Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Restauration de ma R90S Smoke

+35
popov1100
sidecar44
beaujolais racer
Roland Ricard
coyote
saarinen
Philimael
loiclux
fendlabise
Slow Philou
Seven
PaB
DJEFF
goeland_
solpie
David930
Nine T
jlarchev
Rock23
alfred_grouniache
J.marc
R90-76LOLO
pockaman
Lolo49
Juanito
R100Breizh
Flatosaure
Fouc-cb
Sugus
Mick13
Francesco
marco
BIGJOE 35
Palica Gringo
Fredr90s
39 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Fredr90s Mer 13 Nov - 17:46

jlarchev a écrit:Salut Fredr90s,
Chouette projet !
"décapage de quelques pièces en alliage" ... quel produit utilises-tu ?

Voici, dans leur écrin de paille de fer triple zéro, mon brelan gagnant de produits à décaper :

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 13111311

J'ai oublié de placer sur la photo les brosses à dents achetées chez Lidl....hahaha

Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Flatosaure Mer 13 Nov - 21:54

Finalement t'es pas passé à Barcelone en juin, alors ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Fredr90s Ven 15 Nov - 12:39

Flatosaure a écrit:Finalement t'es pas passé à Barcelone en juin, alors ?
Je suis pas sûr que ce post s'adresse à moi, Flatosaure. Mais dès qu'elle roulera, direction Barcelone, c'est certain !
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Fredr90s Ven 15 Nov - 13:18

Grosses avancées ces derniers jours...

Une figure imposée du Flatistan, les photos avant et après décapage :

La fourche :

Avant :
Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 13110510

Au milieu (après nettoyage au RENOVOX
Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 13110511

Enfin après nettoyage au Belgom Alu et brosse légère métal (surtout pas laiton) :
Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 13111510

Les roues :

Arrière
Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 13110512
Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 13111312

Avant :

l'avant avant
Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 13110910

L'avant après
Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 13110912

Fin du remontage du bras oscillant. Rien de particulier. Mon fils me fait remarquer que les amortisseurs sont montés à l'envers. Montage du pont arrière avec ses bouchons neufs sauf celui du haut, je n'ai jamais compris à quoi il servait ni comment le changer...
Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 13111410

Une photo qui remonte le moral, même si la fin est encore loin. (Sauf qu'on ne voit bien entendu que les deux boulons rouillés sur la boucle arrière. Ils seront changés très vite...)

Ce matin, après réception d'un gros colis de petites pièces de Motobins dont leur kit de réfection de fourche, on attaque la fourche. Fin du nettoyage (voir plus haut).

Pose des spis neufs avec la douille de 36 qui va bien (et qui resservira pour le gros écrou inférieur) après extraction d'un coup de tournevis :
Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 13111511

Remontage des petites pièces sur la tige, les segments ne se font pas trop prier pour rentrer grace au truc de la canette de soda et en tapotant le tube sur une planche posée au sol. Pour remonter la tige, je la serre d'abord sur le bouchon inférieur avant de visser ce dernier après avoir introduit le tube dans le fourreau (par le haut) :
Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 13111512

Les plus observateurs auront remarqué que j'avais serré la tige sur le bouchon avant de changer le joint du bouchon... Dommage...

Il me reste pourtant deux joint dans le kit Motobins (en plus des grosses rondelles de caoutchouc transparent qui ne servent à rien si j'ai bien compris) :

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 13111513
Kézako ?

Dans les heures ou les jours qui viennent, remontage de la fourche et de la roue av sur le cadre. Putain, ça fait du bien !
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  jlarchev Sam 16 Nov - 18:56

Fredr90s a écrit:
Voici, dans leur écrin de paille de fer triple zéro, mon brelan gagnant de produits à décaper :

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 13111311

J'ai oublié de placer sur la photo les brosses à dents achetées chez Lidl....hahaha
Merci pour l'info
bien
jlarchev
jlarchev


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Fredr90s Mar 15 Avr - 22:01

Ô temps, suspends ton vol !

C'est pas parce que je n'ai pas posté que ça n'a pas avancé un peu :

Fourche et direction remontées :

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 14041510


Décapages et petits remontages divers, je vous passe les photos...

Le moteur doit partir au microbillage, donc on le démonte :

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 14041412

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 14041411

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 14041511

Pour l'instant, j'en suis arrivé là :

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 14041512

Au programme, fin du démontage, envoi au microbillage et pendant ce temps, métrologie et commande des pièces.

La boite de vitesse ne sera pas microbillée (pas trop envie de l'ouvrir pour la nettoyer, je la briquerai à la main).

Parmi une foultitude de questions dont je n'ai pas réussi à trouver la réponse dans les archives (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'y est pas !) :

- pour le microbillage : vaut-il mieux remonter tout le moteur après l'avoir vidé de ses entrailles et le livrer en un seul bloc à l'artisan en bouchant tout ce qui doit l'être ?

- pour ceux qui ont une bonne vue : quel est à votre avis l'état du pignon d'AAC ? (moteur de 110 000 km)

- je ne sais plus si c'est normal, ce trou au milieu du disque (seulement si c'est un 33 tours, je sais...) :

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 14041513

Merci de vos commentaires.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Fredr90s Lun 21 Avr - 21:21

La suite :

Nettoyage et examen rapide des cylindres et pistons (pour mémoire, 107 000 km, 2e cote) :

Beaucoup de pate à joint qui n'a pas empêché les fuites d'huiles :


Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 14041910



Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 14041911


Les cylindres me paraissent en bon état :

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 14041912


Démontage du volant sans blocage grâce à la clé à chocs. Ce sera moins facile au remontage...

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 14042110

Sur cette photo, c'est nettement moins beau à voir (est-ce que le joint spi est mort ?) :

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 14042112

Après nettoyage :

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 14042113

On dirait que le volant est venu flirter avec le bloc :

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 14042114

Il y a effectivement un jeu de 2 mm dans l'axe du vilebrequin. Un problème de rondelle de calage ? Autre chose ?

Faute de vrais instruments de métrologie, j'irai cette semaine chez un pro pas loin de chez moi et recommandé par les Flatistanais du 78...
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Flatosaure Lun 21 Avr - 23:09

Fredr90s a écrit:On dirait que le volant est venu flirter avec le bloc :

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 14042114
C'est plutôt une rectification de fonderie, je dirais.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Fredr90s Mar 22 Avr - 9:25

J'espère que tu as raison, mais je mets ça en rapport avec le jeu de 2 mm sur le vilebrequin... c'est normal ?

Flatosaure a écrit:
Fredr90s a écrit:On dirait que le volant est venu flirter avec le bloc :

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 14042114
C'est plutôt une rectification de fonderie, je dirais.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Flatosaure Mar 22 Avr - 13:01

De mémoire, quelqu'un avait expliqué ici que les blocs sortis de fonderies étaient rectifiés sur leur face arrière, justement pour présenter une surface bien plane côté volant. De fait, il y a ces traces aux mêmes endroits sur tous les blocs que j'ai vu, exemple celui-ci:
Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 Photo_17
Donc je ne pense pas que ce soit lié au jeu axial de ton vilebrequin, ça ce serait plutôt du à un mauvais calage, cales en ruine ou jeu mal mesuré lors d'un précédent remontage.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Fredr90s Mar 22 Avr - 13:06

Probablement, je regarderai s'il y a des traces de frottement sur le moteur (à supposer que ce soit visible).

Flatosaure a écrit:De mémoire, quelqu'un avait expliqué ici que les blocs sortis de fonderies étaient rectifiés sur leur face arrière, justement pour présenter une surface bien plane côté volant.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Nine T Dim 25 Mai - 14:32

Pas mal le boulot et bravo pour le courage (ou inversément).  Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 537438                 
T'en es où maintenant?
Nine T
Nine T


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Fredr90s Dim 25 Mai - 16:38

Nine T a écrit:Pas mal le boulot et bravo pour le courage (ou inversément).  Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 537438                 
T'en es où maintenant?

Le bloc-moteur est entièrement démonté... Dès que j'ai un peu de temps, je fais un post sur mes dernières péripéties !

A suivre, donc...
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Fredr90s Dim 25 Mai - 22:09

Salut !

On continue :
Ouverture du carter d'huile soudé par le temps avec la méthode du couteau à lame fine. Le fond du carter est beaucoup plus propre que prévu. Pas de grosses cochonneries (bouts de bielle, de segments  souris ).

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 14042710

Un des boulons a emmené avec lui son filet, à revoir donc et grattage d'une tonne de joint en perspective.
Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 14042810


Quand soudain, en voulant tourner le vilebrequin pour accéder aux vis des bielles, c'est le drame ! Le vilo se bloque. La rondelle de calage interne s'est déboitée (pourtant j'avais bien lu ici-même qu'il fallait bien éviter de déplacer le vilo longitudinalement) et coince le vilo. Impossible de lui faire reprendre sa place d'autant plus que je ne vois pas trop comment elle est fichue.

Solution stupide 1 : sortir le palier avant de qq millimètres pour replacer la rondelle. Donc démontage de la chaine double tronçonnée facilement au Dremel. Le patin n'est quasiment pas marqué, mais les pignons sont fatigués et apparemment d'origine d'après les factures que j'ai. Extraction du roulement de vilo (mais pourquoi ?), bricolage d'un extracteur qui va bien, vissage, le petit "plop" attendu se fait entendre, mais le palier n'a pas bougé. Par contre le vilo tourne bien maintenant (on comprendra plus tard pourquoi). Comme ça n'a servi à rien, dirigeons-nous gaiement maintenant vers la :

Solution stupide n° 2 : enlever l'arbre à came et son pignon pour essayer de sortir facilement tout le palier de vilo et le vilo. Mais la première BTR derrière le pignon d'AAC est serrée à toc et foire... Restons calme, il est temps de passer la main.

J'en profite pour démonter les bielles puisque le vilo tourne librement et je porte le bloc, les cylindres et les culasses à l'homme de l'art, chez YMA près de chez moi, un atelier de mécanique chaudement recommandé par les Yvelino-Flatistanais. Verdict sur les organes mobiles : les jeux pistons/cylindres sont encore acceptables et un déglaçage suffira. Pour la culasse : les guides sont encore bons (même si l'un d'eux doit être faiblard car tout a bruni autour) et un rodage suffira. Je devrais être paré de ce côté pour quelques dizaines de milliers de km tranquille (au prix peut-être d'un léger panache de fumée). Par contre, il faut envisager (d'autant plus que le vilo doit être sorti) de changer les paliers de vilo.

Quant au bloc, c'est un second Dr House qui le prend en charge. Je le récupèrerai qq jours plus tard, vilo et AAC démontés. En appuyant avec mon extracteur sur le nez de vilebrequin, je n'ai pas sorti le palier, mais j'ai forcé le vilo vers l'arrière et la rondelle de calage interne a enfoncé les deux pions qui la retenait (c'est le "plop" que j'ai entendu)...

Donc grosse commande de pièces en vue avec cette fois comparatif sur plusieurs fournisseurs, et posts de rigueur dans la rubrique moteur pour éviter de recommencer les conneries qui se payent en temps et en brouzoufs.

Désolé pour ce long pensum pauvrement illustré, je me rattraperai la prochaine fois.

A suivre...
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Palica Gringo Lun 26 Mai - 3:19

J'ai lu en diagonale et je compatis.... Dans des situations comme ca, je laisse de cote pendant quelques jours, ou je trouve quelqu'un qui vienne m'aider et me donner du courage, ou je sous-traite mais ca coute cher...
Par contre, pense au plaisir que tu auras a rouler avec quand elle sera comme neuve...
Pour les joints reticents a nettoyer, un bete decapant a peinture en gel et ton alu sortira comme neuf apres 20 minutes (verifie la compatibilite du produit avec l'alu avant quand meme...  lol! )

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Fredr90s Lun 26 Mai - 7:23

Palica a écrit:Pour les joints reticents a nettoyer, un bete decapant a peinture en gel et ton alu sortira comme neuf apres 20 minutes (verifie la compatibilite du produit avec l'alu avant quand meme...  lol! )

J'aime le Flatistan pour ces contributions-là ! Merci Palica. Je m'apprêtais à comparer ce forum à un village gaulois (bataille de poissonniers et barde qui parle dans le vide), mais je viens de lire que tu l'avais déjà fait...
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  David930 Lun 26 Mai - 8:33

Chouette sujet parce que chouette projet !
Je m'abonne ;-)

bon courage !
David930
David930


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Nine T Lun 26 Mai - 16:39

David930 a écrit:Chouette sujet parce que chouette projet !
Je m'abonne ;-)

bon courage !

+1 bien
Nine T
Nine T


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Fredr90s Dim 15 Juin - 22:28

Salut,

Ayant récupéré mon bloc débarrassé de son vilebrequin et de son AAC en échange de quelques dizaines d'euros versés à l'artisan qui a récupéré mes conneries...

Après le produit Kivabien, un coup de brosse Kivabien (fils métalliques fins) montée sur une visseuse :
Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 14060812
pour un grand nettoyage du bloc. Avant/après :
Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 14060811
Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 14060813

Enfin pour se faire plaisir, pose du réservoir et du bloc (qui a dit que les moteurs BMW étaient gros ?) pour quelques photos, ça commence à sentir bon !
Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 14061211


et la version de mon fils (12 ans) :
Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 Dessin10


La commande Motobins des pièces de bas-moteur est arrivée, celle de BMW classics ne devrait pas tarder. Ensuite, retour à l'atelier de méca qui montera les paliers de vilo, il ne restera plus qu'à vérifier le jeu axial, à éventuellement changer la cale et je commencerai à remonter le moteur qui est presque complet (me manquent les segments +1 mm que je n'arrive pas à trouver, si vous avez une piste...).

A suivre
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Palica Gringo Dim 15 Juin - 22:48

Ton fils est vraiment bon... Il t'a meme remplace la laterale de merde d'origine par une Brown, comme sur la mienne  souris 

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 Brown011Large

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  solpie Dim 29 Juin - 5:45

Salut Fred,

Je me rends compte en effet que j'ai du retard car tu as pas mal posté depuis peu ! Bon en même temps je sors d'un mois de bricolage intensif car je voulais finir la mienne pour les beaux jours donc j'avais un peu lâché l'ordi ! (Il va falloir que je mette à jour mon post d'ailleurs)

Bravo pour ta restauration, ton style journalistique  clin , et bravo aussi à ton fils en effet !

Have fun.

Pierre
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Fredr90s Sam 5 Juil - 12:13

Salut,

Ça avance...

Récupération des carters et des culasses microbillées : c'est bô !!!!
Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 14061910

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 14061911



Dans la foulée, rodage des soupapes. A la mano, j'hésite (pourquoi ?) à placer la queue de la soupape dans la visseuse. Bientôt je ferai un test d'étanchéité. Pour le nettoyage de la calamine, un décapant de vitre de poêles fait très bien l'affaire.
Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 14062510

En récupérant mes culasses après le mibrobillage, j'ai remonté les écrous à ailettes sur l'échappement pour éviter qu'ils traînent. Malheureusement impossible d'enlever l'un des deux, les microbilles laissées dans les filets par l'artisan s'agglutinent et bloquent l'écrou. Le WD40 ne sert à rien, je desserre comme une brute pour arriver à ça :
Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 14062511
Foirage de plusieurs filets sur la culasse et l'écrou. Morale de l'histoire, j'aurais dû nettoyer les filets et surtout, j'aurais dû casser l'écrou d'un coup de Dremel au lieu de forcer comme un con... je ne sais pas encore ce que j'en ferai, nettoyage des filets au Dremel, taraudage...

Le chemin de croix du restaurateur amateur continue. Heureusement qu'il n'y a que douze étapes !

Grosse remotivation avec la visite de Solpie qui m'a fait essayer sa 75/6 qui est comme neuve. Je n'ai pas conduit de flat en fait depuis que la R90 est arrêtée, c'est-à dire... 2006. Balade trop courte, mais grand bonheur de retrouver le caractère du flat (j'en ai même oublié que le moteur de Solpie était encore en rodage, mea culpa). Tenue de route impeccable, seul bémol, le freinage de l'unique disque... Mais quel pied ! Vivement que je roule à nouveau sur la mienne !
Un grand merci encore à Solpie (et un grand bravo pour sa restauration, respect total).
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Palica Gringo Sam 5 Juil - 13:07

Aouch! C'est vrai que c'est rageant. Au moins, tu ne recommenceras pas  souris 
Le principal defaut du microbillage ou sablage, est le risque de retrouver des billes un peu partout et ca peut ruiner un moteur neuf quelques minutes apres remontage (c'est d'ailleurs un des avantage de faire un nettoyage au bicarbonate, il y a deja eu plusieurs posts a ce sujet ici. Attention: compresseur tres gros debit et puissant recommande, et travail tres sale: cabine de sablage recommandee). Je te conseille d'inspecter TRES soigneusement toutes tes pieces, les billes ayant tendance a venir s'agglutiner dans les coins. J'ai deja vu des culasses revenir de microbillage avec des dizaines de billes agglutinees entre le guide et la fonderie...
Pour ta culasse, et au point ou tu en es, 4 solutions:

1- remonter en utilisant ce qu'il reste de filet. Pas le meilleur choix mais les risques sont limites (au pire, ca fuit...).
2- recharger les filets a la soudure et retarauder, ou usiner et souder une bague filetee par dessus. Cher et pas tjrs evident de trouver un atelier equipe.
3- trouver des culasses d'occasion, difficile pour R90S, plus facile en 90/6 mais il te faudra demonter et intervertir les manchons d'admission qui sont differents. Pas facile mais faisable.
4- il existe une bague en 2 partie qui s'installe sur les filets uses et sur laquelle tu peux installer le collecteur.
Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 01110005_vga
Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 01110007_vga


Dernière édition par Palica le Sam 5 Juil - 18:15, édité 1 fois (Raison : Ajout de photos)

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Fredr90s Sam 5 Juil - 16:42

Palica a écrit:Le principal defaut du microbillage ou sablage, est le risque de retrouver des billes un peu partout et ca peut ruiner un moteur neuf quelques minutes apres remontage

Tu penses que j'ai tout passé et repassé au karcher après ça... Tout en fait est contaminé par les billes de verre : les chiffons, les caisses de transport, etc. qu'il faut donc nettoyer ou jeter.

Je vais essayer de récupérer quelques filets en les recreusant au disque de Dremel. Il devrait en rester assez pour que ça tienne, sinon, je soude ! Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 145644
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  goeland_ Dim 6 Juil - 5:07

Francois (frd) avait une solution élégante
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  solpie Dim 6 Juil - 8:12

à voir en fonction du nombre de filets endommagés .... J'étais tombé sur un vidéo intéressante une fois : https://youtu.be/ZRXKC9Yxfug
(en ricain mais pas un problème pour un anglophone distingué comme toi  mache !)

où le gars explique comment il démonte des écrous bloqués ... Pour la bécane concernée il semble dire qu'on peut continuer comme ça avec les filets qui restent (option Palica 1), sinon, on comprends clairement que c'est réparable chez un rectifieur ...

Bon courage à toi !!
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 3 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum