Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[R80 G/S] Restauration et petite modification

+8
Francesco
jbt
bib
Richard
Juanito
Flatman
L'arverne
gil06
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification Empty [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  gil06 Dim 2 Mar 2014 - 21:38

Voici la base de 1984 je connais l'ancien proprio, environ 80 000 km.

[R80 G/S] Restauration et petite modification 2013-010

Début du démontage, à ce moment je pense juste mettre un cout de karcher, faire les vidanges et basta. Si j'avais su !

[R80 G/S] Restauration et petite modification P1010516

Démontage du démarreur pour voir et décrassage au passage, les charbons sont bon, ça de moins à faire.

[R80 G/S] Restauration et petite modification P1010517

Le cadre et le bras oscillon sont bien rouillés sous la batterie, je pensais faire juste une retouche. Ça finira par tout passer au sablage et à la peinture. Réalisé par SPI Maurice pas trop chère (150€) cadre et pièce mais pas super bien fini quelques petits défauts, rien de bien méchant mais bon.

[R80 G/S] Restauration et petite modification P1010518

La suite au prochain épisode   clin
gil06
gil06


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  L'arverne Dim 2 Mar 2014 - 22:15

Bon courage pour la suite.

 bien
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  gil06 Dim 2 Mar 2014 - 22:24

Merci
C'est surtout de la patience qu'il me faut car les beaux jours arrive et ça va vite me démanger. Pour la technique entre les connaissances et le forum c'est presque du gâteau, même pour un bleu.  biker 
gil06
gil06


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  Flatman Dim 2 Mar 2014 - 22:30

Bon courage pour le remontage! t'as bien fait, elle le vaut bien!

(je vois que tu habites dans un joli coin)
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  Juanito Lun 3 Mar 2014 - 6:29

gil06 a écrit:Merci
C'est surtout de la patience qu'il me faut car les beaux jours arrive et ça va vite me démanger. 
T'as une solution: c'est d'en acheter une autre pour être sur de rouler rapidement  sourire 
Pour la technique entre les connaissances et le forum c'est presque du gâteau, même pour un bleu.
Tu travailles pour l'administration ?  souris
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  gil06 Lun 3 Mar 2014 - 13:19

Effectivement je travail pour l'administration, mais c'est quoi le rapport ?  Question 

Sinon la région est pas mal, c'est bien pour les motards sauf le risque élevé du à la circulation.  affraid
gil06
gil06


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  Juanito Lun 3 Mar 2014 - 13:58

le bleu  siffle
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  Richard Lun 3 Mar 2014 - 14:15

gil06 a écrit:Effectivement je travail pour l'administration, mais c'est quoi le rapport ?  Question 

Sinon la région est pas mal, c'est bien pour les motards sauf le risque élevé du à la circulation.  affraid
T'es un bleu pâle,alors? souris 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  gil06 Lun 3 Mar 2014 - 21:20

Si vous le dites !  mache 
gil06
gil06


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  bib Lun 3 Mar 2014 - 21:31

gil06 a écrit: Si vous le dites !  mache 

ne les laisse pas t'attirer du côté obscur  Evil or Very Mad 
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  Richard Lun 3 Mar 2014 - 21:32

Le bleu foncé?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  bib Lun 3 Mar 2014 - 21:45

Richard de Sainté a écrit:Le bleu foncé?

le bleu sombre  Suspect potentiellement rayé de rouge

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  gil06 Mar 4 Mar 2014 - 13:16

Désoler les gars, je vais vous décevoir mais vous n'allez pas pouvoir vous farcir un bonhomme en uniforme quel qu’il soit ! je sais ça vous aurez détendu, mais non, pas de policier, pas de gendarme, pas de douanier à ce mettre sous la dent !  lol! 
gil06
gil06


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  Richard Mar 4 Mar 2014 - 16:19

Que vas tu penser là?
Ça me fait de la peine,et toi Bib?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  jbt Mar 4 Mar 2014 - 19:49

bib a écrit:
le bleu sombre  Suspect potentiellement rayé de rouge

Les pires...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  L'arverne Mar 4 Mar 2014 - 20:49

stroumpf.


 drunken
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  Francesco Mar 4 Mar 2014 - 20:49

Z'arrêtez d'embêter les G/Sistes oui ?????  [R80 G/S] Restauration et petite modification 176372 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  gil06 Mer 5 Mar 2014 - 22:08

ça branche bien et encore je vous est pas montré les modifs sur ma bécane, je crains le pire  siffle . D'ailleur je suis pas sur de tout montré !  lang 
gil06
gil06


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  gil06 Dim 16 Mar 2014 - 14:21

Cette semaine montage du moteur dans le cadre, pose du bras oscillon après la visite chez legend moto (Mouans Sartoux)  pour la pose du cardan et pose des roulements avec la presse et installation de l'amortisseur. Vis 12 pans et soufflet neuf. Et tout ça avec tous les astuces du forum et de ses tutos. On centre bien le bras, on vise les axes avec un couple de 20 Nm, on desserre et on remet 10 Nm, par contre 100 Nm pour les contre écrou, il vont pas partir, tu m'étonne qui sont dure à démonter !
Prochaine action la fourche et le tant redouté circuit électrique. Petite question, les bobines sur vos G/S elles sont fixées comment et avec quoi ? Moi c'était un bricolage avec des rilsans, on peux mieux faire je pense ? Une photo pourrait m'aider, merci.

Avant :
[R80 G/S] Restauration et petite modification P1010519

Après :
[R80 G/S] Restauration et petite modification P1010612
gil06
gil06


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  L'arverne Dim 16 Mar 2014 - 15:40

bien
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  montagnard67 Mar 18 Mar 2014 - 13:54

gil06 a écrit:Cette semaine montage du moteur dans le cadre, pose du bras oscillon après la visite chez legend moto (Mouans Sartoux)  pour la pose du cardan et pose des roulements avec la presse et installation de l'amortisseur. Vis 12 pans et soufflet neuf. Et tout ça avec tous les astuces du forum et de ses tutos. On centre bien le bras, on vise les axes avec un couple de 20 Nm, on desserre et on remet 10 Nm, par contre 100 Nm pour les contre écrou, il vont pas partir, tu m'étonne qui sont dure à démonter !
Prochaine action la fourche et le tant redouté circuit électrique. Petite question, les bobines sur vos G/S elles sont fixées comment et avec quoi ? Moi c'était un bricolage avec des rilsans, on peux mieux faire je pense ? Une photo pourrait m'aider, merci.

Avant :
[R80 G/S] Restauration et petite modification P1010519

Après :
[R80 G/S] Restauration et petite modification P1010612



ça fait plus propre après  bien 
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  Francesco Mar 18 Mar 2014 - 14:04

Oui hein !  bien 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  fredo06 Mer 19 Mar 2014 - 21:17

une future neuve  lit 

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  bib Mer 19 Mar 2014 - 22:26

montagnard67 a écrit:

ça fait plus propre après  bien 

oui, mais du coup, ça fait moins bushbibk'ster, c'est nul, trop propre argg 

et pour les rayures rouges.... ben ouais, ça me fait de la peine, Ritchie, j'aurais bien aimé tortionner un peu un de mes anciens tortionnaires  souris 
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  gil06 Mer 19 Mar 2014 - 22:39

Moi aussi je trouve que c'est mieux ainsi, comme tu dit une futur neuve.

Personne pour me dire comment sont fixé les bobines au cadre ? Dommage que les doubles bobine petit modèle soit si chère, ça aurait été bien.
Merci les flatistans
gil06
gil06


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] Restauration et petite modification Empty Re: [R80 G/S] Restauration et petite modification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum