Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[R80 G/S] Restauration et petite modification

+8
Francesco
jbt
bib
Richard
Juanito
Flatman
L'arverne
gil06
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification - Page 2 Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  gil06 Mer 19 Mar 2014 - 22:39

Moi aussi je trouve que c'est mieux ainsi, comme tu dit une futur neuve.

Personne pour me dire comment sont fixé les bobines au cadre ? Dommage que les doubles bobine petit modèle soit si chère, ça aurait été bien.
Merci les flatistans

gil06


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification - Page 2 Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  Francesco Jeu 20 Mar 2014 - 8:20

J'ai cherché dans mes archives photo, mais je n'ai pas de tofs de cette zone.
Et je n'ai plus de G/S pour te dire.
Tu dois pouvoir trouver ça sur Real machin truc là..... saispas 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification - Page 2 Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  Flatman Jeu 20 Mar 2014 - 9:13

Allez, je viens d’ôter le réservoir...

Quelques photos:

[R80 G/S] Restauration et petite modification - Page 2 Img_0223

[R80 G/S] Restauration et petite modification - Page 2 Img_0224

[R80 G/S] Restauration et petite modification - Page 2 Img_0225

[R80 G/S] Restauration et petite modification - Page 2 Img_0226

Comme tu peux voir sur la 3ème photo, elles sont fixées sur une patte soudée sur le tube renfort du cadre.

as tu besoin d'autres photos dans cette zone, avant que je remonte le réservoir?
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification - Page 2 Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  gil06 Jeu 20 Mar 2014 - 13:32

Parfait merci bien pour les photos.  bien  Je vois bien comment est fixé ta bobine double, de quelle années est ta G/S ?
Pour mon cas j'ai deux bobines séparées, je ne sais pas si c'est d'origine ou si il y a eu une modification de faite ? Dans tous les cas ça devait marcher. Mais je comprend pourquoi la fixation fait bricolage.
Si elle grille un jour je rachèterai des bobines doubles.

[R80 G/S] Restauration et petite modification - Page 2 P1010520

gil06
gil06


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification - Page 2 Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  Juanito Jeu 20 Mar 2014 - 13:55

oui c'est une modif sur ma G/S de 1982 déjà il y avait les petites bobines doubles fixées sur le cadre par deux vis allène grâce à un support métal comme sur les photos proposées par Flatman.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification - Page 2 Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  Francesco Jeu 20 Mar 2014 - 14:23

Sur mes 2 G/S de 83 c'était une bobine double.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification - Page 2 Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  gil06 Jeu 20 Mar 2014 - 17:23

Ok merci de vos retours, j'ai tout compris, enfin j'espére !  drunken 

Juste comme ça, je me suis fait sué comme un rat mort pour mettre le soufflet de cardan.
gil06
gil06


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification - Page 2 Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  Juanito Jeu 20 Mar 2014 - 21:12

Ah oui ça glisse un peu...  souris 
Il faut démonter le support batterie ça fait un peu de place...
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification - Page 2 Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  gil06 Jeu 20 Mar 2014 - 21:27

Oui même sans la batterie il faut mieux être zen, c'est le genre de truc ou tu fini par tout éclaté.  faché :
gil06
gil06


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification - Page 2 Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  Gastair Jeu 20 Mar 2014 - 22:00

Glurps... pardon j'avais pas vu ton post !

Si tu as besoin de photos ou précisions pas de pb. Ma G/S est de 1981.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification - Page 2 Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  gil06 Jeu 20 Mar 2014 - 23:20

Gastair a écrit:

Si tu as besoin de photos ou précisions pas de pb. Ma G/S est de 1981.

Je ne manquerai pas de te solliciter, cool.  bien
gil06
gil06


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification - Page 2 Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  fredo06 Sam 22 Mar 2014 - 19:29

Ouaih moi aussi je suis pas trés présent sur le fofo  confus trop tard mais ta bobine de remplacement peut être cox , 4 L etc..

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification - Page 2 Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  gil06 Sam 22 Mar 2014 - 20:33

fredo06 a écrit: ta bobine de remplacement peut être cox , 4 L etc..

Tu veux dire que je peux faire un changement avec les bobines des voitures que tu cite ci dessus ? Elles s'adaptent ?
gil06
gil06


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification - Page 2 Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  fredo06 Mer 26 Mar 2014 - 10:27

Si cela fonctionnait avant ...en tout cas visuellement c'est les mêmes bobines. Et par ailleurs on parle de bobines adaptables de provenance d'autre moto et de tailles plus petites il me semble..

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification - Page 2 Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  gil06 Mer 26 Mar 2014 - 13:19

Ca devait marcher, enfin je pense je ne l'ai pas encore démarré, en tout cas si ça fonctionne je vais resté avec ces bobines pour l'instant, on va se calmer avec les dépenses !
gil06
gil06


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification - Page 2 Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  gil06 Mer 26 Mar 2014 - 21:51

Aujourd'hui montage de la fourche tout va bien jusqu’à la pause de la plaque. J'ai un décalage par rapport à l'axe de direction.  Evil or Very Mad  Quel est le problème ? Je pensai limer le trou de la plaque est ce une bonne idée. J'ai tenter de tourner les tubes si il y avait du jeu mais ne change à la fois c'est qu'ils ne sont pas tordue.
Merci pour vos conseils.  bien 

Avec une photos on comprend mieux.

[R80 G/S] Restauration et petite modification - Page 2 P1010613
gil06
gil06


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification - Page 2 Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  fredo06 Jeu 27 Mar 2014 - 17:01

 saispas 

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification - Page 2 Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  katoche Lun 31 Mar 2014 - 7:21

gil06 a écrit:Aujourd'hui montage de la fourche tout va bien jusqu’à la pause de la plaque. J'ai un décalage par rapport à l'axe de direction.  Evil or Very Mad  Quel est le problème ? Je pensai limer le trou de la plaque est ce une bonne idée. J'ai tenter de tourner les tubes si il y avait du jeu mais ne change à la fois c'est qu'ils ne sont pas tordue.
Merci pour vos conseils.  bien 

Avec une photos on comprend mieux.

[R80 G/S] Restauration et petite modification - Page 2 P1010613

tu n'as pas mélangé se pièces tout est bien de ta moto ?
était ce monté avant que tu démontes ?
en fait le pb viendrai du té inferieur , mais c'est impossible.
tes tubes de fourche ne sont pas tordus ?
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification - Page 2 Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  gil06 Lun 31 Mar 2014 - 9:25

Merci de ta réponse j'ai ouvert un nouveau poste pour pas faire doublon voici le lien.

http://www.flat-twin-bmw.com/t25216-decalage-sur-plaque-de-direction#520802
gil06
gil06


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification - Page 2 Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  Gastair Lun 31 Mar 2014 - 20:20

gil06 a écrit:Moi aussi je trouve que c'est mieux ainsi, comme tu dit une futur neuve.

Personne pour me dire comment sont fixé les bobines au cadre ? Dommage que les doubles bobine petit modèle soit si chère, ça aurait été bien.
Merci les flatistans

ça ne sert plus à rien mais voici comment est fichue une G/S de 1981 avec la fixation de la bobine double.

[R80 G/S] Restauration et petite modification - Page 2 Dsc05010
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification - Page 2 Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  gil06 Lun 31 Mar 2014 - 22:21

Effectivement j'ai bien vu mon adaptation, en tout cas c'est bien propre la dessous, bravo et merci !
gil06
gil06


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification - Page 2 Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum