Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Coste BMW, une BMW trés spéciale.

+39
saimoi
michel74130
Nicht über "Max"
Richard
aquajip
le basque
fondu-21
loiclux
Chris
F6C74
arno-40
Palica Gringo
alain berson
Tofgasp
pierrot
Ornach
nacimo
tak
Number 6
flattwin66
cubanismo
Bertrand
hadoc
nsa78
le migou
the thing
oliver
Lou2
jean phi
Mick13
Fuwalda
flatourien
Benoit 67
benito m
Royal Enfileur
Richard de l'Aulagnier
jbt
DENIS
ffrd
43 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Coste BMW, une BMW trés spéciale. - Page 3 Empty Re: Coste BMW, une BMW trés spéciale.

Message  Tofgasp Dim 8 Mai 2011 - 0:33

argg J'ai un monstre de la mécanique qui habite à 5 minutes du boulot ! Je crois que je vais faire un détour en allant bosser pour pas avoir honte de mon tréteau, au cas ou je le croiserai... souris

Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Coste BMW, une BMW trés spéciale. - Page 3 Empty Re: Coste BMW, une BMW trés spéciale.

Message  Mick13 Dim 8 Mai 2011 - 10:00

ça intéresse beaucoup les américains

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?p=15854523#post15854523

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Coste BMW, une BMW trés spéciale. - Page 3 Empty Re: Coste BMW, une BMW trés spéciale.

Message  alain berson Sam 14 Mai 2011 - 19:25

bonjour à monsieur Coste que j'ai eu le plaisir de rencontrer lors du salon de paris à l'époque avec mon ami (et néanmoins patron!) nanard d'arcueil motor. nous étions tombé en arrêt devant cette moto, si belle et si bien finie. à cette époque où les superbikes japonaises déferlaient, le pari était osé et le geste n'en était que plus beau. le hasard a fait que j'ai redécouvert cette moto lors de l'AG du BMW MCF qui c'est passé cette année à l'indian salon de Guy Baster. On m'avait alors demandé de faire un espèce de visite guidée au travers de ce beau musée que chacun devrait visiter, même s'il y a peu de BMW. Cette moto y a une belle place et elle y est bien! Pour l'anecdote, ayant toujours préparé les moteurs des motos d'Arcueil motor, nanard étant plus attiré par les partie cycle (ça tombait bien!), il n'y a jamais eu de poussoirs titane sur ces motos. je n'en ai d'ailleurs vu qu'une seule fois sur une étagère chez le préparateur Allemand Otto Michel, lors d'une visite à l'époque de la BOT, qui n' a jamais voulu que nous les montions, "they breaks" disait ' il. les poussoirs sont d'ailleurs le point faible de ces moteurs; à l'époque où nous étions importateur luftmeister,il y avait des poussoirs spéciaux qui allaient avec des tiges plus rigide. Sur le papier cela se tenait: si les tiges ne "flambent" pas, les diagrammes de distributions restent plus constant ce qui est une amélioration. Seulement au moindre surrégime, (il n'y avait pas de limiteurs sur les motos AFAMAC, contrairement à la légende), une vitesse loupée (satanées boites BMW!),à cause de la rigidité de ces tiges, ces fameux poussoirs explosaient, avec les dégâts que vous pouvez imaginer au niveau du bloc moteur. Nous sommes donc vite revenu à un montage classique avec des poussoirs allégés à ma manière, parfaitement tous au même poids et avec un travail très long de patience sur les ressorts de soupapes. Aujourd'hui les flats n'ont jamais eu autant de belles pièces disponibles
et parmi celles-ci il y a des poussoirs légers dérivés de ceux des R45/65, mais aujourd'hui en courses d'anciennes il y a les TZ!!!!amitié à monsieur Coste et respect

alain berson


Revenir en haut Aller en bas

Coste BMW, une BMW trés spéciale. - Page 3 Empty Les poussoirs à Nanard

Message  oliver Lun 16 Mai 2011 - 21:43

C'est Papy.

J'en conclus que Nanard pratiquait l'intox sans vergogne ! ... Je me souviens d'un week-end -je crois que c'était à Pau Arnos. La fine équipe d'Arcueil procédait à la douloureuse extraction d'un poussoir..."en titane". Pour tout vous dire, si je parvenais à discuter avec Didier Daridan, c'était beaucoup plus difficile avec Jacques Dantzer tant le personnage m'impressionnait, tel un dieu de l'Olympe ! Quant à Bernard Grenier de Monner, là c'était à mes yeux Zeus en personne ! Tout compte fait, notre 900 n'était pas si loin du compte et nous aurions certainement pu inquiéter Arcueil si nous avions bien "lu" le règlement qui devait "stipuler" quelque part qu'on pouvait courir en 1020 cc !
Vous évoquez aussi la Bataille des Twins : mon ami Philippe Grèze avait préparé une Guzzi très spéciale : un jeu de platines disposées à l'axe du bras oscillant permettait de déporter cet axe, de sorte à réduire la chasse à des valeurs proche de zéro, voire négatives. La machine était aussi reconnaissable à la fourche et au réservoir de K100.
Bon, faut que je me calme : ici on ne doit sous aucun prétexte parler de twins italiens !

Initialement, le musée de Guy Baster, qui n'était pas ouvert au public, était installé dans le petit village de Joze, à vingt kilomètres de Riom. J'habitais Joze, et je roulais en 175 Terrot Rallye (superbe dans sa livrée bleue, avec ses roues en aluminium de 17 pouces siouplait !). Un jour je vois plein de vieilles motos garées sur le bord de la route. Je m'arrête, retire mon casque en cuir, et c'est ainsi que je me suis lié d'amitié avec Guy Baster. Je ne saurais trop recommander à tous la visite de ce magnifique musée qui renferme, outre un bel ensemble de flat twins Gonne-Rhône, CE mec et Ratier, Condor, Zündapp, quelques motos d'une grande rareté. Demandez-lui de vous les présenter : certaines sont si discrètes qu'on ne les remarque pas. Profitez de votre passage à Riom pour aller vous éclater en kart sur le circuit Sarron. Peut-être y rencontrerez-vous un ancien champion du monde !

A tout bientôt

oliver
oliver


Revenir en haut Aller en bas

Coste BMW, une BMW trés spéciale. - Page 3 Empty Re: Coste BMW, une BMW trés spéciale.

Message  Palica Gringo Lun 16 Mai 2011 - 22:30

oliver a écrit:Bon, faut que je me calme : ici on ne doit sous aucun prétexte parler de twins italiens !

Au contraire, ici, on parle de toutes les bonnes choses! Et si nous etions autour d'une table, je vous resservirais un verre de vin a tout le monde afin que la conversation se prolonge coeur

Mon Dieu qu'Internet est extraordinaire quand il permet de telles rencontres et de tels echanges...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Coste BMW, une BMW trés spéciale. - Page 3 Empty Re: Coste BMW, une BMW trés spéciale.

Message  Mick13 Lun 16 Mai 2011 - 23:10

palica a écrit:
oliver a écrit:Bon, faut que je me calme : ici on ne doit sous aucun prétexte parler de twins italiens !

Au contraire, ici, on parle de toutes les bonnes choses! Et si nous etions autour d'une table, je vous resservirais un verre de vin a tout le monde afin que la conversation se prolonge coeur

Mon Dieu qu'Internet est extraordinaire quand il permet de telles rencontres et de tels echanges...

je pulsoie, on est pas dans une secte ici ! il 'y a pa que le dieu BMW !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Coste BMW, une BMW trés spéciale. - Page 3 Empty Re: Coste BMW, une BMW trés spéciale.

Message  Lou2 Mar 17 Mai 2011 - 5:12

Pas parler de twins italiens ici?? Qui a dit ça?
Surtout à ce niveau d'intervention, ce serait dommage d'occulter ça. clin

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Coste BMW, une BMW trés spéciale. - Page 3 Empty Re: Coste BMW, une BMW trés spéciale.

Message  jbt Mar 17 Mai 2011 - 6:20

Et puis parler de Philippe Grèze, qui fut longtemps agent BMW, c'est pas HS du tout! C'était pas un manchot de la clé de 13 non plus...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Coste BMW, une BMW trés spéciale. - Page 3 Empty Re: Coste BMW, une BMW trés spéciale.

Message  alain berson Mar 17 Mai 2011 - 8:04

En effet Nanard aimait bien en rajouter. Il s'agissait sans doute des fameux poussoirs américains qui nous ont causé tant de problèmes.Le moteur de Jacques, en avait en effet été équipé. c'est comme les 1020 qui en fait ne faisait "que" 1015 (95,50mm). mais nous avons fait de nombreuses évolutions dont un 95mm (1000 tout rond) pour les derniers bol d'or classic (pour Arcueil) qui marchait plus fort que les 1020. le problème des 95,50 était qu'ils avaient été conçus pour les Dakar, donc avec des dômes peu élevés pour des rapports volumétriques peu élevé. Pour obtenir une rapport volumétrique important, il fallait réduire la chambre avec les problèmes de passage de soupapes que l'on peut imaginer. Jacques Danzer est toujours un pilier de Carole où avec sa BMW....S1000 RR il en remontre encore aux petits jeunes. Didier Daridan a raccroché son cuir et assiste son fils Freddy qui a disputé la coupe Kawa l'année dernière et s'est acheté une Triumph 675 pour cette année en promosport. Cette semaine je suis aller remettre en route la K1 de nanard (dont j'avais préparé le moteur), sa veuve l'a vendue et elle est maintenant entre de bonnes mains, elle roulera de temps en temps!

alain berson


Revenir en haut Aller en bas

Coste BMW, une BMW trés spéciale. - Page 3 Empty Re: Coste BMW, une BMW trés spéciale.

Message  Mick13 Mar 17 Mai 2011 - 9:03

pour moi, tant que l'on a des passionnés qui parlent de technique et d'art mécanique, Guzzi, BM, 2CV ou même HD sont les bien venus
Puis j'ai aussi un faible pour les Guzzis clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Coste BMW, une BMW trés spéciale. - Page 3 Empty Re: Coste BMW, une BMW trés spéciale.

Message  arno-40 Mer 17 Aoû 2011 - 21:52

Franchement je découvre ce post et c'est juste exceptionnel même pour moi petit jeune de 23 ans. Pouvoir lire de tels récit d'expérience de prépas et conception me laisse sans voix.
Bravo à Monsieur Olivier Coste et Monsieur Alain Berson
Ce n'est que du bonheur de vous lire souris

arno-40


Revenir en haut Aller en bas

Coste BMW, une BMW trés spéciale. - Page 3 Empty Re: Coste BMW, une BMW trés spéciale.

Message  F6C74 Dim 19 Fév 2012 - 17:34

bonjour,
j'ai aussi été client de COSTE BMW à Bonneville !

Un gars passionné , génial, qui était un technicien hors paire !

Une sorte de géo trouvetout , hélas , même cela ne suffit pas toujours !

Je garde une pensé ému pour ces années, mes première en BMW après une suzuki 500 gamma, avec laquelle j'avais presque perdu ma copine qui est devenue ma femme ! Je croyais qu'elle se tenait, mais tomber un rapport est ouvrir en grand avec se genre de bestiole, ça peu surprendre !
alors comme je tenais à elle , j'avais acheté ma première R 100 GS !
C'est avec celle ci que j'avais été voir Mr COSTE, d'ailleur je m'étais toujours demandé ce qu'il était devenu !
Dite Mr COSTE , si vous êtes tranquille , vous pourriez pas nous refaire une bonne BMW avec un moteur à air et une partie cycle démoniaque ?
La vallée n'est plus ce qu'elle était , mais il y a encore moyen de faire de belles pièces de mécanique !
F6C74
F6C74


Revenir en haut Aller en bas

Coste BMW, une BMW trés spéciale. - Page 3 Empty Re: Coste BMW, une BMW trés spéciale.

Message  Chris Mar 21 Fév 2012 - 14:03

J'adore ces histoires de grosses gamelles bien tapées, BM bien sûr mais aussi tous les autres V :Guzzi, Ducati, Voxan, Harley (si, si !...) et j'en passe.

ENCORE, J'AI FAIM !!!!!!!!!!! !
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Coste BMW, une BMW trés spéciale. - Page 3 Empty Re: Coste BMW, une BMW trés spéciale.

Message  loiclux Sam 29 Sep 2012 - 23:27

Pour vos archives, quelques photos complémentaires, dont cadre nu.

Ca interesse aussi les allemands, j'ai chopé le lien sur un forum allemand.

http://anythingbutstockbeemers.blogspot.de/2012/09/for-first-time-2-posts-on-same-bike-on.html
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Coste BMW, une BMW trés spéciale. - Page 3 Empty Re: Coste BMW, une BMW trés spéciale.

Message  Lou2 Dim 30 Sep 2012 - 2:32

Merci pour ces photos, loic, et quel soucis du détail monsieur Coste. Magnifique.

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Coste BMW, une BMW trés spéciale. - Page 3 Empty Re: Coste BMW, une BMW trés spéciale.

Message  fondu-21 Dim 30 Sep 2012 - 8:07

la moto du musée est a vendre sur lvm à 14000 roro
c'est le moment de sacrifier vos nourrins biker
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Coste BMW, une BMW trés spéciale. - Page 3 Empty Re: Coste BMW, une BMW trés spéciale.

Message  le basque Dim 30 Sep 2012 - 8:17

les BMW anciennes en version "prépa " ne m'intéressent pas ,si ce n'est pour juste les rendre plus fiables de l'intérieur ,que cela ne se voit pas !
chacun son trip

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Coste BMW, une BMW trés spéciale. - Page 3 Empty Re: Coste BMW, une BMW trés spéciale.

Message  ffrd Dim 30 Sep 2012 - 9:28

coeur coeur coeur Coste BMW, une BMW trés spéciale. - Page 3 3810 coeur coeur coeur
14 000€ ARGHHHH argg
Alors je vais vendre quelques BMW et autres objet de BMWmania !
me contacter en MP.
PS ; elle a quoi comme CG ? Coste ou BMW ?
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Coste BMW, une BMW trés spéciale. - Page 3 Empty Re: Coste BMW, une BMW trés spéciale.

Message  aquajip Dim 30 Sep 2012 - 10:00

Vraiment tres impressionne ! meme emu , merci a vous pour ces lectures passionnantes , je savais qu'on avait des bons parmis nous , mais la , c'est top !
aquajip
aquajip


Revenir en haut Aller en bas

Coste BMW, une BMW trés spéciale. - Page 3 Empty Re: Coste BMW, une BMW trés spéciale.

Message  Richard Dim 30 Sep 2012 - 10:01

Je suis en amour!
Merci Loic pour ce lien,il y a pas mal de bécane sympa.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Coste BMW, une BMW trés spéciale. - Page 3 Empty Re: Coste BMW, une BMW trés spéciale.

Message  Mick13 Dim 30 Sep 2012 - 10:16

Tu crois qu'il me l'échangerais contre ma 90S ? lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Coste BMW, une BMW trés spéciale. - Page 3 Empty Re: Coste BMW, une BMW trés spéciale.

Message  aquajip Dim 30 Sep 2012 - 10:19

ouaip ,c'est vrai pour le lien , le type est tres sympa , on peut meme lui envoyer des tofs de nos belles , il est d'ailleurs venu plusieurs fois ici , un neerlandais qui adore les flats , y'en a a lui dedans .. clin
aquajip
aquajip


Revenir en haut Aller en bas

Coste BMW, une BMW trés spéciale. - Page 3 Empty C’est encore Papy !

Message  oliver Mer 3 Oct 2012 - 14:17

Ne cherchez plus à vendre votre 90S avec votre chemise et autres menus objets ! La moto ARAVIS change de propriétaire et de pays ! Livraison mardi 09 octobre. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’elle sera dans les mains d’un passionné qui va très bien s’en occuper.

Et un grand merci à tous de faire vivre cette aventure à travers tous ces forums et ces blogs! Un grande grazie a tutti di fare vivere quest'avventura ! Large a thank to you who make live this adventure! Ein großes danke an allen dieses Abenteuer leben zu lassen ! Un grande gracias de hacerlo a todos vivir esta aventura !

Pour moi, j’avis commencé à tourner la page il y a dizaine d’années, lorsque ma fille m’avait fait la scie pour que je la lui donne. J’avais cédé… Une nouvelle page blanche s’ouvre. Jamais deux (ma Bonneville à châssis « maison », puis l’ARAVIS) sans trois ! Le démon mécanique ne m’ayant jamais lâché, il m’a inspiré un nouveau projet dont je vous avais déjà parlé : la synthèse de Didier Gillet 1200 et de la ELF.

Il faut que je me dépêche de terminer la conception durant les 1366 jours qui me séparent de mon départ à la retraite !

Arvi Pa !Coste BMW, une BMW trés spéciale. - Page 3 Moto_c10
oliver
oliver


Revenir en haut Aller en bas

Coste BMW, une BMW trés spéciale. - Page 3 Empty Re: Coste BMW, une BMW trés spéciale.

Message  loiclux Mer 3 Oct 2012 - 14:29

Superbe... Pour quel pays part elle si ca n'est pas indiscret? En tout cas les forums allemands en parlent..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Coste BMW, une BMW trés spéciale. - Page 3 Empty Re: Coste BMW, une BMW trés spéciale.

Message  Mick13 Mer 3 Oct 2012 - 19:06

Présente nous tes nouveaux projets ici SVP, et merci de nous avoir tenu informés de la vente

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Coste BMW, une BMW trés spéciale. - Page 3 Empty Re: Coste BMW, une BMW trés spéciale.

Message  Nicht über "Max" Mer 3 Oct 2012 - 22:00

oliver a écrit:..... un nouveau projet dont je vous avais déjà parlé : la synthèse de Didier Gillet 1200 et de la ELF....

Y'a du train avant "très spécial" dans l'air....Décidément, les idées de De Cortanze (qui était Dieppois comme Jillet à cette époque -là... et qui fut plus tard le "papa" de la Elf) ont semé des petites graines dans pas mal de cerveaux !
La DJ1200 :
Coste BMW, une BMW trés spéciale. - Page 3 A-dj-110
L'article de Moto-Revue :http://www.appeldephare.com/motos/dj.html
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Coste BMW, une BMW trés spéciale. - Page 3 Empty Re: Coste BMW, une BMW trés spéciale.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum