-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

budget refection moteur R65

5 participants

Aller en bas

budget refection moteur R65  Empty budget refection moteur R65

Message  pouffdaddy Jeu 17 Avr 2014 - 22:51

Bonsoir Messieurs
Je suis tombé amoureux depuis peu d'une R65, il y à une quinzaine de jours, après un petit road trip dans les cévennes entres autres.....
J'aimerai pour le coup des conseils, concernant l'achat de cette R65.
Vous m'arrêtez si je me trompe complètement, c'est votre avis qui m'intéresse, mais je suis sur le point de l'acheter, à priori, elle à pas tourné depuis 10 ans, mais " elle tournait bien" d'après le vendeur et elle surtout poussiéreuse me dit il.....
Bref, je comptais bien de toute façon, faire "ouvrir" le moteur pour le retaper par mon garagiste moto quelques soit la moto acquise.

Faire refaire le moteur( c'est ce qui m'importe en premier lieu) en considérant que tout n'est pas à changer mais je pense à la distribution, aux soupapes, à l'embrayage etc cela se monterait à quel prix d'après vous sans la MO ?

Est ce que considérer qu'un budget de 1000/1500 euros de pièces est n'importe quoi ?
Ce qui reviendrait à dire, une moto "saine" niveau moteur pour 1000/1500 euros de pièces+prix d'acquisition 1200/1500= donc environ 2000/3000 euros ?
http://www.leboncoin.fr/motos/649830982.htm?ca=5_s

Dans l'attente de vous lire
Cdt

pouffdaddy


Revenir en haut Aller en bas

budget refection moteur R65  Empty Re: budget refection moteur R65

Message  gabounette77 Ven 18 Avr 2014 - 0:18

Au pif, si tu fais la mécanique 1000€, si tu fais faire 2000€.
Cherche sur le forum la restauration d'Olympe (moto du Basque)
Après réfection, il voulait la vendre 4000€
Demande à JBT qui est dans ton coin je crois.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

budget refection moteur R65  Empty Re: budget refection moteur R65

Message  Le Gros Zimm Ven 18 Avr 2014 - 8:06

Très difficile de te répondre en étant précis.

Seul un démontage complet avec contrôle des cotes de toutes les pièces te donnera un coût exact de la réfection.
En pièces, effectivement, une rénovation complète du moteur peut aller bien au-delà de 1000 € en pièces.
Si, par exemple tes cylindres sont abimés, le budget explose, idem pour le vilebrequin.
Mais c'est un maximum. Il est rare de devoir intervenir sur le bas moteur, sauf problème de lubrification ou kilométrage très important.

Pour l'embrayage, s'il faut changer l'ensemble, disque+plateau+ressort+bague de butée, tu en aura pour plus de 350 €.
Si, seul le disque est HS, par une fuite d'huile par exemple, le cout descendra à moins de 120 € avec les vis.

Quant à la main d'œuvre, autant l'embrayage est vite remplacé sur nos motos, autant le moteur demande beaucoup de temps, ne serait-ce qu'en métrologie et en atelier de mécanique et de rectification.

Prends le temps de bien lire sur ce forum les conseils avant un achat de bmw flat et tu réduira le risque de mauvaises surprises au maximum.

Il suffira peut être de très peu pour faire redémarrer l'engin et roules!

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou 

Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

budget refection moteur R65  Empty Re: budget refection moteur R65

Message  jbt Ven 18 Avr 2014 - 8:20

pouffdaddy a écrit:à priori, elle à pas tourné depuis 10 ans, mais " elle tournait bien" d'après le vendeur et elle surtout poussiéreuse me dit il.....
Ca signifie donc qu'il faudra tout déposer et changer tous les joints qui se détériorent en l'absence d'usage.
Au final, le cout en MO est énorme.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

budget refection moteur R65  Empty Re: budget refection moteur R65

Message  ffrd Ven 18 Avr 2014 - 9:03

jbt a écrit:Ça signifie donc qu'il faudra tout déposer et changer tous les joints qui se détériorent en l'absence d'usage.
Au final, le coût en MO est énorme.
Pas mieux,
à 63€ TTC de l'heure de MO en concession, ça coûte un bras (si des concessions prennent encore ce genre de "chantier")
 biker 
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

budget refection moteur R65  Empty Re: budget refection moteur R65

Message  gabounette77 Ven 18 Avr 2014 - 9:16

Si tu as de la chance, tu changes tous les fluides et tu roules.
Tu auras des fuites d huile, c'est sale, mais cela n'empêche pas de rouler.

Celle là me semble, mieux car elle roule.
http://www.leboncoin.fr/motos/642105151.htm?ca=12_s
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

budget refection moteur R65  Empty Re: budget refection moteur R65

Message  Le Gros Zimm Ven 18 Avr 2014 - 14:03

ffrd a écrit:
jbt a écrit:Ça signifie donc qu'il faudra tout déposer et changer tous les joints qui se détériorent en l'absence d'usage.
Au final, le coût en MO est énorme.
Pas mieux,
à 63€ TTC de l'heure de MO en concession, ça coûte un bras (si des concessions prennent encore ce genre de "chantier")
 biker 

Et si 63.00 € de l'heure c'est trop cher pour toi, va en Allemagne, ils sont à moins de 9 € TTC des................................. 5 minutes!!! yaaa yaaa yaaa 

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou 

LE GROS ZIMM
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

budget refection moteur R65  Empty Re: budget refection moteur R65

Message  ffrd Ven 18 Avr 2014 - 16:13

Le Gros Zimm a écrit:Et si 63.00 € de l'heure c'est trop cher pour toi, va en Allemagne, ils sont à moins de 9 € TTC des................................. 5 mn
9€ la VT ?????
mon vieux manuel "Barème des temps de réparation" de 1972, me donne la VT à 15 Francs...
PFFFF, c'est fou comme le temps passe.... old  old  old
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

budget refection moteur R65  Empty Re: budget refection moteur R65

Message  pouffdaddy Ven 23 Mai 2014 - 23:03

Merci pour toutes ces réponses....me suis un peu perdu depuis dans les recherches, à droite, à gauche, et surtout novice sur le forum, je découvre seulement aujourd'hui les réponses. J'ai lu pas mal de docs, et décidé pour l'achat d'une R65, de 79 ou après 80.
Au final pour la petite histoire, propriétaire de celle ci,(presque) fabrication de 79, circulation 80:
http://www.leboncoin.fr/motos/641488686.htm?ca=22_s

Vous dirais ce qu'il en ai....
 clin 

Au plaisir !!

pouffdaddy


Revenir en haut Aller en bas

budget refection moteur R65  Empty Re: budget refection moteur R65

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum