Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[R60/5,1970] Debut de restauration

+33
Mick13
goeland_
Cugeois
Klong
kangourou
bmw r60 2
Pierrebm
tartar
Fredr90s
Dom
NONO84
GeorgeS 69
pollux69
Flatosaure
montagnard67
Juanito
Skill
Savate
sam_tpr
loiclux
PizzaRoller
alex
pockaman
Le Gros Zimm
Philimael
Richard
Gandalf2
le basque
jo88
r 50
jbt
Flatman
serbatac
37 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[R60/5,1970] Debut de restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/5,1970] Debut de restauration

Message  Pierrebm Ven 15 Nov 2013 - 21:09

serbatac a écrit:J'ai le reservoir de série 5 .. Mais j'avais acheté celui la en plus..mais je ne compte pas le mètre ! Pour si un jour je veux modifier en cafe racer !!
VADE RETRO SATANAS !!!!!!!

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5,1970] Debut de restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/5,1970] Debut de restauration

Message  serbatac Ven 15 Nov 2013 - 21:27

Merci flatman .. Oui ma béquille est décalée compare à la tienne ..demain je regarde encore pourtant on peut pas se tromper en montant la béquille car il n y a qu une position ...
C est très gentil de ta part d avoir fait les photos ..

Bon et poure cerclage ? Tu as une idée ?
serbatac
serbatac


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5,1970] Debut de restauration  - Page 5 Empty cerclage compteur

Message  bmw r60 2 Ven 15 Nov 2013 - 21:37

j ai change un cerclage de compteur sur r60/2 que j ai achete chez VDH ,
pour serie 5 je sais pas si on peut le demonter , c est peut etre la solution
bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5,1970] Debut de restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/5,1970] Debut de restauration

Message  serbatac Ven 15 Nov 2013 - 21:45

En le dessertissant délicatement c est démontable je l ai fait ! Mais je ne sais pas si il le détaille ... Je vais y jeter un coup d œil ... Merci pour l info
serbatac
serbatac


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5,1970] Debut de restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/5,1970] Debut de restauration

Message  pollux69 Sam 16 Nov 2013 - 9:38

Pierrebm a écrit:
serbatac a écrit:J'ai le reservoir de série 5 .. Mais j'avais acheté celui la en plus..mais je ne compte pas le mètre ! Pour si un jour je veux modifier en cafe racer !!
VADE RETRO SATANAS !!!!!!!
on va lui offrir des gousses d'ail....et un crucifix
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5,1970] Debut de restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/5,1970] Debut de restauration

Message  serbatac Dim 17 Nov 2013 - 12:54

Salut a tous ...

Bon j'ai regardé la bequille ...demontage remontage ca tape tjrs mais moins ...elle vient maintenant taper sur l'écrou de la pedale de frein ... mais ne tape tjrs pas sur la buté en caoutchouc ... soit ma bequille est faussée ... soit ma butée est trop courte ..

Sinon rien a part les cocottes remontées
[R60/5,1970] Debut de restauration  - Page 5 Img_2819
J'attend ma nouvelle poignée d'accélérateur et le système de chainette ...
serbatac
serbatac


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5,1970] Debut de restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/5,1970] Debut de restauration

Message  Flatman Dim 17 Nov 2013 - 13:28

J'ai peut être compris un truc pour ta béquille centrale, elle me semble trop "droite"...

les deux parties qui sont au sol quand la moto est béquillée, doivent être légèrement tournées vers l'intérieur, un peu plus pour le "pied" droit que le gauche.

Sur la tienne on dirait que c'est bien parallèle à l'axe de la moto...Tu me suis?

Sinon, je te refais une photo de la mienne en rentrant tout à l'heure...

Je viens de regarder une béquille neuve chez motobins, la partie droite de la béquille centrale parait vraiment tournée vers l'intérieur...Tu l'as faite ressoudée ta centrale?
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5,1970] Debut de restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/5,1970] Debut de restauration

Message  serbatac Dim 17 Nov 2013 - 13:40

J'ai compris Flatman ... en gros tu veux dire que les 2 pieds qui touche le sol quand la moto est béquillée ne doivent pas etre parallèles? mais
un peu comme ca / \

Possible ce qui voudrait dire que ma béquille est tordue ... ca me parait etrange vu la robustesse de la bequille mais bon .. et non je n'e l ai pas faite soudé ...

Je veux bien une photo Flatman ....
serbatac
serbatac


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5,1970] Debut de restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/5,1970] Debut de restauration

Message  Flatman Dim 17 Nov 2013 - 17:25

Oui tu as bien compris, je te fais des photos de la mienne tout à l'heure!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5,1970] Debut de restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/5,1970] Debut de restauration

Message  serbatac Dim 17 Nov 2013 - 18:18

Super! .. en tout cas c est vrai que au moins si les 2 pieds etaient un poil plus convergents plus de probleme... j'attend tes photos et si jamais je plis un peu la bequille .. ce qui est con c'est qu elle est deja peinte ... enfin je vais trouver une solution ..
serbatac
serbatac


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5,1970] Debut de restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/5,1970] Debut de restauration

Message  Flatman Dim 17 Nov 2013 - 18:35

[R60/5,1970] Debut de restauration  - Page 5 Img_1110

Je crois que la photo parle d'elle même.

mais ce qui est bizarre, c'est que tu dis n'y avoir pas touché et qu'elle ne tapait pas avant que tu la démontes...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5,1970] Debut de restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/5,1970] Debut de restauration

Message  serbatac Dim 17 Nov 2013 - 20:28

Bon bien c est sûr que la mienne n est pas comme ça ... Pour le coup tes deux jambes sont en tube lise ?
Moi la mienne a des renforts en fer plat soudés au niveau des arrondis !
C est sûrement pas d'origine je pense .. Demain matin je verifie
serbatac
serbatac


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5,1970] Debut de restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/5,1970] Debut de restauration

Message  Flatman Dim 17 Nov 2013 - 20:50

Non, c'est pas lisse sous la mienne, je l'avais fait renforcée par un collègue soudeur, de toute façon, elles subissent toutes le même sort car elles se bouffent par la corrosion à cet endroit là.

[R60/5,1970] Debut de restauration  - Page 5 S1034010

Si ça peut t'aider, il y a un long sujet sur la grosse révision que j'avais fait sur ma r75/5:

http://www.flat-twin-bmw.com/t3284-r75-5-grosse-revision-plutot-que-restauration-mais-sait-on-jusqu-ou-cela-nous-mene#63970
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5,1970] Debut de restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/5,1970] Debut de restauration

Message  kangourou Jeu 21 Nov 2013 - 22:26

serbatac a écrit:Voila, une photo de la boite a air avant/après:

[R60/5,1970] Debut de restauration  - Page 5 Img_2618
bonsoir, c'est avec la brosse triplex ou avec un produit comme restom que tu es arrivé à ce resultat?

kangourou


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5,1970] Debut de restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/5,1970] Debut de restauration

Message  Flatosaure Jeu 21 Nov 2013 - 23:47

Et au final, tu viens quand à Barcelone ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5,1970] Debut de restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/5,1970] Debut de restauration

Message  serbatac Dim 24 Nov 2013 - 14:19

Salut flatosaure .. Bien figure toi que je risque d être a Barcelone vendredi soir .. J accompagne un ami qui va récupérer une mehari samedi a girona .. Si tu es par la vendredi soir!


Sinon la moto est a l'arrêt j ai reçu ma grosse livraison de chez les anglais .. Mais j'ai oublie pas mal de choses alors je vais encore en rajouter ... ( c'est que ça chiffre vite de refaire une beheme !)

J'ai reçu ma béquille d'origine mais elle ne se monte pas .. Le support de béquille latéral de mon cadre a été modifié je pense .. Et évidement je ne m'en suis pas rendu compte !

J'ai vu chez motobins cet article : la béquille référence 91690
Qui peut me dire ce que c'est .. Et si c'est bon pour ma bécane ? Et 'exchange' veut dire quoi ?

J'ai aussi reçu les caches amortisseurs arrières .. Il sont plus gros que les originaux et ont 3 rainures ...les originaux ne se font plus ??? Bon pour le moment ils resteront comme ça
Je vous file des photos des que possible
A+
serbatac
serbatac


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5,1970] Debut de restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/5,1970] Debut de restauration

Message  serbatac Dim 24 Nov 2013 - 14:22

Salut kangourou c'est après sablage au silice et je t'assure que c'est comme neuf !
serbatac
serbatac


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5,1970] Debut de restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/5,1970] Debut de restauration

Message  Flatosaure Dim 24 Nov 2013 - 18:41

serbatac a écrit:Salut  flatosaure .. Bien figure toi que je risque d être a Barcelone vendredi soir .. J accompagne un ami qui va récupérer une mehari samedi a girona .. Si tu es par la vendredi soir!
Argh, pas de pot, je suis pas libre vendredi soir... Tu restes jusqu'à quand ?
serbatac a écrit:J'ai vu chez motobins cet article : la béquille référence 91690
Qui peut me dire ce que c'est .. Et si c'est bon pour ma bécane ? Et 'exchange' veut dire quoi ?
Ce n'est pas la béquille d'origine, c'est une adaptable de marque Surefoot. Ce sont de très bonnes béquilles, j'en ai une sur ma RT, bien mieux que celle d'origine.
Celle-ci va pour toutes les BM fabriquées de 70 à 77, ça doit être le cas de la tienne.
Exchange, ça veut dire que tu dois d'abord leur envoyer ta béquille d'origine, avant qu'ils t'envoient celle-ci.
C'est comme un échange standard.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5,1970] Debut de restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/5,1970] Debut de restauration

Message  serbatac Lun 25 Nov 2013 - 12:27

Ok ok .. bon en gros je dois renvoyer ma béquille toute neuve pour avoir celle la ...?? étrange !!

Sinon je cherche aussi une piece que je ne trouve pas sur les sites ... C'est la grille qui va dans l'écope en caoutchouc sur le carter du démarreur ..


Flatosaure j ene sais pas encore ... peut etre samedi aussi ... je te tiens au jus..
serbatac
serbatac


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5,1970] Debut de restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/5,1970] Debut de restauration

Message  serbatac Mer 27 Nov 2013 - 9:22

salut Flatosaure ! Bon je risque de partir de Barcelone le samedi soir ou le dimanche .. Donc si tu as un
Moment pour une mousse !

Sinon rien de nouveau sur la moto, j ai fait encore une commande chez les anglais ..c'est vrai que ça pique un peu les pièces pour nos mamies !
J'espère ne rien avoir oublié ..

Je vais après mûre réflexion essayer de trouver un compteur neuf et d'origine ... Qui a une adresse ? Sont ils tous d origines, ou il y a des copies? Combien ça se vend en general?

Merci d avance
serbatac
serbatac


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5,1970] Debut de restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/5,1970] Debut de restauration

Message  pollux69 Mer 27 Nov 2013 - 10:20

Tu dis que les pièces ne sont pas données

attends de voir le prix d'un compteur de "5" ,
tu vas pleurer.......Twisted Evil 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5,1970] Debut de restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/5,1970] Debut de restauration

Message  Klong Dim 1 Déc 2013 - 19:16

Je me suis fait la remarque sur une série 6, les pieds de la béquille centrale ont envie de faire pipi, j'avais tenté de rectifier la chose, mauvaise idée, la jambe droite est venue frotter contre la pédale de frein.

ps: pourquoi l'espagne, alors qu'il y a le mexique.
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5,1970] Debut de restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/5,1970] Debut de restauration

Message  serbatac Mar 3 Déc 2013 - 1:39

Salut Klong , comment ca pourquoi l'espagne, alors qu'il y a le mexique?

Bon j'ai reçu la commande de ches les anglais !!

Les pots ne sont pas les memes que les miens, les anciens sont marqués WATTIER ..il y a une différence avec les originaux ?

Voila ce que ca donne:
[R60/5,1970] Debut de restauration  - Page 5 Img_3010

Probleme pour les retros aussi .. Celui de gauche va tres bien mais sur ma cocotte de droite le retro droit ne se monte pas .. car il y a un trou plus petit que le diamètre de la tige et surtout il n'y a pas de taraudage.. quelqu'un a une réponse ?
[R60/5,1970] Debut de restauration  - Page 5 Img_3011

Probleme de fourchette d'embrayage aussi mais vais regarder sur la revu d'atelier!

Mon dernier problème est que je ne sais plus par ou passait les câbles et les fils au niveau du guidon.. et c'est maintenant un peu le bordel .. si quelqu'un a une photo de sa serie 5  au niveau du guidon , et de coté ca me sauverait ...
Merci d'avance!
serbatac
serbatac


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5,1970] Debut de restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/5,1970] Debut de restauration

Message  Flatman Mar 3 Déc 2013 - 7:29

Pour les pots, apparemment tu n'as pas acheté le bon modèle, ce sont des pots de /6 que tu as montés...ça ne change rien au fonctionnement du moteur...

quant aux rétros tu dois avoir deux cocotes différentes, car sur les /5 les trous sont filetés (8 ou 10 mm ?) un pas standard à droite et un pas à gauche pour le rétro gauche.

Tu veux quoi comme photos au niveau du guidon? Je te fais ça dans la journée...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5,1970] Debut de restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/5,1970] Debut de restauration

Message  pockaman Mar 3 Déc 2013 - 8:18

Effectivement, ta cocotte d'accélérateur est issue d'une série 6 entre 74 et 75. C'est pour ça que ça ne se monte pas.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R60/5,1970] Debut de restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/5,1970] Debut de restauration

Message  Flatosaure Mar 3 Déc 2013 - 8:36

serbatac a écrit:Les pots ne sont pas les memes que les miens, les anciens sont marqués WATTIER ..il y a une différence avec les originaux ?
Vattier, plutôt.
Tes anciens pots étaient des adaptables et pas les pots d'origine.

Désolé, on s'est manqués ce we, trop de trucs à la fois pour moi ces temps-ci confus 

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5,1970] Debut de restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/5,1970] Debut de restauration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum