Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

+47
Robin77777
Pierre1502
ED83
GG du 86
nico79
tonton
beaujolais racer
Fregos
gabounette77
Nysroch
sug
Klong
PizzaRoller
flatlaurent56
eric49
Juanito
armando
Acatène
loiclux
solpie
m49
franzt16
montagnard67
flo.90/6
Darkflat
John D.
goeland_
PATOCHE40
Danbar
breizracer
Flatman
BlackFish
flatiron
flatmanu
wafid
pockaman
nono19
Didier
Benoit 67
the thing
Richard de l'Aulagnier
reiler
oggy
Dom
ben67
Mick13
Lou2
51 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  Danbar Sam 14 Aoû 2010 - 12:05

Bonjour,

Je ramène ma science, je n'ai pas lu tout le fil, donc désolé si je répète un truc déjà dit.

J'interviens juste pour dire que l'instant d'allumage de ta lampe n'a pas une grande importance. Règle ton circuit en considérant l'extinction de ta lampe

L'étincelle à la bougie se produit exactement au moment ou les vis s'ouvrent et coupent le circuit, (d'ou leur nom de rupteur), ceci est dû au fait que quand tu interromps un circuit bobiné, il y a un grande variation de flux magnétique dans ta bobine, qui induit ce qu'on appelle un extra courant de rupture.

Pour résumer, 12 volts (du circuit moto) interrompus induisent un extra courant de rupture d'environ 300 volts dans le primaire de la bobine, lesquels sont multipliés par le secondaire de la bobine qui montent la tension aux alentours de 20000 volts aux bougies.

BOnne journée.

Danbar


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  Mick13 Sam 14 Aoû 2010 - 12:11

les traits rouges et bleus, je les comprendrais coté rupteurs, par contre coté villo, je comprends pas.
Tu a fait les repères bleus sur le repère S du volant moteur, puis les rouges par déduction ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  oggy Sam 14 Aoû 2010 - 12:33

Reiler tu t'es planté dans ton raisonnement, tu devrais faire comme dis Danbar régler avec ta lampe témoin qui s'éteint et non qui s'allume.

Parce que c'est quand le rupteur coupe l'alimentation qu'il y a les étincelles aux bougies.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  reiler Sam 14 Aoû 2010 - 12:42

Mick13 a écrit:les traits rouges et bleus, je les comprendrais coté rupteurs, par contre coté villo, je comprends pas.
Tu a fait les repères bleus sur le repère S du volant moteur, puis les rouges par déduction ?

Oui !
Voici la méthode.

1) Avec une clef allen je cale le repère S/// en visuel dans le trou de carter moteur (pile au centre)
2) je choisis un repère fixe autour du volant pour avoir une équivalence sans avoir besoin d'avoir les yeux sur le trou de carter ET sur la platine d'allumage à régler. Cela me donne les 3 traits bleus.
3) Quand je fait tourner le volant moteur à la clef allen, je surveille ma lampe témoin pour regarder avec précision QUAND j'ai du courant dans celle-ci et qu'elle commence à s'allumer.

Le problème c'est que la lampe témoin s'allume quand les traits bleus sont quasiment à l'opposé de mon repère fixe (le porte-balais d'alternateur) et pas quand ils sont superposés... (ce serait le cas si mes traits bleus coincidaient avec les "faux" traits rouges dessinés avec photoshop).

Je vais essayer de capter la remarque de Danbar qui me fait cogiter sévère car hier soir j'étais plutôt dans le cas où ma lampe commençait à s'éteindre à l'approche du moment où les repères bleus allaient s'aligner avec le porte-balais ? A t'il raison ? Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 569134
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  oggy Sam 14 Aoû 2010 - 12:46

Oui.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  Danbar Sam 14 Aoû 2010 - 13:05

Salut.

Oui, je confirme mes propres dires Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 537438

Ne te prends pas le choux avec l'allumage de ta lampe, elle est allumée quand tes vis platinés sont collées, mais ce n'est pas important puisqu'il ne se passe rien à ce moment là, (tension bien trop faible dans le primaire de la bobine).

Comme confirmé par Oggy, Règle ton allumage à l'ouverture de ton rupteur. (donc à l'instant précis de l'extinction de ta lampe).

Sans vouloir te contrarier, les traits que tu traces sur l'arbre de l'allumeur ne seront pas assez précis pour caler correctement ton allumage, sers toi du repère sur le volant moteur.

Bonne journée,
Danbar
Danbar


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  reiler Sam 14 Aoû 2010 - 13:30

Danbar a écrit:Salut.

Oui, je confirme mes propres dires Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 537438

Ne te prends pas le choux avec l'allumage de ta lampe, elle est allumée quand tes vis platinés sont collées, mais ce n'est pas important puisqu'il ne se passe rien à ce moment là, (tension bien trop faible dans le primaire de la bobine).

Comme confirmé par Oggy, Règle ton allumage à l'ouverture de ton rupteur. (donc à l'instant précis de l'extinction de ta lampe).

Sans vouloir te contrarier, les traits que tu traces sur l'arbre de l'allumeur ne seront pas assez précis pour caler correctement ton allumage, sers toi du repère sur le volant moteur.

Bonne journée,

OK Danbar !
Merci pour tes lumières (c'est le cas de le dire).
Je ferai comme Oggy et toi me dites.

Je vous tiendrai au courant. clin
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  reiler Dim 15 Aoû 2010 - 22:45

Bon et bien ça y est j'y suis finalement arrivé à faire coller l'extinction de ma lampe témoin avec l'alignement des 3 repères "S///".

Pour la bonne nouvelle, en faisant deux tours de volant moteur, le décalage d'avance à l'allumage entre le cylindre droit et gauche est quasi-imperceptible c e qui me rassure quant à l'absence d'usure de la came d'avance ou même a un éventuel faux rond de l'AAC.

Par contre, la réussite de ce réglage si anodin ne s'est pas faite dans la douceur... il a fallut sortir les armes pour arriver à mes fins, et ma Dremel allemande achetée il y a un an a enfin pu servir à quelque chose.

Pour ceux qui n'auraient pas compris je vais faire un résumé de mes heures de boulot cet après-midi (afin que ça reserve à d'autres...).

1) Je n'arrivais jamais à faire coincider l'extinction de la lampe témoin avec au moins un des 3 traits de repère "S" gravés sur le volant moteur ==> cela signifie trop, bcp trop d'avance !

2) même en repoussant la platine dans le sens "horaire" rien n'y faisait, au réglage en butée, la lampe s'éteignait top tôt...

3) j'ai décidé de risquer le tout pour le tout et je prends ma petite Dremel pour élargir le cercle de mes amis le trou en forme de haricot en haut et en bas de la platine pour pouvoir la tourner ENCORE un peu plus loin dans le sens "horaire" (pour ajouter du retard à l'extinction de la lampe en définitive !).Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 Platin10
la photo ci-dessus montre d'ailleurs une étape intermédiaire de limage puisque les trous sont bien plus larges au final...

4) Le gros "HIC" car il y en avait un gros... c'est que je n'arrivais pas malgré ça à retarder suffisamment l'extinction de la lampe pour qu'elle coïncide avec au moins un des traits d'avance du repère "S" (pour info : le plus bas est calé à 9° d'avance, le central à 6° et le haut à 3°).Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 Calage12
La zone en rouge et la flèche sur la vis d'en haut montre la "perte" d'amplitude de réglage que je n'avais pas immédiatement compris...
La flèche vers le bas indique la raison de ma contrainte maxi de retard... le socle du rupteur touche la vis et sa rondelle... Impossible d'aller plus à droite et donc de gagner du retard.

5) Qu'à cela ne tienne, je reprends miss Dremel et je décide me lacher sur toutes les pièces de la zone susceptibles de se regarder de trop prêt car là il y a marre de se tordre le cou sur le sol dégueu du garage...
Voilà le résultat : un peu porcasse sur les bords, limite gore (!).Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 Vis_et10
Mais bon y a plus grand chose de part et d'autre alors au remontage (mon 3ie en tout).

6) On remet tout le monde en place, on essait de faire les choses bien afin de serrer la vis du bas avec le côté raboté de la rondelle et du clip de maintien du fil de rupteur bien alignés pour que ça ne dépasse pas...Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 Amplit10
Le rupteur quant à lui à une unique position possible alors y a pas à tergiverser trop longtemps.

7) Ensuite on fait comme Poka dit de faire, on tourne le volant moteur à la clef allen de 6mm, on regarde le hublot pour voir si sa lampe s'éteind en même temps que les traits du repère "S///".
Si oui, on ne crie pas victoire de suite, on fait plusieurs tours, incrédule Suspect après tant de misères, et on re-vérifie ce point pour se rassurer. drunken
C'est bon ? alors on serre fort mais pas trop quand même les 2 vis de la platine et on se dit joyeusement, que le plus dur est fait et que cela n'est plus à faire (avant longtemps j'espère priere ).

Merci à tous de votre aide, j'espère de mon côté que si le problème que j'ai eu se produit pour quelqu'un, alors mes explications seront suffisantes pour franchir le pas... Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 145644
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  Lou2 Lun 13 Sep 2010 - 16:54

Danbar a écrit:

J'interviens juste pour dire que l'instant d'allumage de ta lampe n'a pas une grande importance. Règle ton circuit en considérant l'extinction de ta lampe

L'étincelle à la bougie se produit exactement au moment ou les vis s'ouvrent et coupent le circuit, (d'ou leur nom de rupteur), ceci est dû au fait que quand tu interromps un circuit bobiné, il y a un grande variation de flux magnétique dans ta bobine, qui induit ce qu'on appelle un extra courant de rupture.

Je n'arrive pas à comprendre ce que tu as écrit , du moins un détail particulier, le réglage à faire au moment où la lampe s'éteint.
Je suis en train de régler mon allumage et je constate que si les rupteurs se touchent, la lampe témoin est éteinte, Si j'ouvre les rupteurs avec le doigt, la lampe s'allume.
Or tu dis que << L'étincelle à la bougie se produit exactement au moment ou les vis s'ouvrent >> Je suis d'accord avec ça , mais c'est à ce moment précis que la lampe témoin va s'allumer, pas s'éteindre.. Donc je ne comprends pas pourquoi tu dis de régler à l'extinction de la lampe - qui sera le moment ou les rupteurs rentrent à nouveau en contact-

Alors qui a dit une bêtise, pocka, la revue technique et moi , ou toi? siffle
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  breizracer Lun 13 Sep 2010 - 18:29

Mouais, bizarre....
Elle tourne comment ta moto, Reiler?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  Danbar Lun 13 Sep 2010 - 22:47

lou a écrit:
Danbar a écrit:

J'interviens juste pour dire que l'instant d'allumage de ta lampe n'a pas une grande importance. Règle ton circuit en considérant l'extinction de ta lampe

L'étincelle à la bougie se produit exactement au moment ou les vis s'ouvrent et coupent le circuit, (d'ou leur nom de rupteur), ceci est dû au fait que quand tu interromps un circuit bobiné, il y a un grande variation de flux magnétique dans ta bobine, qui induit ce qu'on appelle un extra courant de rupture.

Je n'arrive pas à comprendre ce que tu as écrit , du moins un détail particulier, le réglage à faire au moment où la lampe s'éteint.
Je suis en train de régler mon allumage et je constate que si les rupteurs se touchent, la lampe témoin est éteinte, Si j'ouvre les rupteurs avec le doigt, la lampe s'allume.
Or tu dis que << L'étincelle à la bougie se produit exactement au moment ou les vis s'ouvrent >> Je suis d'accord avec ça , mais c'est à ce moment précis que la lampe témoin va s'allumer, pas s'éteindre.. Donc je ne comprends pas pourquoi tu dis de régler à l'extinction de la lampe - qui sera le moment ou les rupteurs rentrent à nouveau en contact-

Alors qui a dit une bêtise, pocka, la revue technique et moi , ou toi? siffle


Excusez moi, j'étais en train de chercher à localiser pourquoi Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 303902 j'avais de l'huile jusqu'à la ceinture. Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 176372 de moteur...


Qui a tort, vraisemblablement moi par absence de précision. Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 615770



Dans mon job, quand on calait une magnétoCalage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 973289, on mettait la lampe en série avec les rupteurs, et ça fonctionnait comme je l'ai dit plus haut.

Mais si on met la lampe en parallèle avec les rupteurs, on obtient ce que Lou décrit ci-dessus. Rupteurs ouverts, la lampe s'allume au travers du primaire de la bobine et est donc allumée (plus ou moins en fonction de la résistance interne du primaire de la bobine).
Toujours avec la lampe en parallèle, quand les rupteurs se ferment, la différence de potentiel aux bornes de la lampe tombe à zéro et donc extinction de la loupiote.

Dans le cas de l'ami Reiler, quand j'ai remarqué que quand sa lampe l'amenait a galérer en butée de réglage, j'ai supposé qu'il était en série et que lui faire faire le réglage à l'extinction lui sortirait le derrière des orties. Je reconnais ne pas m'être enquis de la méthode utilisée, ce qui prête à confusion.

Dans tous les cas, se rappeler que c'est à l'ouverture des rupteurs que ça fait des étincelles aux bougies.

Toutes mes confuses..... Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 340381

Bon, je retourne éponger ma fuite d'huile.
Danbar
Danbar


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  Mick13 Lun 13 Sep 2010 - 22:50

Tu veux de la sciure ? siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  reiler Lun 13 Sep 2010 - 23:17

breizracer a écrit:Mouais, bizarre....
Elle tourne comment ta moto, Reiler?

Y a pas de roues... mais je suis d'accord avec Danbar.
J'ai essayé de faire le schema élec et je pense que c'est lui qui a raison !

Perso, moi j'ai fait ça avec une pile 9V et j'ai réussi à régler pile poil au centre des rpères quand la lame témoin s'éteignait.

reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  reiler Lun 13 Sep 2010 - 23:21

Danbar a écrit:
Dans le cas de l'ami Reiler, quand j'ai remarqué que quand sa lampe l'amenait a galérer en butée de réglage, j'ai supposé qu'il était en série et que lui faire faire le réglage à l'extinction lui sortirait le derrière des orties. Je reconnais ne pas m'être enquis de la méthode utilisée, ce qui prête à confusion

T'es voyant ou quoi ?????? yaaa
Comment t'as trouvé que j'étais branché comme ça cad en série ?

T'es vraiment un bon tu sais ? Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 145644


R.E.S.P.E.C.T Môôôsieur DANBAR priere
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  reiler Lun 13 Sep 2010 - 23:30

Mes outils... (c'est fou ce que l'on peut faire avec un vieux clignotant de Peugeot, du fil, et une pile 9V hé hé hé...)
Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 Imgp0510


Mon montage (en série) : clin Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 Imgp0610
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  Danbar Lun 13 Sep 2010 - 23:57

reiler a écrit:
Danbar a écrit:
Dans le cas de l'ami Reiler, quand j'ai remarqué que quand sa lampe l'amenait a galérer en butée de réglage, j'ai supposé qu'il était en série et que lui faire faire le réglage à l'extinction lui sortirait le derrière des orties. Je reconnais ne pas m'être enquis de la méthode utilisée, ce qui prête à confusion

T'es voyant ou quoi ?????? yaaa
Comment t'as trouvé que j'étais branché comme ça cad en série ?

T'es vraiment un bon tu sais ? Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 145644


R.E.S.P.E.C.T Môôôsieur DANBAR priere


Bah non, je ne suis pas voyant Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 145644 , mais quand on cherche sans succès un point d'allumage, et que l'on a balayé toute les possibilités de réglages dans le domaines du possible, alors il est opportun de changer la méthode.
C'est en tout cas ce que j'en ai conclu. (un peu rapidement il est vrai Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 749636 ).

En tout cas, très belle lampe que tu as fait là. Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 305189 .
Danbar
Danbar


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  Flatman Mar 14 Sep 2010 - 13:02

Salut reiler, et bravo!

toi aussi, tu es persévérant!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  Lou2 Mar 14 Sep 2010 - 13:21

Bon bin tout rentre dans l'ordre alors.. bien
Reiler, quand on te dis de brancher d'une façon, n'en essaie pas une autre sans le dire..t'as du bol que Danbar soit passé par là .. souris
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  reiler Mar 14 Sep 2010 - 20:27

Flatman a écrit:Salut reiler, et bravo!
toi aussi, tu es persévérant!

Ouaip ça doit être la déformation professionelle...
quand je capte pas un truc de scientifique ça me gave alors je me creuse le cerveau à fond mais sur le coup Danbar (et Oggy !) a mis fin à mes souffrances en me livrant la solution sur un plateau...________________d'allumage

lou a écrit:Bon bin tout rentre dans l'ordre alors.. bien
Reiler, quand on te dis de brancher d'une façon, n'en essaie pas une autre sans le dire..t'as du bol que Danbar soit passé par là .. souris

Oui je suis d'accord.
Mais à ma décharge, mon petit montage "en série" possède au moins un avantage.
En s'éteigant au passage des repères, cela veut dire qu'ils restent éclairés jusqu'au dernier moment pour bien les voir (je me servait de la loupiote de cligno pour éclairer la fenêtre du carter Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 145644
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  PATOCHE40 Ven 23 Sep 2011 - 2:42

Bonjour, je vais apporter ma petite contribution à ce tuto sur le réglage des rupteurs et du calage de l'allumage. Vous avez du tous constater qu'il n'était pas trés pratique de passer la jauge de 0,40 entre les vis à cause du système d'avance qui se trouve devant. Pour ne plus être embêté je m'étais confectionné ce petit outil avec une jauge de 0,40 et un bout de baguette de soudure autogène. La jauge est simplement brasée sur la baguette.

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 Igp3908

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 Igp3909

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 Igp3910



Pour le calage: Pour déterminer le moment de l'ouverture des rupteurs il y à le multimètre ou la lampe témoin comme déjà cités précédemment. je suis étonné que personne n'ait parlé du papier à cigarette. Je m'explique vous coincez une feuille de papier à cigarette entre les contacts et vous faite tourner le moteur très lentement en tirant en même temps légèrement sur le papier dés que celui-ci est libéré par les rupteurs vous êtes au point d'ouverture des contacts. C'est tout c.... mais c'est fiable seul problème il faut être fumeur et se rouler les cigarettes, autrement vous allez voir la bande de jeunes du quartier et vous leur demandez 2 ou 3 feuilles il serait très surprenant qu'il n'y en est pas un dans la bande qui se roule ses ......euhhhh clops. (Vous n'êtes pas obligés de prendre les herbes de Provence qui vont avec le papier Mdrrrrr).



PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 23 Sep 2011 - 8:40

Pas con,le coup de la cale,pour ce qui est du papier à cigarette,vieux truc,vous pouvez même prendre du non gommé alors que pour les pé...clopes c'est chiant.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  goeland_ Ven 23 Sep 2011 - 9:13

pour rester dans le chapitre "fumeur", la cellophane d'emballage des paquets de clopes est pas mal aussi clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  John D. Sam 24 Sep 2011 - 6:00

Et l'avantage du papier à cigarette pour les allumages transistorisés c'est qu'il en profite pour nettoyer le gras entre les contacts de rupteur qui peut faire cafouiller le moteur clin
John D.
John D.


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  breizracer Sam 24 Sep 2011 - 7:19

Ca marche sur les Gitane Testi?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 24 Sep 2011 - 10:32

breizracer a écrit:Ca marche sur les Gitane maïs?
Moins bien,le papier est plus épais.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  PATOCHE40 Sam 24 Sep 2011 - 14:08

Richard de l'Aulagnier a écrit:
breizracer a écrit:Ca marche sur les Gitane maïs?
Moins bien,le papier est plus épais.

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr je pense que Breizracer faisait allusion aux Gitane-Testi moteurs Minarelli et pas aux clopes hahaha
Alors pour répondre oui ça marche pour les rupteurs des moteurs Morini et Minarelli c'est même comme cela que je le faisais il y a bien longtemps sur mon Testi. A l'époque je ne fumais pas mais je piquais le papier à mon père qui fumait du gris.
NB: Avec les Boyard papier maïs ça le fait pas trop non plus siffle
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman - Page 5 Empty Re: Calage de l'allumage sur série 5, 6 et 7 par Pockaman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum