Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

R65, mal à démarrer à froid et pétarade...

+9
georgesgiralt
Philimael
Lejeremix
gaspard
alex
jbt
Juanito
gabounette77
R3mi
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

R65, mal à démarrer à froid et pétarade...  Empty R65, mal à démarrer à froid et pétarade...

Message  R3mi Ven 10 Mai 2013 - 23:24

Salut !


Voila j'en enfin fini de remonter ma r65.
Beaucoup de choses de changer : tout les joints carbu, haut moteur, soupapes/guide, bobines(mp08), les fils électrique contrôler/changé, antiparasite...

Bref elle tourne super bien mais j'ai du mal à la faire démarrer à froid :
Je met le starter(certain disent choke ?? R65, mal à démarrer à froid et pétarade...  569134 ) à fond > démarre directement sans insister > 10sec après bam ça cale > obliger de redémarrer sans le starter et en accélérant a peine > puis obliger de tenir ce petit filet de gaz sinon elle tient pas le ralenti > après ça parfait et c'est parti.

Ensuite, elle tourne bien mais pétarade à la décélération...

Alors j'ai vérifié plusieurs choses mais ! j'ai des doutes :

Déjà les carbus on été régler pas pro mais pas l’allumage, lui régler un peu au pif et un peu avec la méthode du flatistch sans lampe :(
Ça pourrait être la cause de mes problèmes ?
Ensuite elle dors sur la latérale, (je vais bientôt monter une béquille centrale), et elle reste comme ça sans tourner 2 semaines parfois....

Bref est ce que je tiens 2 bonnes piste ou alors ils y a d'autres points à vérifier ?

A oui aussi ! ma culasse droite est abimée à la sortie (elle à du être coupée ?? j'ai moins de filetage de ce cotée) du coup elle est moins étanche ET j'ai mes silencieux d'origine mais raccourci (chicane ressoudée dedans mais moins importante) ça peu faire pétarader ça ?


merci ! coucou

R3mi


Revenir en haut Aller en bas

R65, mal à démarrer à froid et pétarade...  Empty Re: R65, mal à démarrer à froid et pétarade...

Message  gabounette77 Ven 10 Mai 2013 - 23:42

Une prise d'air à ta sortie de culasse.
Essaye de la pate d'étanchéité d'échapppement.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

R65, mal à démarrer à froid et pétarade...  Empty Re: R65, mal à démarrer à froid et pétarade...

Message  R3mi Ven 10 Mai 2013 - 23:50

J'vais voir ça ! je connaissais pas, merci

Et pour le démarrage des idées ? à la limite que ça pète c'est pas grave c'est surtout pour démarrer que c'est pénible Question

R3mi


Revenir en haut Aller en bas

R65, mal à démarrer à froid et pétarade...  Empty Re: R65, mal à démarrer à froid et pétarade...

Message  Juanito Sam 11 Mai 2013 - 0:13

tu devrais laisser ton starter un peu plus que 10 secondes et accepter de maintenir un filet de gaz au ralenti le temps qu'elle chauffe!
ensuite il lui faut bien dix minutes pour être à température (moins quand il fait beau)
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

R65, mal à démarrer à froid et pétarade...  Empty Re: R65, mal à démarrer à froid et pétarade...

Message  R3mi Sam 11 Mai 2013 - 0:23

En fait avec le starter à fond ou même moitié ça démarre bien puis ralenti haut mais stable et au bout de 10-20 sec ça cale : c'est ça que je voulais dire.

Mais oui c'est mon premier flat donc je le découvre .. possible que ce soit normal Question


merci :)

R3mi


Revenir en haut Aller en bas

R65, mal à démarrer à froid et pétarade...  Empty Re: R65, mal à démarrer à froid et pétarade...

Message  gabounette77 Sam 11 Mai 2013 - 0:32

c'est normal!
il faut enlever le starter au bout de 5 à 10 seconde (avant que ca cale) puis tenir le ralenti à la main ou avec la vis de blocage de poignée. 10€ environ chez BMW.

Pour ta sortie de culasse il existe un kit de réparation composé de 2 colliers.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

R65, mal à démarrer à froid et pétarade...  Empty Re: R65, mal à démarrer à froid et pétarade...

Message  R3mi Sam 11 Mai 2013 - 0:51

ha ba nickel bonne nouvelle yess c'est juste une question de coup de main alors !

Oui j'avais repéré les bagues chez motorworks il me semble, il va falloir que j'y passe !


Merci beaucoup pour vos réponses.

R3mi


Revenir en haut Aller en bas

R65, mal à démarrer à froid et pétarade...  Empty Re: R65, mal à démarrer à froid et pétarade...

Message  gabounette77 Sam 11 Mai 2013 - 1:02

Si tu a un pet au bout de trente seconde, c'est pas grave , si c'est fréquent, regarde le jeu de ta soupape d'échappement qui reste ouverte.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

R65, mal à démarrer à froid et pétarade...  Empty Re: R65, mal à démarrer à froid et pétarade...

Message  R3mi Sam 11 Mai 2013 - 1:08

je vais déjà essayer de voir pour la prise d'air.. pour le jeu ça me ferai chier tout est neuf... :/

R3mi


Revenir en haut Aller en bas

R65, mal à démarrer à froid et pétarade...  Empty Re: R65, mal à démarrer à froid et pétarade...

Message  jbt Sam 11 Mai 2013 - 6:45

Une moto qui est bien réglée démarre du premier coup, par contre c'est vrai que le starter est parfois peu efficace.
Ceci dit tu as visiblement un problème de richesse de ralenti, potentiellement lié à des prises d'air, ça explique la difficulté de démarrage et de tenue sur le ralenti, et les pêts à la décélération.
Pour la prise d'air à l'échappement, ne tarde pas à résoudre le problème, ça peut s'avérer dangereux pour la mécanique.
Donne moi l'année de ta R65, je crois que j'ai une culasse droite d'occasion...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R65, mal à démarrer à froid et pétarade...  Empty Re: R65, mal à démarrer à froid et pétarade...

Message  R3mi Sam 11 Mai 2013 - 11:08

1979 l'année !

Elle démarre super bien, vraiment au quart de tour mais après dur de tenir le ralenti...





R3mi


Revenir en haut Aller en bas

R65, mal à démarrer à froid et pétarade...  Empty Re: R65, mal à démarrer à froid et pétarade...

Message  jbt Sam 11 Mai 2013 - 11:10

Et à chaud?
Le ralenti tient?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R65, mal à démarrer à froid et pétarade...  Empty Re: R65, mal à démarrer à froid et pétarade...

Message  alex Sam 11 Mai 2013 - 11:11

tu pour le ralenti, beaucoup de nos vielles bm ne le tienne pas ! temps que la température moteur n'est pas au top . clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

R65, mal à démarrer à froid et pétarade...  Empty Re: R65, mal à démarrer à froid et pétarade...

Message  R3mi Sam 11 Mai 2013 - 11:27

Oui à chaud (peu être au bout de 5 min même pas ) il tient parfaitement et ne bouge plus.

R3mi


Revenir en haut Aller en bas

R65, mal à démarrer à froid et pétarade...  Empty Re: R65, mal à démarrer à froid et pétarade...

Message  alex Sam 11 Mai 2013 - 11:59

alors pour ton ralenti , c'est bon !! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

R65, mal à démarrer à froid et pétarade...  Empty Re: R65, mal à démarrer à froid et pétarade...

Message  gaspard Sam 11 Mai 2013 - 15:45

Oui c'est classique, même quand t'as démarré ,en ville ensuite les 2-3 premiers km tu à parfois intérêt à tenir ta poignée un peu accélérée au feu rouge...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

R65, mal à démarrer à froid et pétarade...  Empty Re: R65, mal à démarrer à froid et pétarade...

Message  Lejeremix Sam 11 Mai 2013 - 18:30

Le plus simple serait de commencer à régler ton ralenti et ta richesse. Si tu pétarades c est que tu es trop pauvre. Enrichis et règle ensuite ton ralenti. Après si toujours du mal à démarrer à froid essayes de régler l avance à l allumage
Lejeremix
Lejeremix


Revenir en haut Aller en bas

R65, mal à démarrer à froid et pétarade...  Empty Re: R65, mal à démarrer à froid et pétarade...

Message  R3mi Dim 12 Mai 2013 - 0:23

Je me suis mal exprimer en fait...elle démarre bien mais tient pas le ralenti à froid (les premières minutes..ça passe quand même vite). A chaud tout marche bien, ralenti stable...mais pétarade.
Voila pour résumer.
Donc apparemment je m'y prend mal et je laisse trop le starter donc c'est normal que ça cale ET il est aussi selon les commentaires normal de devoir tenir tenir quelques minutes accélérer (sans le starter) le temps que le moteur chauffe pour éviter de caler.

Pour les pétarades à la décélération, ça pourrait venir de ma culasse droite ou il manque environ 1/3 de la partie filetée (prise d'air, d'ailleurs on entend des gaz d’échappement sortir un petit peu par la) > je vais tester la pâte à joints pour les pots déjà, c'est pas très couteux ou long à faire...
Vous en pensez quoi de passer un coup de tour sur l’écrou pour l'adapter au filetage de la culasse et qu'il vienne bien en butée (je parle en butée à l’intérieur pour bien plaquée la bague conique) ???

Et sinon les fameuses bagues :
R65, mal à démarrer à froid et pétarade...  01110005_vga
ça pourrait aider ma culasse ou bof ?

Si j'ai bien suivi les commentaires ça doit résumer mes problèmes et les pistes ! Question

Après oui je peu aussi tester de regeler un peu clin

R3mi


Revenir en haut Aller en bas

R65, mal à démarrer à froid et pétarade...  Empty Re: R65, mal à démarrer à froid et pétarade...

Message  Philimael Dim 12 Mai 2013 - 1:37

Solution partielle : tu parts dés que tu démarres, elle chauffe en roulant et tu ne risques pas de caler.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

R65, mal à démarrer à froid et pétarade...  Empty Re: R65, mal à démarrer à froid et pétarade...

Message  R3mi Sam 25 Mai 2013 - 22:33

Bon je viens vous apportez des nouvelles !

Déjà j'ai fait l’acquisition d'une lampe strobo : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190343086167&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Pas chère (moins de 30e) simple, efficace ! Donc la c'est bon je suis sure, mon allumage est bien réglé.

Ensuite et bien les grand gagnants sont les partisans de la prise d'air à la culasse ! yess
A cause de son ancienne amputation l'écrou venais buté contre la culasse au lieu de bien faire plaquer la bague conique.
Donc passage au tour de l'écrou pour le raccourcir, maintenant il sert bien ! + j'en ai profité pour mettre de la pâte à échappement conseillée plus haut.
Résultat presque plus de pétarade (vraiment des mini mais rare, avant ça claquer vraiment).

Pour le ralenti je fait la méthode décrite plus haute > je démarre (sans soucis au quart de tour) et je part direct comme ça ça chauffe un peu et c'est parfait.

Bref merci pour tous vos conseils ça ma beaucoup aidé ! yess


Petite question au passage: il sert à quoi techniquement le tube entre les 2 échappement ? (à part gripper et bien faire chier faché ) (je demande car j'ai déjà vu des bm sans, sur le forum entre autres... ?

R3mi


Revenir en haut Aller en bas

R65, mal à démarrer à froid et pétarade...  Empty Re: R65, mal à démarrer à froid et pétarade...

Message  gaspard Dim 26 Mai 2013 - 12:04

C'est la question chiante ça... R65, mal à démarrer à froid et pétarade...  145644 Y a 2 écoles, ceux qui la virent , et ceux qui la mettent à la place de la boite à fumée.( plus les scrupuleux comme moi qui gardent la dite boite)
Y a divers avis, sur la puissance ou le couple perdu/gagné,c'est assez subjectif !

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

R65, mal à démarrer à froid et pétarade...  Empty Re: R65, mal à démarrer à froid et pétarade...

Message  georgesgiralt Dim 26 Mai 2013 - 12:57

Sur un 4 temps, l'accord entre l'échappement et la boite à air est un difficile compromis.
Sur les R65 les deux tubes entre les échappements servent, entre autre, à équilibrer le couple à bas régime et à augmenter (un peu) la puissance en améliorant la circulation des gaz brûlés.
BMW est allé un cran plus loin avec la "boite à fumée" des modèles 86.
Nous n'avons ni les connaissances ni les moyens techniques d'étudier le comportement avec/sans/la moitié/ des tubes prévus par BMW. Idem pour le filtre à air et les "schnorkels" de la boite à air.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

R65, mal à démarrer à froid et pétarade...  Empty Re: R65, mal à démarrer à froid et pétarade...

Message  gaspard Dim 26 Mai 2013 - 16:04

Le plus logique, étant des gens sérieux limites austères peu enclins à la fantaisie inutile, voudrait
que dans le doute on leur fasse confiance.
Malgré les impressions ,souvent contradictoires, de certains. saispas

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

R65, mal à démarrer à froid et pétarade...  Empty Re: R65, mal à démarrer à froid et pétarade...

Message  gabounette77 Dim 26 Mai 2013 - 20:50

Peut-être aussi pour avoir moins de bruit.
siffle
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

R65, mal à démarrer à froid et pétarade...  Empty Re: R65, mal à démarrer à froid et pétarade...

Message  georgesgiralt Dim 26 Mai 2013 - 20:52

Non. Le bruit est bien le seul truc sur lequel les tubes d'équilibrages n'influent pas.
La boite à fumée, peut, elle, intervenir si les silencieux sont "splittés".

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

R65, mal à démarrer à froid et pétarade...  Empty Re: R65, mal à démarrer à froid et pétarade...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum