100% electronique (http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=IA&SbCt=BA_15_20_IA_40  )

L'installation est super simple... je [url=#]testeHELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( Arrow-10x10[/url]... la moto semble vouloir demarrer mais n'y arrive pas. Les bougies ont une etincelle mais jaune et faible alors que ce produit est reconnu pour sa qualité...

Il y a donc certainement un autre probleme mais ou ? confused

Peut etre pas lié mais je remarque que le cable qui se  connecte au CDI a bien vécu également... Pas sur qu'il soit responsable mais il ne se clipse pas bien au CDI ni meme de l'autre côté à la bean can... la connectique est un peu endommagée et se deconnecte facilement. Il n'a peu etre rien a voir avec mon probleme mais j'aimerai quand meme le changer, sauf que je ne trouve aucune reference à ce produit... Si quelqu'un peut me dire ou le commander  yess
HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( Cdi11

Clabedan


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  DJEFF Ven 24 Avr 2015 - 13:06

Bonjour. coucou
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  the thing Ven 24 Avr 2015 - 14:08

Clabedan a écrit:... Si quelqu'un peut me dire ou le commander...

Après une p'tite présentation dans la bonne rubrique, ça devrait se faire Twisted Evil
C'est la règle ici camarade.... lit
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Clabedan Ven 24 Avr 2015 - 16:24

C'est chose faite...

Clabedan


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Clabedan Sam 25 Avr 2015 - 20:03

Bon ben je vais retourner sur advrider... 40 reponses
merci pour les messages de bienvenue en tous cas.
HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( Gif,GIF89a%12%00%12%00%B3%00%00%FF%FF%FF%F7%F7%EF%CC%CC%CC%BD%BE%BD%99%99%99ZYZRUR%00%00%00%FE%01%02%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00!%F9%04%04%14%00%FF%00%2C%00%00%00%00%12%00%12%00%00%04X0%C8I%2B%1D8%EB%3D%E4%00%60(%8A%85%17%0AG*%8C%40%19%7C%00J%08%C4%B1%92%26z%C76%FE%02%07%C2%89v%F0%7Dz%C3b%C8u%14%82V5%23o%A7%13%19L%BCY-%25%7D%A6l%DF%D0%F5%C7%02%85%5B%D82%90%CBT%87%D8i7%88Y%A8%DB%EFx%8B%DE%12%01%00%3B

Clabedan


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Flatosaure Sam 25 Avr 2015 - 20:06

Pas de quoi.
Si ça va pas assez vite pour toi, ben au revoir.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  the thing Sam 25 Avr 2015 - 20:10

Flatosaure a écrit:Pas de quoi.
Si ça va pas assez vite pour toi, ben au revoir.

C'est dingue comme ça devient.... tss tss
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  DJEFF Sam 25 Avr 2015 - 20:28

Au revoir. coucou

Ca commence à devenir bon. hahaha
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Gastair Sam 25 Avr 2015 - 21:44

Clabedan a écrit: Plus aucune étincelle aux bougies..........
HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( Cdi11

Plus aucune étincelle aux bougies.......... ?

ça peut être un trous...... un trous d'ECU HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( 569134

ça arrive en ce moment saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Flatosaure Sam 25 Avr 2015 - 21:55

ouarf

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  beaujolais racer Dim 26 Avr 2015 - 9:46

Ben tu sais quoi mon Clabedan?
Tu vas aller voir ton super préparateur de Montfort L'Amaury lès Bourges (celui qui me sollicite pour des roues , qui trouve tout trop cher, qui veux 72 renseignements ou conseils et qui m'a bien fait perdre mon temps) et il va t'arranger ça, puisqu'il est si fort.
On va vous laisser entre gens de bonne compagnie.

Ces mecs commencent à me débecter ....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Clabedan Dim 26 Avr 2015 - 17:12

j'avoue ne pas trop piger le but de cette remarque si ce n'est visiblement qu'un reglement de compte avec lequel je n'ai rien à voir.
j'ai juste posé une question technique en esperant une reponse qui me mette sur la bonne voie en omettant de me presenter auparavant dans la categorie presentation (mea culpa, faute corrigée dans la minute)

J'ai mentionné advrider parceque j'ai posé la meme question et reçu une quarantaine de reponses en quelques jours toutes plus sympas l'une que l'autre et directement en rapport avec mon probleme (pas d'agressivité ou de leçon de morale, la passion et le gout de la mecanique etant predominants)... Je suis sur que la même chose pourrait se passer ici, les anglo saxons ne sont pas plus doués en mécanique.

bref, je ne voulais certainement offenser personne, je suis juste étonné qu'aucune réponse ne soit en rapport avec ma question et devienne aussi rapidement agressive... franchement tout ceci n'a que peu d'importance, j'ai certainement été très maladroit et je m'en excuse.
Christophe


Dernière édition par Clabedan le Dim 26 Avr 2015 - 17:30, édité 1 fois

Clabedan


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Clabedan Dim 26 Avr 2015 - 17:25

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( Gif,GIF89a%12%00%12%00%B3%00%00%FF%FF%FF%F7%F7%EF%CC%CC%CC%BD%BE%BD%99%99%99ZYZRUR%00%00%00%FE%01%02%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00%00!%F9%04%04%14%00%FF%00%2C%00%00%00%00%12%00%12%00%00%04X0%C8I%2B%1D8%EB%3D%E4%00%60(%8A%85%17%0AG*%8C%40%19%7C%00J%08%C4%B1%92%26z%C76%FE%02%07%C2%89v%F0%7Dz%C3b%C8u%14%82V5%23o%A7%13%19L%BCY-%25%7D%A6l%DF%D0%F5%C7%02%85%5B%D82%90%CBT%87%D8i7%88Y%A8%DB%EFx%8B%DE%12%01%00%3B

Clabedan


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  alex Dim 26 Avr 2015 - 18:04

bon... , dit nous exactement ce qui à était fait au niveau électrique sur ta meule ?
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  xrla Dim 26 Avr 2015 - 18:17

J’interviens que très rarement, mais il est vrai que souvent les nouveaux ce font chahuter gentiment alors que de répondre ou pas a la question ne gênerais personne.
A+
xrla
xrla


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Mick13 Dim 26 Avr 2015 - 18:48

En fait les réponses sont dans tes questions
Il faut que la conectique soit nickel
Pour info, ton "CDI" est le même sur les VW Golf 2 et 3 essence, Vlovo 745 etc
Donc tu devrais pouvoir prendre le CDI et sa broche dans une casse
Ce "CDI" est le même sur bien des voitures, j'ai essayé sur ma G/S, par curiosité, du SAAB 900 Turbo, du VW, du Volvo, nickel !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( Empty il est épuisant ton post. Faut les excuser.

Message  tortilla Dim 26 Avr 2015 - 18:58

Clabedan a écrit: Hyper fiable jusqu'a present, Ils ont une aversion pour ce qui est électronique
elle s'est eteinte d'un coup, puis est repartie, pyis recoupure etc...d'abord discriminer un faucon !
bean can (je ne connais pas le terme en francais... ) moi non plus je ne trouve pas, mais je devine que ça se corse
... en sale etat et qu'une des fixations est meme casséé. l'electronique ne fonctionne pas ....
... je remarque que le cable qui se  connecte au CDI a bien vécu également... ...par transmission de pensée .
... il ne se clipse pas bien au CDI ni meme de l'autre côté à la bean can...ça me semble rédibitoire de continuer ...
... la connectique est un peu endommagée et se deconnecte facilement. ...avec ce handicap
L'installation est super simple...  mais douteuse, tu as l'art de fournir les réponses toi-même aux questions que tu poses


Dernière édition par tortilla le Dim 26 Avr 2015 - 19:12, édité 6 fois (Raison : même moi je n'oserais pas ... !)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  beaujolais racer Dim 26 Avr 2015 - 19:06

Clabedan a écrit:j'avoue ne pas trop piger le but de cette remarque si ce n'est visiblement qu'un reglement de compte avec lequel je n'ai rien à voir.
j'ai juste posé une question technique en esperant une reponse qui me mette sur la bonne voie en omettant de me presenter auparavant dans la categorie presentation (mea culpa, faute corrigée dans la minute)

J'ai mentionné advrider parceque j'ai posé la meme question et reçu une quarantaine de reponses en quelques jours toutes plus sympas l'une que l'autre et directement en rapport avec mon probleme (pas d'agressivité ou de leçon de morale, la passion et le gout de la mecanique etant predominants)... Je suis sur que la même chose pourrait se passer ici, les anglo saxons ne sont pas plus doués en mécanique.

bref, je ne voulais certainement offenser personne, je suis juste étonné qu'aucune réponse ne soit en rapport avec ma question et devienne aussi rapidement agressive... franchement tout ceci n'a que peu d'importance, j'ai certainement été très maladroit et je m'en excuse.
Christophe
J'accepte bien volontiers les excuses, pour ma part.
Puisque tu dis ne pas comprendre les réactions, envisage le point de vue des autres:
Tu poses des questions sans te présenter: ici, il y a des usages qui sont parfaitement expliqués en page d'accueil de ce forum, il suffit de les lire et de s'y conformer.
La réponse à ta question tardant à venir à ton goût, tu nous informes que tu as trouvé la réponse ailleurs dans des délais record.
Donc, après avoir négligé des usages qui relèvent de la politesse de base, tu nous dis implicitement qu'on est des nazes et qu'il y a plus performant ailleurs.
Comment veux tu que les gens réagissent?
Puisque c'est mieux ailleurs, va voir ailleurs, logique , non?

En outre, tu t'es fait construire une moto par un professionnel, tu as du la payer fort cher, si ce professionnel est honnête et compétent, que ne lui demandes tu de régler le problème? Il te doit une garantie sur son travail, du moins on espère.
Et effectivement, c'est peut être du règlement de compte, mais je n'ai pas envie de répondre à ta question pour toutes les raisons précédentes, ajoutées au fait que je ne veux pas faire le travail de la manufacture à sa place.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( Empty Y a pas qu'là ....

Message  tortilla Dim 26 Avr 2015 - 19:24

Mick13 a écrit:En fait les réponses sont dans tes questions  
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  alex Dim 26 Avr 2015 - 19:34

bon il est où le lascar , il c'est échapper ...  HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( 18538
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Clabedan Dim 26 Avr 2015 - 19:41

beaujolais racer a écrit:
Clabedan a écrit:j'avoue ne pas trop piger le but de cette remarque si ce n'est visiblement qu'un reglement de compte avec lequel je n'ai rien à voir.
j'ai juste posé une question technique en esperant une reponse qui me mette sur la bonne voie en omettant de me presenter auparavant dans la categorie presentation (mea culpa, faute corrigée dans la minute)

J'ai mentionné advrider parceque j'ai posé la meme question et reçu une quarantaine de reponses en quelques jours toutes plus sympas l'une que l'autre et directement en rapport avec mon probleme (pas d'agressivité ou de leçon de morale, la passion et le gout de la mecanique etant predominants)... Je suis sur que la même chose pourrait se passer ici, les anglo saxons ne sont pas plus doués en mécanique.

bref, je ne voulais certainement offenser personne, je suis juste étonné qu'aucune réponse ne soit en rapport avec ma question et devienne aussi rapidement agressive... franchement tout ceci n'a que peu d'importance, j'ai certainement été très maladroit et je m'en excuse.
Christophe
J'accepte bien volontiers les excuses, pour ma part.
Puisque tu dis ne pas comprendre les réactions, envisage le point de vue des autres:
Tu poses des questions sans te présenter: ici, il y a des usages qui sont parfaitement expliqués en page d'accueil de ce forum, il suffit de les lire et de s'y conformer.
La réponse à ta question tardant à venir à ton goût, tu nous informes que tu as trouvé la réponse ailleurs dans des délais record.
Donc, après avoir négligé des usages qui relèvent de la politesse de base, tu nous dis implicitement qu'on est des nazes et qu'il y a plus performant ailleurs.
Comment veux tu que les gens réagissent?
Puisque c'est mieux ailleurs, va voir ailleurs, logique , non?

En outre, tu t'es fait construire une moto par un professionnel, tu as du la payer fort cher, si ce professionnel est honnête et compétent, que ne lui demandes tu de régler le problème? Il te doit une garantie sur son travail, du moins on espère.
Et effectivement, c'est peut être du règlement de compte, mais je n'ai pas envie de répondre à ta question pour toutes les raisons précédentes, ajoutées au fait que je ne veux pas faire le travail de la manufacture à sa place.

Non la preparation est une preparation purement esthétique... J'ai acheté la moto moi-meme et tente tant bien que mal de faire toute la mecaniqueseul  , d'abord parce que ca me plait et par souci d'économie... Au final cette moto m'a couté moins cher qu'un scrambler Ducati (moto et prepa incluses)

L'oubli dans la case presentation est totalement involontaire, je me suis deja inscrit il y a longtemps mais ne faisait que consulter... Voila rien de mal, je me suis enervé parceque frustré d'avoir acheté un allumage electronique neuf et d'avoir toujours un souci... je ne prenais certainement personne de haut


Dernière édition par Clabedan le Dim 26 Avr 2015 - 20:08, édité 1 fois

Clabedan


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Clabedan Dim 26 Avr 2015 - 19:50

alex a écrit:bon... , dit nous exactement ce qui à était fait au niveau électrique sur ta meule ?
Tout le faisceau a été refait avec un moto gadget M-Unit
l'allumage etait d'origine jusqu'a la panne et a été remplace cette semaine par un allumage electronique de chez motorworks.co.uk
Les bobines sont d'origine

j'ai une etincelle aux bougies, encore plus depuis ce soir avec des NGK R que je viens de tester
je viens de re nettoyer les carbus aux ultrasons des fois qu'un gicleur se soit bouché en meme temps que mpn probleme electronique (sait-on jamais)

la moto a envie de demarrer (avec des pom pom et des pots qui chauffent)HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( Motoga10

Clabedan


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Clabedan Dim 26 Avr 2015 - 19:56

Mick13 a écrit:En fait les réponses sont dans tes questions
Il faut que la conectique soit nickel
Pour info, ton "CDI" est le même sur les VW Golf 2 et 3 essence, Vlovo 745 etc
Donc tu devrais pouvoir prendre le CDI et sa broche dans une casse
Ce "CDI" est le même sur bien des voitures, j'ai essayé sur ma G/S, par curiosité, du SAAB 900 Turbo, du VW, du Volvo, nickel !
en fait mon allumage electronique et mon CDI sont neufs (arrivés il y a 4 jours)
C'est le cable qui relie la canette au CDI qui a un peu vécu et que je remplacerai bien (mais que je ne trouve nulle part)... Je ne suis pas sur qu'il soit responsable du probleme mais tant qu'à faire autant mettre toutes les chances de mon coté pour fiabiliser l'allumage

Clabedan


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Clabedan Dim 26 Avr 2015 - 19:58

Clabedan a écrit:
alex a écrit:bon... , dit nous exactement ce qui à était fait au niveau électrique sur ta meule ?
Tout le faisceau a été refait avec un moto gadget M-Unit
l'allumage etait d'origine jusqu'a la panne et a été remplace cette semaine par un allumage electronique de chez motorworks.co.uk
Les bobines sont d'origine

j'ai une etincelle aux bougies, encore plus depuis ce soir avec des NGK R que je viens de tester
je viens de re nettoyer les carbus aux ultrasons des fois qu'un gicleur se soit bouché en meme temps que mpn probleme electronique (sait-on jamais)

la moto a envie de demarrer (avec des pom pom et des pots qui chauffent) mais au final elle ne démarre pas :(


HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( Motoga10

Clabedan


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Mick13 Dim 26 Avr 2015 - 22:14

Ok
Il faut effectivement que que le boitier d'allumage et la cannette aient leurs branchements parfaitement Ok
Commande les ref 3 ?

https://i.servimg.com/u/f19/14/57/05/63/captur14.png

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( Captur14

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :( Empty Re: HELP allumage electronique neuf et toujours en panne :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum