Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé

+4
Henri
belo
jbt
numero.12
8 participants

Aller en bas

Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé Empty Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé

Message  numero.12 Ven 25 Nov 2016 - 22:29

Je regarderais ca ce week rend, mais avant, si vous pouviez m'éclairer de vos lumières, tss tss
De plus impossible d'éteindre cette foutu veilleuse ... help
numero.12
numero.12


Revenir en haut Aller en bas

Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé Empty Re: Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé

Message  jbt Sam 26 Nov 2016 - 8:05

C'est ton alternateur qui  a laché, rotor ou redresseur.
Direction le sujet "Circuit de charge par arbracam".
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé Empty Re: Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé

Message  belo Sam 26 Nov 2016 - 20:39

Très très faiblement éclairé : Tu commences a vérifier tes" masses"
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé Empty Re: Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé

Message  Henri Sam 26 Nov 2016 - 21:40

J'ai eu un problème de ce type sur une R60/5 c'était dû à l'une des petites diodes dessoudée:
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-probleme-de-diode-87027327.html

Dans mon cas l'évolution de la tension aux bornes de la batterie était correcte du genre un peu plus de 14V au dessus de 2000 t/mn
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé Empty Re: Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé

Message  Phil... Sam 26 Nov 2016 - 21:50

ça peut venir aussi des charbons d'alternateurs usés ou qui se mettent en biais.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé Empty Re: Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé

Message  tontonthierry58 Dim 27 Nov 2016 - 18:59

Salut N°12.

Je ne connais pas le tableau de bord de la r100 série 7. Je roule en RT1. Mais à la lecture de ton post il est question d'un voyant rouge alors je pensais donc au circuit d' huile. Mais je vois que tu a été pris en charge alors bonne chance... coucou
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé Empty Re: Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé

Message  Phil... Dim 27 Nov 2016 - 22:27

bin oui, c'est bin vrai ça... Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé 145644 

voyant de charge ou voyant de pression d'huile ?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé Empty Re: Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé

Message  numero.12 Mar 29 Nov 2016 - 21:53

Tout d'abord merci pour votre aide,
donc j'ai' regardé ça de plus prêt..
je pensais a la masse de mon  pont diode, car mes silenblocks etaient dans un fichu etat 
en devissant il y en avait deux collés a la pate a joint qui ont pété.
ce soir j'ai changé les silenblocks et la masse etait bien oxydeé.
j'ai mis la masse nickel..
 j' ai cru que c'etait ça.. 
mais en remontant mon carter,  j'ai vu que mon alternateur etait bien gras..
je crois qu'il doit y avoir un joint spi qui fuit derriere l'alternateur
question a 1 balle,
dois je tout démonter ou je peux faire du coté alternateur ?!


Dernière édition par numero.12 le Mar 29 Nov 2016 - 22:45, édité 1 fois
numero.12
numero.12


Revenir en haut Aller en bas

Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé Empty Re: Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé

Message  numero.12 Mar 29 Nov 2016 - 22:15

apparemment apres recherche ce serait un joint torik, j'au bon ?! Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé 145644
part contre j'ai pas trouvé de tutto magique il ne reste plus qu'a potasser avant d'attaquer   lit
numero.12
numero.12


Revenir en haut Aller en bas

Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé Empty Re: Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé

Message  Ornach Mer 30 Nov 2016 - 8:43

numero.12 a écrit:apparemment apres recherche ce serait un joint torik, j'au bon ?! Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé 145644
Joint torique sur l'arrière de la cannette d'allumage, en bas, située en bout d'arbre à came et joint spy autour du rotor d'alternateur, en bout de vilo

En ce qui me concerne, quand je mets les mains dedans, c'est pour ne pas être emmerdé alors je change les 2!
d'ailleurs, ça suinte aussi sur la mienne , faudra que je m'y mette un de ces jours!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé Empty Re: Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé

Message  PATOCHE40 Mar 20 Déc 2016 - 1:39

Pour changer ton joint spy d'alternateur il te faut démonter le rotor et ensuite le stator. tu pourras alors changer ton joint.
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé Empty Re: Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum