-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pompe à huile de 5 ?

3 participants

Aller en bas

Pompe à huile de 5 ? Empty Pompe à huile de 5 ?

Message  rotor83 Ven 11 Avr 2014 - 20:33

Salut à tous , en ce moment , je tripote un peu mon dernier 5  pour voir si " tout va bene ", une occupation saine!!!!!!!!!!!!et en voulant vérifier la pompe pour voir son état , je vois qu'elle est montée en vis  cruciforme , étonnant !!!!!!!!!!!!!!!  pour qui voudrait remonter ces vis avec un couple de serrage !!! pas que cela soit impossible , mais  c'est  un peu plus ch!!!!!vous en pensez quoi A+ Pompe à huile de 5 ? Pompe_10
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile de 5 ? Empty Re: Pompe à huile de 5 ?

Message  rotor83 Ven 11 Avr 2014 - 20:50

Je dis ça , parce qu'auparavant j'ai fait les pompes de mes deux 7  et de mon 6 et que les vis de fixation sont elles !!!!! siffle  hexagonales
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile de 5 ? Empty Re: Pompe à huile de 5 ?

Message  rotor83 Ven 11 Avr 2014 - 20:59

Et pour tout dire ....je hais les vis "cruci" yaaa
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile de 5 ? Empty Re: Pompe à huile de 5 ?

Message  ffrd Sam 12 Avr 2014 - 9:02

Les premières série 5 sont effectivement équipées de vis cruciformes, comme elles étaient montées au loctite, je ne saurais trop te recommander l'usage d'un tournevis choc.
Au vu de ta photo, ce moteur présente toutes les caractéristiques d'un moteur jamais ouvert ou du moins non reconditionné, je m'explique :
la bague de butée de volant moteur est de couleur grise, elles sont de couleur cuivrées vers 1973/1974, l'antifriction de première génération est moins solide.
Pompe à huile de 5 ? Pl8m10
le joint spi arrière est un dérivé du viton avec lèvre et ressort de pression.
Pompe à huile de 5 ? Dsc_0052
puis il deviens noir un mélange epdm avec de la merdouille dedans (il est d'origine bmw -"à 06h00"-
Pompe à huile de 5 ? Dsc_0053
avant de devenir celui que nous vends le conc.
A ce stade de cet examen et n'ayant pas le N° de série du moteur, il est prudent d'examiner la face intérieure du couvercle de la pompe, trés vite l'usine à corrigé "une petite erreur :
Pompe à huile de 5 ? Couver10
Pompe à huile de 5 ? Couver11
comme ça tu remplaces le couvercle avec vis fraisée par un couvercle vis hexa, attention, pas de rondelle élastique et épaisseur de la tête de vis diminuée (ou d'origine bmw) pour qu'elles ne frottent pas sur le volant moteur.
Ensuite, que du classique, inspecte la clavette d'entrainement du rotor intérieur et son logement... mais ça c'est une autre histoire.
Bonnes séances de mécanique.
 biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile de 5 ? Empty Re: Pompe à huile de 5 ?

Message  rotor83 Sam 12 Avr 2014 - 13:02

Merci François !!!!!!!!!!pour  ces précieuses  informations  bien
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile de 5 ? Empty Re: Pompe à huile de 5 ?

Message  solpie Lun 21 Avr 2014 - 22:29

Pfiou moi aussi j'avais ces vis cruciformes de m... sur ma r75/6 de sept 74 ... Je viens de passer l'après midi sur ces vis : une heure par vis ... x 4 ... Sympa !!
Du coup je comprends bien l'intérêt des vis 6 pans !!!

J'ai donc pu trouver le couvercle chez MOTOBINS (j'ai flingué l'ancien en re-faisant une fente dans les vis du bas à la DREMEL  :gré: ) mais ils n'ont pas les vis ... J'espère qu'elle sont dispos chez BM ...
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile de 5 ? Empty Re: Pompe à huile de 5 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum