Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

( R 100 S ) demarrage a froid

+4
NONO84
morny palace
gaspard
katoche
8 participants

Aller en bas

( R 100 S ) demarrage a froid Empty ( R 100 S ) demarrage a froid

Message  katoche Dim 28 Nov 2010 - 12:12

je reviens sur les differents post que j'ai lu a ce sujet ou il n'y a jamais le retour d'info au sujet des pannes qu'avait les gars .
je suis preneur d'info a ce sujet .
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

( R 100 S ) demarrage a froid Empty Re: ( R 100 S ) demarrage a froid

Message  gaspard Dim 28 Nov 2010 - 12:43

Perso,j'ai tjrs été emmerdé avec la mienne,j'ai déjà posté aussi, elle craque comme une fusée > 10°, mais
en dessous 5/6° la plaie, elle ratatouillait sur un cylindre, petait dans le pot,bref pas facile !
Malgré un changement des guichets de starter par des anciens avec +de trous.
Là depuis que j'ai fait changer mes pots nazes au bout de 18 ans, y a une tres sensible amélioration ( R 100 S ) demarrage a froid 569134 ,je sais pas du tout ce que le mec à fait dans l'élan, mais ça a vachement amélioré,
il a dù reregler quelque chose...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

( R 100 S ) demarrage a froid Empty Re: ( R 100 S ) demarrage a froid

Message  morny palace Dim 28 Nov 2010 - 14:11

Je pense que chaque moto a une "technique" de demarage. Mais je fais toujours de la maniere suivante et cela demarre tres facilement. Ete comme hiver, moto comme auto.

- j'accelere 2-3 fois voir 4 en hiver a fond tranquillement. Je tire le starter a fond, je rattrape juste le petit jeu à l'accelerateur de maniere a ce que les cables soient tendus sans pour autant accelerer et j'appuie sur le bouton ... elle claque et tu controles a l'accelerateur ensuite le temps de chauffe.
Moi elle ne tient pas le ralenti à froid, il doit y avoir un truc qui marche moyen mais je n'ai rien trouve alors je m'equipe, j'attends 2-3 min dessus a 2500trs et je file doucement sur les quelques 1ers km.

Apres les pets dans le pot, c'est normalement l'avance a l'allumage ou la richesse.
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

( R 100 S ) demarrage a froid Empty Re: ( R 100 S ) demarrage a froid

Message  NONO84 Lun 29 Nov 2010 - 8:52

A moins d'avoir des dell' avec des pompes de reprise, à mon avis accélerer quelques coups avant de démarrer avec des Bing tient plus de la formule incantatoire qu'autre chose .... Avec des carbus en bon état, starter à donf, ca craque sans soucis. Après il faut voir l'état de tout le reste ..... saispas
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

( R 100 S ) demarrage a froid Empty Re: ( R 100 S ) demarrage a froid

Message  LULU T100 Lun 29 Nov 2010 - 9:26

j'ai eu des problèmes de démarrages (hiver +ville)
révision(petite ), une charge par mois, des bougies platinium Bosch, concentration extreme au démarrage
plus de problème!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

( R 100 S ) demarrage a froid Empty Re: ( R 100 S ) demarrage a froid

Message  ResoMan Lun 29 Nov 2010 - 11:12

Ah, le démarrage hivernal des Flats particulièrement les séries 100 ! La tradition stipule que si la température avoisine les O° C on a droit à 5 bons gros coups de démarreur et basta ! Et je l'ai vérifié de nombreuse fois.

Donc pour minimiser les inconvénients, il faut :

• une batterie en bon état,
• un chargeur moderne au garage et d'en servir tous les 3 - 4 jours,
• un circuit électrique sans fuites ou alors il faut installer un coup-circuit ( et s'en servir à chaque arrêt),
• des bougies de bonne qualité,
• une huile hivernale,
• un alternateur qui alterne,
• un régulateur qui régule,
• un pont de diodes qui ponte,
• des carbus bien réglés et nettoyés,
• un starter qui sert à quelque chose,
• des câbles de démarrage au cas où...
• du start pilot pour les mêmes raisons,
• une batterie de secours chargée dans le coffre ou dans une sacoche,
• une méthodologie rodée pour chaque motocyclette...

En fait, c'est assez simple.


ResoMan
ResoMan
ResoMan


http://www.myspace.com/resoman

Revenir en haut Aller en bas

( R 100 S ) demarrage a froid Empty Re: ( R 100 S ) demarrage a froid

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 29 Nov 2010 - 11:23

Il y a deux ans aux Marmottes,le matin il faisait -17°,j'avais prévu le coup,cables,garé en haut d'une pente (à Saint Véran c'est pas dur) et bin elle a pété à la fin du premier coup de démarreur un peu insistant.
Les problèmes viennent souvent de carbus plus ou moins colmatés,on compense en les réglant mais dans les cas difficiles,ça ne suffit plus.
En plus,il ne faut pas hésiter à insister un peu sur le démarreur,d'une part c'est surtout quand il se met en branle qu'il consomme le plus,d'autre part on a moins tendance à noyer le moteur qu'en donnant de petits coups.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

( R 100 S ) demarrage a froid Empty Re: ( R 100 S ) demarrage a froid

Message  morny palace Lun 29 Nov 2010 - 19:35

ARNAUD13 a écrit:A moins d'avoir des dell' avec des pompes de reprise, à mon avis accélerer quelques coups avant de démarrer avec des Bing tient plus de la formule incantatoire qu'autre chose .... Avec des carbus en bon état, starter à donf, ca craque sans soucis. Après il faut voir l'état de tout le reste ..... saispas

je me doutais bien d'un truc comme ca mais je te promets que quand je ne le fais pas (et j'ai bien des bings) elle ne demarre pas. On conclura que l'incantation fonctionne dans mon cas.
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

( R 100 S ) demarrage a froid Empty Re: ( R 100 S ) demarrage a froid

Message  Ornach Lun 29 Nov 2010 - 20:58

ARNAUD13 a écrit:Avec des carbus en bon état, starter à donf, ca craque sans soucis. Après il faut voir l'état de tout le reste ..... saispas
+1
le reste c'est un bon allumage, bien calé, des soupapes bien réglées, un filtre à air propre, de moins de 15 000km, des connexions électriques propres et un collecteur de démarreur en bon état et une bonne batterie!
Starter à fond et ça doit pèter au premier coup de démareur
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

( R 100 S ) demarrage a froid Empty Re: ( R 100 S ) demarrage a froid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum