-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[R75/5] pompe a huile

5 participants

Aller en bas

[R75/5] pompe a huile Empty [R75/5] pompe a huile

Message  ernesto31 Lun 6 Fév 2017 - 22:47

bonjour,
comment faites vous pour savoir si le rotor de pompe a huile est un 2.5x 3.7 ( 11411253294) 
ou bien un 3x 5 (11411258971 ) et pareil pour la clavette,sinon ou faut il prendre les mesures?
mon rotor exterieur est cassé, alors vaut mieux t'il changé le complet ou bien d'apres vous ne remplacer que le rotor exterieur, je suis actuellement entrain de remonter un moteur, et au demontage j'ai eu la surprise rotor fendu  confused
merci
ernesto31
ernesto31


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] pompe a huile Empty Re: [R75/5] pompe a huile

Message  ffrd Mar 7 Fév 2017 - 4:56

Salut Ernest  coucou
Essaie avec le N° de série de ta moto ?
Si tu l'indique et que ta moto n'a pas été modifiée c'est une source sûre.
Sinon, à l’œil 0.5mm sur 3mm de large, c'est possible.
[R75/5] pompe a huile 912
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] pompe a huile Empty Re: [R75/5] pompe a huile

Message  Le Gros Zimm Mar 7 Fév 2017 - 7:07

D'après François, dans le Flatistech, la clavette serait passée de 2.5x3.7mm à 3x5mm en septembre 1975.
 Mais REAL OEM ne le précise pas. Il propose systématiquement les deux clavettes pour les séries 5 et uniquement la clavette 3x5 mm à partir des séries 6. Hors cette série est apparue à partir de juillet 1973!
Lorsque j'ai un doute, je commande les deux clavettes, à moins d'un euro la pièce, cela m'évites une déconvenue.

Personnellement, je remplacerais aussi le rotor intérieur. Cela me parait illogique, mécaniquement, de ne remplacer qu'un seul des deux éléments de la pompe. Mais la logique mécanique est souvent différente de la logique financière!  souris
Il faudra de toute façon, au remontage, que tu vérifies que les différents jeux de la pompe soient dans les tolérances.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] pompe a huile Empty Re: [R75/5] pompe a huile

Message  ernesto31 Mer 8 Fév 2017 - 7:24

Le Gros Zimm a écrit:D'après François, dans le Flatistech, la clavette serait passée de 2.5x3.7mm à 3x5mm en septembre 1975.
 Mais REAL OEM ne le précise pas. Il propose systématiquement les deux clavettes pour les séries 5 et uniquement la clavette 3x5 mm à partir des séries 6. Hors cette série est apparue à partir de juillet 1973!
Lorsque j'ai un doute, je commande les deux clavettes, à moins d'un euro la pièce, cela m'évites une déconvenue.

Personnellement, je remplacerais aussi le rotor intérieur. Cela me parait illogique, mécaniquement, de ne remplacer qu'un seul des deux éléments de la pompe. Mais la logique mécanique est souvent différente de la logique financière!  souris
Il faudra de toute façon, au remontage, que tu vérifies que les différents jeux de la pompe soient dans les tolérances.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou

merci pour vos reponse, je pense que vous avez raison pour commander les deux clavettes dans le doute,mais cela me gène un peu pour commander deux rotors de pompes   yaaa mon moteur est de juin 1972, et donc comme dit plus haut sur REAL om il me propose les deux references  Question
ernesto31
ernesto31


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] pompe a huile Empty Re: [R75/5] pompe a huile

Message  PizzaRoller Mer 8 Fév 2017 - 9:56

Tu prends tes pièces et tu vas faire un tour à Lavernose un jour d'ouverture, tu reviendras avec les bonnes pièces pour peut-être moins cher que chez brexit ...

____________________
[R75/5] pompe a huile Idee-p10 Toutélectrix   [R75/5] pompe a huile 569134          [R75/5] pompe a huile Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R75/5] pompe a huile 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] pompe a huile Empty Re: [R75/5] pompe a huile

Message  beaujolais racer Mer 8 Fév 2017 - 12:29

PizzaRoller a écrit:Tu prends tes pièces et tu vas faire un tour à Lavernose un jour d'ouverture, tu reviendras avec les bonnes pièces pour peut-être moins cher que chez brexit ...
Prévois large au niveau temps de visite siffle
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] pompe a huile Empty Re: [R75/5] pompe a huile

Message  Le Gros Zimm Mer 8 Fév 2017 - 13:24

beaujolais racer a écrit:
PizzaRoller a écrit:Tu prends tes pièces et tu vas faire un tour à Lavernose un jour d'ouverture, tu reviendras avec les bonnes pièces pour peut-être moins cher que chez brexit ...
Prévois large au niveau temps de visite siffle
Comme tu es médisant!
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] pompe a huile Empty Re: [R75/5] pompe a huile

Message  beaujolais racer Mer 8 Fév 2017 - 13:49

Le Gros Zimm a écrit:
beaujolais racer a écrit:
PizzaRoller a écrit:Tu prends tes pièces et tu vas faire un tour à Lavernose un jour d'ouverture, tu reviendras avec les bonnes pièces pour peut-être moins cher que chez brexit ...
Prévois large au niveau temps de visite siffle
Comme tu es médisant!
Pas du tout, je préviens....
En revanche c'est l'assurance d'avoir les bonnes pièces en effet
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] pompe a huile Empty Re: [R75/5] pompe a huile

Message  PizzaRoller Mer 8 Fév 2017 - 14:00

C'est pas le Mc Donalds des pièces détachées, c'est plutôt le contraire, si tu es pressé, passe ton chemin mais si tu veux la pièce, tu l'auras avec en prime les conseils pour la monter.

____________________
[R75/5] pompe a huile Idee-p10 Toutélectrix   [R75/5] pompe a huile 569134          [R75/5] pompe a huile Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R75/5] pompe a huile 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] pompe a huile Empty Re: [R75/5] pompe a huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum