-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[R80/7] Faisceau coupé et manquant, présence d'un relais non identifié.

3 participants

Aller en bas

[R80/7] Faisceau coupé et manquant, présence d'un relais non identifié. Empty [R80/7] Faisceau coupé et manquant, présence d'un relais non identifié.

Message  ben1807 Ven 12 Sep 2014 - 17:19

[R80/7] Faisceau coupé et manquant, présence d'un relais non identifié. F37z
Bonjour à tous, 

Longtemps après m'être présenté avec mon épave de R80/7, j'ai commencé à y jeter un oeil.

Le principal problème est que je l'ai récupérée dans l'état suivant : absence du guidon, commodos, poignées et de toutes les parties du faisceau qui vont des commodos au phare et du compteur à la colonne. 
Ces parties ont été simplement coupées. 

J'essaye donc de voir comment je peux m'en sortir et souhaite donc identifier tous les fils (ce qui reste semble ne pas avoir été bricolé).

Malgré les documents trouvé dans la Flatistech, et après avoir cherché dans le forum, je bute sur deux trois trucs :

1-J'ai un  3eme relais dans le phare avec des fils qui vont sur la plaquette mais qui ne sont pas identifiés dans la doc. A quoi peut-il servir ? (relais au dessus du contacteur à clef, voir photo ci jointe)

2-Vu que je n'ai pas le compteur, dans l'ensemble de fils qui y sont normalement branché, seul le voyant de charge est absolument nécessaire, est ce correct ?

3-Vu que je n'ai pas de commodos d'origine, est-il relativement aisé de s'en sortir avec des commodos lambdas ?

[R80/7] Faisceau coupé et manquant, présence d'un relais non identifié. <a href=[R80/7] Faisceau coupé et manquant, présence d'un relais non identifié. F37z" />

ben1807


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Faisceau coupé et manquant, présence d'un relais non identifié. Empty Re: [R80/7] Faisceau coupé et manquant, présence d'un relais non identifié.

Message  Mick13 Lun 15 Sep 2014 - 21:55

Pour le 1, suis les fils pour savoir ou ils vont !
Les deux cosses parallèles = Masse et plus de commande
Les deux ou 3 perpendiculaires, toutes alignées = puissance
Normalement, celle qui est parallèle aux deux de commande = alim en puissance
La dernière restant = la ou l'on envoie le courant (CAD ce que l'on veut alimenter par le relais

2 : je dirais voyant de charge et pression d'huile

3 : oui, les Lambadas se monteront clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Faisceau coupé et manquant, présence d'un relais non identifié. Empty Re: [R80/7] Faisceau coupé et manquant, présence d'un relais non identifié.

Message  PizzaRoller Mar 16 Sep 2014 - 10:19

1-) Un relais pour des phares supplémentaires qui a été monté n'importe où.
Pour une raison simple et logique, on le monte entre la batterie ou l"alternateur et les phares supplémentaire et non dans le phare, il y a déjà assez de bordel dedans ...

2-) comme Mick, peut être un point mort pour éviter le ridicule devant le café ...

3-) oui, bien sûr, mais bon courage !

____________________
[R80/7] Faisceau coupé et manquant, présence d'un relais non identifié. Idee-p10 Toutélectrix   [R80/7] Faisceau coupé et manquant, présence d'un relais non identifié. 569134          [R80/7] Faisceau coupé et manquant, présence d'un relais non identifié. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R80/7] Faisceau coupé et manquant, présence d'un relais non identifié. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Faisceau coupé et manquant, présence d'un relais non identifié. Empty Re: [R80/7] Faisceau coupé et manquant, présence d'un relais non identifié.

Message  ben1807 Mar 16 Sep 2014 - 10:47

Ok pour le relais, effectivement il y avait bien des phares additionnels montés sur les protèges carters, donc le pb est réglé.

En ce qui concerne les voyants, si j'ai bien compris, la présence du voyant de charge (ou d'un consommateur) est absolument nécessaire afin d'exciter l'alternateur. Par contre, la pression d'huile et le témoin de neutre sont fortement conseillés, mais à titre d'information uniquement. Il n'y a pas "d'obligation" électrique ?


Enfin, en ce qui concerne les commodos, j'ai bien les deux ensembles de fils qui sortent du phare mais qui ont été coupés entre ce même phare et les commodos d'origine. 
J'ai bien saisi que l'échange de commodos semble très compliqué, mais comme je n'ai quasiment pas le choix, où se situe réellement la difficulté ?
Dans le choix des commodos, dans le raccordement à l'intérieur des nouveaux commodos ou dans le raccordement de nouveaux commodos sur la plaquette ?

Et d'ailleurs, si quelqu'un à déjà monté d'autres commodos, vers quoi s'est-il tourné (neuf adaptable, occase Jap...) ?

Merci des réponses précédentes et à plus tard

ben1807


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Faisceau coupé et manquant, présence d'un relais non identifié. Empty Re: [R80/7] Faisceau coupé et manquant, présence d'un relais non identifié.

Message  PizzaRoller Mar 16 Sep 2014 - 11:07

Sur une BM, il y a peu de choses indispensables mais il faut absolument garder la circuit de charge au complet : alternateur, redresseur, régulateur, batterie, témoin de charge. De préférence, un contact (clé ou inter) les bobines et leur circuit d'allumage (condensateur et rupteur ou allumeur et capteur Hall)
tout le reste est superflu au sens du fonctionnement.

Le Code de la route exige un éclairage route avec un témoin d'allumage et croisement, des feux de signalisation (veilleuses) un feu de stop, des clignotants si la moto a été homologuée avec, un avertisseur sonore agréé, un indicateur de vitesse avec totalisateur. Je pense que le coupe circuit d'allumage doit aussi être obligatoire.
Pour le confort du pilote et la vie du moteur, c'est pas mal d'avoir un témoin de pression d'huile, un témoin de point mort, l'éclairage des instruments, une prise accessoires pour brancher le rasoir, le téléphone ou autre chose d'indispensable ...

Autrement dir, le circuit d'origine fait tout ça de manière fiable, pas la peine de réinventer la roue ...

Pour des commodos adaptable, regarde d'abord les fonctions présentes sur les commodos d'origine et essaye de trouver d'autres modèles qui font la même chose.
Si une fonction manque sur les nouveaux, il faudra la compenser par un inter ou autre poussoir placé ailleurs sur la bécane.

Si c'est seulement les faisceaux coupés, tu prend un fer à souder et de la gaine thermorétractable, ça se répare très bien et ça peut durer plus que le reste de la moto ...

____________________
[R80/7] Faisceau coupé et manquant, présence d'un relais non identifié. Idee-p10 Toutélectrix   [R80/7] Faisceau coupé et manquant, présence d'un relais non identifié. 569134          [R80/7] Faisceau coupé et manquant, présence d'un relais non identifié. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R80/7] Faisceau coupé et manquant, présence d'un relais non identifié. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Faisceau coupé et manquant, présence d'un relais non identifié. Empty Re: [R80/7] Faisceau coupé et manquant, présence d'un relais non identifié.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum