-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Niveaux d huile pont et bras oscillant

+2
georgesgiralt
gntildom
6 participants

Aller en bas

Niveaux d huile pont et bras oscillant Empty Niveaux d huile pont et bras oscillant

Message  gntildom Jeu 3 Avr 2014 - 16:33

Bonjour à tous
je dois être surement un peu niais mais après avoir changé tout l'embrayage de ma R100s sans le moindre souci grâce à l'excellent tutoriel de Maitre Pockaman que je recommande à tous, je ne comprends pas ce qui est écrit dans la RMT pour vérifier les niveaux d'huile de la transmission au niveau des deux bouchons de remplissage : celui à coté du couple conique derrière l'amortisseur et celui du bas derrière le mécanisme de frein.
Doivent t ils tous les deux à ras bord ou simplement 2 mm du fonds de carter ?
Merci pour vos conseils

gntildom


Revenir en haut Aller en bas

Niveaux d huile pont et bras oscillant Empty Re: Niveaux d huile pont et bras oscillant

Message  georgesgiralt Jeu 3 Avr 2014 - 16:40

Salut,
Sur le couple conique tu as deux bouchons à droite, l'un au dessus de l'autre. Là ou le couple est fixé sur le bras oscillant. Ce sont les bouchons de vidange de l'arbre de transmission et celui du dessus sert au remplissage.
Tu vires l'huile contenue dedans et tu remplis avec 100 ~200 cc d'huile de boite 80W90.
Pour le couple conique proprement dit, au point bas tu as le bouchon de vidange. A 9heures tu as un petit bouchon qui sert de niveau et à 12 heures le reniflard qui sert au remplissage.
Tu vires l'huile par le bas et tu remplis par le haut jusqu'à ce que l'huile neuve sorte par le niveau. Ca contient environ 300 ~350 CC d'huile de boite GL5 80W90. Attention, le GL5 est IMPERATIF !
Tu ne serres pas les bouchons comme un malade car les filetages s'arrachent facilement. Et tu mets des joints neufs pour ne pas avoir a serrer comme un bourrin pour pas que ça fuie... Un bidon de 2l est suffisant pour la boite, le cardan et le couple.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Niveaux d huile pont et bras oscillant Empty Re: Niveaux d huile pont et bras oscillant

Message  PizzaRoller Jeu 3 Avr 2014 - 16:48

Le remplissage se fait par le bouchon de derrière au ras du filetage, le reniflard ne se démonte pas sur toutes les machines.

____________________
Niveaux d huile pont et bras oscillant Idee-p10 Toutélectrix   Niveaux d huile pont et bras oscillant 569134          Niveaux d huile pont et bras oscillant Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Niveaux d huile pont et bras oscillant 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Niveaux d huile pont et bras oscillant Empty Re: Niveaux d huile pont et bras oscillant

Message  gntildom Jeu 3 Avr 2014 - 17:06

merci beaucoup pour vos réponses qui se complètent.
Niveaux d huile pont et bras oscillant Img_0214
car effectivement je ne vois pas bien comment démonter mon reniflard sans tout détruire!
Pour le conseil de serrage merci je l'avais déjà en tete et ai acheté les joints de rechange.
Très cordialement

gntildom


Revenir en haut Aller en bas

Niveaux d huile pont et bras oscillant Empty Re: Niveaux d huile pont et bras oscillant

Message  Dom Jeu 3 Avr 2014 - 17:16

gntildom a écrit:
Doivent t ils tous les deux à ras bord ou simplement 2 mm du fonds de carter ?

- Arbre de transmission: 0,15L. Vérification en plongeant une clé allen (par exemple), d'avoir 2mm d'huile au dessus de l'arbre.

- Pont ou couple conique: 0.25L. Contrôle du niveau avec la vis bouchon à l'arrière du carter, l'huile doit affleurer le trou.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Niveaux d huile pont et bras oscillant Empty Re: Niveaux d huile pont et bras oscillant

Message  the thing Jeu 3 Avr 2014 - 17:31

georgesgiralt a écrit:. Attention, le GL5 est IMPERATIF !.

C'est quoi le GL5?..Une norme?..... saispas 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Niveaux d huile pont et bras oscillant Empty Re: Niveaux d huile pont et bras oscillant

Message  Palica Gringo Jeu 3 Avr 2014 - 17:57

the thing a écrit:
georgesgiralt a écrit:. Attention, le GL5 est IMPERATIF !.

C'est quoi le GL5?..Une norme?..... saispas 

Un lubrifiant pour drosophile  Niveaux d huile pont et bras oscillant 145644


Classification API transmission

API-GL-1
Pour transmissions d'essieux à denture hélicoïdale et à vis sans fin et certaines transmissions manuelles. Peuvent contenir des additifs: antirouille, antioxydant, antimousse et agent abaissant le point de solidification.

API-GL-2
Pour transmissions à vis sans fin auxquelles une huile GL-1 ne suffit pas.

API-GL-3
Pour transmissions d'essieux à denture hélicoïdale fonctionnant à vitesse modérée et service moyen auxquelles une huile GL-1 ne suffit pas.

API-GL-4
Pour transmissions à denture hélicoïdale et transmissions hypoïdes spéciales appliquées à des véhicules qui fonctionnent dans des conditions de vitesse élevée et de faible couple ou de vitesse réduite et de couple élevé. Des additifs anti-usure et extrême-pression sont assez souvent ajoutés.

API-GL-5
Voir point précédent mais dans des conditions de vitesse élevée sollicitation extrême-faible couple et vitesse réduite couple élevé. Des additifs anti-usure et extrême-pression sont très souvent ajoutés.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Niveaux d huile pont et bras oscillant Empty Re: Niveaux d huile pont et bras oscillant

Message  georgesgiralt Jeu 3 Avr 2014 - 18:11

Les dentitions coniques Palloïdes ou trochoïdes comme celles employées dans les couples coniques BMW chassent l'huile sous la pression des dents.
Si tu n'emploie pas une huile de classe GL5, les dents en contact ne sont pas lubrifiées malgré la présence d'huile...... Avec les conséquences que l'on connait !
Bref faire attention à ce qui est écrit sur la boite.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Niveaux d huile pont et bras oscillant Empty Re: Niveaux d huile pont et bras oscillant

Message  the thing Jeu 3 Avr 2014 - 19:52

Palica a écrit:
Un lubrifiant pour drosophile  Niveaux d huile pont et bras oscillant 145644

 moque 
De toutes façons j'achète toujours la même huile au centre auto du coin, de la sans marque en 80/90 et en 15w40 et je n'ai jamais eu aucun problème, je continuerai donc....  clin 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Niveaux d huile pont et bras oscillant Empty Re: Niveaux d huile pont et bras oscillant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum