Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Arrêt sur la latérale et fumée au démarrage

+8
the thing
mickie
jbt
PATOCHE40
alex
Henri
beaujolais racer
Nolaim
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Arrêt sur la latérale et fumée au démarrage - Page 2 Empty Re: Arrêt sur la latérale et fumée au démarrage

Message  Palica Gringo Ven 27 Fév 2015 - 19:47

Le type d'huile et la viscosite a egalement une importance. J'ai fait un changement d'huile avec de la semi-synthese sur ma R90S l'annee derniere (je n'avais plus de minerale et j'ai mis ce wue j'ai trouve) et ma moto qui n'avait jamais fume avec l'huile minerale, meme en etant sur la laterale, s'est mise a enfumer a qui mieux mieux (ce qui ne veut pas dire que toutes les huiles de synthese vont causer ce probleme). Retour a l'huile habituelle et enfumage fini (mais je ne veux pas que le sujet devienne un sujet sur l'huile... siffle).

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt sur la latérale et fumée au démarrage - Page 2 Empty Re: Arrêt sur la latérale et fumée au démarrage

Message  Nolaim Ven 27 Fév 2015 - 23:15

PizzaRoller a écrit:Où est le problème d'avoir un peu de fumée au démarrage ?
Pour un Caf'ra encore, ça se comprend pour ne pas enfumer la terrasse du café mais pour une vraie moto ?


Déjà parcequ'habitant en ville, j'ai vite fait d'enfumer la totalité du garage de l'immeuble en démarrant.  siffle



Au delà de ça, aucun réel problème, juste de la curiosité.  clin



En tout cas, merci à tous pour vos réponses! C'est fort interessant!
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt sur la latérale et fumée au démarrage - Page 2 Empty Re: Arrêt sur la latérale et fumée au démarrage

Message  PATOCHE40 Sam 28 Fév 2015 - 1:25

Henri a écrit:Désolé pour la dérive de sujet, mais j'ai toujours eu du mal à comprendre comment marche un moteur avec les cylindres en étoile: comment le cul du piston qui a la tête en bas ne se remplit pas d'huile.....et qu'est-ce que ça doit fumer au démarrage!!!!
Ben oui ça fume pas mal un moteur en étoile au démarrage. Justement avant le démarrage les moteurs sont brassés à la main afin d'évacuer l'huile descendue dans les culasses inférieures. J'ai connu un T28 (Fenec pour les intimes lol! ) sur lequel cette procédure n'a pas été respectée et le moteur a été démarré au démarreur directement , résultat des courses: Blocage hydrostatique sur un ou deux cylindres inférieurs et pliage des bielles. Il est même prévu sur certains moteurs que en cas de résistance lors du brassage de démonter les bougies afin d'évacuer l'huile. 
Fin du hors sujet lol!
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt sur la latérale et fumée au démarrage - Page 2 Empty Re: Arrêt sur la latérale et fumée au démarrage

Message  Mick13 Sam 28 Fév 2015 - 9:20

c'est pas du hors sujet, de la culture mécanique clin  Patoche

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt sur la latérale et fumée au démarrage - Page 2 Empty Re: Arrêt sur la latérale et fumée au démarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum