Petarade à la décéleration
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alex
gaspard
Richard
Cyril_33
8 participants
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Petarade à la décéleration
Bonjour à tous,
Je ne comprends pas pourquoi ma machine a tendance à péter quand je décélère.
C'est nouveau après avoir nettoyer mes carburateurs et changer les membranes.
Si quelqu'un a eu le même soucis je suis preneur de ses explications.
En recherche sur le forum je ne trouve pas.
A bientôt.
Cyril
Je ne comprends pas pourquoi ma machine a tendance à péter quand je décélère.
C'est nouveau après avoir nettoyer mes carburateurs et changer les membranes.
Si quelqu'un a eu le même soucis je suis preneur de ses explications.
En recherche sur le forum je ne trouve pas.
A bientôt.
Cyril
Cyril_33
Re: Petarade à la décéleration
Soit tu as une prise d'air,soit tu es trop pauvre,tu n'aurais pas mis les aiguilles un cran trop bas?
Richard
Re: Petarade à la décéleration
Je vais les remonter d'un cran pour voir.
Mais je pensais à un mélange trop riche plutôt que trop pauvre?
Mais je pensais à un mélange trop riche plutôt que trop pauvre?
Cyril_33
Re: Petarade à la décéleration
La mienne avait tendance à faire ça quand un de mes pots était mort ...
gaspard
Re: Petarade à la décéleration
si tes carbus n'on pas TOUS les joints neuf , ça peut etre difficile de la régler .
alex
Re: Petarade à la décéleration
Une prise d'air à l'échappement provoque des pets en décel, surtout si le ralenti est pauvre et l'avance insuffisante.
Re: Petarade à la décéleration
Merci pour vos explications. Je vais regarder cela de plus près.
Je pense plus à une prise d'air ou à un échappement usé. Je viens de relever mes aiguilles de carburateur et d'enrichir un peu avec le pointeau de ralenti : ça pète moins mais ce n'est pas encore ça. Par contre en prime mes bougies sont devenues noires. Je vais remettre comme avant et vérifier si je n'ai pas plutôt une prise d'air.
Merci encore à vous.
Cyril
Je pense plus à une prise d'air ou à un échappement usé. Je viens de relever mes aiguilles de carburateur et d'enrichir un peu avec le pointeau de ralenti : ça pète moins mais ce n'est pas encore ça. Par contre en prime mes bougies sont devenues noires. Je vais remettre comme avant et vérifier si je n'ai pas plutôt une prise d'air.
Merci encore à vous.
Cyril
Cyril_33
Re: Petarade à la décéleration
Donc mélange trop riche (si je me souviens bien!)Cyril_33 a écrit:
Par contre en prime mes bougies sont devenues noires.
Oby1
Re: Petarade à la décéleration
Si c'est apparu après une réfection des carbus, il y a de fortes chances que ça vienne d'un problème de réglages de la richesse de ralenti, ou d'une désynchronisation.
Reprends tes réglages de carburations en remettant les aiguilles comme elles étaient à l'origine.
Reprends tes réglages de carburations en remettant les aiguilles comme elles étaient à l'origine.
OK vu juste
OK vu juste car j'ai repris ce week end le réglage de mes carbus et ça ne pétarade plus (ou si peu que ça ne vaut pas la peine d'en parler).
J'ai quand même changé mes rupteurs + condensateur + vérification de l'avance et écartement rupteurs,
Aiguilles remises comme à l'origine,
Puis je suis reparti du réglage de base pour la vis de richesse du ralenti : 1tour 1/4 sur chaque coté,
Ensuite j'ai démarré en débranchant à droite l'anti parasite (avec une bougie en l'air pour ne pas claquer), même chose à gauche.
J'ai veillé à avoir le même régime de ralenti quand on débranche alternativement à droite puis à gauche.
Réglage final du ralenti avec ajustement identique à droite comme à gauche des vis qui ouvrent les papillons.
J'ai roulé 170 km cet après midi et pas une pétarade (ou presque). Et en plus la Miss démarre au quart de tour.
Cool et merci pour les conseils.
Cyril
J'ai quand même changé mes rupteurs + condensateur + vérification de l'avance et écartement rupteurs,
Aiguilles remises comme à l'origine,
Puis je suis reparti du réglage de base pour la vis de richesse du ralenti : 1tour 1/4 sur chaque coté,
Ensuite j'ai démarré en débranchant à droite l'anti parasite (avec une bougie en l'air pour ne pas claquer), même chose à gauche.
J'ai veillé à avoir le même régime de ralenti quand on débranche alternativement à droite puis à gauche.
Réglage final du ralenti avec ajustement identique à droite comme à gauche des vis qui ouvrent les papillons.
J'ai roulé 170 km cet après midi et pas une pétarade (ou presque). Et en plus la Miss démarre au quart de tour.
Cool et merci pour les conseils.
Cyril
Cyril_33
Re: Petarade à la décéleration
En voilà une nouvelle qui est bonne il n'y a rien de plus plaisant que de comlencer une semaine sans souci qui traîne sur la bécane
Bonne semaine donc
Bonne semaine donc
Oby1
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