Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

+21
Pierrot 78
L'arverne
Flatman
emile and leo
alex
Francesco
pollux69
tonton
Randagio
Royal Enfileur
baratte
Flatosaure
m49
Juanito
Dom
Richard de l'Aulagnier
wafid
jmarc06
bud66
flattwin66
solpie
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure Empty restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  solpie Dim 25 Sep 2011 - 10:01

Salut a tous,

Après avoir fini les travaux d'été, je commence à me pencher sur ma r75 que j'ai ramené du Finistère avant les vacances ...

Bon vous allez vois c'est carrément une ruine comparé à certaines que j'ai vues passer ici mais bon, je suis pas pressé !!
restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure Sdc14711

Première mission : refaire les freins et le pneu avant.
Le frein avant est bloqué, mais en le démontant je me suis rendu compte qu'en fait c'est surement la plaquette mobile qui est coincée dans la fourche, en clair ya des chance pour le piston soit OK. Frein arrière : je vais commencer par tenter un réglage (quand j'aurais dégrippé la vis papillon !!)
Pneu avant : là j'ai une vraie question. Le pneu est mort et la valve est HS, mais donc que mettre ? J'aimerais bien mettre un truc facile à trouver genre en grande surface moto type CARDY ou autre mais j'y connais rien !
Actuellement j'ai ça : METZELLER TUBELESS 4 plies rayon 3.25 - 19.54 H 42 PSI cold ME33 LASER DOT EB1N BKH502 ... ouf !

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure Sdc14712

Autre question : la béquille centrale est bien abimée : plus de ressort et il manque la petite patoche permettant de béquiller plus facilement ... En clair il faut re-souder un truc, mais je vois pas bien qeulle tête ça doit avoir : auriez vous une photo d'un centrale intacte ? Sinon, peut-on mettre un béquille latérale en plus ?
restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure Sdc14713

Dernière question : comment faites vous pour nettoyer le moteur et autres pièces en alliage ? Les dépots blancs semblent être juste en surface, du coup je serais assez tenté d'y aller à la paille de fer .... Mais bon toute idée sera la bienvenue !!
restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure Sdc14715

Voilou. Merci d'avance à vous pour votre aide.

@micalement

Solpie
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  flattwin66 Dim 25 Sep 2011 - 10:50

Toutes tes questions on été posé plusieurs fois sur le forum jette un oeil dans la rubrique partie cycle siffle

Pour le nettoyage, invite Francesco en vacance chez toi 3,4 jours, elles seras comme neuve quand il auras fini lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  bud66 Dim 25 Sep 2011 - 12:11

elle ait juste tre sale , c est loin d etre une epave Suspect

bud66


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  jmarc06 Dim 25 Sep 2011 - 12:37

Comme dit Flattwin66, tout a déjà été traité, il suffit de feuilleter les pages....
Bon, je vais résumer :
- il existe plusieurs modèles de pneus, aisément trouvables.
- la "patoche" sur la centrale comme tu l' appelles est ressoudable, bien sûr. Etant donné l' état d' affaissement de la béquille, il faudrait la recharger en métal au niveau de la zone d' appui en position verticale. Donc, poste à souder aussi.
- la latérale, d' origine sur ces motos, a été enlevée sur la tienne. Tu trouveras sur les sites de vente par correspondance.
- pour le nettoyage, il y a bien meilleur que moi sur le forum restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure 145644 .
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  Invité Dim 25 Sep 2011 - 13:06

jmarc06 a écrit:
- pour le nettoyage, il y a bien meilleur que moi sur le forum restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure 145644 .


tu as des noms siffle

quelque fois que .... mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  wafid Dim 25 Sep 2011 - 13:50

Mais elle est magnifique la tienne, regarde le bolide de Mad Max le jour de son arrivé :

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure Imag0211

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure Imag0010



Voici une béquille centrale neuve :

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure Photo110
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  jmarc06 Dim 25 Sep 2011 - 16:56

boxer man a écrit:
jmarc06 a écrit:
- pour le nettoyage, il y a bien meilleur que moi sur le forum restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure 145644 .


tu as des noms siffle

quelque fois que .... mort de rire

Je ne balance pas moi ........... siffle souris moque
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 25 Sep 2011 - 18:30

Lui non plus... restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure 671487
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  jmarc06 Dim 25 Sep 2011 - 18:35

pas encore.... souris
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  Dom Dim 25 Sep 2011 - 18:40

Mais ça viendra mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  jmarc06 Dim 25 Sep 2011 - 18:57

mache mort de rire
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  Dom Dim 25 Sep 2011 - 19:05

tirelangue .............. hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  solpie Lun 26 Sep 2011 - 21:11

bon ben merci à tous pour vos réponses et à Wafid et bud66 pour leurs encouragements !!! clin

Côté pneus, si j'ai tout bien lu, j'ai trouvé ça : METZELER 100/90 57H/19 TL AV LASERTEC http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=61032
L'indice de vitesse est plus qu'il n'en faut mais ça devrait le faire ...
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  wafid Lun 26 Sep 2011 - 21:17

Waw mais c'est cher !
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  solpie Dim 6 Nov 2011 - 9:45

Hello à tous ...

Quelques p'tites nouvelles de mon projet de restauration ... Tout d'abord merci de votre indulgence car je débute siffle ... Certains ont déjà du s'en rendre compte sur d'autres posts ! J'essaie de tourner ma langue 7 fois avant de poster mais j'y arrive pas toujours !!

Bon donc là, je vous dois quelques nouvelles : c'est peut-être plus propre de faire vivre un post unique pour ce projet plutôt que de déterrer les différents posts qui me concernent .... BREF !!!! On y arrive

1- frein avant : plutôt des bonnes nouvelles : en fait c'est la plaquette mobile qui était grippée/bloquée sur la fourche .... Ce qui veut dire que l'ensemble piston étrier est en bon état. Je prévois donc (juste!) : cache poussière, segment de piston, plaquettes, disque, durit aviation, câble de frein ....

2- roue avant : j'ai fait changer le pneu (metzeller lazertec) et la chambre, mais après une semaine : ça refuit restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure 176372 !!! tout près de la valve ... C'était déjà à cet endroit que ça fuyait avant : il doit y avoir une aspérité qui crève la chambre. Un peu rageant pour un pneu d'une semaine qui n'a jamais roulé !!! Va falloir que j'aille râler ...
Il y avait une subtilité de montage des entretoises qui ont posé problème au mécano pour l'équilibrage, mais Richard m'a donné la solution ici : http://www.flat-twin-bmw.com/t12160p25-r80-g-s-urgent-roulement-roue-avant#269615
Je vais changer juste les 2 spys pour l'instant ...

3- fourche avant : sous les soufflets de fourche, les tubes sont nickels !! (décidément bud66 avait raison : elle est juste TRES sale). Juste un joint spys qui fuit (une bonne giclée d'huile de fourche dans la tronche lors du démontage du collier .... C'est le métier qui rentre !). Je vais appliquer le beau tuto de Pockaman dès que j'aurais reçu les pièces ... http://www.flat-twin-bmw.com/t231-remplacement-des-joints-spi-de-fourche-par-pockaman

4- roue et frein arrière : bon là j'ai eu un peu le frisson : hier matin impossible de chasser l'axe de roue !!! Un steak frites café plus tard, je décide de démonter aussi les 2 échappements et le couple conique AR histoire d'y voir plus clair. Comme même celui-ci ne veut pas partir à cause de ce p... d"axe bloqué je décide de taper un poil plus fort : avec un jet du côté droit directement sur l'axe de roue. Au bout de quelques tentative : joie ! ça vient ...
Merci quand même à l'excellent tuto de Lou qui m'a quand même permis d'y voir plus clair ... http://www.flat-twin-bmw.com/t3760-changement-des-roulements-de-roue-arriere-serie-6
J'en profite pour dégripper la vis papillon qui vient sans trop de difficulté après un coup de décapeur thermique ...
Là, encore une bonne nouvelle : les segments sont à 2 mm +, donc rien à prévoir !!! Même débat que pour la roue avant en ce qui concerne les douilles extérieures, donc je vais devoir changer aussi les spys. J'ai beau pneu tout neuf que dois maintenant aller faire poser ...

5- béquille centrale : il manque le ressort ... Par contre sur la RMT, ils parlent d'une "butée de béquille centrale" (pièce 5 ci-dessous) : est-ce quelqu'un sait où cette pièce se monte ??? Je vois pas ... Ma béquille porte directement sur le carter bas moteur (quand elle est déployée) : c'est grave docteur ?
restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure Img02110

6- ah oui j'oubliais : le nettoyage de tout ça (roue AV, AR, et fourche pour l'instant) ... J'ai investi dans le RESTOM DDM 2050. C'est assez miraculeux ... On enduit, on laisse reposer 3 minutes, on rince (euh parfois faut frotter un peu quand même - la prochaine fois j'essaierais au Karcher) et là c'est tout beau !!! Je vous ferais un Avant/Après sur la roue arrière justement

Voilou voilou .... Une p'tite photo de la bête désossé pour la route :
restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure Sdc14812

Ciao et @+ !

Solpie
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  wafid Dim 6 Nov 2011 - 10:50

solpie a écrit:
1- frein avant : plutôt des bonnes nouvelles : en fait c'est la plaquette mobile qui était grippée/bloquée sur la fourche .... Ce qui veut dire que l'ensemble piston étrier est en bon état. Je prévois donc (juste!) : cache poussière, segment de piston, plaquettes, disque, durit aviation, câble de frein ....


la paire coute combien ?


5- béquille centrale : il manque le ressort ... Par contre sur la RMT, ils parlent d'une "butée de béquille centrale" (pièce 5 ci-dessous) : est-ce quelqu'un sait où cette pièce se monte ??? Je vois pas ... Ma béquille porte directement sur le carter bas moteur (quand elle est déployée) : c'est grave docteur ?
restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure Img02110

Tu veux certainement dire le cadre ? Je n'arrive pas à suivre pige pas
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  solpie Dim 6 Nov 2011 - 14:28

Salut wafid,

1- En fait moi c'est une r75 donc j'en ai qu'une !!! (bon je sais deux c'est mieux lol! ). Je l'ai payée 17 livres chez motobins ... Je te fais une p'tite règle de trois ça nous fait du 20 euros livré taxé chez moi ...

2- Si je parle bien du carter moteur, mais bon avec un photo ce sera mieux :
restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure Copy_o10

Au niveau des flèches rouges c'est en contact sur le carter bas moteur ... Comme jmarc06 m'a dit qu'elle était affaissée, je me demande si c'est normal ... Et je ne sais toujours pas où ce trouve cette p... de butée de béquille centrale ... (PS : je ne la vois pas non plus sur les photos de Lou ici : http://www.flat-twin-bmw.com/t7013-bequille-centrale-r75-6)

@+

Solpie
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  wafid Dim 6 Nov 2011 - 14:43

C'est certainement pas normal qu'elle touche comme ça le carter...
Là il pleut des cordes, dès que ça se calmera un peu je te ferais des photos clin

wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  Juanito Dim 6 Nov 2011 - 18:06

Ta béquille touche parce qu'il te manque les 2ressorts de rappel.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  m49 Dim 6 Nov 2011 - 18:58

soit tu n'as pas les entretoises rep 10, soit tes butées de béquille ou de cadre sont bouffées voir les deux...
là où est la flèche de repère 11, c'est en fait cette partie qui fait butée, tu as le même biais sur le cadre mais dans l'autre sens
ton repère 5, je ne sais pas ?
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  solpie Dim 6 Nov 2011 - 20:39

m49 a écrit:soit tu n'as pas les entretoises rep 10, soit tes butées de béquille ou de cadre sont bouffées voir les deux...
là où est la flèche de repère 11, c'est en fait cette partie qui fait butée, tu as le même biais sur le cadre mais dans l'autre sens
ton repère 5, je ne sais pas ?

En effet j'ai observé que la vis de gauche à l'air de biais ... peut-être que ces entretoises sont bouffées ... Sinon, j'ai trouvé des photos où la barre transversale de la béquille est à bonne distance du carter ... Exemple :
restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure R75-6_10
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  wafid Dim 6 Nov 2011 - 20:39

Juanito a écrit:Ta béquille touche parce qu'il te manque les 2ressorts de rappel.

Désolé de te contredire mais ça n'a strictement rien à voir, si on suit ta logique ça serait les ressorts qui maintiendraient la bécane ?! Suspect

Il pleut toujours désolé...
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  wafid Dim 6 Nov 2011 - 20:42

m49 a écrit:soit tu n'as pas les entretoises rep 10, soit tes butées de béquille ou de cadre sont bouffées voir les deux...
là où est la flèche de repère 11, c'est en fait cette partie qui fait butée, tu as le même biais sur le cadre mais dans l'autre sens
ton repère 5, je ne sais pas ?


+1
Relit deux ou trois fois, tu vas tout comprendre, c'est pas difficile.


Dernière édition par wafid le Mar 15 Nov 2011 - 21:26, édité 1 fois
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  wafid Dim 6 Nov 2011 - 20:47

uuutain mais t'as de la chance toi !
En fouillant dans mes archives...

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure Photo112
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  wafid Dim 6 Nov 2011 - 20:50

C'est là que ça se passe :

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure 0217


Tu arrives à suivre ?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum