pompe à huile
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maxime 17
brunob
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pompe à huile
https://i.servimg.com/u/f14/15/18/10/01/img_1110.jpg
Bonjour avez-vous eu cet entrainement de la pompe à huile? Ça me parait mieux que la clavette. La 90S étant de 76, il me semble que l'arbre à cames a du être changé bien que la chaine de distrib. soit double.
Pouvez-vous confirmer
Pour extraire les deux vis de la couronne dentée de l'arbre à came faut il chauffer un peu? Car avec la clé de 10 et le tournevis ça ne vient pas et je ne veux pas tout foirer en forçant comme un bourrin. J'ai mis du dégrippant et nouvel essai demain.
Bonjour avez-vous eu cet entrainement de la pompe à huile? Ça me parait mieux que la clavette. La 90S étant de 76, il me semble que l'arbre à cames a du être changé bien que la chaine de distrib. soit double.
Pouvez-vous confirmer
Pour extraire les deux vis de la couronne dentée de l'arbre à came faut il chauffer un peu? Car avec la clé de 10 et le tournevis ça ne vient pas et je ne veux pas tout foirer en forçant comme un bourrin. J'ai mis du dégrippant et nouvel essai demain.
brunob
Re: pompe à huile
Hello !
Probablement montée au frein filet ?
Si c'est le cas, la solution, c'est de chauffer !
Probablement montée au frein filet ?
Si c'est le cas, la solution, c'est de chauffer !
maxime 17
Re: pompe à huile
La photo de ce montage est celui qui existe sur les flats depuis le montage de l’allumage "canette" C'est beaucoup plus sécurisant que le système à clavette!
Tu peux, si tu es soigneux, modifier ton bout d'arbre à cames à clavette en y faisant ces deux méplats. Il faudra bien sûr racheter un rotor de pompe à méplat
C'est ce que je fais maintenant pour chasser les emmerdes!
Tu peux, si tu es soigneux, modifier ton bout d'arbre à cames à clavette en y faisant ces deux méplats. Il faudra bien sûr racheter un rotor de pompe à méplat
C'est ce que je fais maintenant pour chasser les emmerdes!
Re: pompe à huile
Merde, j'ai pas tout compris, c'est la photo de ta bécane! Au vu de cette photo, le mécano a effectivement fait deux méplats, il me semble voir le trace de l'ancien clavetage...
Sinon, chauffer peut aider, les vis on dû avoir été montées au frein de filet. Une petite clé à chocs sert parfois aussi.
Retire aussi l'entrainement du compte tour, tu auras plus de place pour placer ta clé.
Sinon, chauffer peut aider, les vis on dû avoir été montées au frein de filet. Une petite clé à chocs sert parfois aussi.
Retire aussi l'entrainement du compte tour, tu auras plus de place pour placer ta clé.
Re: pompe à huile
Non ce n'est pas une bidouille de mécano, l'"arbre et la pompe son prévus avec ces méplats.
Bon, toujours pas pu sortir ces p..t de vis de fixation de l'arbre à cames, dégripoil, chauffe, tournevis à frapper, rien n'y fait. Je ne doit pas être le premier car les vis sont bien marquées Du coup je ne vais pas sortir l'arbre, les cames sont parfaites.
Pour le reste, ça avance
https://i.servimg.com/u/f14/15/18/10/01/img_1111.jpge
https://i.servimg.com/u/f14/15/18/10/01/img_1112.jpg
Bon, toujours pas pu sortir ces p..t de vis de fixation de l'arbre à cames, dégripoil, chauffe, tournevis à frapper, rien n'y fait. Je ne doit pas être le premier car les vis sont bien marquées Du coup je ne vais pas sortir l'arbre, les cames sont parfaites.
Pour le reste, ça avance
https://i.servimg.com/u/f14/15/18/10/01/img_1111.jpge
https://i.servimg.com/u/f14/15/18/10/01/img_1112.jpg
brunob
Re: pompe à huile
Ca y ressemble fort, pourtant... sur les arbres avec méplats d'origine, le bout de l'arbre est chanfreiné pour faciliter la mise en place de l'arbre à cames sans retirer le rotor interne de pompe. Ce n'est pas le cas sur ta photo.brunob a écrit:Non ce n'est pas une bidouille de mécano, l'"arbre et la pompe son prévus avec ces méplats.
Re: pompe à huile
Alors je me fie à la réponse du spécialiste, j'avais cru. Bon mais c'est quand même mieux que la clavette.
Comment passer d'une chaine double à une simple? On garde les même pignons?
Comment passer d'une chaine double à une simple? On garde les même pignons?
brunob
Re: pompe à huile
Il y a un tas de sujets et de posts à ce propos.
Pour faire bref: tu gardes les pignons (les tendeurs sont également ceux de la double), tu places la chaîne sur les pignons pour pouvoir placer plus facilement l'attache rapide.
Ceci dit, j'ai remplacé ma double par une double et n'ai pas galéré plus que ça pour placer les clips de l'attache rapide. D'autres ici ont galéré, mais avec calme et méthode c'est tout bon
Pour faire bref: tu gardes les pignons (les tendeurs sont également ceux de la double), tu places la chaîne sur les pignons pour pouvoir placer plus facilement l'attache rapide.
Ceci dit, j'ai remplacé ma double par une double et n'ai pas galéré plus que ça pour placer les clips de l'attache rapide. D'autres ici ont galéré, mais avec calme et méthode c'est tout bon
gegedej
Re: pompe à huile
brunob a écrit:
Comment passer d'une chaine double à une simple? On garde les même pignons?
Et hop: Remplacement chaine double par simple
Dom
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