-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

+33
Heyrick
patbiker
brico
BMvince
Francesco
addams
mseb
Anis
Flatman
Benjamin_R60
Richard
numero27
natcoyote
BAD SONIC LOUIS
flattwin66
J.marc
Le Gros Zimm
tonton
greg niouBéhémiste
Flatosaure
flatlaurent56
Den's
zaf
jbt
jeje8469
rv80gs
Lou2
gaazzz
the thing
Mick13
Palica Gringo
Proteus
marc D
37 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  marc D Dim 3 Nov 2013 - 8:33

jbt a écrit:Ah oui mais bon...je vois pas vraiment le rapport avec une Métisse, là.
Ni en version TT: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Rickma10
Ni en version route:
[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 149a_210

La malédiction de la selle à ressort à encore frappé...
Tu as raison mais ce n'est pas dans ce sens que j'utilise le mot métisse. Il s'agit de métissage au sens étymologique, croisement, mélange, pas strictement de ce que l'histoire des motos anglaises nous a appris (j'aime aussi).
Je m'inspire plutôt, comme je l'ai dit au début, de la ligne de certaines "Terrot", moto du "terroir" puisque je suis bourguignon. La selle a ressort, qui elle est d'origine anglaise ou indienne, correspond bien à ce que je recherche.
Désolé si certains pensent que c'est une faute de gout mais je suis mon idée, j'aime le métissage, il n'y a pas de malédiction...
Marc

marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  jbt Dim 3 Nov 2013 - 9:53

OK, il y a eu confusion. D'où l'intérêt de mettre des majuscules là où il en faut!

Pour la selle à ressort, méfie toi, les adaptations sont toujours visuellement désastreuses si on conserve le même arrière de cadre. Le métissage peut engendrer des beautés comme des monstres.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  marc D Dim 3 Nov 2013 - 10:03

J'en suis conscient, c'est ce qui m'arrête actuellement. Sans les ressorts c'eut été plus simple.
Ce sera une beauté un peu spéciale même si j'ai plus de questions que de réponses pour l'instant. Je la conçoit pour la route, le voyage avec ou sans passager, confortable également.
Marc
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Empty Fabrication de la boucle arrière

Message  marc D Lun 25 Nov 2013 - 20:01

Bonsoir à toutes et à tous
Je ma suis attaqué à la réalisation de la boucle AR en tentant de concilier l'esthétique et le fonctionnel sachant que:
- La première selle provenant d'une R Enfield possède deux ressorts (selle en cuir s'il vous plait).
- Je veux fabriquer derrière un petit porte bagages qui supportera par la suite une deuxième selle de type Terrot, il faudra également qu'elle soit amovible.
- La forme du cadre doit être harmonieuse quand la moto sera finie mais également lorsque le cadre est nu. Il s'agit de s'adapter sur le cadre "Featherbed" sans le dénaturer.
J'en suis venu à prendre la décision de cintrer les tubes et d'adopter deux sections: 27 pour la première partie et 20 pour la deuxième.
[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Cadre110
[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Cadre210
Je prévois ensuite de souder sur la partie tubulaire AR horizontale un Pte Bagage en fer plat qui sera recouvert  de bois imputrescible. Une fois ce travail fait, je vais imaginer la ligne de pots ainsi que le dessin des futures sacoches en cuir.
Les soudures sont maintenant terminées, un gros travail de meulage m'attend!!
A bientôt pour de nouvelles aventures.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  zaf Mar 26 Nov 2013 - 21:53

joli travail bien 
j aurai aimé pouvoir faire ça!
bonne continuation.
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  Den's Mer 27 Nov 2013 - 6:12

Joli boulot, bien que pour l'instant je ne visualise pas très bien où tu veux en venir. Fait nous part de la suite de tes "aventures"
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  Mick13 Mer 27 Nov 2013 - 7:42

j'aime bien, c'est fluide (ça me rappelle un arrière de chopp fait par Jessie James)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  marc D Mer 27 Nov 2013 - 9:12

Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir!
Je viens de terminer la pièce qui sera le support des ressorts de la première selle. Elle est cintrée pour permettre le passage du garde boue qui sera solidaire à la roue.
Je suis en train de dessiner ce a quoi elle devrait ressembler, je vous passerai le dessin dès qu'il sera fini.
Salut.
[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Fix_se10
[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Cul10
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  the thing Mer 27 Nov 2013 - 9:34

Ouais j'aime bien ce que tu fais, c'est différent.....coeur bien 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  flatlaurent56 Mer 27 Nov 2013 - 9:57

joli travail...C'est quoi comme réservoir??? je cherche a en adapter un de ce style aussi
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  marc D Mer 27 Nov 2013 - 11:18

flatlaurent56 a écrit:joli travail...C'est quoi comme réservoir??? je cherche a en adapter un de ce style aussi
Il s'agit d'un réservoir de Triumph Bonneville "América". Attention car l'adapter sur le cadre BM n'est pas simple, j'ai du le couper brutal et le braser sévère...
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  marc D Mer 27 Nov 2013 - 11:35

the thing a écrit:Ouais j'aime bien ce que tu fais, c'est différent.....coeur bien 
sympa "The Thing"
A vrai dire, j'y prends du plaisir, c'est un peu comme un tableau ou une sculpture avec en plus le "cahier des charges" pour que cette bécane permette de rouler loin, très loin.
Ce n'est pas mon métier, je connais les bases du travail mais j'apprends surtout en faisant (et en défaisant!)
Marc
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  the thing Mer 27 Nov 2013 - 11:56

marc D a écrit:
Ce n'est pas mon métier, je connais les bases du travail mais j'apprends surtout en faisant (et en défaisant!)
C'est comme cela que je fais aussi et c'est la meilleure des méthodes bien 
Impatiens de voir la suite, je suis.....souris 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  Flatosaure Mer 27 Nov 2013 - 12:05

En tout cas, tu fais pas semblant d'inventer la moto que tu veux, chapeau jap 

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  marc D Lun 2 Déc 2013 - 8:28

Mick13 a écrit:j'aime bien, c'est fluide (ça me rappelle un arrière de chopp fait par Jessie James)
Salut.
Certains risquent d'être déçus, ce ne sera pas un choppper (merci quand même pour la comparaison avec J James, je sais plus où me mettre...).
Je vous livre le premier dessin de cette moto qui me trotte dans la tête. Petite précision, je ne la fais pas pour moi mais pour un ami très proche.
A bientôt.
Je me prépare pour partir aux 1000v avec une 600/5 un peu modifiée.
[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Img_0010
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  Mick13 Lun 2 Déc 2013 - 8:47

deçu non !
Jessy tapes d'ailleurs dans tous les styles :
http://cyrilhuzeblog.com/2012/12/12/jesse-james-discovery-build-off-bike/
Mais effectivement, je pensais a un chopp rouge avec une suspension pneumatique

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  marc D Lun 2 Déc 2013 - 9:02

Merci pour le lien, c'est du super boulot.
Pour info, il existe à Paris un jeune préparateur d'origine Etasunienne qui travaille sur des Yam XS, SR ainsi que des flats, allez voir son travail. "CLUTCH CUSTOM MOTORCYCLE. Il travaille bien, sympa en plus. Je l'ai rencontré il y a quelques semaines dans son bouclard.
Marc
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Empty Suite du travail

Message  marc D Lun 23 Déc 2013 - 8:36

Fixation définitive du réservoir d'essence sur le cadre. Je garde le principe du système BM sur le devant en brasant le petit tube surmonté de caoutchouc à un autre endroit du cadre. Pour l'arrière, je pose deux silent blocs qui viendront se visser sur le cadre. Comme le réservoir Triumph est un peu plus long que le BM, je rajoute une patte sur le cadre.
[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Raserv10
[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Fixa_b10
Sur cette photo vous voyez également les pattes de fixation des 4 bobines 6v qui seront dissimulées par le réservoir.
Afin d'éviter l'entremêlas de fils dans le phare qui, à l'usage est générateur de tracasseries électriques, je vais refaire à neuf le circuit électrique. Je rajouterai également deux allumages transistorisés.
Je fabrique donc une boite qui sera rendue étanche, de laquelle partiront les fils du futur faisceau. Cette boite sera dissimulée par le réservoir, l'idée étant que tout ce qui n'est pas esthétique soit planqué le mieux possible.
[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Bobine10
[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Boite_10
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  the thing Lun 23 Déc 2013 - 9:56

Beau boulot, je suis impatient du reste..... drunken drunken 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Empty La suite du reste ou le reste de la suite.

Message  marc D Sam 25 Jan 2014 - 12:02

the thing a écrit:Beau boulot, je suis impatient du reste..... drunken drunken 

Le métissage continue, métissage des matières: L'acier et le bois (avec en plus des vis en laiton).
Voici quelques photos de la réalisation du porte bagages en bois d'acajou. Le travail a été réalisé par un ami ébéniste. J'utiliserai encore par la suite le bois pour le "tableau de bord" compteur compte tour voltmètre et voyants en m'inspirant des anciennes voitures Anglaises.
Sur le porte bagage viendra se fixer un siège AR amovible. Possibilité de rouler en "Bobber" sans le siège AR ou en moto de style pour voyager à deux.
Je vais réaliser deux sacoches en cuir, elles s'accrocheront au porte bagages pour le voyage, la praticité et le look.
[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Coiffe10
[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Coiffe11
[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Coiffe12
[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Coiffe13
A bientôt.
Marc
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  Mick13 Sam 25 Jan 2014 - 13:56

Sympa, j'adore aussi tes meubles

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  marc D Sam 25 Jan 2014 - 15:15

Mick13 a écrit:Sympa, j'adore aussi tes meubles
Dommage, ce ne sont pas les miens. Les photos ont été prises chez mon pote ébéniste, motard également, que j'aide à se construire une BM spéciale. Je l'aide pour la mécanique, il me donne des coups de main pour le bois!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  greg niouBéhémiste Sam 25 Jan 2014 - 16:25

très sympa. j'ai également hâte de voir la suite.  bien 
greg niouBéhémiste
greg niouBéhémiste


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  tonton Sam 25 Jan 2014 - 16:28

J'aime beaucoup ce genre de transfo, quand c'est prémédité et original !
N'hésite pas avec les photos  clin 
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  marc D Sam 25 Jan 2014 - 18:21

Merci pour les commentaires. La préméditation, je l'assume complètement, l'originalité par contre je ne la recherche pas. Cette moto, je l'ai dans la tête depuis des années, elle est un peu le fruit de ce que j'aime depuis que j'ai commencé à rouler à la fin des années 70. C'est vrai que je ne suis plus très jeune!
Je rassemble ce que j'aime depuis toujours, la BM bien sûr, la solide, la fiable, celle qu'on peut dépanner soit même au bord de la route, celle qui ne nécessite pas d'ordinateur, celle qu'il suffit d'écouter tourner pour comprendre d'où vient le problème. L'Anglaise ensuite avec ses formes rondes, le son rauque et brut d'un moteur qui "avionne" (mes références: la commando et la Gold Star).
La gueule enfin des Françaises laborieuses, oubliées du grand public, la beauté de l'utilitaire.
Le gout d'un beau moteur à ailettes, de la mécanique, de la matière travaillée. Prochainement je m'attaquerai à la fabrication d'un té de fourche en alu dont je vous passerai les photos, et bien sûr, les sacoches.
L'important c'est de commencer, c'est vrai, je compte aussi finir et surtout l'essayer!
[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 P52c10
Ça, c'est juste pour le plaisir, une ancienne Peugeot que j'ai restauré.
Marc
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Empty Fabrication d'un té supérieur en Alu.

Message  marc D Dim 2 Fév 2014 - 11:11

Pour cette transfo, j'ai prévu de fabriquer un ensemble compte tour/compteur en bois inspiré des voitures anglaises des années 50-60. Il fallait donc supprimer le té en tôle d'origine et le remplacer par du "sur mesure".
L'inspiration me vient un peu du café racer, le "tableau de bord" sera fixé à l'aide de silent blocs sur ce té. Voici en photos les étapes.
1. Le traçage.
[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Traaag10
(J'ai un peu modifié la forme dessinée ainsi que certaines cotes au cours de la réalisation)
2. L'usinage au tour.
[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Tour_t10
L'écrou central d'origine rentre "sérré" dans l'alu dans les deux épaulements.
[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Trou_c10
3. L'usinage à la fraiseuse.
[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Fraisa10
[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Fraisa11
Avec vues sur le deux faces.
4. Le découpage.
[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Dacoup10
5. La finition à la lime et à la toile émeri.
[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Travai10
Et voilà!
[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Dessus10
A bientôt.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse - Page 2 Empty Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum