Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Étincelle au rupteur...

+18
Flatman
gabounette77
Lou2
pollux69
Mick13
NADIR
oggy
alex
nsa78
Danbar
PizzaRoller
jbt
georgesgiralt
le basque
Didier
jpd
pockaman
wafid
22 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Étincelle au rupteur... - Page 2 Empty Re: Étincelle au rupteur...

Message  alex Dim 19 Mai 2013 - 17:30

salut wafid
j'ai eu le même problème que toi , avec condensateur neuf ! qui ma au passage bousiller les rupteur neuf !
les condensateurs d'aujourd'hui c'est de la merde !! du coup j'ai transistorisais mon allumage , depuis j'ai plus de problèmes de condensateur .
tu cherche une casse autos , et tu va chercher un boitier( cartier ) qui étais monter en autres sur les Renault super 5 , Renault express ( moteur essence) .
mais tu a peut être aussi un problème de bobines a chaud . clin

alex


Revenir en haut Aller en bas

Étincelle au rupteur... - Page 2 Empty Re: Étincelle au rupteur...

Message  oggy Dim 19 Mai 2013 - 20:59

On focalise un peu sur les bobines.

Je sais pas si c'est bien ça, mais les bobines peuvent être en bon état, mais est-ce que c'est le bon modèle que tu as pour les rupteurs ?

Te souviens tu de la valeur de la résistance de tes bobines ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Étincelle au rupteur... - Page 2 Empty Re: Étincelle au rupteur...

Message  wafid Dim 19 Mai 2013 - 21:50

Les bobines sont sur la moto depuis que je l'ai achetée, j'ai fait environ 12000 kms avec.

Les rupteurs, ben c'est du Bm


J'ai récupéré les bobines de la 60/5 (qui roulait sans problème avant son démontage) demain je ferai un essai
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Étincelle au rupteur... - Page 2 Empty Re: Étincelle au rupteur...

Message  NADIR Dim 19 Mai 2013 - 23:18

wafid a écrit:
J'ai récupéré les bobines de la 60/5 (qui roulait sans problème avant son démontage) demain je ferai un essai
On stress, on attend le résultat Étincelle au rupteur... - Page 2 569134
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Étincelle au rupteur... - Page 2 Empty Re: Étincelle au rupteur...

Message  le basque Lun 20 Mai 2013 - 6:35

NADIR a écrit:
wafid a écrit:
J'ai récupéré les bobines de la 60/5 (qui roulait sans problème avant son démontage) demain je ferai un essai
On stress, on attend le résultat Étincelle au rupteur... - Page 2 569134

..il n'a pas chopé une châtaigne au moins ?... argg

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Étincelle au rupteur... - Page 2 Empty Re: Étincelle au rupteur...

Message  Mick13 Lun 20 Mai 2013 - 7:27

même constat que JBT : plusieurs rupteurs et condensateurs acheté neufs, chez BMW, qui étaient défectueux.
Vérifie que le condensateur est bien a la masse
que le ressort du rupteur ne touche rien, ou n'est pas a 1/10eme d'une pièce métallique
tu peux essayer un condensateur de R4 ou de 504, ça t'enlèvera toute question.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Étincelle au rupteur... - Page 2 Empty Re: Étincelle au rupteur...

Message  wafid Lun 20 Mai 2013 - 12:43

Les bobines sont innocentes, je lui mis celles de la 60, aucun changement.

Je vais foutre le feu à cette moto
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Étincelle au rupteur... - Page 2 Empty Re: Étincelle au rupteur...

Message  alex Lun 20 Mai 2013 - 12:48

condensateur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Étincelle au rupteur... - Page 2 Empty Re: Étincelle au rupteur...

Message  nsa78 Lun 20 Mai 2013 - 13:05

siffle oui surement le condensateur. Une de ses fonctions est d'éviter au maximum les surtensions au niveau du rupteur....
nsa78
nsa78


Revenir en haut Aller en bas

Étincelle au rupteur... - Page 2 Empty Re: Étincelle au rupteur...

Message  alex Lun 20 Mai 2013 - 13:45

oui, c'est pour cela que tu bousille le rupteur en deux temps trois mouvements !!!!!!!!!!! siffle
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Étincelle au rupteur... - Page 2 Empty Re: Étincelle au rupteur...

Message  Danbar Lun 20 Mai 2013 - 14:07

wafid a écrit:Les bobines sont innocentes.
Je vais foutre le feu à cette moto

Désolé pour toi, personnellement, j'y croyais à ce pb de bobine.

Si je résume: Tu es sûr de tes rupteurs, des différents condensateurs essayés, des bobines, des fils hautes tension, des antiparasites, des bougies et de tes réglages.

Tu sais ce que je ferais maintenant avant de l'arroser d'essence ?. Je me bricolerais un fil électrique ordinaire avec une pince croco à chaque bout et sans rien démonter, je testerai toutes les liaisons basses tension moteur en marche. Rupteur/masse, rupteur/condensateur, condensateur/masse, rupteur/bobine etc... J'ai déjà vu des fils coupés dans leur gaine intacte.
Si tu fais ça, attention à tes doigt en approchant du support de l'avance qui tourne.

Il doit bien y avoir une raison pour que cette haute-tension revienne aux rupteurs.
Danbar
Danbar


Revenir en haut Aller en bas

Étincelle au rupteur... - Page 2 Empty Re: Étincelle au rupteur...

Message  wafid Lun 20 Mai 2013 - 17:39

JE VAIS Y FOUTRE LE FEU, AU DIABLE LA PERTE D'ARGENT, AU MOINS J'AURAIS LA PAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIXXXXXXXX


Dernière édition par wafid le Lun 20 Mai 2013 - 18:06, édité 4 fois
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Étincelle au rupteur... - Page 2 Empty Re: Étincelle au rupteur...

Message  le basque Lun 20 Mai 2013 - 17:39

Danbar a écrit:
wafid a écrit:Les bobines sont innocentes.
Je vais foutre le feu à cette moto

Désolé pour toi, personnellement, j'y croyais à ce pb de bobine.

Si je résume: Tu es sûr de tes rupteurs, des différents condensateurs essayés, des bobines, des fils hautes tension, des antiparasites, des bougies et de tes réglages.

Tu sais ce que je ferais maintenant avant de l'arroser d'essence ?. Je me bricolerais un fil électrique ordinaire avec une pince croco à chaque bout et sans rien démonter, je testerai toutes les liaisons basses tension moteur en marche. Rupteur/masse, rupteur/condensateur, condensateur/masse, rupteur/bobine etc... J'ai déjà vu des fils coupés dans leur gaine intacte.
Si tu fais ça, attention à tes doigt en approchant du support de l'avance qui tourne.

Il doit bien y avoir une raison pour que cette haute-tension revienne aux rupteurs.

on ne sait jamais ,il a peut être besoin de se couper les ongles ?
heu

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Étincelle au rupteur... - Page 2 Empty Re: Étincelle au rupteur...

Message  alex Lun 20 Mai 2013 - 18:10

fait ça a tête reposer , cherche un condensateur de voiture ancienne ( neuf) et essaye le !!
je t'ai dit que j'avais eu le même problème , et comment je l'ai résolut .
a toi de voir mon ami ... siffle
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Étincelle au rupteur... - Page 2 Empty t'ennerves pas !

Message  pollux69 Lun 20 Mai 2013 - 18:34

Wafid, ça va pas beaucoup t'aider,mais :

avant d'y coller une allumette, laisses la de coté un moment, et reprend le problème a tête reposée

il m'est arrivé aussi de caler sur des problèmes insolubles, et en agissant ainsi,des fois , d'un coup on a l'éclair de génie, et c'est reglé!

alors calme!!!!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Étincelle au rupteur... - Page 2 Empty Re: Étincelle au rupteur...

Message  wafid Lun 20 Mai 2013 - 19:19

alex a écrit:fait ça a tête reposer , cherche un condensateur de voiture ancienne ( neuf) et essaye le !!
je t'ai dit que j'avais eu le même problème , et comment je l'ai résolut .
a toi de voir mon ami ... siffle


Merci Alex, c'est vraiment sympa mais tu sais j'ai essayé une demi douzaine de condensateurs (tous neufs), d'origine Bm et de voiture aussi (valéo), kif-kif !


Étincelle au rupteur... - Page 2 Dsc_1023


Plus celui qui est monté et un autre que j'ai sacrifié...
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Étincelle au rupteur... - Page 2 Empty Re: Étincelle au rupteur...

Message  wafid Lun 20 Mai 2013 - 19:27

pollux69 a écrit: Wafid, ça va pas beaucoup t'aider,mais :

avant d'y coller une allumette, laisses la de coté un moment, et reprend le problème a tête reposée

il m'est arrivé aussi de caler sur des problèmes insolubles, et en agissant ainsi,des fois , d'un coup on a l'éclair de génie, et c'est reglé!

alors calme!!!!


Merci mais ça fait une semaine que "je la reprends à tête reposée" franchement, à la longue ça gave ! J'ai eu tous les problèmes possibles et imaginaires imaginables avec cette uuutain de moto et le pire dans l'histoire est que pratiquement toutes les pièces sont neuves. Roule toujours, mon uuul oui ! C'est parce qu'elles ne roulent jamais qu'elles ont autant de longévité !
Murphy a son QG chez moi !


wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Étincelle au rupteur... - Page 2 Empty Re: Étincelle au rupteur...

Message  georgesgiralt Lun 20 Mai 2013 - 19:31

Wafid,
Un condo ne lâche que très rarement. Par contre beaucoup de neufs sont pourris, voire morts d'origine.
Passe voir un réparateur d'électronique et demande lui s'il peut tester tes condos. Ils doivent faire environ 0,22µF (à 20 % près).
tu verras ce qu'il te dit. Profites pour lui porter *aussi* celui qui est sur la moto. C'est 5 minutes de boulot pour lui et tu sauras...
J'ai appris ça en changeant 3 fois de vis platinées sur une 4L en 250 km. Ils étaient complètement morts. A l'arrivée, je suis allé chez un papé pour lui acheter un jeu de vis neuves. Il a ri à mes malheurs, a sorti de son tiroir un vieux condo tout pourri et rouillé, m'a changé le mien qu'il a jeté à la poubelle. Le condo a fini avec l'auto, plus de 50 000 km plus loin. Comme j'étais dans une école d'ingé, à l'époque, ja fait tester les condos neufs. tous bons pour la poubelle ! (à l'époque on trouvait des kits "vis+condo" dans les centre auto...)
Enfin, essaye de câbler en volant ton allumage avec des fils neufs, juste pour voir.
Courage. Elle te le rendra une fois ton PB réglé.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Étincelle au rupteur... - Page 2 Empty Re: Étincelle au rupteur...

Message  alex Lun 20 Mai 2013 - 19:36

ok, le lamelle du rupteur qui fait office de ressort , elle ne touche nulle part ?
comme on te la déjà dit avant , les rupteur neuf ont par fois quelques défauts .
a tu a nouveau contrôler l'état de ton rupteur après ton problème ?
car avec l'intensité de l'étincelle que j'ai pu voir avec ta vidéo , il a du prendre une claque !! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Étincelle au rupteur... - Page 2 Empty Re: Étincelle au rupteur...

Message  Lou2 Lun 20 Mai 2013 - 19:42

Courage Wafid.. Tu vas t'en sortir, c'est pas des étincelles qui vont t'arrêter, hein!
Comme le dit pollux, laisse là un peu de coté pendant quelques jours,
pour le moment elle ne mérite pas autant d'attention de ta part cette سلة المهملات Twisted Evil
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Étincelle au rupteur... - Page 2 Empty Re: Étincelle au rupteur...

Message  Mick13 Lun 20 Mai 2013 - 20:00

Courage Wafid
Laisse tomber, repose toi, et essaie plus tard a tête reposée
Des condenso neufs HS, j'en ai vu sur 2CV, 4L, BMW, VW etc, c'est un grand grand classique des refab made in China, même chez une grande marque de produits électriques, une Française, une Allemande.
Fais un circuit d'allumage indépendant pour test :
plus batterie, un inter, alim des bobines.
Bref, un circuit pour QUE l'allumage

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Étincelle au rupteur... - Page 2 Empty Re: Étincelle au rupteur...

Message  Didier Lun 20 Mai 2013 - 20:52

Personne ne connait un bon fournissseur de vis platinés et de rupteurs pour nos BMW

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Étincelle au rupteur... - Page 2 Empty Re: Étincelle au rupteur...

Message  alex Lun 20 Mai 2013 - 21:08

il y a bien une poubelle qui traine dans ta rue , tu y mets le feux ! et si tes voisins te dises quelques choses , tu leurs dit que sais pour te calmer . siffle
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Étincelle au rupteur... - Page 2 Empty Re: Étincelle au rupteur...

Message  wafid Lun 20 Mai 2013 - 23:36

Merci pour vos encouragements les gars, vous êtes sympas.

J'ai discuté ce soir avec un mécano Bm il m'a suggéré un truc, le régulateur ! D'après lui il pourrait faire ça, qu'en pensez-vous ?

Juste pour info : Rotor et stator neufs, montés juste avant le périple avec Lippo


La vérité est ailleurs... à suivre
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Étincelle au rupteur... - Page 2 Empty Re: Étincelle au rupteur...

Message  PizzaRoller Lun 20 Mai 2013 - 23:50

Ça parait loufoque au premier abord mais au point où tu en es, c'est à essayer saispas

____________________
Étincelle au rupteur... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Étincelle au rupteur... - Page 2 569134          Étincelle au rupteur... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Étincelle au rupteur... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Étincelle au rupteur... - Page 2 Empty Re: Étincelle au rupteur...

Message  wafid Mar 21 Mai 2013 - 0:03

PizzaRoller a écrit:Ça parait loufoque au premier abord mais au point où tu en es, c'est à essayer saispas


Le principe est on va dire... admissible : Régulateur HS, trop de courant produit par l’alternateur = surtension. Ça reste de la théorie.

Par contre le témoin de charge est éteint !!!!

Je vais y foutre le feu, je vais y foutre le feu...
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Étincelle au rupteur... - Page 2 Empty Re: Étincelle au rupteur...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum