Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

+47
Robin77777
Pierre1502
ED83
GG du 86
nico79
tonton
beaujolais racer
Fregos
gabounette77
Nysroch
sug
Klong
PizzaRoller
flatlaurent56
eric49
Juanito
armando
Acatène
loiclux
solpie
m49
franzt16
montagnard67
flo.90/6
Darkflat
John D.
goeland_
PATOCHE40
Danbar
breizracer
Flatman
BlackFish
flatiron
flatmanu
wafid
pockaman
nono19
Didier
Benoit 67
the thing
Richard de l'Aulagnier
reiler
oggy
Dom
ben67
Mick13
Lou2
51 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 7 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  Acatène Lun 14 Mai 2012 - 16:26

L'électrode est au centre du culot. Te prends pas la tête, tu fais toucher la partie filetée en la posant sur le cylindre.

Pour déposer ton carter d'allumage TU DÉBRANCHES LA BATTERIE AVANT.
Quand tu seras grand et sûr de ton coup en sachant exactement ce qu'il y a derrière et en faisant hyper gaffe, tu pourras te dispenser de cette opération.

Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 7 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  loiclux Lun 14 Mai 2012 - 16:28

c'est noté, je débranche. Et rebranche une fois le carter déposé, pour les tests au demarreur j'imagine, c'est donc pour éviter les faut contacts avec le carter et tout cramer? Will do!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 7 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  montagnard67 Jeu 17 Mai 2012 - 23:10

Moi, j'ai un peu trop d'avance et je suis en butée.
Comment faire, à part tout démonter et agrandir les trous de la platine ?
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 7 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  flatiron Jeu 17 Mai 2012 - 23:13

montagnard67 a écrit:Moi, j'ai un peu trop d'avance et je suis en butée.
Comment faire, à part tout démonter et agrandir les trous de la platine ?


J avais ça aussi

Le mécanisme interne de l allumeur était complètement grippe

Soit ça sont les ressorts, soit c est grippé selon moi.

flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 7 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  oggy Jeu 17 Mai 2012 - 23:13

Diminuer l'écartement du rupteur.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 7 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  flatiron Jeu 17 Mai 2012 - 23:16

flatiron a écrit:
montagnard67 a écrit:Moi, j'ai un peu trop d'avance et je suis en butée.
Comment faire, à part tout démonter et agrandir les trous de la platine ?


J avais ça aussi

Le mécanisme interne de l allumeur était complètement grippe

Soit ça sont les ressorts, soit c est grippé selon moi.

Ah oui, on a pas le même allumage....sorry
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 7 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  montagnard67 Jeu 17 Mai 2012 - 23:32

Non, rien n'est grippé. Et j'ai le même système que dans le tuto.
Par contre, c'est peut être la came qui est usée , mais comment vérifier ça ?
J'attends une nouvelle batterie pour pouvoir faire tourner le moteur et voir ce que ça donne. L'ancienne suffit pour faire le réglage, mais pas pour faire démarer la brèle et j'ai pas de kick.
Il me semble que quelqu'un avait eu ce problème et avait joué du Dremmel pour agrandir les trous !
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 7 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  montagnard67 Jeu 17 Mai 2012 - 23:33

Avec un peu trop d'avance, ça risque quoi ?
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 7 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  oggy Jeu 17 Mai 2012 - 23:42

Cliquetis entrainant le perçage des pistons.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 7 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  montagnard67 Jeu 17 Mai 2012 - 23:49

J'attends de le faire tourner et si ça ne va pas, Dremmel !!
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 7 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  oggy Jeu 17 Mai 2012 - 23:55

Je t'ai dis de diminuer l'écartement du rupteur, tu gagneras en marge de réglage.

Et si tu dois descendre trop pour trouver le S, mets un module cartier pour pas cramer ton rupteur.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 7 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  montagnard67 Jeu 17 Mai 2012 - 23:58

Le problème est que mon écartement de rupteur est déjà à 0.3.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 7 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  oggy Jeu 17 Mai 2012 - 23:59

oggy a écrit:Et si tu dois descendre trop pour trouver le S, mets un module cartier pour pas cramer ton rupteur.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 7 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  montagnard67 Ven 18 Mai 2012 - 0:02

Et je trouve ça où un module Cartier ?
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 7 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  pockaman Ven 18 Mai 2012 - 6:37

Une petite recherche sur le forum et tu trouveras... clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 7 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  loiclux Ven 25 Mai 2012 - 11:08

Hop, une tite page qui m'a permis de comprendre fonctionnement et avantage du transistor trouvé sur ma machine, desfois que ca puisse être utile à certains:

http://www.flat4ever.com/optimisation-de-lallumage-les-t31020.html?s=0a31ec34f3af308ce4bf5433665544e4&
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 7 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  armando Sam 7 Sep 2013 - 16:29

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 7 P9050318
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 7 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  Juanito Sam 7 Sep 2013 - 23:28

je pense que tu as du te tromper de poste Armando
sinon jolie ta 5 bien 
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 7 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  eric49 Sam 26 Avr 2014 - 19:11

salut,
pour les novices, je viens de régler mon calage et bien c'est pas facile, il faut être patient. je n'y arrivais pas à moins de jouer de la lime pour agrandir le réglage. mais j'ai lu une info d'un ancien propriétaire qui inscrivait que faire le réglage principalement qu'avec la vis de réglage du contact. donc après trois jour de réglages j'ai essayé ce qu'il disait et ça marche sans agrandir les gorges de réglage.
voilà l'info.
aussi, au départ c'était pas mal réglé et j'ai tout déréglé pour faire comme le tuto qui paraissait si facile. heu 
eric49
eric49


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 7 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  solpie Lun 16 Juin 2014 - 7:51

coucou à tous .... Juste une question : Pocka dit qu'il faut avoir allumage de la lampe témoin quand la barre du milieu passe devant le trou .... J'ai vu sur une RMT de série 7 que quand il y a 3 barres autour du S, la première correspond à 9° d'avance, la seconde à 6° et la dernière à 3° ...
Or sur la RMT Série 6, il est indiqué qu'il faut viser 9°, soit le tout premier trait du S et pas le second ... Vous confirmez ?

Merci pour vos lumières !

Solpie

PS : j'ai la chance d'avoir apparemment une came en bon état car j'arrive à régler l'avance de façon quasi identique des 2 côtés .... Là j'ai mis les 9° recommandés par la RMT série 6 mais vous me faites douter ... (la RMT de série 7 indique 6° !!! , mais moi c'est une r75/6 que j'ai ... )
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 7 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  flatlaurent56 Lun 16 Juin 2014 - 8:43

les autres repères doivent servir a vérifier l'avance a l'allumage a l'aide de la lampe stroboscopique,a confirmer
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 7 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  PizzaRoller Lun 16 Juin 2014 - 9:22

solpie a écrit:coucou à tous .... Juste une question : Pocka dit qu'il faut avoir allumage de la lampe témoin quand la barre du milieu passe devant le trou .... J'ai vu sur une RMT de série 7 que quand il y a 3 barres autour du S, la première correspond à 9° d'avance, la seconde à 6° et la dernière à 3° ...
Or sur la RMT Série 6, il est indiqué qu'il faut viser 9°, soit le tout premier trait du S et pas le second ... Vous confirmez ?

Merci pour vos lumières !

Solpie

PS : j'ai la chance d'avoir apparemment une came en bon état car j'arrive à régler l'avance de façon quasi identique des 2 côtés .... Là j'ai mis les 9° recommandés par la RMT série 6 mais vous me faites douter ... (la RMT de série 7 indique 6° !!! , mais moi c'est une r75/6 que j'ai ... )
Le "-S-" est à 9°  les autres sont au maxi à 1° en plus et en moins. Ça devrait correspondre à la tolérance du réglage. Il faut allumer entre les deux traits externes le plus proche du S. Pareil pour le pleine avance sur le F ou Z selon les modèles.

Si c'était comme tu dis, tu devrais voir le point mort haut OT 0° juste après le dernier trait du S

Ne t'inquiètes pas de savoir si c'est 6 ou 9°, c'est sur le repère S qu'il faut allumer. Le volant moteur devrait logiquement correspondre au moteur ...

____________________
Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 7 Idee-p10 Toutélectrix   Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 7 569134          Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 7 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  Mick13 Lun 16 Juin 2014 - 9:30

attention : écartement des rupteurs = Dwell
pas assez : on favorise un arc électrique entre les contacts
Trop, le condensateur n'a pas assez de charge
On peut donc tricher sur le réglage, mais c'est du dépannage
Parfois avec les nouveaux rupteurs, il faut limer a peine le toucheau (pièce en contact avec la came d'allumage)
Bref, dans l'idéal, il faut trouver d'autres méthodes, mais conserver l'écartement des contacts.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 7 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  solpie Lun 16 Juin 2014 - 9:46

PizzaRoller a écrit:
solpie a écrit:coucou à tous .... Juste une question : Pocka dit qu'il faut avoir allumage de la lampe témoin quand la barre du milieu passe devant le trou .... J'ai vu sur une RMT de série 7 que quand il y a 3 barres autour du S, la première correspond à 9° d'avance, la seconde à 6° et la dernière à 3° ...
Or sur la RMT Série 6, il est indiqué qu'il faut viser 9°, soit le tout premier trait du S et pas le second ... Vous confirmez ?

Merci pour vos lumières !

Solpie

PS : j'ai la chance d'avoir apparemment une came en bon état car j'arrive à régler l'avance de façon quasi identique des 2 côtés .... Là j'ai mis les 9° recommandés par la RMT série 6 mais vous me faites douter ... (la RMT de série 7 indique 6° !!! , mais moi c'est une r75/6 que j'ai ... )
Le "-S-" est à 9°  les autres sont au maxi à 1° en plus et en moins. Ça devrait correspondre à la tolérance du réglage. Il faut allumer entre les deux traits externes le plus proche du S. Pareil pour le pleine avance sur le F ou Z selon les modèles.

Si c'était comme tu dis, tu devrais voir le point mort haut OT 0° juste après le dernier trait du S

Ne t'inquiètes pas de savoir si c'est 6 ou 9°, c'est sur le repère S qu'il faut allumer. Le volant moteur devrait logiquement correspondre au moteur ...

Merci Pizza ... On est d'accord, on parle bien d'un volant qui aurait 3 traits autour du S ? (je dis ça parce que j'en ai vus d'un autre type avec moins de traits).
Sinon, je te suis totalement sur le coup du point OT ... mais c'est pourtant ce que décrivait la RMT série 7 ... Je vous fais un scan ce soir

PS : le volant correspond bien au moteur. La bécane marchait avant démontage mais j'avais juste fait un réglage grossier je ne sais plus sur quel trait, et j'ai bien fait attention à repositionner le volant idem avant lors du remontage.

Encore merci.
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 7 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  PizzaRoller Lun 16 Juin 2014 - 11:17

On parle bien de la même chose !

Le volant fait à la louche 300 mm de diamètre donc 1° représente un peu plus de 2.6 mm sur la circonférence.
C'est à peu près l'écart entre le S et chaque trait.
3° représente environ 8 mm et 9°, 24 mm.

____________________
Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 7 Idee-p10 Toutélectrix   Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 7 569134          Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 7 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  solpie Lun 16 Juin 2014 - 12:23

Ah sacré Pizza on te la fait pas à toi !!
Tu sais quoi ? j'avais fait exactement le même calcul sur mon brouillon avant de te répondre et je prévoyais de vérifier le chiffre ce soir en rentrant : diamètre exact, et aussi la distance entre entre "S" et "OT" qui devrait faire dans les 23.56 mm si tu me suis ... (j'ai un volant de série 6 en rab au fond de mon garage)

Donc oui, je suis bien obligé d'avouer que tu as - une fois de plus !! - raison !!!!
Mais ça veut aussi dire que la RMT série 7 est complètement fausse !!! C'est dingue non ? ou alors les volants de série 7 sont marqués différemment ... Pourtant les dessins ressemblent énormément à ce qui est marqué sur mon volant ... (je poste un scan ce soir)

Merci pour cette discussion !  bien
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 7 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum