Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

+20
PizzaRoller
r100rt
goeland_
le basque
jeje8469
flattwin66
Royal Enfileur
Skill
pollux69
billywill
J.marc
Le Gros Zimm
Flatosaure
calendos
Lolo49
Francesco
jbt
Richard
Dom
nortonton
24 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... - Page 2 Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  nortonton Mar 22 Oct 2013 - 6:16

Le Gros Zimm a écrit:
Flatosaure a écrit:Ah non... septembre 1984.
Désolé, je ne transige pas sur ce point au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... - Page 2 145644 
L'âge mini pour avoir une carte grise "collection" est de 30 ans.
Si on considère que 2013 est pratiquement fini, 2014 - 30 ans = 1984.
Donc le résonnement de Flatosaure ce tient.
Mais ça veut aussi dire qu'une R80RT1 de 1988 ou une 800gs basic de 1996 seraient des modernes? saispas
Il me semblerait donc plus logique de considérer que nos anciennes aillent (et oignons) jusqu'à la fin de production des flats 2V, c'est à dire décembre 1996, non ? en fait 18 ans, c'est l'âge de la majorité et on commence donc à être vieux, puisque responsable. souris 
Hopla, a gruass t'hayma,
Les vieux flats produits en 1996 étaient des dinosaures vivants.
Tient -on vraiment à voir la rubrique incluant les suppositoires à camions que les Nippons produisaient en 1996 ?

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... - Page 2 Hondac10


nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... - Page 2 Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  Richard Mar 22 Oct 2013 - 7:23

Vous devriez laisser les mouches tranquilles,elles ne vous ont rien fait.tss tss 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... - Page 2 Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  Francesco Mar 22 Oct 2013 - 8:08

nortonton a écrit:

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... - Page 2 Hondac10

Ahhhhh ! la première 900 CBR. Je me rappelle encore la 1ère fois où je l'ai essayée......coeur coeur
 



souris fuit
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... - Page 2 Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  calendos Mar 22 Oct 2013 - 8:46

question kon :
quelle est la première moto à avoir ''bénéficié'' de l'allumage électronique, si l'on considère çà comme une marche vers la modernité ?
Ou alors quel critère prendre pour fixer la frontière ?
la dernière roue en bois , le premier frein à disque ?
Mon grand père à connu les omnibus à chevaux et Amstrong sur la lune, +/- 60 ans de distance, alors la vitesse d'évolution de la technologie moto....
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... - Page 2 Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  Francesco Sam 26 Oct 2013 - 10:54

Bon ben, ça branche un modo de nous ouvrir une rubrique " Vos modernes" disons à partir des derniers Flats ( 1995 si ne m'abuse ? ) ?
Même si on n'est pas d'accord sur une date, ça fera déjà un bon tri entre les trucs antédiluviens de Nortonton et autres, et nos Japy d'il y a un mois....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... - Page 2 Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  jbt Sam 26 Oct 2013 - 11:02

Moi ça me démange d'ouvrir un forum qui serait aux K ce que le flatistan est aux R...

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... - Page 2 Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  Richard Sam 26 Oct 2013 - 11:13

R et K yess 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... - Page 2 Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  J.marc Sam 26 Oct 2013 - 13:17

jbt a écrit:Moi ça me démange d'ouvrir un forum qui serait aux K ce que le flatistan est aux R...
Ca tombe bien, je commence à les reluquer les K, Parait qu'elles sont fiables...au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... - Page 2 569134 Même que je commence à les trouver jolies, à leur trouver un certain charme... 
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... - Page 2 Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  Francesco Sam 26 Oct 2013 - 14:13

Richard de Sainté a écrit:R et K yess 
souris bien 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... - Page 2 Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  billywill Sam 26 Oct 2013 - 15:08

Pour l'allumage electronique,j'ai appris que bm en avait deja en 1938 (r73 course....) a verifier.


Alors,Magnat debon lmu 1932, roulante,manque un entretient de fourche,un ressort de kick et clavette,et remettre les rivets de selle,bon etat mais peinture,disons multicouche,

Fn m 22 1953 bicylindre en tandem, bougie unique,jus terrible avec encore les decalcos du vendeur d'origine,pneus Englebert d'epoque!!,embrayage fatigué (a renover...bouchons en liege...),pistons segments fatigués...mais elle roule et est immatriculée.

Beta 125 MX 1976,achetée en 1984,toujours rien fait dessus,mais complete,manque allumage et revision bas moteur....

Bultaco Sherpa 350 1975 type 159,fraichement restaurée,j'attends un allumage electronique afin de ne plus me faire c....r que sur le carbu (Bing usé que j'espere ne pas remplacer par un dell orto 26) ,restau detaillée dans un forum ad hoc.

ducat 748 s (presque sp) pleine de pieces 'racing' et de carbones (pieces d'essais d'un ami travaillant les resines), culbuterie 'castagnettes' ,axe de monobras bloqué,roulante si nouvelles courroies et galets

quelques 50cc genre av 32 nickel,solex 330,1700,5000,et quelques bm..

J'ai eu la chance de pouvoir conserver presque tous les 2 roues que j'ai eu! a l'exception d'un t 595,d'une xl 250,et d'une elisinore mr 50,

Me voila tout nu,vous savez tout sur mon patrimoine motocycliste.



billywill
billywill


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... - Page 2 Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  Le Gros Zimm Sam 26 Oct 2013 - 15:16

jbt a écrit:Moi ça me démange d'ouvrir un forum qui serait aux K ce que le flatistan est aux R...

on a les mêmes démangeaisons. lol! 
Moi qui avait horreur des K, ben au bout de 25 ans, je commence à les apprécier et à m'y intéresser sérieusement. Comme quoi!
Donc si tu ouvres un forum sur le Kasistan, je m'inscris. biker 

Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... - Page 2 Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  pollux69 Sam 26 Oct 2013 - 16:10

Les "K" méritent autant que les flats,d'avoir des éloges!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... - Page 2 Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  calendos Sam 26 Oct 2013 - 18:38

arrêtez, tant de fleurs..
mon K75 en rougit de plaisir dans mon garage.
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... - Page 2 Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  nortonton Sam 26 Oct 2013 - 18:48

On peut leur faire une place dans: flats à 1000 euros ou moins.hii 
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... - Page 2 Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  Francesco Sam 26 Oct 2013 - 19:12

souris souris 

Faut créer une rubrique " trucs à moins de 500 €".
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... - Page 2 Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  pollux69 Sam 26 Oct 2013 - 19:26

calendos a écrit:arrêtez, tant de fleurs..
mon K75 en rougit de plaisir dans mon garage.
mais non,mais non, il suffit d'avoir roulé avec pour savoir:souris: 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... - Page 2 Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  Francesco Sam 26 Oct 2013 - 19:40

Ben justement, ma K75, une des bécanes que je n'ai jamais regretté d'avoir vendue.
Pourtant elle marchait bien mais je trouve que ma Zonda 500 a plus d'âme, c'est dire.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... - Page 2 Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  Le Gros Zimm Sam 26 Oct 2013 - 20:08

Francesco a écrit:Ben justement, ma K75, une des bécanes que je n'ai jamais regretté d'avoir vendue.
Pourtant elle marchait bien mais je trouve que ma Zonda 500 a plus d'âme, c'est dire.....
C'est exactement ça, elle n'a pas d'âme.
Je la nommais d'ailleurs la "machine à laver", c'est vous dire.
Non, ce qui me plait dans les K, c'est la technologie utilisée. C'est sur le plan technique qu'elle m'intéresse, pas sur le plan du pilotage.
Maintenant, c'est sur qu'une K1200RS envoie quant même.
J'en ai essayé une récemment, je suis tombé à l'arrêt avec! j'avais oublié que c'était plus lourd qu'un flat! argg 
Et boujour pour la remettre sur ses roues, un peu comme ma BFG.

Hopla, a gruass t'heima,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... - Page 2 Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  Richard Sam 26 Oct 2013 - 20:12

Une K,c'est tout ce qu'on veut sauf marrant.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... - Page 2 Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  Skill Dim 27 Oct 2013 - 2:54

Richard de Sainté a écrit:Une K,c'est tout ce qu'on veut sauf marrant.
Je ne sais pas ce que tu entends exactement par "marrant", mais après 24 ans de flat-twin je suis passé du côté obsKur, et je peux dire qu'une K1200 RS procure aussi beaucoup de plaisir, différent de celui procuré par un flat-twin.

Et puis il y a K et K : pour moi les K avec le moteur disposé en long et à plat font partie de la famille. Par contre je ne suis pas encore prêt à adopter une K à moteur transversal. Une S1000 RR, par contre je ne dirais pas non, mais là on est dans un tout autre monde.

Ceci dit, inconditionnel du flat-twin j'étais, inconditionnel du flat-twin je reste. Disons que mon point de vue s'est simplement un peu élargi.

En ce qui concerne ta remarque, peut-être n'as-tu essayé que des K75 ou des K100 à 2 soupapes ? C'est vrai qu'elles paraissent plutôt fades et dénuées de personnalité à côté des flats...
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... - Page 2 Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  jbt Dim 27 Oct 2013 - 9:36

Autant les K75 et K100 sont tristounes, autant les versions à 16 soupapes ont de la patate et un moteur presque sportif. De 100 cv certes, mais pleinement utilisables avec une bonne motricité et toujours un confort digne de ce nom. Je compte plus les bornes faites en K1100, sans le moindre souci, et je me prends parfois à rêver d'une version allégée de cette moto avec des watts, une K100 RS1 à moteur K12...ou une K1, tiens.
IL y a eu quelques prépas sympas sur les K, la K1 d'un côté, et de l'autre les Brune à cadre Martin, les Egli, les Wulf, Pichler, etc.

Effectivement, rien à voir avec les K transversales suivantes.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... - Page 2 Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  Francesco Lun 28 Oct 2013 - 8:48

C'est vrai qu'autant ma K75 ne m'avais pas fait craquer, autant le moulin d'une K1200 S que j'ai essayée m'a laissé un grand souvenir. M'enfin on ne peut plus rouler avec ce genre d'avion.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... - Page 2 Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  Royal Enfileur Lun 28 Oct 2013 - 21:59

Bah, pour moi le titre est assez clair : ce qui n'est pas flat.
Pourquoi vouloir toujours tout mettre dans des cases et régenter? Ça marche bien comme ça non?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... - Page 2 Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  Royal Enfileur Lun 28 Oct 2013 - 22:02

Richard de Sainté a écrit:R et K yess 
bien 
Y'en a un qui suit. clin 

PS: t'as changé ne n de portable?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... - Page 2 Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  Richard Lun 28 Oct 2013 - 23:08

G/Seur a écrit:
Richard de Sainté a écrit:R et K yess 
bien 
Y'en a un qui suit. clin 

PS: t'as changé ne n de portable?
MP
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... - Page 2 Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  Flatosaure Mar 29 Oct 2013 - 7:52

Le Gros Zimm a écrit:
Flatosaure a écrit:Ah non... septembre 1984.
Désolé, je ne transige pas sur ce point au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... - Page 2 145644 
L'âge mini pour avoir une carte grise "collection" est de 30 ans.
Si on considère que 2013 est pratiquement fini, 2014 - 30 ans = 1984.
Donc le résonnement de Flatosaure ce tient.
Houlaaaa, c'était pas du tout un raisonnement, j'ai juste dit une date au hasard souris 

Bon, maintenant allez faire vos cochonneries ailleurs sinon j'ouvre une rubrique "Vos supports moto en bois".

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... - Page 2 Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum