Restauration + modification BMW R60/7
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Fr@nck03
Nic001
Mick13
mimich01
8 participants
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Restauration + modification BMW R60/7
Bonjour je vous présente mon projet de restauration et transformation en scrambler de ma BMW r60/7.
Cette moto a été achetée à un particulier
Ci dessous quelques photos de la transformation en cours
La moto le jour de l'achat.
Elle n'avait pas tournée depuis quelques années.
On a essayé de la mettre en route, la moto tourne mais ne tiens pas le ralenti.
Problème de carburation surement.
Démontage des parties en trop
Démontage des gardes boue, compteur, guidon et commodo.
Préparation du réservoir
Décollage du mastic sous le réservoir.
Quelque surprise avec beaucoup de trous au fond du réservoir.
Étamage du fond de cuve pour boucher les trous à l’étain.
Préparation de la surface à la pâte à étamer .
Rebouchage à la baguette a étain et au chalumeau.
Ponçage du réservoir pour préparation à la peinture.
Prochaine étape du réservoir, c'est la restauration avec le Kit RESTOM 15/25 L, pour réfection total de l'intérieur.
Partie Moteur
Démontage des culasses + pistons + soupapes
Décalaminage des soupapes admission et d'échappement + ponçage pour réglages parfait.
En démontant je me suis rendu compte qu'un des pistons était piqué, la cause le joint de culasse complètement déchiré.
Prochaine étape retrouver des pistons + segments et remonter le tous.
Quelques questions
Ou trouver vous les pièces pour une préparation scrambler ?
Ou acheter vous les pièces BMW pour moteur et autres ?
N'hésiter pas à me donner des conseils et surtout vos avis.
D'autres photos a venir si cela vous intéresse.
Cette moto a été achetée à un particulier
Ci dessous quelques photos de la transformation en cours
La moto le jour de l'achat.
Elle n'avait pas tournée depuis quelques années.
On a essayé de la mettre en route, la moto tourne mais ne tiens pas le ralenti.
Problème de carburation surement.
Démontage des parties en trop
Démontage des gardes boue, compteur, guidon et commodo.
Préparation du réservoir
Décollage du mastic sous le réservoir.
Quelque surprise avec beaucoup de trous au fond du réservoir.
Étamage du fond de cuve pour boucher les trous à l’étain.
Préparation de la surface à la pâte à étamer .
Rebouchage à la baguette a étain et au chalumeau.
Ponçage du réservoir pour préparation à la peinture.
Prochaine étape du réservoir, c'est la restauration avec le Kit RESTOM 15/25 L, pour réfection total de l'intérieur.
Partie Moteur
Démontage des culasses + pistons + soupapes
Décalaminage des soupapes admission et d'échappement + ponçage pour réglages parfait.
En démontant je me suis rendu compte qu'un des pistons était piqué, la cause le joint de culasse complètement déchiré.
Prochaine étape retrouver des pistons + segments et remonter le tous.
Quelques questions
Ou trouver vous les pièces pour une préparation scrambler ?
Ou acheter vous les pièces BMW pour moteur et autres ?
N'hésiter pas à me donner des conseils et surtout vos avis.
D'autres photos a venir si cela vous intéresse.
mimich01
Re: Restauration + modification BMW R60/7
Les pièces BM .... Chez BM, tout simplement !
Pour les pièces scrambler, il y a plein de posts, et de solutions, tout dépends de ce que tu veux faire
Pour les pièces scrambler, il y a plein de posts, et de solutions, tout dépends de ce que tu veux faire
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
pièce
Changement selle, commodo, clignotants, phare arrière, ...
Juste avoir des adresses de sites pour des comparaison avec ce que j'ai déjà vue.
Juste avoir des adresses de sites pour des comparaison avec ce que j'ai déjà vue.
mimich01
Re: Restauration + modification BMW R60/7
Allez, au boulot, bonne lecture
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Restauration + modification BMW R60/7
Bonjour à toi pour certaines pièces vdh france c'est pas trop chère et ils sont efficaces pour les délais. Transfo wats motor , gmp classic
Nic001
Re: Restauration + modification BMW R60/7
Bravo et bon courage pour ta restauration.
Pour les pièces, d'accord avec Mick13, par expérience personnelle, chez BMW tu es certain d'avoir la pièce d'origine et ce n'est pas toujours plus cher.
(voir moins), les surprises viennent souvent des frais de port.
De plus, si c'est comme dans ma concession, les gars finissent par te connaître et peuvent te donner des renseignements voir des coups de main.
Pense à faire des listes pour grouper tes commandes chez un même fournisseur pour éviter la multiplication des frais.
Ci-dessous une liste non exhaustive, que j'avais récupérée sur le site.
Pour les pièces, d'accord avec Mick13, par expérience personnelle, chez BMW tu es certain d'avoir la pièce d'origine et ce n'est pas toujours plus cher.
(voir moins), les surprises viennent souvent des frais de port.
De plus, si c'est comme dans ma concession, les gars finissent par te connaître et peuvent te donner des renseignements voir des coups de main.
Pense à faire des listes pour grouper tes commandes chez un même fournisseur pour éviter la multiplication des frais.
Ci-dessous une liste non exhaustive, que j'avais récupérée sur le site.
Re: Restauration + modification BMW R60/7
Deux autres adresses :
http://blg-sellerie.moto.pagesperso-orange.fr/caferacer.htm
http://www.accessbk.fr/A-42537-retroviseurs-embouts-de-guidon-phoenix-noirs.aspx
http://blg-sellerie.moto.pagesperso-orange.fr/caferacer.htm
http://www.accessbk.fr/A-42537-retroviseurs-embouts-de-guidon-phoenix-noirs.aspx
Suite du projet
Après l'étamage du réservoir, j'ai utilisé le produit restom.
Utilisation du dégraissant
Utilisation du dérouillant
Utilisation de la résine
Produit pas très compliqué à utiliser.
Il faut être patient et avoir du temps à y consacrer.
Mise en peinture du réservoir
Peinture réaliser par mon père carrossier peintre.
Le réservoir a été mis en essence et aucune fuite apparente.
Merci RESTOM. Produit très efficace.
Utilisation du dégraissant
Utilisation du dérouillant
Utilisation de la résine
Produit pas très compliqué à utiliser.
Il faut être patient et avoir du temps à y consacrer.
Mise en peinture du réservoir
Peinture réaliser par mon père carrossier peintre.
Le réservoir a été mis en essence et aucune fuite apparente.
Merci RESTOM. Produit très efficace.
mimich01
suite
Découpe du cadre arrière pour mise en place de la nouvelle selle.
Le cadre arrière a été découpé et renforcer au niveau des nouvelle soudures .
Mise en place du support de selle, "fabriquer maison"
Mise en place de la selle provisoirement .
Une bande de mousse viendra cacher le cadre et protéger la selle.
Fabrication d'une plaque entre le réservoir et la selle.
Il y aura un Ampèremètre pour voir la consommation de la batterie, le bouton de démarrage.
Voici une petite photo avec la selle en place .
Les caches culbuteur on été peint avec une peinture epoxy noir résistant au très forte chaleur.
Le cadre arrière a été découpé et renforcer au niveau des nouvelle soudures .
Mise en place du support de selle, "fabriquer maison"
Mise en place de la selle provisoirement .
Une bande de mousse viendra cacher le cadre et protéger la selle.
Fabrication d'une plaque entre le réservoir et la selle.
Il y aura un Ampèremètre pour voir la consommation de la batterie, le bouton de démarrage.
Voici une petite photo avec la selle en place .
Les caches culbuteur on été peint avec une peinture epoxy noir résistant au très forte chaleur.
mimich01
Re: Restauration + modification BMW R60/7
j'aime pas trop l'écart entre la selle et le réservoir. Une selle gendarmerie aurait été plus jolie .
flatmanu
Re: Restauration + modification BMW R60/7
Une érection et tu ne vois plus l'ampėremėtre...
Alatriste
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