Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[80/7] étanchéité bas des fourreaux et viscosité huile.

+10
Hervé1
pollux69
Juan Antonio
moumouille49
georgesgiralt
pockaman
Palica Gringo
gabounette77
the thing
Durango
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[80/7] étanchéité bas des fourreaux et viscosité huile. - Page 2 Empty Re: [80/7] étanchéité bas des fourreaux et viscosité huile.

Message  le basque Ven 25 Jan 2013 - 20:57

il faut faire comme la Chose : mettre de la banane écrasée dans les fourreaux de fourche ! ça ne fuit plus paraît-il.... lol! lol! lol!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[80/7] étanchéité bas des fourreaux et viscosité huile. - Page 2 Empty Re: [80/7] étanchéité bas des fourreaux et viscosité huile.

Message  commandant drommard Ven 25 Jan 2013 - 21:06

le basque a écrit:il faut faire comme la Chose : mettre de la banane écrasée dans les fourreaux de fourche ! ça ne fuit plus paraît-il.... lol! lol! lol!
lol!

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

[80/7] étanchéité bas des fourreaux et viscosité huile. - Page 2 Empty Re: [80/7] étanchéité bas des fourreaux et viscosité huile.

Message  the thing Ven 25 Jan 2013 - 21:14

le basque a écrit:il faut faire comme la Chose : mettre de la banane écrasée dans les fourreaux de fourche ! ça ne fuit plus paraît-il.... lol! lol! lol!

Oui et de la sciure de chêne vert pour colmater les brèches..... [80/7] étanchéité bas des fourreaux et viscosité huile. - Page 2 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[80/7] étanchéité bas des fourreaux et viscosité huile. - Page 2 Empty Re: [80/7] étanchéité bas des fourreaux et viscosité huile.

Message  Palica Gringo Ven 25 Jan 2013 - 21:27

Sagouin... souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[80/7] étanchéité bas des fourreaux et viscosité huile. - Page 2 Empty Re: [80/7] étanchéité bas des fourreaux et viscosité huile.

Message  jopo Ven 25 Jan 2013 - 21:30

pour une conduite sportive sans fuite du ciment prompt et mëme pas d'huile avec de l'eau c'est cool

effet rapide c'est l'avantage

jopo
jopo


Revenir en haut Aller en bas

[80/7] étanchéité bas des fourreaux et viscosité huile. - Page 2 Empty Re: [80/7] étanchéité bas des fourreaux et viscosité huile.

Message  Dom Ven 25 Jan 2013 - 21:41

On avez dit " pas de pourrissage dans la partie technique " siffle
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[80/7] étanchéité bas des fourreaux et viscosité huile. - Page 2 Empty Re: [80/7] étanchéité bas des fourreaux et viscosité huile.

Message  Durango Sam 26 Jan 2013 - 9:53

je parlais des 2 rondelles,l'une à l'intérieur pour l'étanchéité n°08 sur l'éclaté(A8x11.5 al)réfbm (07119963041) + celle extérieur pour la pression de serrage n°10 réfbm(07119932093).il me semble que celle inter est en cuivre comme un joint de bouchon de vidange qui au serrage s'écrase et doit assuré l'étanchéité,chose qui malgré un serrage adéquouate,laisse passer quelques gouttes régulièrement.........et pourries jante/pneu/le sol.PALICA,tu dit mettre de la pâte à joint,est-ce bien à cet endroit??
par contre,le gros bouchon qui ferme le fourreau(clé de 36 n°06)avec un joint torique lui est nickel.
je vous passe une fiche d'un marchand d'huile,bon complément de la RT.je n'ai pas d'action chez eux,juste une relation et je trouve que leurs gamme de produits vont trés bien.ils ont un site avec leur gamme compléte et leurs domaines d'applications.
[80/7] étanchéité bas des fourreaux et viscosité huile. - Page 2 111
[80/7] étanchéité bas des fourreaux et viscosité huile. - Page 2 Tablea10
[80/7] étanchéité bas des fourreaux et viscosité huile. - Page 2 Tablea14




Durango
Durango


Revenir en haut Aller en bas

[80/7] étanchéité bas des fourreaux et viscosité huile. - Page 2 Empty ouinj'

Message  pollux69 Sam 26 Jan 2013 - 15:55

ce n'est pas un joint thorique ,le No 6 qui va avec le gros bouchon, c'est un joint en cuivre ou en alu

a noter que chez BM, z'aiment bien les joints alu
sur les filtres de robinets d'essence, c'est ce qu'il faut mettre,pour ne pas avoir trop d'épaisseur
et sur les bouchons de vidange, c'est encore d'actualité sur ma 1200 qui a 1 an
les 2 internes,je me demande si j'en monterais pas a la place des cuivres?

merci pour les liens a propos de la pate a joint scilicone,je vais regarder ça de + près et en chercher dans monsecteur
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[80/7] étanchéité bas des fourreaux et viscosité huile. - Page 2 Empty Re: [80/7] étanchéité bas des fourreaux et viscosité huile.

Message  pockaman Sam 26 Jan 2013 - 16:14

En montant systématiquement des joints alu à la place des cuivres sur les bécanes, au boulot, je note que ceux en alu semblent être plus étanches que les "cuivres" à serrage égal.
Depuis, j'ai tendance à ne plus utiliser ces derniers.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[80/7] étanchéité bas des fourreaux et viscosité huile. - Page 2 Empty Re: [80/7] étanchéité bas des fourreaux et viscosité huile.

Message  georgesgiralt Sam 26 Jan 2013 - 18:12

Joint alu moins cher que joint cuivre à section égale. Sur l'ensemble de la prod BMW (moto+ auto) ça fait une différence...
Et comme c'est plus difficile à trouver, ben tu vas chez le concess...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[80/7] étanchéité bas des fourreaux et viscosité huile. - Page 2 Empty Re: [80/7] étanchéité bas des fourreaux et viscosité huile.

Message  pollux69 Dim 27 Jan 2013 - 12:12

georgesgiralt a écrit:Joint alu moins cher que joint cuivre à section égale. Sur l'ensemble de la prod BMW (moto+ auto) ça fait une différence...
Et comme c'est plus difficile à trouver, ben tu vas chez le concess...

très juste,on en trouve pas de partout,donc :conss'

j'ai remarqué aussi ,qu'ils résistent mieux a l'écrasement,donc étanchéité meilleure,comme cité par Pockaman
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[80/7] étanchéité bas des fourreaux et viscosité huile. - Page 2 Empty Re: [80/7] étanchéité bas des fourreaux et viscosité huile.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum