Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~*

+10
rodesch
jpd
marc D
rémi 83
Seven
pg44
Flatman
Mick13
buzzle
abraracourcix
14 participants

Aller en bas

Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~* Empty Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~*

Message  abraracourcix Lun 11 Oct 2021 - 21:08

Salut les Flatistes,

Je suis un jeune motard puisque, j’ai passé mon permis moto pendant le dernier confinement. Sacré confinement !

Jusque là, je m’étais jugé trop dangereux, pour piloter une moto. J’avais peur de faire pire que ma fracture du crâne à vélo, ou les crashs en voiture, notamment celui où j’ai explosé la vitre passager avec ma tête. Ça calme haha 

Et puis ma fois, avec ce confinement, j’ai passé Le permis moto. Et franchement, je suis très content d’avoir attendu d’être mature sur la route, d’être à l’aise avec la circulation, tout ça tout ça

Étant petit j’avais un jouet Majorette, une réplique verte de moto polizei allemande avec un beau moteur chromé, c’était un FLAT BM. Je me suis donc toujours dis que c’était les plus belles motos. Voilà désolé mais ça va pas plus loin 😅. En fait si, j’adore le bruit du boxer, et la position de conduite des veilles BM.

J’aurais pu acheter une moto moderne, qui risque moins de tomber en panne, et qui va vite, mais je déteste le plastok, et globalement je les trouve moches…

Alors j’ai acheté une R45 (moins cher que la r65). Bon elle est pas aussi belle que la majorette, avec ses gros clignotants kitch des années 80, mais j’en suis très content ! 
 
 J’ai acheté des belles sakeuches et un top cage, on a  bricolé le porte bagage avec une veille courroie, et je suis partis sur les routes de Bretagne pendant 3 semaines, j’ai du faire 2000km environ. Je suis partis en tente/hamac, où j’ai fais pleins de rencontres, du woofing, un peu de hors piste, des anecdotes en pagailles, bref un vrai voyage … J’étais chargé comme un mulet, mais j’ai quand même fais des pointes à 130 kilomètres par heure. 

J’ai pas eu de panne majeur, la moto s’est cassée la gueule 2 fois, toute seule. Ça a juste déversé, 5L de carburant dans mon casque, c’est raisonnable. 

Bon maintenant, y a la deuxième qui a décidé de s’émanciper, donc quand j’accélère « trop », ça fait des acoups, et un bruit de marteau qui tape sur une casserole. Si je suis diplomate, et que j’accélère tooooouuutt doucement, elle est plus ou moins coopérative. Mais ça empire, on sent qu’elle va bientôt se casser. Du coup quelqu’un, m’a recommandé ce forum, pour éventuellement trouver une BDV D’occasion, plutôt que LBC… Je posterai un message dans la bonne case pour ça…

Quelques photos pour finir, ravi de vous rencontrer ✌

Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~* Ae16e610
Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~* B31d0410
Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~* 9cb43810

abraracourcix


Revenir en haut Aller en bas

Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~* Empty Re: Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~*

Message  buzzle Lun 11 Oct 2021 - 21:28

Bonjour et bienvenue,

Bien belle présentation et tes premiers gallons de motard amplement mérités!

Bon bricolage mais le problème est que lorsque l'on met une main dans une vieille Béhème pour une réparation quelques mois plus tard on se retrouve dans l'aventure d'une restauration en bonne et due forme pour le plaisir... ;-)
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~* Empty Re: Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~*

Message  Mick13 Lun 11 Oct 2021 - 21:46

Welcome chez les fous biker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~* Empty Re: Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~*

Message  Flatman Lun 11 Oct 2021 - 21:51

Belle présentation, bienvenue!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~* Empty Re: Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~*

Message  pg44 Lun 11 Oct 2021 - 22:49

Respects M. le Motard, et bienvenue bien
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~* Empty Re: Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~*

Message  Seven Mar 12 Oct 2021 - 0:51

coucou & bienvenue
Jolie présentation et road trip courageux  souris tu fais partie d'la bande, main'nant  lang
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~* Empty Re: Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~*

Message  rémi 83 Mar 12 Oct 2021 - 5:54

effectivement , pour être chargé ....
bienvenue sur le forum .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~* Empty Re: Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~*

Message  rémi 83 Mar 12 Oct 2021 - 6:35

puis si tu es embêté avec la boite , au pire j'en au une . mais est a refaire , ça ce n'est pas la question , je peux la refaire .
mais ça à un cout ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~* Empty Re: Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~*

Message  marc D Mar 12 Oct 2021 - 6:40

Bienvenue à toi! Nous nous sommes parlés hier au téléphone. Le flatistan est une mine d'or
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~* Empty Re: Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~*

Message  abraracourcix Jeu 14 Oct 2021 - 19:53

Merci à tous pour cet accueil chaleureux! ✌(Et salut Marc)
Je m’en vais vous poser des questions de mécanique, car je suis dans la panade.

abraracourcix


Revenir en haut Aller en bas

Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~* Empty Re: Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~*

Message  jpd Ven 15 Oct 2021 - 9:09

coucou  Bienvenue coucou 

Ça me rappelle mes premières vacances en moto en 77 avec ma 125 GT Suzuki,à deux ,surchargé au maximum,

130 dans les descentes et 100 dans les montées,on rigolait pas à l'époque et les 125 n'étaient pas poussive...

Pour ta boite,tu as sans doute trop de jeu au niveau d'un crabot...

En échange standard:

https://www.siebenrock.com/en/drive-train/gearbox/3250/gearbox-in-exchange?c=627

Je pense qu'une bonne remise en état par quelqu'un de compétent te coutera moins cher ... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~* Empty Re: Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~*

Message  rodesch Ven 15 Oct 2021 - 23:25

Bienvenue

Bien chargée, la 45, tout sur l'arrière, la direction devait être légère, non ?

Pour la boite, tu vas trouver des pointures sur le forum.

Bonnes routes sur ton jouet d'adulte bien

rodesch


Revenir en haut Aller en bas

Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~* Empty Re: Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~*

Message  nortonton Sam 16 Oct 2021 - 7:50

Merci pour ce compte rendu  biker et bienvenue !

Tu mérites vraiment le passeport Flatistanais.

Tu as trouvé la combine pour lever la roue avant d'une R45 à l'accélération.  winner
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~* Empty Re: Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~*

Message  abraracourcix Sam 16 Oct 2021 - 12:46

Merci à vous !

Effectivement c’était très léger à l’avant, Pour en premier voyage en moto c’était idéal 😅

Sinon pour la boîte j’aimerai trouver une boîte d’occasion qui tourne bien, pas trop cher.. Genre 300/400€ ça me parait correct pour une boîte dans son jus « garantie » sans défauts non ? Il faut quelqu’un de confiance quoi…

abraracourcix


Revenir en haut Aller en bas

Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~* Empty Re: Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~*

Message  nortonton Sam 16 Oct 2021 - 13:25

Tu devrais envoyer ta boîte se faire réviser. 
Tu auras un truc qui marche avec une garantie. 
Et ça ne te coutera probablement pas plus cher.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~* Empty Re: Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~*

Message  jpd Sam 16 Oct 2021 - 13:48

tout à fait ! biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~* Empty Re: Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~*

Message  jeaned Sam 16 Oct 2021 - 15:28

C'est génial, à cet âge, avec ce type de bécane, bravo. coucou

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~* Empty Re: Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~*

Message  esbama Dim 24 Oct 2021 - 13:45

J'avais une BMW R45. Belle, lente, la meilleure façon d'entrer dans le monde des motos classiques.
esbama
esbama


http://www.esbama.es

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~* Empty bienvenue

Message  phil35 Lun 25 Oct 2021 - 9:45

bienvenue d'une autre r 45
tu verras c'est une bonne petite vieille elle fonctionne très bien
pour peu que l'on en prenne soin
a se retrouver puisque tu connais la bretagne
philippe
ps vérifie le serrage de ton repose pied gauche j'ai eu des problèmes
de sélection de vitesse et c’était juste le repose pied gauche qui s'était déserré
et la sélection se faisait mal en 2 et 3
phil35
phil35


Revenir en haut Aller en bas

Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~* Empty Re: Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~*

Message  abraracourcix Lun 25 Oct 2021 - 20:41

Merci à vous trois 🙏
Jai immédiatement vérifier le repose pied, mais il a l’air bien fixé 🤷‍�
Dommage ça aurait cool que ça soit ça !

abraracourcix


Revenir en haut Aller en bas

Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~* Empty Re: Permis A2, Pas de budget, Roadtrip en R45 *~*

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum