Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

+37
Har12
georgesgiralt
solpie
lolo13
Fantasia
franzt16
goeland_
guido
Hervé1
NADIR
flatmanu
BlackFish
PizzaRoller
loiclux
Richard de l'Aulagnier
flatiron
Acatène
tefteftef
Tofgasp
the thing
PATOCHE40
redgreg
Fuwalda
steph80gs
breizracer
serlebas
oggy
GrimAce
wafid
DANIEL
Plez
pockaman
Thierry
ffrd
capitaine
BOULE
Lou2
41 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  Fuwalda Sam 25 Déc 2010 - 19:56

Désolé , mais j'avais tout démonté... je pleure

Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  steph80gs Dim 26 Déc 2010 - 9:39

Je crois que j'en ai oublié deux. Je vérifie cet am . clin
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  steph80gs Dim 26 Déc 2010 - 18:24

Salut,
Alors effectivement j'avais oublié une vis hii
Par contre pour mettre cette put... d'attache rapide faché faché
Après avoir bouché les trous pour ne rien faire tomé. J'ai fais tourné l'AC afin d'avoir plus d'esopace derrière pour mettre celle-ci en prenant bien soin de prendre les repères sur les pignons. Après montage, et refaire tourner l'AC, ça correspond du coup une bonne bière et on reprend plus tard yess Merci les gars winner
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  ffrd Lun 27 Déc 2010 - 7:53

steph80gs a écrit: Ptite précision, j'ai pas tombé l'allumage électro, je pense pas que ce soit pbtique, j:hii:
tu va retrouver l'emplacement du Toc d'entraînement sur l'arbre a cames comment ? il est déporté, tas un truc ?.
Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Dscn1111
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  steph80gs Lun 27 Déc 2010 - 8:29

ffrd a écrit:
steph80gs a écrit: Ptite précision, j'ai pas tombé l'allumage électro, je pense pas que ce soit pbtique, j:hii:
tu va retrouver l'emplacement du Toc d'entraînement sur l'arbre a cames comment ? il est déporté, tas un truc ?.
Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Dscn1111
Euh ! confused Quand j'ai démonté le carter, j'ai vu le toc de l'allumeur tournait aisément. J'en ai donc déduit (vu qu'il n'y a pas possibilité de se tromper de sens) que je devrais réussir à remettre l'allumeur en place. Sais pas si je me suis fait comprendre. François, tu m'as mis les foies confused confused Et dire que je viens de reprendre le taf aujourd'hui et que je ne pourrai pas aller vérifier mon travail avant mardi soir je pleure je pleure je pleure Pourtant j'étais plutôt content de moi. J'ai même fait des photos avant et parès remontage de ma chaine argg
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  steph80gs Lun 27 Déc 2010 - 18:26

Voilà des photos avant et après ! Ca me parait identique au niveau des repères même du toc ?! Non ?

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Photo011



Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Photo012
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  pockaman Lun 27 Déc 2010 - 19:39

T'inquiète pas, si t'arrives pas à le remonter, tu démontes l'allumeur en prenant un repère et puis c'est tout, quitte à rerégler l'allumage après, c'est pas grave du tout. Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 537438
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  ffrd Mar 28 Déc 2010 - 16:52

pockaman a écrit:T'inquiète pas, si t'arrives pas à le remonter, tu démontes l'allumeur en prenant un repère et puis c'est tout, quitte à rerégler l'allumage après, c'est pas grave du tout. Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 537438
tout a fait.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  redgreg Lun 16 Mai 2011 - 9:11

Salut à vous,

Comme un vieux clébar incontinent je laisse des traces partout .... va falloir que je me discipline un peu sur le forum siffle
Bref, comme je le disais ailleurs sur ce forum, j'ai changé la Distribution de ma r65 ce week-end.

Alors 2 ou 3 petit truc que j'aurais à dire sur l'affaire :
- Il faut ABSOLUMENT boucher les trou-trous pour ne pas risquer faire tomber une saloperie dans le moteur. Je sais c'est précisé sur le tuto mais je le dis ENCORE parce que j'en connais qu'a failli faire une connerie confus
- Pour remettre la chaine correctement on peut utiliser l'ancien attache-rapide par dessus et placer la nouvelle en dessous en poussant tranquillement jusqu'à virer l'ancienne (j'me fais comprendre ????) ça facilite BEAUCOUP le boulot je trouve.
- NE PAS PANIQUER. J'ai démonté -remonté 2 fois juste pour un coup de panique (qui s'appelle un manque de confiance). La distribution c'est finalement une opération 'assez' simple. Faut juste prendre le temps ET être rigoureux.

redgreg
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  PATOCHE40 Dim 25 Sep 2011 - 2:16

Bonjour tout le monde,
aller à mon tour d'apporter ma modeste contribution à ce post. Au début de ce dernier il est présenté un outil trés pratique réalisé en fil de fer pour bloquer le poussoir du patin. Je me suis bidouillé un truc semblable mais avec un morceau d'alu d'une veille plaque d'imatriculation et ça marche super bien.
Voilà la chose :
Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Igp3911



Ensuite il est précisé également supra que pour faciliter la mise en place de l'attache rapide il est simple de poser l'ancienne par le devant et la chaine ainsi maintenue de pousser par derrière avec la neuve. ça OK c'est simple ce qui l'est beaucoup moins c'est d'aller poser par derrière la chaine la nouvelle attache rapide. Alors là encore bidouille et Cie a frappé. Et voici l'outil miracle lol!
Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Igp3913



Et maintenant avec l'attache rapide positionnée sur l'outil :
Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Igp3914



Bon ben voilà encore un petit truc pour simplifier la vie.
Au fur à mesure que je découvre tout les post du forum j'essaye de vous apporter les solutions que j'avais trouvé et qui ne sont pas bien entendu les seules qui existent.
Vous pouvez en user et en abuser en toute liberté, il n'y a pas de brevet déposé lol!
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  Fuwalda Dim 25 Sep 2011 - 19:26

ya du génie la dedans ! bien
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  the thing Dim 25 Sep 2011 - 20:54

PATOCHE40 a écrit:
Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Igp3914

Excellent bien
Merci...... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  Tofgasp Dim 25 Sep 2011 - 23:33

Le brin du bas de la chaine voulant forcément se faire la malle quand on tient l'attache rapide d'une main et le maillon de l'autre, je monte l'attache en deux temps. D'abord en mettant provisoirement son maillon par l'avant, ce qui permet de monter un petit collier rilsan entre les rouleaux. Quand le collier est en place, je retire le maillon, la chaine restant aux bons écartement et alignement grâce au collier, ça rend nettement plus facile la mise en place du maillon par l'arrière.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  the thing Dim 25 Sep 2011 - 23:50

D'un autre côté, pourquoi ce maillon doit se mettre par derrière? saispas
Si le rond de l'attache est dans le sens de la rotation, et face à nous, qu'est-ce que ça change?.Suspect
Sur une simple chaine c'est encore réalisable pour un impatient comme moi, mais sur une double c'est un casse tête allemand..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  PATOCHE40 Lun 26 Sep 2011 - 0:02

Bonsoir, alors à mon avis ça va être encore plus casse tête de mettre l'agrafe par derrière que d'enquiller l'attache rapide par l'arrière. Et pour sortir l'agrafe ça va pas être piqué des vers pour la sortir. Autrement mécaniquement cela ne change rien à partir du moment ou l'agrafe a sa partie ouverte dans le sens opposé de la rotation.
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  PATOCHE40 Lun 26 Sep 2011 - 0:04

Tofgasp a écrit:Le brin du bas de la chaine voulant forcément se faire la malle quand on tient l'attache rapide d'une main et le maillon de l'autre, je monte l'attache en deux temps. D'abord en mettant provisoirement son maillon par l'avant, ce qui permet de monter un petit collier rilsan entre les rouleaux. Quand le collier est en place, je retire le maillon, la chaine restant aux bons écartement et alignement grâce au collier, ça rend nettement plus facile la mise en place du maillon par l'arrière.
C'est encore plus simple de mettre la vielle directement par devant et de la chasser avec la neuve par l'arrière. Enfin c'est ce que j'en pense.
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  the thing Lun 26 Sep 2011 - 0:15

PATOCHE40 a écrit:Bonsoir, alors à mon avis ça va être encore plus casse tête de mettre l'agrafe par derrière que d'enquiller l'attache rapide par l'arrière. Et pour sortir l'agrafe ça va pas être piqué des vers pour la sortir. Autrement mécaniquement cela ne change rien à partir du moment ou l'agrafe a sa partie ouverte dans le sens opposé de la rotation.

Et ben crois moi si tu veux, mais pour moi c'est plus facile de la mettre derrière cette attache, je place la chaine en bas à gauche du carter, je la coince et avec un tournevis je pousse l'attache vers le bas et hop ça marche..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Empty oui vraiment bien ton plan,il m as bien aidè !!!

Message  tefteftef Dim 30 Oct 2011 - 17:40

ffrd a écrit:
lou a écrit:Pour le carter , la méthode Pockaman fonctionne très bien ( expérimentée sur la mienne sans soucis )
Pour l'extracteur de rotor; meuler une vis , ça peut effectivement le faire , mais s'il est bien collé la vis peut se tordre et là c'est galère assurée...Perso j'ai sacrifié un vieux tournevis en coupant un morceau de quelques cm sur le tige et je le mets dans le rotor puis je visse dans le filetage une vis au bon pas qui va pousser cette tige.
J’apporte ici ma pièce à l’édifice sur ce truc.
Autre astuce qui revient au même sans sacrifier un tournevis ni risquer de tordre ou briser l’extrémité de la vis décolletée.
Couper une pige de longueur 50mm (60mm pour ceux qui « mécaniquent » série 2) dans de l'acier stub de Ø 6mm, (cet acier se trouve chez tous les tourneurs et rectifieurs vu la petite longueur cela ne va pas chercher loin en sesterces).
Ne jamais utiliser d’acier inoxydable pour cette pige, l’inox n’à aucune résistance au flambage, vous risquez de tordre la pige en queue de cochon, de la coincer dans le rotor, et de plus pouvoir l’extraire..
Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Extrac10
(Dessin tiré de 1000 tricks für schnelle BMWs de H J Mai édition Motorbuch Verlag Stuttgart, notes Frd)

tefteftef


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  Acatène Mar 3 Avr 2012 - 12:20

Pour mettre des images (on aime bien ça ici) sur les astuces de Tofgasp et de Patoche40 voici comment j'ai procédé.



D'abord, je place la chaîne de telle sorte que les deux bouts à raccorder se trouvent en haut à gauche à la hauteur du patin guide (déposé) et j'attache les deux extrémités avec un petit collier rilsan:

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Dscn3811

J'ajuste le serrage du collier afin de pouvoir rentrer la vieille attache rapide par devant et je l'enfonce de moitié:
Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Dscn3812

Je me suis inspiré de l'outil "miracle" de Patoche40 et j'en ai fait un dans un bout de fil de fer:
(plié ainsi, l'attache ne peut pas tomber puisqu'il faut une rotation et une translation pour la détacher)

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Dsc05521
Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Dsc05522
Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Dsc05523

Je règle la courbure du fil de fer pour présenter l'attache rapide par l'arrière:

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Dsc05524

Et quand c'est rentré je repousse la vieille attache qui servait de guide:

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Dsc05525

Je décroche mon outil "magique" en le faisant pivoter vers le haut et glisser à gauche en maintenant l'attache par l'arrière, je mets la plaque et l'agrafe dans le bon sens et il ne reste plus qu'à couper le collier:

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Dsc05526

Pour bloquer le tendeur, voici une autre version:

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Dsc05527
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  flatiron Ven 4 Mai 2012 - 23:22

Comment nettoyer le plan de joint ?

papier de verre fin huile

Ou autre ?
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 5 Mai 2012 - 9:23

Du scotch britt va bien.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  oggy Sam 5 Mai 2012 - 10:21

Pareil.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Jeu 24 Mai 2012 - 21:18

Il y a un truc qui me turlupine, sur les photos ici, l'allumage parait sous une boite de conserve alors que le mien est nu, comme sur cette photo (de pocka):

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Ecart11


Sinon Daniel est le seul a mettre le roulement dans la friteuse, necessaire?

Je compte faire tout ca moteur sur cadre. Faut que je me fasse l'outil pour extraire le stator: me faut une longue vis c'est ca? Faut que je me trouve ca.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Ven 25 Mai 2012 - 7:54

Voila donc la vue quand j'enleve le carter: je devrais pas avoir un "cache" sur la partie basse (là où on règle l'allumage)?

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 IMAGE_9892B21E-665F-41EA-BF00-8574BB367A9B

Voilà mes pistes et les charbons: Un peu plus d'ecart entre le charbon exterieur et sa piste:

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 IMAGE_4F4B3942-1EBB-4E9A-9BD1-F6036FFED79F

Tiens c'est quoi ce rectangle avec "timing light"?

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 IMAGE_832CC67D-3595-4576-9D8B-F56522FCA13C


Sinon c'est nécessaire de mettre le roulement à la friteuse? Je peux le retirer, toujours moteur dans le cadre et fourche avant non déposée?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  pockaman Ven 25 Mai 2012 - 8:07

Visiblement, ton boitier est un transistor d'allumage, qui permet aux vis platinées une durée de vie multipliée par 1000 et un réglage de l'allumage quasi indéréglable.

Ton rupteur est normal, c'est juste que c'est pas le même modèle d'allumage et de distri que celui utilisé pour le tuto.

Y a quelques trucs qui changent, mais dans l'idée c'est très ressemblant.

Tu veux juste changer le carter, ou remplacer la distri ?
Tu peux faire tout ça moteur dans le cadre, tu vas juste te courber un peu dans tous les sens.

Vire tout ce qui est monté sur ton carter de distri (vis spéciale pour le rotor, pour l'allumage tu dévisses l'écrou central de 10 au bout d'AAC, les petites vis en haut et en bas de la platine et ça vient, le reste c'est du mécano).
Enlève toutes les vis du carter de distri, avec un maillet, tapote sur le côté pour décoller le roulement intérieur, tire vers toi, et hop, tu l'as dans les mains.
Si le roulement de bout de vilo tourne sans aucun accroc ni jeu, laisse le tranquille.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  loiclux Ven 25 Mai 2012 - 8:56

Coool pour le transistor, enfin une bonne surprise sur ma brele!!

Merci pour tes conseils. Tant qu'a y etre je vais faire la chaine de distri, histoire d'etre vraiment tranquille, et mettre une simplex avec attache rapide.

Ok pour le roulement: sans accroc: tu veux dire quand je tourne le bazar à la clé Allen? Ca tourne bien, pas vraiment d'accroc mais quelques petites resistances quand je le fais à la main quand meme, mais ca doit etre du au volant moteur lourd et les pistons à deplacer.

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 2 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum