budget restau moteur r 50
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Seven
Daniel68
Topf
pierrot
fondu-21
billywill
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budget restau moteur r 50
bonjour,
tout est dans l'intitulé:moteur rincé mais pas cassé,combien ça coute?en tres gros: pochette de joints complete,refection vilo,pistons complets ,soupapes et guides,pompe a huile,etc.
Ce n'est pas pour moi,c'est pour un ami qui s'interroge entre la refection de son moteur ou le placement d'un s5 sur un attelage stoye? (caisse alu,grosses nervures sur le nez du panier)
tout est dans l'intitulé:moteur rincé mais pas cassé,combien ça coute?en tres gros: pochette de joints complete,refection vilo,pistons complets ,soupapes et guides,pompe a huile,etc.
Ce n'est pas pour moi,c'est pour un ami qui s'interroge entre la refection de son moteur ou le placement d'un s5 sur un attelage stoye? (caisse alu,grosses nervures sur le nez du panier)
billywill
Re: budget restau moteur r 50
je dirais environ 1000euros avec les épurateurs et les roulements de bas moteur
fondu-21
Re: budget restau moteur r 50
Heu...
J'me pose même pas la question...
J'me le refait l'moteur d'r 50...
Plutôt qu' d'y coller un serie 5!
Ciao, mon Billy
J'me pose même pas la question...
J'me le refait l'moteur d'r 50...
Plutôt qu' d'y coller un serie 5!
Ciao, mon Billy
pierrot
Re: budget restau moteur r 50
merci fondu!
je connais un peu les s 5.6.7,par contre le s2.....on m'avait parlé de 500 boules pour la refection vilo;je trouve ça cher mais c'est un boulot de precision qui exige du materiel specifiques (rien que pour la metrologie....)
si tu peux detailler,genre les petit trucs foireux de ce bloc?
merci
je connais un peu les s 5.6.7,par contre le s2.....on m'avait parlé de 500 boules pour la refection vilo;je trouve ça cher mais c'est un boulot de precision qui exige du materiel specifiques (rien que pour la metrologie....)
si tu peux detailler,genre les petit trucs foireux de ce bloc?
merci
billywill
Re: budget restau moteur r 50
salut pierrot,comme je l'expliquait trop peu,c'est une premiere serie s2 matching numbers,il n'a pas les renforts inferieurs de cadre,et il compte l'ateler a ce magnifique panier.sachant que c'est pour de la ballade pepere avec zenfant,je m'interrogeait sur y mettre un s5 et garder son s2 a coté,s'il veut un jour rouler en solo.en fait,ce n'est qu'une question de budget ,sachant qu'aucune modification irreverssible ne sera faite
billywill
Re: budget restau moteur r 50
Bonjour Billy,
Il neige encore, j'ouvre le forum et je te lie.
Merci d'ouvrir ce post et de secouer les braises, il en reste.
Les R 50, j'ai déjà touché, du bout des doigts certes mais je me suis souvent débrouillé seul. J'aime bien.
Billy, tu emploies un mot que je ne situe pas dans mon vocabulaire.
"""(rien que pour la metrologie... """
Entendu chez des 'pro' et afin de te suivre, ça consiste en quoi et ça commence où ?
"""les petit trucs foireux de ce bloc? """ Qu' entends-tu par foireux ?
Quant aux coûts des réparations, la débrouille soulage souvent la note.
Il neige encore, j'ouvre le forum et je te lie.
Merci d'ouvrir ce post et de secouer les braises, il en reste.
Les R 50, j'ai déjà touché, du bout des doigts certes mais je me suis souvent débrouillé seul. J'aime bien.
Billy, tu emploies un mot que je ne situe pas dans mon vocabulaire.
"""(rien que pour la metrologie... """
Entendu chez des 'pro' et afin de te suivre, ça consiste en quoi et ça commence où ?
"""les petit trucs foireux de ce bloc? """ Qu' entends-tu par foireux ?
Quant aux coûts des réparations, la débrouille soulage souvent la note.
Topf
Re: budget restau moteur r 50
Salut Billy,
quel rapport de pont et de boîte a t'il sur cette r50?
quel rapport de pont et de boîte a t'il sur cette r50?
pierrot
Re: budget restau moteur r 50
S'il met un moteur de série 5, il y aura 2 modifs irréversibles:
- la patte d'attache en arrière de la poutre est coupée
- le renfort courbe de la fourche devra être remplacé par un renfort en tube droit
Par contre un bitza bien fait est dans le vent de l'époque.
- la patte d'attache en arrière de la poutre est coupée
- le renfort courbe de la fourche devra être remplacé par un renfort en tube droit
Par contre un bitza bien fait est dans le vent de l'époque.
Daniel68
Re: budget restau moteur r 50
Daniel68 a écrit:
- la patte d'attache en arrière de la poutre est coupée
J'ai monté un bitza 75/5 et /2, je ne vois pas de quelle patte tu parles ...
Pour le renfort "courbé" en bas de la fourche Earles, ça passe, c'est proche du couvercle de distri, mais ça passe
Seven
Re: budget restau moteur r 50
il y a une patte en U qui supporte la plaque de fixation du réservoir. Elle gêne pour mettre le boitier du filtre à air (rond)
Pour la barre de renfort de la fourche, j'ai eu un bitza avec une barre courbe écrasée d'origine. Ca passait tout juste. Et à moins des 17mm préconisés par BMW, pour cette modif.
Un autre avait une barre courbe non écrasée. Là ça ne passait plus.
Je crois qu'on ne peut pas être catégorique. D'ailleurs, suffisamment d'articles sur le sujet (MDLM entre autres) ont paru à l'époque.
Pour la barre de renfort de la fourche, j'ai eu un bitza avec une barre courbe écrasée d'origine. Ca passait tout juste. Et à moins des 17mm préconisés par BMW, pour cette modif.
Un autre avait une barre courbe non écrasée. Là ça ne passait plus.
Je crois qu'on ne peut pas être catégorique. D'ailleurs, suffisamment d'articles sur le sujet (MDLM entre autres) ont paru à l'époque.
Daniel68
Re: budget restau moteur r 50
Daniel68 a écrit:il y a une patte en U qui supporte la plaque de fixation du réservoir. Elle gêne pour mettre le boitier du filtre à air (rond)
Pour la barre de renfort de la fourche, j'ai eu un bitza avec une barre courbe écrasée d'origine. Ca passait tout juste. Et à moins des 17mm préconisés par BMW, pour cette modif.
Un autre avait une barre courbe non écrasée. Là ça ne passait plus.
Je crois qu'on ne peut pas être catégorique. D'ailleurs, suffisamment d'articles sur le sujet (MDLM entre autres) ont paru à l'époque.
Exact, ma fourche était de seconde génération, donc renfort aplati ... pour la patte, tu parlais du support en U effectivement il faut modifier
Seven
Re: budget restau moteur r 50
Couper, ou faire une entaille dans le boitier alu de filtre à air.
GeorgeS 69
Re: budget restau moteur r 50
merci a tous pour vos reponses! ça avance,ça avance....j'ai appris aujourd'hui qu'un ami de longue date avait fait ça sur plusieurs attelages:coupe d'une patte sur l'epine supperieure (en prenant soin de laisser sa trace au cas ou....) et montage d'une entretoise en sortie de boite .,et c'est tout...sur???
par contre personne n'a les prix tres approximatifs des pieces?
@ pierrot,des que je vois mon pote,je lui demande et te le fais suivre par mp;@topf:la metrologie est l'art d'appareiller les pieces.en gros,c'est de savoir bien mesurer:on croirait que c'est simple,mais il y a enormement de parametres en jeu(t° erreur de lecture,erreur des instruments,positionnement ,paralaxe....tu calcules tout ca et tu as la marge d'erreur...ensuite tu mesures,tu positionnes mal les toucheaux de ton comparateur,perpendicularité,hauteur de cylindre,tu realese,et hop,un cylindre au diable!et le cours du palmer et du comparateur ressemble a celui de l'or moulu
a+ et merci
par contre personne n'a les prix tres approximatifs des pieces?
@ pierrot,des que je vois mon pote,je lui demande et te le fais suivre par mp;@topf:la metrologie est l'art d'appareiller les pieces.en gros,c'est de savoir bien mesurer:on croirait que c'est simple,mais il y a enormement de parametres en jeu(t° erreur de lecture,erreur des instruments,positionnement ,paralaxe....tu calcules tout ca et tu as la marge d'erreur...ensuite tu mesures,tu positionnes mal les toucheaux de ton comparateur,perpendicularité,hauteur de cylindre,tu realese,et hop,un cylindre au diable!et le cours du palmer et du comparateur ressemble a celui de l'or moulu
a+ et merci
billywill
Re: budget restau moteur r 50
désolé pour le retard
le prix de 1000 euro est pour un vilo en bon état on démonte juste le bas moteur pour nettoyer les épurateurs et changer les roulements
changer les guides et les soupapes
réaléser c'est le minimum
le prix de 1000 euro est pour un vilo en bon état on démonte juste le bas moteur pour nettoyer les épurateurs et changer les roulements
changer les guides et les soupapes
réaléser c'est le minimum
fondu-21
Re: budget restau moteur r 50
s
si tu modifie l a fourche soude le nouveau renfort avant de couper celui d'origine
pour tenir le reservoir tu fait un collier
pour le moteur de série 5 il faut faire un circuit electrique
regul et relais
si tu modifie l a fourche soude le nouveau renfort avant de couper celui d'origine
pour tenir le reservoir tu fait un collier
pour le moteur de série 5 il faut faire un circuit electrique
regul et relais
fondu-21
Re: budget restau moteur r 50
il faut une cale de 2mm entre la boite de série 5 et le cardan
- 85][/url]
tu peu aussi modifier un bras de série 2 pour mettre un pont de série 5
-
il faut alors faire une patte pour relier le pont de s5 a l'amorto de s2
-
-
btr de 10 tete fraisée sinon ça passe pas avec le cadre
la piéce est en cour de réalisation simplement pointée
merci daniel
- 85][/url]
tu peu aussi modifier un bras de série 2 pour mettre un pont de série 5
-
il faut alors faire une patte pour relier le pont de s5 a l'amorto de s2
-
-
btr de 10 tete fraisée sinon ça passe pas avec le cadre
la piéce est en cour de réalisation simplement pointée
merci daniel
fondu-21
Re: budget restau moteur r 50
waow,que d'infos,merci fondu!
j'ai l'impression que c'est tout a fait jouable;j'en parle au pote,et on verra:refection de son r50 (ça sera une premiere!) ou placement d'un s5,6,7...de toute facon,le r 50 sera restauré ...pour plus tard ou maintenant
merci a tous
billy
j'ai l'impression que c'est tout a fait jouable;j'en parle au pote,et on verra:refection de son r50 (ça sera une premiere!) ou placement d'un s5,6,7...de toute facon,le r 50 sera restauré ...pour plus tard ou maintenant
merci a tous
billy
billywill
Re: budget restau moteur r 50
Avec le montage du pont de serie 5/6/7 il faudra aussi prévoir de retailler la brochez de roue série 2.
GeorgeS 69
Re: budget restau moteur r 50
ou une douille fendue dans le bras oscillant avec l'axe de serie 5
je mets un cardan serie 6/7 je diminue de 1cm la cloche d'entrainement entre le cardan et le pont
ca reste un gros boulot mais apres toute la chaine d'entrainement est en mesure de supporté l'apport de puissance
je suis en train de le faire pour un side avec un moteur de 900cc
je mets un cardan serie 6/7 je diminue de 1cm la cloche d'entrainement entre le cardan et le pont
ca reste un gros boulot mais apres toute la chaine d'entrainement est en mesure de supporté l'apport de puissance
je suis en train de le faire pour un side avec un moteur de 900cc
fondu-21
Re: budget restau moteur r 50
merci pour vos conseils,les gars,ça me parrait plus evident que je ne le pensais!
encore un petit truc:qui a restauré son vilo de serie 2?ça me parrait etre un sacré bazard!
est ce qu'une presse ,des vés,du matos de mesure sont suffisants?
encore un petit truc:qui a restauré son vilo de serie 2?ça me parrait etre un sacré bazard!
est ce qu'une presse ,des vés,du matos de mesure sont suffisants?
billywill
Re: budget restau moteur r 50
Je reviens sur ce post plutôt que d'en ouvrir un autre avec la même question.
Ceci dit avec une fourchette de prix plus d'actualité.
Quel budget devrai-je prévoir pour la refection du moteur de ma R50 dands les règles de l'art sachant que les culasses sont neuves de chez Ullis donc il n'y a rien à prévoir de ce côté.
Reste tout le reste du coup.
J'entends par fourchette un tarif approximatif dans le meilleurs et le pire des cas.
Merci
Ceci dit avec une fourchette de prix plus d'actualité.
Quel budget devrai-je prévoir pour la refection du moteur de ma R50 dands les règles de l'art sachant que les culasses sont neuves de chez Ullis donc il n'y a rien à prévoir de ce côté.
Reste tout le reste du coup.
J'entends par fourchette un tarif approximatif dans le meilleurs et le pire des cas.
Merci
Grib
Re: budget restau moteur r 50
Bien...
Il faut ouvrir et TOUT analyser !
Donc le budget sera très variable!
Il faut ouvrir et TOUT analyser !
Donc le budget sera très variable!
pierrot
Re: budget restau moteur r 50
C'est une réponse de Normand ça
Il y bien une idée d'un prix plancher et plafond dans le meilleurs et le pire des cas. A la louche...
Il y bien une idée d'un prix plancher et plafond dans le meilleurs et le pire des cas. A la louche...
Grib
Re: budget restau moteur r 50
Absolument!Grib a écrit:C'est une réponse de Normand ça
Il y bien une idée d'un prix plancher et plafond dans le meilleurs et le pire des cas. A la louche...
Prix plancher: 0 euro si tu fais tout toi même et que rien ne soit à changer, même l'huile que tu auras pris soin de récupérer (je ne compte pas les joints ni les vis de l'embiellage pour faciliter les calculs).
Prix plafond: 10,000 euros si tu fais tout faire et que ton moteur est mort.
À la louche...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
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