au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

+20
PizzaRoller
r100rt
goeland_
le basque
jeje8469
flattwin66
Royal Enfileur
Skill
pollux69
billywill
J.marc
Le Gros Zimm
Flatosaure
calendos
Lolo49
Francesco
jbt
Richard
Dom
nortonton
24 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... Empty au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  nortonton Dim 20 Oct 2013 - 15:58

Juste pour citer ce que LOU a écrit en préalable à  cette rubrique:

Que poster ici, et pourquoi cette rubrique?
Message  lou le Jeu 08 Juil 2010, 06:11

Plusieurs d'entre nous ont aussi autre chose qu'un flat dans leur garage et ont peut être envie d'en parler , de faire partager leur expérience sur cette machine, ses points forts, ses galères, et pourquoi pas nous faire vivre à travers un joli roman photo l'histoire de leur restauration ou plus simplement besoin de renseignements, d'adresses de conseils . C'est espace est là pour ça.
Alors si vous avez un mono,un bi, voir un triple de la belle époque n'hésitez plus.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  Dom Dim 20 Oct 2013 - 17:49

Effectivement, une p'tite piqûre de rappel ne peut pas faire de mal.
D'un autre coté, la belle époque s’arrête où ?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  Richard Dim 20 Oct 2013 - 18:04

En 1930,non?
1914
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  nortonton Dim 20 Oct 2013 - 19:21

Dom a écrit:Effectivement, une p'tite piqûre de rappel ne peut pas faire de mal.
D'un autre coté, la belle époque s’arrête où ?  
Peut-être avec la fin des vieux flats: à la charnière des années 80-90.
Qu'en pense le directoire Flatistanais. confus 
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  jbt Dim 20 Oct 2013 - 20:26

Autant j'aime lire Francesco qui tombe amoureux de n'importe quel tromblon sous motorisé, fût-il neuf et japonais , autant l'esbaudissement de rigueur sur le dernier concept-bike de flatabobos puisqu'estampillé Beumeu me râpe les noix de muscade.
Mais puisque tout a été dit sur les flats, va bien falloir qu'on cause d'autre chose maintenant.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  Francesco Lun 21 Oct 2013 - 9:15

Moi j'aime bien cette rubrique et l'élargissement qui s'y lit par rapport à son concept originel.
Si on ne causait que de vieilles bécanes et de BM sur ce forum, je crois que je n'y viendrais plus.

On peut aimer les vieux trucs, les flats, et rouler quotidiennement en Transalp ou 1200 GS. Alors pourquoi ne pas en parler ici ?
Pour préciser ma pensée, j'ai plus de plaisir à lire ce que pensent les copains de leurs K ou de leur Ducati, et à partager ici mon expérience de la 500 Zonda, de la TTR ou des 650 Mono BM que sur les forums consacrés à ces bécanes, où je m'emmerde à cent sous l'heure.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  Lolo49 Lun 21 Oct 2013 - 9:22

Francesco a écrit:Moi j'aime bien cette rubrique et l'élargissement qui s'y lit par rapport à son concept originel.
Si on ne causait que de vieilles bécanes et de BM sur ce forum, je crois que je n'y viendrais plus.

On peut aimer les vieux trucs, les flats, et rouler quotidiennement en Transalp ou 1200 GS. Alors pourquoi ne pas en parler ici ?
Pour préciser ma pensée, j'ai plus de plaisir à lire ce que pensent les copains de leurs K ou de leur Ducati, et à partager ici mon expérience de la 500 Zonda, de la TTR ou des 650 Mono BM que sur les forums consacrés à ces bécanes, où je m'emmerde à cent sous l'heure.
Je te rejoins Francesco, même si j'ai du mal à admettre qu'on puisse prendre du plaisir à rouler en Honda (lol! ), j'aime bien vous lire.

Et puis faudra que je vous parle de mes anciennes restaurations, ya même eu une Honda (j'en ai eu 3 dans le garage à une période, j'avoue siffle )
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  calendos Lun 21 Oct 2013 - 9:30

Padre, forcément, ici tu es le seul à rouler sur ces merd merveilleuses machines, donc le seul  pouvoir nous ébahir avec tes commentaires.
mon K75 de 91 est donc une jeunette, mais je me rattrape avec le 90-6 de 74 ??
plus simplement, certains d'entre nous on 2, 3 ou plus engins à 2 roues motorisés dans leur garage; pas forcément vieilles BM, pas forcément vieilles d'ailleurs. Une 'mamie' pour le plaisir de rouler à l'ancienne, une moderne plus ou moins utilitaire pour le quotidien ou confortable pour les ''grands'' voyages.
Les prix de mes 3 motos mis bout à bout, je ne suis pas sûr de pouvoir m'acheter à nouveau un R1200RT neuf, et pourtant; bon, j'en ai pas envie..
Donc une rubrique qui parle d'autres motos pourquoi pas ?
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  nortonton Lun 21 Oct 2013 - 10:04

Puisque le Flatistan a vraiment besoin de s'ouvrir pour survivre...
Pourquoi ne pas créer une rubrique qui annonce clairement la couleur: votre moto d'élevage "moderne" ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  Flatosaure Lun 21 Oct 2013 - 10:11

Bof... moi je suis plutôt d'accord avec Francesco.
A force de faire des sous-catégories de tout, on va plus s'y retrouver et je vois pas trop l'intérêt.
Ca me dérange pas qu'on y parle de mangas en plastoc et de vieilles pétoires, tant que les mangas en plastoc n'envahissent pas tout.

Au pire on brûlera celle du padre la prochaine fois, pis voilà saispas 

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  Francesco Lun 21 Oct 2013 - 10:32

Tout à fait ! souris 

Après on peut ouvrir une rubrique " Vos modernes", je n'y vois aucun inconvénient.

(Sauf que ma Zonda est vieille, ça fait déjà plus d'un mois que je l'aie......au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... 145644 )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  nortonton Lun 21 Oct 2013 - 10:57

Oui, "vos modernes" . bien 
Les choses étant clairement annoncées, les allergiques aux modernes seront prévenus.
Car par la brèche ouverte , la rubrique existante va vite se plastifier et s' abéhaissiser.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  Francesco Lun 21 Oct 2013 - 11:31

Sur le fond, tu as raison, vu l'audience maintenant très vaste du Flatistan, ça vaut p'têt le coup qu'un modo vienne faire le tri et nous rebascule tous les fils concernants les modernes dans une rubrique ad'hoc.

Je n'ai pas vérifié mais c'est p'têt bien moi qui ai commencé à polluer "Vos z'aut bécanes" avec mes posts.
Mais à l'époque on était un peu entre nous.....
(J'avais compris au début que tu remettais en cause les posts concernant les bécanes modernes, mais en fait tu parlais bien de leur localisation dans cette rubrique.
Parce-que sur le fond j'ai bien vu que toi aussi tu rêves d'une belle Jap plastique ABS et antipatinage intégré avec commande du démarreur par faisceau laser. Si tu avais mieux travaillé à l'école tu pourrais t'en offrir une au lieu de ruiner ta belle jeunesse au fond de ton garage à retaper des trucs infâmes dont même Emmaüs ne veut plus..... au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... 145644 )


Dernière édition par Francesco le Lun 21 Oct 2013 - 11:59, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  calendos Lun 21 Oct 2013 - 11:38

Désolé d'avoir perturber votre quiétude 'entre vous'. c'est vrai que j'ai poussé la porte 18 mois après le Padre, et que j'ai attendu 3 ans avant de posséder une machine correspondant au critères du Flatistan.
Mais je m'y sens bien. Je n'avais même pas remarqué : 3 ans déjà.
bon je vous laisse, c'était ma séquence nostalgie.
Quant à une rubrique 'autres motos', on parle bien sur le forum de guzz, HD et autres machines de temps en temps ; et c'est bien, non? et modernes pourquoi pas. A condition que l'on réserve çà à une rubrique bien précise, que l'on soit tous prévenus, adultes, vaccinés ; je propose même un examen de passage avant d'être autorisé à lire ces posts. Un choc mental est si vite arrivé , n'est ce pas Hibernatus.


Dernière édition par calendos le Mar 22 Oct 2013 - 8:40, édité 2 fois
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  Francesco Lun 21 Oct 2013 - 11:45

calendos a écrit:Désolé d'avoir perturber votre quiétude 'entre vous'.
Je ne désignais personne en écrivant ça, et certainement pas toi. Je voulais juste dire qu'en petit comité on s'autorise plus facilement des dérapages.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  Dom Lun 21 Oct 2013 - 11:48

Bon et sinon, les "modernes"....................à partir de quelles années ?
Que les choses soient bien claires dès le départ au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... 145644 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  calendos Lun 21 Oct 2013 - 11:49

meuh non, pas ronchon le calendos, et je ne l'ai pas pris pour moi, et je viens de compléter mon msg pour aller au fond de mon raisonnement (très profond pour un lundi matin)
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  Francesco Lun 21 Oct 2013 - 11:52

clin 


T'as raison, vaut mieux prévenir. Sinon on risque de voir rapidement LBC encombré de vieux tromblons à brader.....au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... 145644

Bonne question Dom. Et fluctuante j'imagine selon chacun.
Disons.....1985 ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  Flatosaure Lun 21 Oct 2013 - 13:31

Ah non... septembre 1984.
Désolé, je ne transige pas sur ce point au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... 145644 

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  Francesco Lun 21 Oct 2013 - 13:32

Bon bon.......
85 c'était l'année de naissance de mon 1er gosse, c'est là que l'histoire a commencé à basculer pour moi.....au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... 145644

Septembre 84 c'est pourtant antérieur à Octobre Rouge ? saispas 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  Richard Mar 22 Oct 2013 - 0:10

Moi je voudrais parler de ma 306 essence...siffle 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  Richard Mar 22 Oct 2013 - 0:11

1;4l.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  Richard Mar 22 Oct 2013 - 0:11

75 cv.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  Le Gros Zimm Mar 22 Oct 2013 - 5:58

Flatosaure a écrit:Ah non... septembre 1984.
Désolé, je ne transige pas sur ce point au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... 145644 

L'âge mini pour avoir une carte grise "collection" est de 30 ans.
Si on considère que 2013 est pratiquement fini, 2014 - 30 ans = 1984.
Donc le résonnement de Flatosaure ce tient.

Mais ça veut aussi dire qu'une R80RT1 de 1988 ou une 800gs basic de 1996 seraient des modernes? saispas

Il me semblerait donc plus logique de considérer que nos anciennes aillent (et oignons) jusqu'à la fin de production des flats 2V, c'est à dire décembre 1996, non ? en fait 18 ans, c'est l'âge de la majorité et on commence donc à être vieux, puisque responsable. souris 

Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  nortonton Mar 22 Oct 2013 - 6:16

Le Gros Zimm a écrit:
Flatosaure a écrit:Ah non... septembre 1984.
Désolé, je ne transige pas sur ce point au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... 145644 
L'âge mini pour avoir une carte grise "collection" est de 30 ans.
Si on considère que 2013 est pratiquement fini, 2014 - 30 ans = 1984.
Donc le résonnement de Flatosaure ce tient.
Mais ça veut aussi dire qu'une R80RT1 de 1988 ou une 800gs basic de 1996 seraient des modernes? saispas
Il me semblerait donc plus logique de considérer que nos anciennes aillent (et oignons) jusqu'à la fin de production des flats 2V, c'est à dire décembre 1996, non ? en fait 18 ans, c'est l'âge de la majorité et on commence donc à être vieux, puisque responsable. souris 
Hopla, a gruass t'hayma,
Les vieux flats produits en 1996 étaient des dinosaures vivants.
Tient -on vraiment à voir la rubrique incluant les suppositoires à camions que les Nippons produisaient en 1996 ?

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... Hondac10

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de cette rubrique, flat toujours mais... Empty Re: au sujet de cette rubrique, flat toujours mais...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum