Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

+21
Pierrot 78
L'arverne
Flatman
emile and leo
alex
Francesco
pollux69
tonton
Randagio
Royal Enfileur
baratte
Flatosaure
m49
Juanito
Dom
Richard de l'Aulagnier
wafid
jmarc06
bud66
flattwin66
solpie
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure - Page 2 Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  wafid Dim 6 Nov 2011 - 20:50

C'est là que ça se passe :

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure - Page 2 0217


Tu arrives à suivre ?

wafid


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure - Page 2 Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  solpie Dim 6 Nov 2011 - 21:00

Yes il suit le gars souris !!

Bon on oublie a référence n°5 (décidément on saura jamais !!) et on écoute sagement m49 ... Je pense que j'ai le doublé "entretoises bouffées + butées bouffées" : ça ne peut être que ça car ma béquille ne me semble pas 'pliée' (c'était la dernière hypothèse), ou alors juste un peu ...

merci pour les photos : on voit carrément mieux sans le collecteur ....

Bonne soirée

Solpie
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure - Page 2 Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  solpie Mar 15 Nov 2011 - 21:07

solpie a écrit:
6- ah oui j'oubliais : le nettoyage de tout ça (roue AV, AR, et fourche pour l'instant) ... J'ai investi dans le RESTOM DDM 2050. C'est assez miraculeux ... On enduit, on laisse reposer 3 minutes, on rince (euh parfois faut frotter un peu quand même - la prochaine fois j'essaierais au Karcher) et là c'est tout beau !!! Je vous ferais un Avant/Après sur la roue arrière justement

Donc : avant :
restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure - Page 2 Sdc14910

Après :
restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure - Page 2 Sdc14911

... Encore un pue grisâtre mais nettement mieux !
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure - Page 2 Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  wafid Mar 15 Nov 2011 - 21:21

Bonsoir,
Que vas-tu faire pour la rouille sur les rayons ? Car j'ai exactement le même problème restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure - Page 2 569134
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure - Page 2 Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  Flatosaure Mar 15 Nov 2011 - 21:31

Dérouillage(huile de coude + temps fou) et peinture, ou alors changement.
Sinon, je ne vois pas.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure - Page 2 Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  wafid Mar 15 Nov 2011 - 21:41

Flatosaure a écrit:Dérouillage(huile de coude + temps fou) et peinture,

Déjà essayé, ça tiens quelques mois puis ça réapparait.

ou alors changement.

+1 et en inox ça serait le bonheur, dommage que ça ne soit pas disponible ici.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure - Page 2 Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  solpie Mar 15 Nov 2011 - 21:44

oui certes .... Sujet passé à la trappe !

Ben c'est vrai que c'est pas glorieux ... Je comptais laisser comme ça en attendant mieux ... Mais Flatosaure ... Tu peux nous en dire plus ?
J'ai vu en effet qu'il y avait des produits pour "dérouiller" .... Et qu'est-ce que tu mettrait comme peinture ?
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure - Page 2 Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  Flatosaure Mar 15 Nov 2011 - 21:48

Pas forcément une peinture spéciale, par contre je les ferai mariner d'abord dans le Rustol.
Sinon tu as l'Hammerite qui est une très bonne peinture antirouille, et très costaud. ca se passe au pinceau, le seul truc c'est que c'est épais et pas forcément très heureux comme résultat sur des trucs fins.
Ca existe en noir, gris, blanc, vert et bleu, finition lisse ou martelée, dans toutes les bonnes GSB au rayon peintures spéciales ou peintures à métaux. J'ai testé que le blanc et le noir, je ne peux pas te dire ce que donnerait le gris sur des rayons.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure - Page 2 Empty produit pour nettoyer l'allu

Message  baratte Mar 15 Nov 2011 - 21:50

bonjour, je viens de tester un produit qui s'appelle zolpan nda ( gel a mettre au pinceau)
tres bien pour l'allu( moteur , fourche,...)il enléve toute les traces blanches et autres sur le moteur
le prix est de 17euros ht le litre ,pour les deux moteur que j'ai nettoyé ( r60/7 et r100s du frangin ) plus une fourche 1/4 du produit a étè utilisé
attention il s'agit d'un acide donc a méttre au pinceau et a arosé apres 5 se a 5 minutes suivant la piéce a nettoyer

a plus biker

baratte


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure - Page 2 Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  solpie Mar 15 Nov 2011 - 22:19

baratte a écrit:bonjour, je viens de tester un produit qui s'appelle zolpan nda ( gel a mettre au pinceau)
tres bien pour l'allu( moteur , fourche,...)il enléve toute les traces blanches et autres sur le moteur
le prix est de 17euros ht le litre ,pour les deux moteur que j'ai nettoyé ( r60/7 et r100s du frangin ) plus une fourche 1/4 du produit a étè utilisé
attention il s'agit d'un acide donc a méttre au pinceau et a arosé apres 5 se a 5 minutes suivant la piéce a nettoyer

a plus biker

Yes en fait 2 remarques (je crois que mon produit cité plus haut contient aussi entre autres de l'acide phosphorique) :
1-ça vire le gras et l'alumine parfaitement, par contre il reste une coloration grise plus foncée qu'un alu 'poli' (comme les jantes de mon scénic, ou les bloc de certaines restaurations "de malade" vues dans des magazines ... ). Apparemment il existe un autre produit pour ça mais pas encore testé ...
2- je confirme que c'est hyper corrosif : je me suis pris quelques projections sur le front yaaa ... Au début on se méfie pas : ça pique juste 1 peu, mais après c'est la plaie assurée ! (mais pas de panique : tout va bien !) Bon c'est sur, rétrospectivement je me dis que j'ai pas été très prudent sur ce coup là !! siffle

@ Flatosaure : tu verrais une peinture sur tout la roue (jante, tambour, rayons) ou juste sur les rayons (chui pas sur d'avoir chez moi 259 kms de ruban de masquage pour faire ça proprement clin )

Labiz et bonne soirée ...
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure - Page 2 Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  Flatosaure Mer 16 Nov 2011 - 9:31

Si tu fais toute ta roue à l'Hammerite, comment dire... vomi
Tu vois ?

Nan, juste les rayons, si tu veux peindre tes jantes faut le faire proprement à l'époxy ou autre, déjà peindre de l'alu je suis pas sur que ça soit comme peindre de l'acier.
Je suis pas super fort en peinture pour tout te dire, limite mauvais même.
Qui montrait dans un autre post récemment une peinture pour bloc moteur ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure - Page 2 Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  solpie Dim 29 Avr 2012 - 10:50

Bon re-salut les ZAMIS flatistanais ... Des nouvelles de me brêle : ELLE DEMARRE ! yess

Yapa ces BMW c'est vraiment de la bonne mécanique ... Solide et réparable même après 15 ans de sommeil !!! Je résiste pas à vous mettre une p'tite photo de l'instant de bonheur ...
restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure - Page 2 Raduit10

Bon je reprends le fil dans l'ordre ...
1- j'ai d'abord fait toutes les vidanges ... Ya eu un léger "GLOUPS" quand j'ai retourvé ça en vidangeant la boite :

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure - Page 2 Sdc15312

Je sais pas trop ce que c'est (un bout d'engrenage ?) mais toujours est-il qu'il n'y a pas de bruit suspect, j'ai pu passer les vitesses jusqu'en 4 (bon j'avais pas beaucoup de place dans mon impasse) sans soucis et sans bruit bizarre ...

2- une nouvelle batterie !

3- réparation du relais de démarrage (bon il m'a quand même fallu un moment à comprendre que le coupe circuit était enclenché !!) Voir ici : http://www.flat-twin-bmw.com/t15882-r75-6-restauration-d-un-relais-de-demarreur-tuto#323697

4- réglage de l'avance à la lampe témoin ... Pas facile le truc ... Après avoir changé les bougies et le contacteur, je me rends compte qu'il manque un ressort de masselotte ... Comme j'avais pas envie d'attendre 15 jours que moto poubelle m'envoie les pièces, je me lance un fois de plus dans un bricolo hasadeux, à la limite du blasphème mécanique : remplacement des ressorts de rappel par des élastiques !!!! Le truc dingue c'est que ça marche !! Je pensait qu'il allaient fondre en 5 minutes mais j'ai quand même pu la faire tourner pendant 20 bonnes minutes ...
restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure - Page 2 Sdc15410

Bon ceci dit il reste des tonnes de trucs à faire : collecteur troué, relais cligno et phare à changer, béquille centrale toujours foireuse, cadre à resouder, enfin bref ! Au moins maintenant je sais quelle marche !!

@mitié et merci à tous les flatistanais pour leur aide !!!

Solpie
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure - Page 2 Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  Royal Enfileur Dim 29 Avr 2012 - 11:41

Super tout ça bien
Courage, lâche pas le morceau.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure - Page 2 Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  solpie Dim 29 Avr 2012 - 14:41

merci G pour tes encouragements .... J'en ais bien l'intention ! En plus j'ai trouvé ça vraiment cool à conduire ... Souple et coupleuse, bien quoi yess
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure - Page 2 Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  solpie Dim 29 Avr 2012 - 14:53

et une p'tite photo actualisée pour la route ... restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure - Page 2 Sdc15411
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure - Page 2 Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  Randagio Dim 29 Avr 2012 - 21:11

Elle tourne, c'est super. Lache pas le rampe garçon, la 75/6 c'est une super meule, elle mérite une bonne remise à niveau. Mais à mon avis, ne perds pas trop de temps sur les détails esthétiques style les rayons (tu as tout le temps de t'occuper de ça plus tard), fait ce qu'il faut pour qu'elle roule sans embrouilles. Il y a tout pour sur ce forum (en plus Lou à la même), alors...
Randagio
Randagio


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure - Page 2 Empty des nouvelles de ma meule

Message  solpie Lun 11 Mar 2013 - 9:24

Salut les ZAMIS,

Depuis le temps, il fallait quand même que je vous laisse des nouvelles .... Je fais ça à mes heures perdues alors forcément ça prend du temps ! Où en étais-je déjà ... Ah oui :

5- démontage boucle AR pour ressouder les attaches de selle double et de caches latéraux. Re-peinture avec une peinture au pinceau spéciale rénovation de chez RESTOM

6- achat d'une selle double sur LBC. Du coup démontage, re-peinture du support avec la même peinture, et remontage avec des baguettes neuves

7- dépose et re-peinture des garde boues AV et AR, et des caches latéraux. Pour le primaire et la couleur, j'ai fait simple : chui allé chez "nor"-voiture. Pour le vernis par contre, je me suis offert un vernis 2 composants en bombe super bien (Merci à Gwlolos pour le tuyau : http://www.flat-twin-bmw.com/t6110-bonne-adresse-peinture-en-bombe-bi-composants?highlight=bombe)
ça permet un résultat super top, même pour ceux qui n'ont pas de pistolet comme moi
Pour les filets, c'est grosso-modo la méthode Pockaman (http://www.flat-twin-bmw.com/t228-peindre-des-filets-par-pockaman ...
Je me suis rendu compte que le truc c'est aussi le choix de la peinture à filet ... J'avais fait un 1er essai avec un pinceau à retouche mais ça séchait trop vite .... J'ai fini par opter pour une peinture boiserie glycéro brillante (celle avec une panthère dessus clin trouvable en gde surface brico). En plus cela permet la retouche ou le nettoyage des bavures au white spirit ...
Le résultat n'est pas parfait mais de loin ça rend bien siffle (les bandes de masquage ont tendance à se décoller dans les virages sous l'effet de la "tension" de la peinture, même et décollant avant séchage complet = 1h)

8- changement des câbles compteur/compte tour et réfection du bloc compteurs suivant tuto d'Arbracam

9- changement armortisseur de direction

10- dépose carter d'huile pour nettoyage (suppression des traces de joints avec le produit Décapjoint Loctite 7200)

11- bidouillage électrique pour faire marcher la clé comme d'origine ...

12- soucis de démarreur divers (voir ici : http://www.flat-twin-bmw.com/t20209-defaut-d-huile-empeche-de-demarrer#420771) ...



Bon je dois en oublier car tout ça s'est échelonné sur pas mal de temps .... Il reste encore pas mal de truc à faire mais je sens que je commence déjà à vous gonfl.... Ce sera pour une prochaine fois !!
Toujours est-il que maintenant elle marche suffisamment bien pour aller faire des petites ballades !! Trop bien !
J'adore ce forum, vous êtes géniaux, merci à tous ceux qui m'ont passé un coup de pouce winner

Quelques photos souvenir pour finir :
restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure - Page 2 Img_0210
restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure - Page 2 Img_0211
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure - Page 2 Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  Royal Enfileur Lun 11 Mar 2013 - 20:37

bien
Marrant l'espèce de truc en relief sur le résé.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure - Page 2 Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  tonton Mar 12 Mar 2013 - 1:50

Un baise-en-ville aimanté ?

Bonnes balades Solpie biker
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure - Page 2 Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  Royal Enfileur Mar 12 Mar 2013 - 7:21

tonton a écrit:Un baise-en-ville aimanté ?

Bonnes balades Solpie biker
Je parlais pas du dessus mais des côtés.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure - Page 2 Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  solpie Mar 12 Mar 2013 - 9:17

ah vous avez remarqué ! mache

La sacoche c'est à l'origine une sacoche TRIUMPH de bonneville (mon autre passion après les BM ...) super pratique : genre sac à main de mec mais aimanté qui se colle sur un résé ...

Pour le résé, c'est pas ma faute m'sieur affraid .... Il est resté un mois chez mon garagiste (il fallait redresser au clou et je n'ai pas de ce matériel) il n'y avait toujours pas touché donc j'ai craqué, je l'ai récupéré tel quel .... Donc sans les grippe genoux et les emblèmes ...

@ G/Sueur : c'est parce du dois être un inconditionnel des réservoirs "toasters" de série 5 !! .... Sur le série 6, tu as ces "C" en creux dans le résé pour fixer les grippe genoux clin

have fun !

Solpie
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure - Page 2 Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  Invité Mar 12 Mar 2013 - 9:21

tiens ,je remarque que ta batterie est bleu souris


ça change du rouge des ..........odyssey


fuit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure - Page 2 Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  pollux69 Ven 15 Mar 2013 - 17:05

Boxy a écrit:tiens ,je remarque que ta batterie est bleu souris


ça change du rouge des ..........odyssey


fuit

ben,non,ma mienne est blanche!!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure - Page 2 Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  Francesco Dim 17 Mar 2013 - 11:46

solpie a écrit:
restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure - Page 2 Img_0210

Eh ben tu as bien bossé quand on voit ce que tu avais au départ..... bien
Bon courage pour les derniers fignolages.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure - Page 2 Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  alex Dim 17 Mar 2013 - 12:04

jolie restauration ! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure - Page 2 Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  solpie Dim 17 Mar 2013 - 18:25

bon bah merci à tous pour vos encouragements !!

Enfin bon je vous rassure, il reste pas mal de trucs à faire ... Là je me suis surtout attaché à la rendre roulante et à la démarrer, avec un aspect extérieur visant à pas trop me foutre la honte sur la route lol!

Maintenant j'attaque le moteur ... Un nouvelle aventure qui commence !

Portez-vous bien
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure - Page 2 Empty Re: restauration d'un r75/6 .... Début de l'aventure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum