Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[R100R] démontage BTR de remplissage fourche Showa

3 participants

Aller en bas

[R100R] démontage BTR de remplissage fourche Showa Empty [R100R] démontage BTR de remplissage fourche Showa

Message  Titi37 Sam 11 Avr 2015 - 20:53

J'ai bien cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet et ça m'étonne, je ne dois pas être le 1° à bloquer là-dessus...

Je cherche à vidanger ma fourche et j'ai pu débloquer la BTR de remplissage en haut du tube de fourche d'un côté, mais impossible sur l'autre tube faché Pour éviter que le bouchon dans lequel est vissé la BTR tourne, il faut le bloquer avec une clé plate de 17. Mais comme le bouchon n'est pas au ras du tube mais à l'intérieur, on prend juste avec la clé incliné en biais. Mon bouchon était déjà abimé, la BTR est super serrée et la clé de 17 ripe et j'abime un peu plus l'empreinte (pièce ronde avec juste 2 méplats pour la clé de 17). Je suppose qu'il existe un outil spécial. Y-a-t-il une astuce pour bloquer ce bouchon quand on n'a pas l'outil spécial ? Et bien sûr, j'ai commencé à vidanger le tube de fourche dont je n'arrive pas en enlever la BTR...

Le "bouchon", c'est la pièce n°5 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0486&mospid=51634&btnr=31_0333&hg=31&fg=42

Et si ce n'est pas trop demander clin , vous utilisez quoi pour remettre l'huile par le petit trou de la vis BTR ? Je vais essayer avec une petite seringue, en espérant que l'huile va s'écouler...

Merci. (et désolé si je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum)
Titi37
Titi37


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] démontage BTR de remplissage fourche Showa Empty Re: [R100R] démontage BTR de remplissage fourche Showa

Message  Mick13 Dim 12 Avr 2015 - 18:43

normalement ça n'est pas bloquer.
Essaie de modifier une clé ?
J'utilise une seringue de mécanicien, un entonnoir, ça prends dix plombes ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] démontage BTR de remplissage fourche Showa Empty Re: [R100R] démontage BTR de remplissage fourche Showa

Message  Titi37 Dim 12 Avr 2015 - 19:45

Le problème, c'est justement que le "bouchon" dans lequel est vissé la BTR n'est pas bloqué. Et il tourne en même temps que la BTR, d'où l'obligation de le maintenir. Effectivement, j'ai mis 40 mn pour mettre l'huile du côté où j'ai pu dévisser la BTR: une petite seringue avec un petit entonnoir emmanché et de la patience.

Je pensais essayer de découper dans une chute de métal pour encercler le bouchon mais effectivement c'est possible de sacrifier une clé de 17 en soudant le manche pour faire un coude pour qu'elle puisse s'encastrer dans le tube de fourche. C'est quand même un peu tordu comme système ! Ils font pas dans la simplicité !
Titi37
Titi37


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] démontage BTR de remplissage fourche Showa Empty Re: [R100R] démontage BTR de remplissage fourche Showa

Message  beaujolais racer Dim 12 Avr 2015 - 19:49

si tu as une clé pneumatique (à chocs) ça sort facile..
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] démontage BTR de remplissage fourche Showa Empty Re: [R100R] démontage BTR de remplissage fourche Showa

Message  Titi37 Dim 12 Avr 2015 - 21:33

Non, j'ai pas je pleure
Titi37
Titi37


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] démontage BTR de remplissage fourche Showa Empty Re: [R100R] démontage BTR de remplissage fourche Showa

Message  Titi37 Ven 17 Avr 2015 - 21:40

Ça y est, la BTR récalcitrante a fini par lâcher  yess Mais qu'est-ce qu'elle était serrée fort ! Avec une rallonge sur la clé BTR plus la clé de 17 modifiée et en forçant comme un âne, elle est enfin venue.

Un copain m'a soudé la fourche, que j'avais découpée sur une clé de 17, en décalé sur le manche. Je ne sais pas si l'outil BM ressemble à ça, mais ça marche bien 



[R100R] démontage BTR de remplissage fourche Showa 1429298794-img-7540
[R100R] démontage BTR de remplissage fourche Showa 1429298781-img-7541
Titi37
Titi37


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] démontage BTR de remplissage fourche Showa Empty Re: [R100R] démontage BTR de remplissage fourche Showa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum