Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Pompe à huile de 90/6 ????

+2
Richard de l'Aulagnier
rotor83
6 participants

Aller en bas

Pompe à huile de 90/6 ???? Empty Pompe à huile de 90/6 ????

Message  rotor83 Sam 23 Oct 2010 - 21:06

Salut à tous, une petite question concernant la pompe,j'ai demonté le bras oscillant ainsi que la boite pour changer le disque d'embrayage,le volant moteur parait propre, pas de trace d'huile,j'hesite à le démonter,mais bon!!! est ce que la pompe merite d'etre verifiée!!!!!!!!!!!!merci pour vos reponses!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile de 90/6 ???? Empty Re: Pompe à huile de 90/6 ????

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 24 Oct 2010 - 0:59

Tu as une idée du kilométrage de ton moulin?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile de 90/6 ???? Empty Re: Pompe à huile de 90/6 ????

Message  rotor83 Dim 24 Oct 2010 - 6:33

Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu as une idée du kilométrage de ton moulin?
NON ?impossible à savoir!!!mais je vois que certain intervienne sur la pompe en changeant simplement le joint!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile de 90/6 ???? Empty Re: Pompe à huile de 90/6 ????

Message  Flatman Dim 24 Oct 2010 - 7:33

Si tu n'interviens pas dessus, verifie au moins que les vis du couvercle sont bien serrées...Lorsque j'ai demonté mon volant moteur, j'ai constaté que 2 des 4 vis du couvercle étaient desserrées...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile de 90/6 ???? Empty Re: Pompe à huile de 90/6 ????

Message  rotor83 Dim 24 Oct 2010 - 8:52

Flatman a écrit:Si tu n'interviens pas dessus, verifie au moins que les vis du couvercle sont bien serrées...Lorsque j'ai demonté mon volant moteur, j'ai constaté que 2 des 4 vis du couvercle étaient desserrées...
bien OK !alors je m'y colle !merci
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile de 90/6 ???? Empty Re: Pompe à huile de 90/6 ????

Message  manu09 Dim 24 Oct 2010 - 9:00

Si tout est démonté autour et que tu as un jeu de cales sous la main, est ce que ça ne vaudrait pas le coup de vérifier les jeux?
manu09
manu09


Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile de 90/6 ???? Empty Re: Pompe à huile de 90/6 ????

Message  Flatman Dim 24 Oct 2010 - 9:13

rotor83 a écrit:
Flatman a écrit:Si tu n'interviens pas dessus, verifie au moins que les vis du couvercle sont bien serrées...Lorsque j'ai demonté mon volant moteur, j'ai constaté que 2 des 4 vis du couvercle étaient desserrées...
bien OK !alors je m'y colle !merci

Quand on commence à démonter, c'est toujours la même question, comme aurait dit Coluche "jusqu'où faut-il s'arrêter?"...
C'est toi qui t'y colle donc....

si tu n'as vraiment aucune trace sur le bloc moteur, tu peux aussi faire l'impasse... saispas
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile de 90/6 ???? Empty Re: Pompe à huile de 90/6 ????

Message  Ornach Dim 24 Oct 2010 - 10:09

En cas de démontage de volant , ne faut-il pas faire TRES ATTENTION DE NE PAS REPOUSSER LE VILO et de faire tomber dans le carter la cale de vilo ! démontage total garanti !
Une bonne façon de s'assurer de ne pas faire de fausse manip c'est de déposer le stator d'alternateur et de bloquer le rotor, qu'il ne puisse pas avancer
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile de 90/6 ???? Empty Re: Pompe à huile de 90/6 ????

Message  rotor83 Dim 24 Oct 2010 - 11:59

Ornach a écrit:En cas de démontage de volant , ne faut-il pas faire TRES ATTENTION DE NE PAS REPOUSSER LE VILO et de faire tomber dans le carter la cale de vilo ! démontage total garanti !
Une bonne façon de s'assurer de ne pas faire de fausse manip c'est de déposer le stator d'alternateur et de bloquer le rotor, qu'il ne puisse pas avancer
: affraid Personne n'en parle dans tous les posts ainsi que dans la rtm ????
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile de 90/6 ???? Empty Re: Pompe à huile de 90/6 ????

Message  oggy Dim 24 Oct 2010 - 12:03

Si si, c'est dit dans plusieurs sujets qui causent du démontage et remontage de moteur ou embrayage.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile de 90/6 ???? Empty Re: Pompe à huile de 90/6 ????

Message  Flatman Dim 24 Oct 2010 - 20:24

Si j'ai bien tout compris quand j'avais posé la question, à l'occasion du même démontage,tant que la distribution n'est pas démontée, aucun risque de faire bouger quoi que ce soit.
Par contre il faut quand même s'assurer que la rondelle extérieure côté volant moteur est bien a sa place lorsqu'on remonte le volant moteur.

Regarde là, sur le post de ma révision :
http://www.flat-twin-bmw.com/vos-restaurations-f10/r75-5-grosse-revision-plutot-que-restauration-mais-sait-on-jusqu-ou-cela-nous-mene-t3284-50.htm

Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile de 90/6 ???? Empty Re: Pompe à huile de 90/6 ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum