Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

+37
Har12
georgesgiralt
solpie
lolo13
Fantasia
franzt16
goeland_
guido
Hervé1
NADIR
flatmanu
BlackFish
PizzaRoller
loiclux
Richard de l'Aulagnier
flatiron
Acatène
tefteftef
Tofgasp
the thing
PATOCHE40
redgreg
Fuwalda
steph80gs
breizracer
serlebas
oggy
GrimAce
wafid
DANIEL
Plez
pockaman
Thierry
ffrd
capitaine
BOULE
Lou2
41 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Jeu 14 Juin 2012 - 23:59

Merci Pock! Je vais essayer ce weekend. Content de voir que tu as encore toute ta tete :-)

loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  flatmanu Ven 15 Juin 2012 - 19:29

tu ne changes pas le petit pignon ????????? si tu avais un neuf entre les mains pour comparer avec le tien tu verrais la différence et tu n'hésiterais pas longtemps. Si les dents du pignons sont pointues change le c'est pas le plus cher si je me souviens bien.........
pour le remontage , un tour au four de la cuisine à 200° un gant de jardinier et pock c'est dessus ........
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Ven 15 Juin 2012 - 22:13

On est bien d'accord, c'est pas pour l'économie, c'est juste que là moteur dans le cadre j'aurais pas pu faire bien les choses. C'est toujours mieux d'avoir une chaine neuve meme si elle risque de s'user plus vite, et je sortirai le moteur dans 20 000 bornes et là on refera vraiment à neuf. Pour le moment je fiabilise pour rouler cette saison et pas avoir la chaine qui bouffe du carter. Ca me laissera le temps d'amenager mon garage pour une resto approfondie.

clin
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Sam 16 Juin 2012 - 18:08

Donc j'ai fait passé une clé allen de part et d'autre du cylindre, et j'ai beau forcé à presque en tordre la clé, le gros cylindre ne bouge pas d'un poil.

Je m'y prends bien??

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 4 IMAGE_B169714A-2CE9-4990-A8FA-B51E1904B5EB
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  Lou2 Sam 16 Juin 2012 - 18:35

Tu fais toujours dans le petit toi! Une ficelle pour le clapet de reniflard, un clé alen pour ce truc... Il te faut un bon bras de levier et/ou utiliser une rallonge...trouve un bon tournevis bien costaud et surtout plus long que ta clé... De mémoire, il me semble que j'avais donné un petit coup de chalugaz sur le carter avant de commencer..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Sam 16 Juin 2012 - 18:43

lou a écrit:Tu fais toujours dans le petit toi! Une ficelle pour le clapet de reniflard, un clé alen pour ce truc... Il te faut un bon bras de levier et/ou utiliser une rallonge...trouve un bon tournevis bien costaud et surtout plus long que ta clé... De mémoire, il me semble que j'avais donné un petit coup de chalugaz sur le carter avant de commencer..

moque le cadre me gene un peu à vrai dire!! J'ai du mal à faire passer un long manche. Soit j'abandonne et on verra dans deux ans (jusqu'à maintenant, meme un ressort de 65mm rempli bien sa fonction non?), soit je chauffe le carter... Mais faudrait que a mqrche avec la clé allen...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  Acatène Sam 16 Juin 2012 - 18:59

Faut chauffer le bossage et mettre une rallonge à la clé pour pouvoir faire levier.
Prends une clé à oeil que tu enfiles sur la clé allen et fais en sorte que le point d'apui de l'oeil soit au plus près du cylindre.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Sam 16 Juin 2012 - 19:02

Acatène a écrit:Faut chauffer le bossage et mettre une rallonge à la clé pour pouvoir faire levier.
Prends une clé à oeil que tu enfiles sur la clé allen et fais en sorte que le point d'apui de l'oeil soit au plus près du cylindre.

Bonne idee! C'est parti!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Mar 26 Juin 2012 - 22:25

Bon là j'essaie de refermer le carter mais echec cinglant, ca veut pas fermer.. Ca doit etre a cause des joint circulaire de l'arbre et celui en dessous.. J'ai essayé en tapotant legerement au maillet caoutchouc mais j'ai vite arreté, ca marche pas mieux..

Vous aussi ca l'a fait?

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 4 IMAGE_5EFBD3B9-6627-4C34-834C-83B24B36035B

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 4 IMAGE_5E05D8CA-3762-46D5-95BE-3CDB466048C4

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 4 IMAGE_7DEA8897-2966-4AEA-BEDF-A625BCC90DE1
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  oggy Mar 26 Juin 2012 - 23:15

Si tu avais le compte tours mécanique, ça serait pas le pignon d'entrainement qui te ferait chier ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Mar 26 Juin 2012 - 23:22

Oh oggy, bien dormi? Bah je l'ai viré le truc d'entrainement, le truc en bout de cable, j'ai tout viré et le carter est strictement identique... Peut etre faut il chauffer le carter? Parce que ca bloque bien... Le roulement n'arrive pas a se mettre dans son logement peut etre...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  NADIR Mer 27 Juin 2012 - 0:25

il faut chauffé légèrement le logement du roulement et ça ira (sauf autre obstacle).
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  ffrd Mer 27 Juin 2012 - 6:38

Voila un truc,
au moment de refermer le carter de distribution, le joint est bien en place sur le carter moteur -attention au sens du montage et n'oublie pas les 2 petits joints du haut- je chauffe légèrement a la lampe a gaz ou au décapeur thermique le carter de distribution au droit du logement de roulement et je protège le joint spi de la flamme et ou de la chaleur en le masquant avec l'outil de pose des roulements de roue (ici en bronze)
Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 4 Chauff10
le carter se met en place sans l'aide de maillet et autres marteaux.
J'utilise cette méthode depuis longtemps sans problème.
Ne pas oublier d'étaler au doigt la pâte loctite rouge.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Mer 27 Juin 2012 - 10:18

Merci ffrd, je vais essayer... J'avoue que je comprends pas, c'est un autre carter que celui que j'ai démonté, de meme année mais sans l'entrainement du cable vitesse (ou compte tour je ne sais plus, le cable de devant quoi). A part ca les carters me semble pareil, mais vraiment meme en badigeonnant d'huile, ca voulait pas.

J'essaierai en chauffant legerement alors...

edit: tiens j'ai vu sur le net que certains reposent les joints d'arbre et de vile une fois le carter posé. Et en effet ils chauffent le carter.

Bon j'espere que ca marchera, vu le faible ecart, j'espere que c'etait bien le roulement qui pose probleme et pas autre chose...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  pockaman Mer 27 Juin 2012 - 11:21

Attends, tu as remplacé le carter par un qui n'a pas l'entraînement du câble de compte-tours, mais tu as laissé le pignon d'AAC avec la roue nervurée pour entraîneur de compte-tours, c'est ça ?

Ben cherche pas plus loin...
Soit tu changes ton pignon d'AAC pour un sans entraîneur, soit tu remets ton ancien carter de distrib'.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Mer 27 Juin 2012 - 11:28

Arggggg!

Bah pourtant les deux carters ont la meme bouille!

Franchement, pas l'envie de re-enlever la duplex et d'aller changer ce gros pignon... Ya pas moyen de meuler le carter alors? Mais ou?

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Mer 27 Juin 2012 - 11:32

Tiens voici les photos, j'ai celui sans compte tour mais meme forme

ffrd a écrit:le câble du compte tours traverse le carter de distribution et le logement de l'alternateur et de l'allumage.

le carter de distribution des séries 6 et 7 avec câble de compte tours mécanique :
Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 4 11200110

le carter de distribution des séries 7 avec compte tours électronique, la fonderie ferme le passage du câble :
Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 4 11200210

pour le reste, oui il faut obturer de façon solide en alu avec pâte a joint sinon tu va pulvériser de l'huile sur l'alternateur, le pont de diodes etc... et...
De même, il faut éviter le plastique et les élastomères

Je vais reessayer et etudier vraiment les deux carters qui me semblent pourtant strictement identiques. Si il s'avere que la roue d'entrainement gene, je vais mettre des baches de protection scotchées un peu partout, et je vais dremeliser cette excroissance de roue qui de toute facon ne me servira plus. Pfff quelle perte de temps...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  pockaman Mer 27 Juin 2012 - 12:12

Ben oui, ils sont strictement identiques, sauf à l'intérieur, à l'endroit où l'entraîneur cylindrique du compte-tours prends place. Sur les modèles à compte-tours électronique, le bossage est là, mais pas usiné. Ca me semble logique que la roue dentée du pignon d'aac bute contre le bossage non usiné.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Mer 27 Juin 2012 - 12:15

Il me semblait usiné justement, m'enfin bon je verifierai ce soir...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Mer 27 Juin 2012 - 12:58

ok toi tu parles de ca, en rouge.

bon si c'est ca, alors c'est pas ca vu que en fait ils ont juste fermé le carter a l'exterieur et à l'interieur de ce bosselage, mais cette partie n'existe pas, elle est laissée vide, il n'y ap as de bosselage à cet endroit. Je vais essayer de trouver une autre image sur le web.

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 4 IMAGE_55022F75-9B78-4C44-8F47-2BF4309EB748
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  Hervé1 Mer 27 Juin 2012 - 15:31

Ce ne sont pas les pions de centrage qui sont restés sur ton bloc et qui seraient restés sur ton nouveau carter ?
Hervé1
Hervé1


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Mer 27 Juin 2012 - 15:34

Hervé1 a écrit:Ce ne sont pas les pions de centrage qui sont restés sur ton bloc et qui seraient restés sur ton nouveau carter ?

Tu m'interesses. vu que je ne sais pas ce que c'est et vu le faible écart pour remettre le carter, c'est fort probable, et ca m'arganerait que ca soit aussi simple!

Ou que je dois regarder ca?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  Hervé1 Mer 27 Juin 2012 - 15:38

Ce sont des petits cylindes qui dépassent du carter ou du bloc moteur et qui rentrent dans un trou en face et qui permettent de centrer les carters l'un par rapport à l'autre.
ça dépasse de 2 - 3 mm pas plus
Symetriquement en face du pion de centrage correspond un trou.
Hervé1
Hervé1


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Mer 27 Juin 2012 - 15:56

ok je vais regarder ca attentivement alors, merci!, en effet il reste 3mm sur ma photo j'ai l'impression
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 4 Empty Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  guido Mer 27 Juin 2012 - 16:00

Bonjour ,je voudrais savoir comment on peu avoir des cylindres aussi propre y a t il un produit huile de coude astuce entre les ailettes.
Merqui pour les infos.
Guido

guido


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Mer 27 Juin 2012 - 16:02

Si tu parles des miens, c'est parce qu'ils sont neufs! Seconde monte, Gilordani, nikasyl.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 4 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum