Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

+37
Har12
georgesgiralt
solpie
lolo13
Fantasia
franzt16
goeland_
guido
Hervé1
NADIR
flatmanu
BlackFish
PizzaRoller
loiclux
Richard de l'Aulagnier
flatiron
Acatène
tefteftef
Tofgasp
the thing
PATOCHE40
redgreg
Fuwalda
steph80gs
breizracer
serlebas
oggy
GrimAce
wafid
DANIEL
Plez
pockaman
Thierry
ffrd
capitaine
BOULE
Lou2
41 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Mer 27 Juin 2012 - 16:02

Si tu parles des miens, c'est parce qu'ils sont neufs! Seconde monte, Gilordani, nikasyl.

loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Jeu 28 Juin 2012 - 9:31

bon j'ai pas pu essayer hier soir, j'essaierai ce soir en chauffant..

Mais je n'ai pas vu ces pions de centrage. Une petite photo: le logement de l'entrainement du cable est bien creusé:

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 IMAGE_8FFFD924-530A-4C9D-9E19-A464456DF49D

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 IMAGE_81C6A9C0-8FC0-453D-896E-C5F17C32906E
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  goeland_ Jeu 28 Juin 2012 - 10:10

C'est sans doute une photo ancienne, mais tes écrous de tendeur ne sont pas du tout serré, donc il dépasse ?

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Jeu 28 Juin 2012 - 10:15

Ah bah non c'est une photo recente et pourtant je pensais les avoir bien serré?

Super, une nouvelle piste à creuser!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  pockaman Jeu 28 Juin 2012 - 10:29

Les écrous du tendeur ont cette forme particulière pour soutenir le tendeur. Y a rien d'anormal sur ta photo.

Vérifie quand même que ce ne sont pas eux qui empêchent le carter de fermer. J'ai été emmerdé une fois comme ça, mais je montais un carter à chaîne simple sur une chaîne double, ceci expliquant celà. Tu ne devrais pas avoir de souci, normalement...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Jeu 28 Juin 2012 - 10:30

bon bah c'est bien sympa d'avoir vos avis. la suite à ce soir... je sens que il manque pas beaucoup donc surement une connerie..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  goeland_ Jeu 28 Juin 2012 - 12:53

oups.... siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Jeu 28 Juin 2012 - 22:32

Alors... Mystere resolu... Ca ne risquait pas de rentrer...

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 IMAGE_83465FD6-5E27-41B4-8B96-95C7ADF63DEB

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 IMAGE_89C779D9-940E-420D-BFF0-A181724AB596

bon donc la roue qui entraine le cable prend vraiment de la place, et quand ils ont refondu le carter version compteur electronique, bah ils ont fait le gros bosselage, et donc ca devait etre la periode ou il y avait les pignons duplex mais sans la roue d'entrainement.

A ma dremel!

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 IMAGE_0D79933A-6015-480B-8A5F-D9795786E095

et voila ca rentre comme dans du beurre en emboitant tout droit. Mais vraiment facilement.

Au fait on peut tester l'etancheité avant de tout revisser rotor et alternateur /allumage?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  oggy Ven 29 Juin 2012 - 0:47

Faut au moins remettre le rotor d'alternateur.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  franzt16 Jeu 5 Juil 2012 - 22:05

Salut à tous,

Je suis sur le point de faire la distribution de ma R75/6.
En cherchant sur le tuto, vous parlez d'un repère sur le pignon d'AAC.
La seule chose que je vois c'est un minuscule (limite invisible) trait droit fait par plusieurs points (genre electroerosion).
Est ce que c'est ce trait que je dois mettre à la verticale en haut?

D'avance merci

Franzt16

franzt16


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  PizzaRoller Jeu 5 Juil 2012 - 22:53

ben oui et tu as le même sur l'autre pignon

____________________
Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 569134          Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 Empty p'tite question

Message  Fantasia Lun 3 Mar 2014 - 21:30

Tout d'abord, merci pour ce super tuto§§ yess 

Par contre, j'aurai un p'tite question à vous poser: comment bloquer le moteur en rotation afin de dévisser la vis centrale de l'allumage/alternateur? En passant une vitesse?

En vous remerciant

Bonne soirée à tous

Fantasia


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  lolo13 Lun 3 Mar 2014 - 21:45

Moi c'est venu tout seul, temps que tu defais pas les bougie, il y a une bonne compression du moteur  clin 
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  Fantasia Lun 3 Mar 2014 - 21:51

Merci pour ta réponse Lolo13.

Mais dans mon cas, il n'y a rien qui bloque la rotation du moteur, il tourne avec le vis Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 569134 

Fantasia


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  lolo13 Lun 3 Mar 2014 - 22:19

Alors il ne te reste plus qu'a passer une vitesse et bloquer la roue saispas 
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  Fantasia Mar 4 Mar 2014 - 19:43

C'est bien ce que je me disais, mais j'avais lu qu'il faisait être au point mort, du coup, je ne comprendrai plus rien.... Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 569134 

Merci Lolo13

Fantasia


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  NADIR Mar 4 Mar 2014 - 20:03

Pour dévisser la vis de l'alternateur il n'est  pas  nécessaire  de mettre le point mort ( je voit pas le rapport  saispas )
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  PizzaRoller Mar 4 Mar 2014 - 21:11

Faute d'une clé à chocs, un bon coup de marteau sur la branche de la clé, l’inertie du vilo permet de desserrer sans problème

____________________
Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 569134          Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  solpie Mer 5 Mar 2014 - 8:39

hello messieurs ...

Question con : faut-il vidanger le moteur avant d'attaquer le remplacement de la chaine de distri ?

Merci ...
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  the thing Mer 5 Mar 2014 - 8:48

solpie a écrit:
Question con : faut-il vidanger le moteur avant d'attaquer le remplacement de la chaine de distri ?

Non, pas besoin de vidanger...... clin 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  georgesgiralt Mer 5 Mar 2014 - 10:24

Sauf si tu tombes l'attache rapide au fond du carter... Là, pour ôter le carter, vô mieux vidanger ;-)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  solpie Jeu 6 Mar 2014 - 7:46

M.E.R.C.I  jap
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  Fantasia Jeu 6 Mar 2014 - 20:33

J'aurai une seconde question : ou se trouve le descriptif des outils maison de Fab dont vous parlez ?

En vous remerciant de votre aide

Bonne soirée

Fantasia


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  Har12 Ven 21 Mar 2014 - 14:21

vous me faites peur avec "attention au sens de l'attache rapide"  Suspect  Hier j'ai changé ma chaine de distribution (chaine double sur R90S) j'ai meulé un peu les attaches d'origine sur la vieille chaine pour pouvoir enlever les maillons, j'ai enlevé le roulement (j'en ai acheté un neuf "FAG") il y avait les repères présents sur le pignon et la couronne (celui de la couronne de l'arbre à cames je l'ai aligné avec le repère présent sur le carter en bas et le repère du pignon du vilo je l'ai aligné avec les deux autres) pour la chaine c'était impossible de mettre l'attache rapide du bas vers le haut pour pouvoir attacher donc j'ai mis les circlips en bas (coté carter) mais les circlips ne restent pas fixes et c'est normal alors comment savoir dans quel sens? j'espère que je ne suis pas entrain de dire des conneries ou avoir fais une connerie aussi. Pour le roulement il faut chauffer??? Dois-je aussi le graisser?

https://servimg.com/view/18018328/111
https://servimg.com/view/18018328/112
https://servimg.com/view/18018328/113
https://servimg.com/view/18018328/114
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  solpie Dim 23 Mar 2014 - 21:08

Hello a tous,

autre question sur la liste de courses cette fois : pour une r75/6 qui doit donc être à chaîne double si j'ai bien suivi, vous conseillez une chaîne simple ? Avec une paire pignons qui vont donc servir à plus rien ...
Sinon chez les britons j'ai trouvé une chaîne double, mais sans l'attache rapide louée par Pocka ...

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 Captur12

Bref qu'est-ce que vous me conseillez ?

Merci

Solpie.
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  the thing Dim 23 Mar 2014 - 21:15

solpie a écrit:
Bref qu'est-ce que vous me conseillez.....

Te conseiller c'est difficile car chacun a son avis mais pour ma part je ne monte que des chaînes simples et avec les conseils de FRD, montée sur le pignon le plus à l'extérieur..... clin 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 5 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum