Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid

+22
L'Ankou
Ornach
pockaman
aristote83
flatiron
jua306
pierval08
goeland_
gaspard
PizzaRoller
BlackFish
capitaine
Mick13
calendos
Lou2
Flatosaure
ubtan
Dom
tebrud
oggy
Richard de l'Aulagnier
tr6archi
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid Empty [R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid

Message  tr6archi Sam 23 Mai 2009 - 19:13

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une R60/6...
J'ai de la fumée blanche au démarrage à froid qui disparait rapidement...

Quelqu'un a une explication?

Merci d'avance


Dernière édition par tr6archi le Sam 23 Mai 2009 - 21:24, édité 1 fois
tr6archi
tr6archi


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid Empty Re: [R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 23 Mai 2009 - 19:23

Sans doute la condensation,sauf si la fumée sent très fort l'huile.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid Empty Re: [R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid

Message  tr6archi Sam 23 Mai 2009 - 19:35

Richard de l'Aulagnier a écrit:Sans doute la condensation,sauf si la fumée sent très fort l'huile.

Condensation dans les échappements???
J'ai pas l'impression que ça sente l'huile...
tr6archi
tr6archi


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid Empty Re: [R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid

Message  oggy Sam 23 Mai 2009 - 19:38

Ben oui, ça le fait souvent mais surtout quand le véhicule, que ce soit une voiture ou une moto, ne roule pas beaucoup.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid Empty fumée blanche

Message  tebrud Dim 21 Fév 2010 - 18:41

Tu as posté ta queston il y maintenant un moment. As tu résolu le pb.
Tamoto n'est elle pas béquillées sur a latérale ? Dans ce cas, c'est normal qu'elle fume au démarrage. Accumulation d'huile. Béquille sur la centrale.

tebrud


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid Empty Re: [R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid

Message  Invité Dim 21 Fév 2010 - 18:54

tebrud a écrit:Tu as posté ta queston il y maintenant un moment. As tu résolu le pb.
Tamoto n'est elle pas béquillées sur a latérale ? Dans ce cas, c'est normal qu'elle fume au démarrage. Accumulation d'huile. Béquille sur la centrale.

un p'tit tour ici et on arrive

http://www.flat-twin-bmw.com/votre-presentation-f6/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid Empty Re: [R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 21 Fév 2010 - 18:56

Il est plus repassé depuis le 12 septembre...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid Empty Re: [R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid

Message  Dom Dim 21 Fév 2010 - 18:58

boxer man a écrit:
tebrud a écrit:Tu as posté ta queston il y maintenant un moment. As tu résolu le pb.
Tamoto n'est elle pas béquillées sur a latérale ? Dans ce cas, c'est normal qu'elle fume au démarrage. Accumulation d'huile. Béquille sur la centrale.

un p'tit tour ici et on arrive

http://www.flat-twin-bmw.com/votre-presentation-f6/

c'est pas faux............ siffle [R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid Empty Re: [R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid

Message  oggy Dim 21 Fév 2010 - 22:31

C'est quoi que t'as pas compris ? [R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid 749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid Empty Re: [R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid

Message  ubtan Mer 19 Jan 2011 - 23:31

Bon ben je reprends le post alors... moi pareil en hiver là... sur ma R100RT.
Par contre dois-je ouvrir un autre post ou ça va là? (Lou??)
Comme vous savez, ma brèle: R100 RT, elle est de 1981. Essence SP98 (de toute façon y'a que ça chez nous). Tout est nikel.
Soupapes neuves et jeu réglé en Octobre.
Le pot droit est perforé à l'intérieur... est-ce que, tout simplement, ce serait ça?
Elle dort et stationne pratiquement toujours sur la centrale (et ouaip j'suis pas un moineau!!!).
Je la démarre au starter en ce moment (3°c à Panam!!), laisse le starter le temps de mettre mes gants et mon casque.
Mais au démarrage elle fume pas mal. Et ça sent la mécanique...! (les pargigots me regardent avec leur air dégouté de bobo écolo... ça me gaaaaave! c'est même pire que la clope qui les incommode ... put*** faché )
Je n'ai pas vraiment regardé si ça venait que du pot troué ou des deux... [R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid 569134
Des idées?
D'ailleurs elle pétarde vachement quand je rétrograde (frein moteur) par exemple de la 3e à la 2de... mais ça je me dis que ça doit être le trou...
et pis comme j'aime bien le bruit siffle ...!!!
ubtan
ubtan


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid Empty Re: [R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid

Message  Flatosaure Mer 19 Jan 2011 - 23:36

Qu'elle pétarade au rétrogradage, ça peut être juste qu'elle est réglée un peu pauvre sur les vis de richesse. Suffit de les desserrer légèrement.
Si elle fume blanc au démarrage et que ça disparaît à chaud, c'est de la condensation d'eau dans les pots, c'est pas bien grave. Y'a plein de bagnoles qui font ça aussi.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid Empty Re: [R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 19 Jan 2011 - 23:49

Si ça sent l'huile brûlée...bin,c'est que ton moteur est usé et en bouffe.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid Empty Re: [R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid

Message  Lou2 Jeu 20 Jan 2011 - 3:48

ubtan a écrit:Par contre dois-je ouvrir un autre post ou ça va là? (Lou??)
C'est très bien ici puisqu'on reste dans le sujet.. clin

Tant que la fumée est blanche, pas d'inquiétude, c'est de la condensation et ça ne le fait généralement qu'en hiver.
Si la fumée est bleue, c'est plus ennuyeux car de l'huile y est mêlée....

Que ça sente la mécanique au démarrage n'est pas un signe forcément alarmant..D'ailleurs ça veut dire quoi "sentir la mécanique"? ...Difficile à expliquer hein! En cette saison on démarre au starter, ça veut dire qu'en manipulant la manette on modifie le mélange air/essence dans les carburateurs: plus d'essence, moins d'air.. Dès que ton moteur commence à chauffer un peu cette essence supplémentaire ne brule pas complétement et ça se sent ...

Pour résumer, si elle continue à fumer et sentir fort alors que le moteur est bien chaud alors là oui, il faudra s'en inquiéter.

Il est gros le trou dans l'échappement ? Et il est à quel niveau? Sur un des silencieux ou sur les tubes?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid Empty Re: [R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid

Message  calendos Jeu 20 Jan 2011 - 9:19

la fumée blanche, çà veut pas dire :
''on a un pape'' ????

désolé me trompe de sujet, et matin ronchon.....
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid Empty Re: [R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid

Message  ubtan Jeu 20 Jan 2011 - 11:10

Richard de l'Aulagnier a écrit:Si ça sent l'huile brûlée...bin,c'est que ton moteur est usé et en bouffe.
en fait elle bouffe rien...!
lou a écrit:Il est gros le trou dans l'échappement ? Et il est à quel niveau? Sur un des silencieux ou sur les tubes?
Ben je vais regarder ça de plus près... c'est à l'intérieur du pot, sur la ferraille, vers la fin (vers le dehors quoi!)... [R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid 13573 je vais aller prendre une photo!
ubtan
ubtan


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid Empty Re: [R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid

Message  Mick13 Jeu 20 Jan 2011 - 21:37

Se garer sur la béquille latérale aussi ça fait fumer au démarrage. L'huile brulée, ça peut être bleuté ou blanc comme sur un 2T

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid Empty Re: [R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid

Message  capitaine Ven 21 Jan 2011 - 18:50

tr6archi a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une R60/6...
J'ai de la fumée blanche au démarrage à froid qui disparait rapidement...

Quelqu'un a une explication?

Merci d'avance

C'est tout à fait normal : toute combustion dégage de l'eau, celle-ci se condense en vapeur d'eau tant que le moteur et plus particulièrement l'échappement sont froids.
Dès que le moteur a suffisamment chauffé cela disparaît, sauf par très grand froid où le phénomène peut persister.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid Empty Re: [R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid

Message  BlackFish Ven 21 Jan 2011 - 20:49

lou a écrit:


Tant que la fumée est blanche, pas d'inquiétude, c'est de la condensation et ça ne le fait généralement qu'en hiver.



Sauf si c'est de l'huile qui n'est pas bruler et qui juste avant la combustion est sous forme de vapeur blanche
cas possible quand culasse fendue
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid Empty C'est grave docteur?

Message  ubtan Mer 26 Jan 2011 - 11:37

Bon c'était un peu long à venir mais voici quelques photos, c'est incroyable d'ailleurs j'avais pas remarqué que c'était si énorme!!!!
Celui de droite: (jusqu'ici tout va bien...)
[R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid 26012010
et celui de gauche argg
[R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid 26012011
[R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid 26012012
Je me disais aussi que le bruit était fort étonnant agréable!!!!
Donc la fumée blanche c'est peut-être dû à ça?
ubtan
ubtan


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid Empty Re: [R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid

Message  oggy Mer 26 Jan 2011 - 13:03

Boh c'est rien ça, tant qu'il est pas pourri de l'extérieur tout va bien.

L'explication de la fumée blanche, je pense pas que ça vienne du fait qu'un des silencieux est un peu abimé.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid Empty Re: [R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid

Message  Dom Mer 26 Jan 2011 - 18:07

oggy a écrit:

L'explication de la fumée blanche.........

La fumée blanche annonce la nomination du pape siffle

fuit ...................... mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid Empty Re: [R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid

Message  PizzaRoller Mer 26 Jan 2011 - 18:24

Dom a écrit:
oggy a écrit:

L'explication de la fumée blanche.........

La fumée blanche annonce la nomination du pape siffle

fuit ...................... mort de rire

tant que ce n'est pas la dégradation de la soupape ... moque
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid Empty Re: [R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid

Message  gaspard Mer 26 Jan 2011 - 19:21

( voui ,je confirme, j'ai changé mes pots bien percés ,de même que la boite à fumée, aucun rapport
avec la fumée blanche !)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid Empty Re: [R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid

Message  ubtan Mer 26 Jan 2011 - 19:32

et ben non, les soupapes sont neuves (aout 2010) et aussi les coussinets...
Alors c'est l'hiver qui fume en cachette dans mon pot???!!!
Sinon du coup, si le trou ds le pot n'a rien à voir avec la fumée, serait-il a l'origine de la pétarade de décélération????
ubtan
ubtan


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid Empty Re: [R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid

Message  goeland_ Mer 26 Jan 2011 - 19:47

a mon avis aucun rapport avec la fumée, mais la pétarade, certainement clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid Empty Re: [R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum