-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

+37
Har12
georgesgiralt
solpie
lolo13
Fantasia
franzt16
goeland_
guido
Hervé1
NADIR
flatmanu
BlackFish
PizzaRoller
loiclux
Richard de l'Aulagnier
flatiron
Acatène
tefteftef
Tofgasp
the thing
PATOCHE40
redgreg
Fuwalda
steph80gs
breizracer
serlebas
oggy
GrimAce
wafid
DANIEL
Plez
pockaman
Thierry
ffrd
capitaine
BOULE
Lou2
41 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Ven 25 Mai 2012 - 8:56

Coool pour le transistor, enfin une bonne surprise sur ma brele!!

Merci pour tes conseils. Tant qu'a y etre je vais faire la chaine de distri, histoire d'etre vraiment tranquille, et mettre une simplex avec attache rapide.

Ok pour le roulement: sans accroc: tu veux dire quand je tourne le bazar à la clé Allen? Ca tourne bien, pas vraiment d'accroc mais quelques petites resistances quand je le fais à la main quand meme, mais ca doit etre du au volant moteur lourd et les pistons à deplacer.


loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  pockaman Ven 25 Mai 2012 - 13:34

Non, je parlais de l'état du roulement, une fois le carter enlevé. Si le roulement accroche ou a du jeu, tu le changes, sinon, non.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Ven 25 Mai 2012 - 13:38

bien
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Dim 3 Juin 2012 - 19:05

Voilà donc je suis en plein dedans, je vais poster ici les photos de ce que je peux voir une fois le carter déposé.

Je ne sais pas trop ce que vous en pensez, mais perso je trouve que finalement, c'est pas si mal, la chaine n'a jamais tailladé le carter, pour ce qui est du jeu, oui il y en a un peu mais rien de dramatique, et je ne vois pas d'attache rapide (a confirmer) donc si c'est celle d'origine, ma brele n'a peut etre pas tant de bornes? Ca voudrait dire que le cadre pas tres propre ca serait juste un mauvais entretien, mais pas une sur-utilisation?

Enfin bon maintenant que je suis là, je me dis que tant qu'à faire, je vais m'occuper du le changement de la chaine, tendeur et les autres bricole comme le ressort de la pompe à huile et voila. J'ai trouvé le petit trait repere sur la roue de l'AAC.

Je ne trouve pas les pignon de la roue abimés, à confirmer quand je scierai la chaine.

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 IMAGE_D205E2E2-961A-4FC2-BDE7-625B023FB7A3

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 IMAGE_E1036C15-B8F9-44E6-9980-1DDE6647CABD

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 IMAGE_9B541A6C-BACF-4728-8EBC-F3AF4C864701

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 IMAGE_5E01AD58-167B-4FE0-9756-A6EA3652938D

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 IMAGE_825246B7-F159-4951-9BC8-556F93263A72

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 IMAGE_A6BC645F-3FD2-4709-9044-CC62740F52BF

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  ffrd Lun 4 Juin 2012 - 7:12

loiclux a écrit:Je ne sais pas trop ce que vous en pensez, mais perso je trouve que finalement, c'est pas si mal, la chaine n'a jamais tailladé le carter, pour ce qui est du jeu,
A mon avis il est grand temps de remplacer la chaîne de distribution, le carter commence a être entaillé.
Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 Usurec10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Mar 5 Juin 2012 - 7:45

Et voilà l'état des pignons:


Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 IMAGE_B6B0BB17-916F-4291-B560-0478088FBA53

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 IMAGE_525AAEF5-4F73-467F-995D-3F0271AD83BE

Comment pourrais je mesurer l'usure? Ou comment savoir si c'est à changer?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  PizzaRoller Mar 5 Juin 2012 - 7:48

Ils peuvent encore faire une chaîne de plus. Par contre la chaîne est un peu lâche. Comme dit François, elle a commencé à manger le palier avant

____________________
Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 569134          Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Mar 5 Juin 2012 - 8:10

Ok super, je vais mettre la nouvelle chaine et c'est reparti pour un tour!

Je vais commander le tendeur et le ressort de tendeur. Faut il changer quelque chose niveau pompe a huile? En tout ca semblait bien lubrifié.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  Acatène Mar 5 Juin 2012 - 12:47

loiclux a écrit: Faut il changer quelque chose niveau pompe a huile? En tout ca semblait bien lubrifié.
Si après avoir pris les mesures tu es dans les tolérances et que le contrôle visuel des rotors est bon, tu changes juste le joint de trappe.
Personnellement, j'ai mis un petit film de pâte loctite 5920 au cuivre sur le plan de joint trappe/carter.
On est pas dans la bonne rubrique pour ces questions mais vérifie aussi sur ton modèle, l'état de la clavette et de ses logements.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Mar 5 Juin 2012 - 13:12

Merci Acatène. Pour les mesures de tolerance, tu veux dire pour l'alternateur?

J'ai de la loctite 518 pour les joints, on fera avec, et ca sera tout léger.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Dim 10 Juin 2012 - 21:01

Bonsoir!

Bon cette semaine je me fais cette chaine duplex, c'est décidé!

Il y a un truc que je visualise pas, les deux tout mini circlips de l'attache rapide, ils doivent donc se retrouver coté moteur. Mais comment on s'y prend pour pas qu'ils se barrent en voulant les mettre? Si vous avez des astuces, avant que le truc ne tombe dans le moteur... Je suis preneur!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  Acatène Lun 11 Juin 2012 - 9:52

Chiffon dans les trous = bouchons clin
Tu peux peut-être aussi te servir d'un aimant placé un peu plus bas sur l'arrière de la chaîne, comme ça si ton clips tombe, il viendra se coller dessus... c'est une idée, j'ai pas essayé. A toi de nous dire si ça marche.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Lun 11 Juin 2012 - 9:54

Yep après tu as raison, je vais faire passer un tissu par derriere pour éviter tout soucis. Tentatives ce soir. Et couper la duplex d'origine à la dremel... pour sur yaura des la poussiere metallique partout, ca ca m'emmerde.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  ffrd Lun 11 Juin 2012 - 15:47

La solution pour ne pas en mettre partout :
une feuille de plastique semi-rigide, fendue en deux dans le sens de la hauteur, avec des évidements pour contourner les pignons, les deux demi feuilles réunies fermement 'colson, scotch américain), bourre derrière du papier essuie tout ou du chiffon non pelucheux.
Tu peux y aller à la Dremmel sans problème.
Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 Dscn9411
avant de découper la dernière plaquette réunir les deux brins de la chaîne avec un fil de fer ou de laiton.
un bon lavage a l'essence ou pétrole, un bon coup de soufflette et le tour est joué, tu peux retirer chiffons ou papier et démonter les deux demi feuilles plastique.
clin

ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Lun 11 Juin 2012 - 20:33

Merci Francois, bonne astuce!

Je viens de decouvrir (à temps) que la chaine avait deja été changé, donc il y a une attache rapide. Le moteur doit donc avoir au moins 200 000 bornes.

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 IMAGE_934832D8-8689-4E7C-BDA3-BF222314643B

J'imagine que je ne peux pas garder ce grand circlips et donc il faut que je mette les deux petits...

Edit:

Bah voila la nouvelle chaine est mise! En effet le circlip est bon à jeter, j'ai du bien le triturer pour le declipser.

J'ai fixé l'attache rapide plutot vers 7h mais avec le moteur dans le cadre je trouvais cet endroit plus simple. Par contre je suis surpris, la difference entre la nouvelle et l'ancienne chaine ne se voit pas vraiment...

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 IMAGE_BDDD52F3-4318-46AE-B2E4-6E8782305CAA

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 IMAGE_EC970680-8561-4AC5-9F00-726A9C61CE3A

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 IMAGE_42D5BA5F-E3D5-4816-B0ED-DD1958CDE541

Maintenant j'ai ces trucs là mettre et je sens que ca va pas etre triste..

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 IMAGE_4F047896-B8AF-4007-A57F-47E25D2363C5

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 IMAGE_68ECC418-F2A9-47D5-94BC-5400A85CB1FB

grâce à Ffrd j'ai eu l'idée de mettre une feuille A4 scotché de chaque coté, et comme elle gondolait un peu, ca a permis de faire glisser le dernier bout de l'attache rapide et hop emmenché par les deux axes.

Je vais chercher des astuces pour ces deux circlips. Sinon je crois bien que j'ai rien décalé!


loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Mar 12 Juin 2012 - 10:39

Quelques astuces sur ce lien (en anglais), comme par exemple, fixer le petit circlip à l'extremité d'un tournevis avec de la colle ou aimant. Je vais tester la colle ce soir.

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=687157&page=2
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  PizzaRoller Mar 12 Juin 2012 - 12:14

Bon courage et beaucoup de patience !

Attend d'avoir mis le deuxième avant d'ouvrir une Bit' clin

____________________
Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 569134          Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Mar 12 Juin 2012 - 12:16

T'as vu j'avance!

"Bitte ein Bit'" on a été léger dans la gestion des stocks, faut que j'en rachete.. Ou alors un deuxieme frigo special Bit'! souris
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Mar 12 Juin 2012 - 12:26

Avec du recul je me dis que le creu entre les dents du petit pignon est tres... allongé, et que bon, faudrait que je le remplace.

Ca attendra 2/3ans et 20/30 000 bornes parce que je le ferais pas moteur dans le cadre...

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 IMAGE_E01CC510-92BC-4498-BA2F-1991EFF99BCD
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Mar 12 Juin 2012 - 20:11

Bon alors les petits clips c'etait vraiment facile: un tournevis, un clip dans la prolongation du tournevis, maintenu par un leger scotch et hop on pousse le tournevis et le clip se clipse tout seul.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  Lou2 Mar 12 Juin 2012 - 20:38

loiclux a écrit:
Par contre je suis surpris, la difference entre la nouvelle et l'ancienne chaine ne se voit pas vraiment...


Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 IMAGE_EC970680-8561-4AC5-9F00-726A9C61CE3A
Ce n'est dans cette position que tu verras une différence, sinon de longueur.
En fait il faut les tourner d'un 1/4 de tour et les courber. La neuve aura moins de flèche que la vieille.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Mar 12 Juin 2012 - 20:52

Ah ok... Bon ca sera pour la prochaine!
(La nouvelle est posée, puis dans le doute, je prefere partir avec une chaine neuve :))
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  BlackFish Mar 12 Juin 2012 - 23:36

loiclux a écrit:
dans le doute, je prefere partir avec une chaine neuve

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 Papill10
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Jeu 14 Juin 2012 - 11:35

Tant qu'à y être, je compte changer le petit ressort de 68mm.

Donc j'ai bien compris: on essaie de pousser le ressort avec une pointe de tournevis, pour faire glisser ce tournevis à travers le cylindre couleur "bronze", dans le trou donc coté exterieur du cadre (à gauche en regardant la chaine de distrib), et on dévisse.

Donc on dévisse classiquement dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ce gros cylindre qui contient ressort et petit piston. Bon la prise pour devisser va pas etre enorme.

Au remontage, j'ai peu de la fuite d'huile: faut il serrer fort? Il n'y a pas de joint je crois par là dedans?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  pockaman Jeu 14 Juin 2012 - 23:51

Prend un VRAI tournevis (fin et solide) pour faire levier sur le tube.
Te prends pas la tête pour le resserrage, tu serres fort, mais pête pas non plus le tournevis.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Jeu 14 Juin 2012 - 23:59

Merci Pock! Je vais essayer ce weekend. Content de voir que tu as encore toute ta tete :-)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 3 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum