Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quantité et viscosité d'huile de fourche

+5
jpd
jbt
Palica Gringo
Mick13
lych76
9 participants

Aller en bas

Quantité et viscosité d'huile de fourche Empty Quantité et viscosité d'huile de fourche

Message  lych76 Dim 7 Fév 2016 - 14:15

Bonjour à tous.
J'ai remis mon R60/6 en route et j'ai été faire un tour ce matin.
J'ai refais la fourche à neuf, mais elle est beaucoup trop"molle".
A tel point que le garde boue effleure le carter d'allumage au freinage.
J'ai mis la quantité reprise a la RT.
J'ai mis de la 5.
Si l'un d'entre vous peut m'aider.
Merci d'avance et bon dimanche.
Charly.
lych76
lych76


Revenir en haut Aller en bas

Quantité et viscosité d'huile de fourche Empty Re: Quantité et viscosité d'huile de fourche

Message  Mick13 Dim 7 Fév 2016 - 14:52

de la 10W, et des cales de 3cm entre les ressorts et les bouchons, et ça sera neuf

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Quantité et viscosité d'huile de fourche Empty Re: Quantité et viscosité d'huile de fourche

Message  lych76 Dim 7 Fév 2016 - 15:26

Merci, j'essaye et vous redis.
A bientôt.
lych76
lych76


Revenir en haut Aller en bas

Quantité et viscosité d'huile de fourche Empty Re: Quantité et viscosité d'huile de fourche

Message  Palica Gringo Dim 7 Fév 2016 - 17:01

Plutot que des cales, mets des vieux ressorts de soupape: gratuit, diametre parfait. Il faut juste intercaler une large rondelle entre les ressorts (sur ma GS, j'avais colle les ressorts de soupapes et la rondelle au silicone). Un peu dur a remonter par contre.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Quantité et viscosité d'huile de fourche Empty Re: Quantité et viscosité d'huile de fourche

Message  jbt Dim 7 Fév 2016 - 18:41

Avant de mettre des cales, vérifie simplement la hauteur de tes ressorts. S'ils sont avachis, il seront plus courts que préconisé.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Quantité et viscosité d'huile de fourche Empty Re: Quantité et viscosité d'huile de fourche

Message  jpd Dim 7 Fév 2016 - 18:46

Si tu la démonté complètement, il y a probablement pas assez d huile ...surtout qu elle est plus toute neuve .
10 w c'est mieux .
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quantité et viscosité d'huile de fourche Empty Re: Quantité et viscosité d'huile de fourche

Message  lych76 Jeu 11 Fév 2016 - 18:58

bonsoir, en fait j'ai mis de la 10 et des cales de 1 cm et cest nickel.
Merci à tous.
Bonne route
lych76
lych76


Revenir en haut Aller en bas

Quantité et viscosité d'huile de fourche Empty Re: Quantité et viscosité d'huile de fourche

Message  Fredr90s Jeu 11 Fév 2016 - 20:00

Je prends ce fil en marche... Quelqu'un sait-il à quelle hauteur doit arriver l'huile dans une fourche de série 6 munie de son ressort (because petites fuites au bas des fourreaux...) ou plus exactement à quelle distance de l'extrémité haute du tube ?
Merci.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Quantité et viscosité d'huile de fourche Empty Re: Quantité et viscosité d'huile de fourche

Message  Darkflat Jeu 2 Fév 2017 - 20:39

Mick13 a écrit:de la 10W, et des cales de 3cm entre les ressorts et les bouchons, et ça sera neuf
scusez mon ignorance mais techniquement parlant, pourquoi mettre des cales ? Quantité et viscosité d'huile de fourche 145644
Darkflat
Darkflat


Revenir en haut Aller en bas

Quantité et viscosité d'huile de fourche Empty Re: Quantité et viscosité d'huile de fourche

Message  Palica Gringo Jeu 2 Fév 2017 - 21:41

FLAT34 a écrit:
Mick13 a écrit:de la 10W, et des cales de 3cm entre les ressorts et les bouchons, et ça sera neuf
scusez mon ignorance mais techniquement parlant, pourquoi mettre des cales ? Quantité et viscosité d'huile de fourche 145644
Pour pre-contraindre les ressorts (les durcir en fait).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Quantité et viscosité d'huile de fourche Empty Re: Quantité et viscosité d'huile de fourche

Message  gunthar Jeu 2 Fév 2017 - 22:31

Si je peux me permettre vos honneurs, je viens de faire changer les spi de ma fourche et comme je trouvais la fourche un peu molle avec la 5W que venais de mettre Sabater en octobre, j'ai demandé à Arcueil Motor de me faire un mélange de 10W et de 5 W, pour faire de la 7,5 W. 
Sabater m'avait dit que je perdrais beaucoup en confort avec de la 10 et m'avait conseillé de la 7,5W. 
Ben c'est raté, j'aurais du rester à la 5W. La moto plonge à peine moins au freinage mais j'ai énormément perdu en confort.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Quantité et viscosité d'huile de fourche Empty Re: Quantité et viscosité d'huile de fourche

Message  goeland_ Ven 3 Fév 2017 - 7:43

précises que tu as une RT1 (monolever) et la fourche est très différente clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Quantité et viscosité d'huile de fourche Empty Re: Quantité et viscosité d'huile de fourche

Message  gunthar Ven 3 Fév 2017 - 10:39

Voui, RT1. 
Et la fourche est encore plus différente maintenant. J'ai été con, c'était un pullman.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Quantité et viscosité d'huile de fourche Empty Re: Quantité et viscosité d'huile de fourche

Message  Darkflat Ven 3 Fév 2017 - 21:03

Palica a écrit:
FLAT34 a écrit:
Mick13 a écrit:de la 10W, et des cales de 3cm entre les ressorts et les bouchons, et ça sera neuf
scusez mon ignorance mais techniquement parlant, pourquoi mettre des cales ? Quantité et viscosité d'huile de fourche 145644
Pour pre-contraindre les ressorts (les durcir en fait).
bin moi j'ai mis de la 10W sans cales et je trouve déjà ma fourche trop raide alors j'imagine qu'avec des cales ça va être des bâtons donc je repasse à la 5W car il a bcp de dos d'ânes par chez moi mort de rire
Darkflat
Darkflat


Revenir en haut Aller en bas

Quantité et viscosité d'huile de fourche Empty Re: Quantité et viscosité d'huile de fourche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum